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LA VOLUPTUEUSE


Invité adrien

Messages recommandés

Invité adrien

Tout commença fin mai 2005 par l'achat, rendons lui hommage, de la "petite" HONDA 125 SHADOW :

Une mignone petite... à vendre 2400€-12000 bornes

Et puis courant juin (le 14) la chance me sourit sur Ebay (15000 bornes-1997- 3800€ accessoires compris) :

Mr Adrien vous êtes l'heureux gagnant d'une Kawa en peluche bleue et grise...

Mais bon le vendeur se trouvait à "l'autre bout du monde", au-dessus de Paris! Heureusement un déplacement professionnel dans la capitale me permit d'économiser le prix du billet AR. Eh oui Retour, car à cette époque, le permis moto n'était qu'un rêve inaccessible!
Je me mis donc en quête d'un transporteur et je choisis le groupe CAT, spécialisé dans les livraisons moto et auto pour les concessionnaires... Le coût : 250€ pour faire traverser la France à une 800. A titre de comparaison Sernam (SNCF) prend 850€ pour une 125!
Rendez-vous fut pris pour le 28 juin (boulot oblige) à 9h à St Quentin! 15 jours d'angoisse à craindre un désistement du vendeur! Mais finalement tout le monde fut miraculeusement ponctuel dans ce bled du nord! J'en profitais pour "gratter" au vendeur un blouson de cuir (genre déguisement) et un chargeur de batterie pour une centaine d'€. La livraison à Ansouis fut programmée le 6 juillet au matin : tout 1er jour... du plateau! Mais le, pauvre, chauffeur (black) était sans doute trop pressé de rejoindre sa doudou et il coupa un peu trop le virage d'accès au chemin du domaine pourtant prévu pour les moissonneuses batteuses et autres machines à vendanger! Et voilà le résultat :

Prévention


Aie le fossé


Les grands moyens


Fin du psychodrame

Le bazar dura de 11 à 15h ce qui me laissa le temps d'emailer les photos de l'incident à la commerciale de CAT et de négocier une ristourne de 50€ sur les 250€! Y a pas de petit profit!
La moto dans le fossé et la 1ère la leçon de conduite annulée en catastrophe : ça commençait bien!!! lol
Mais bon le jeu en valait la chandelle puisque la belle KAWASAKI 800 VN CLASSIC et ses formes généreuses purent enfin goûter au charme du soleil de Provence :

De face : t'as de beaux yeux tu sais...


Profil droit : vous habitez chez vos parents?


Profil gauche : J'vous ai apporté des bonbons!


La croupe : tu montes chéri?

Premières impressions de conduite : cf post spécifik
Mais l'impression générale c'est : JE SUIS RAVI DE MON ACHAT!!! (comme le dit ma devise...)
GoodGoodGood

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Invité adrien

Merci Lolo. Je te rassure j'aime beaucoup les sportives aussi... Et encore + les kawa sportives : hum la ZX10 une merveille. Mais dans ce cas ce serait surtout le circuit qui me tenterait. L'esprit dégagé de tout 38 tonnes arrivant en face si je me manque dans un virage. On verra ça dans un an ou 2!
En fait j'aime TOUTES les motos (mais mon banquier moins... lol), c'est bien pour ça que je ne VEUX PAS me foutre dans un Club de vieux customers séniles... lol.
Pat : c'est déjà fait mais c'est perso! lol
GoodGoodGood

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Invité adrien

SENSATIONS DE CONDUITE
Post en perpétuelle évolution :
Attention à vitesse lente, le guidon faut le tourner mais une fois que le coup est pris : no pb.
A ce propos la chaîne antivol, j'hésite vraiment à la fourrer dans le moule à cake en cuir de "Biker à poil dur" sur les fourches avant à cause du poids??? Ce qui serait dommage car il s'y loge parfaitement. Qu'en pensez-vous???
Un couple MONSTRUEUX. Dans le "mode d'emploi" ils disent de passer en 5ème à partir de 45 km/h!!! Et ils ont pas tort! Saisissant!
Un confort royal. Le pare brise c'est divin... mine de rien! Qui l'eut cru... lustucru. Je pensais à l'enlever!!! C'aurait été une erreur! On fait 100 bornes et on a l'impression d'en avoir fait 10! Surprenant!
J'ai "arraché" les fanfreluches des sélecteurs : ridicule! Faut pas pousser dans le folklore Comanche et danse du scalp! lol
Tenue de route : je découvre mais avant que je touche y a de la marge.
Son du pot (et pas saut du pont hein!!!) : bof (beauf) l'ancien propriétaire (02=tête de noeud!) a cru bon de trouer (travail de sagouin) les rondelles des pots pour copier le bruit Harley. Alors ça c'est d'un NUL!!! Mon mécano Marsupi moto (court en 250- l'ai branché sur M13) à Pertuis, ex propriétaire d'une VN 800 me restaurera ça à la rentrée!
Boîte de vitesse : vous avez vu KING SCHKLONG???
GoodGoodGood

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Invité adrien

Merci Lio et...??? Pour la chaîne antivol finalement je la sens pas devant... J'aurais même tendance à dire que c'est encore mieux qu'avant! Effet placebo? Bizarre de se dire que 2 ou 3 kg sur la fourche avant puissent améliorer la sensation de conduite... Alors que ce serait plutôt déconseillé... Peut-être que ça "rééquilibre" qq chose qui sait? Toujours est-il que ce petit fourreau lui va comme un gant et que c'est parfait!!!
GoodGoodGood

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Invité adrien

LA LESSIVEUSE (terme de funboard qui désigne la mousse des grosses vagues dans laquelle on se fait parfois rouler/broyer)
Après qq jours de conduite les sensations commencent à monter! Ceci dit y a encore du boulot!
Fallait que je monte à Avignon (pour l'achat du TCase). N7 pépère ou Autoroute. Fort Mistral (encore) + GP du Camping Car + 38 tonnes = j'hésite. Bon allez, comme en fun c'est en affrontant les grosses vagues qu'on maîtrise mieux les petites!
Péage-stop-rangement du ticket-arrêt de la bécane-boire un coup d'eau fraîche (vive les sacoches)-respirer un grand coup-repartir.
Loto-route : 1 chance sur 7 900 000 d’y rester ! lol
Voie d'accélération. On monte en "terrain découvert". D'entrée le rouge est mis. Camions à gogo, vacanciers stressés, mistral gagnant!!! Insertion sur la chaussée : ça vente et ça dévente tous azimuths, comme quand un custom de vitesse avec une voile 2 fois comme la tienne te prend l'air au près avant de réouvrir tout grand la boite à claques!!! Heureusement que j'ai "plombé" la fourche avec la chaîne antivol sinon je décolle! lol Stabilisation! Desserrer ses mains avant inscrustation dans les poignées! Juste sentir le wishbone, euh le guidon, presque l'effleurer! Si la planche, euh la machine est bien équilibrée alors y a plus aucun effort à faire : tout glisse, euh roule... Tendre les bras c'est être surtoilé, euh à la rue. Fléchir les avant bras. Mécaniquement ça ramène le corps vers l’avant. Toujours en avant : avoir un temps d’avance. En haut de la corniche lancer ses épaules dans la pente et sentir le gaz !!! Ca c’est du surf des neige : même combat. Le dos s’arrondit, l’équilibre s’améliore. Oh putain des camions à dépasser. Faire les choses en règle. Rétro, aie y a du monde, pas trop coller, ça secoue un max derrière ces machins, mer croisée, cligno, à dieu va ! Là y a baston ! Comme quand on double la « pointe » protectrice, grand large, pleine mer. De force 5 on passe à force 7 : sans prévenir. Seul au monde : on double à droite, et ça déboule à gauche. Moustique au milieu des frelons. Ma bécane fait un boucan d’enfer mais ICI personne ne l’entend !!! Sur les RN ça pétarade, ça résonne, « tout le monde » s’écarte. Ici j’suis englouti, insignifiant ! Recrispation : pas bon ! Accélérer, sortir par le haut ! Cligno se rabattre : ouf ! Pause ! Voie dégagée : « pointe » (lol) à 150. Ouh la camion à l’horizon et… et… one again… en mieux ! lol. Péage, sortie, ouf ! Essorage terminé ! Du coup le retour par la N7 sera… « une douce rigolade », alors que quelques heures avant c’était pas le cas. CQFD !!! Vive la moto !
GoodGoodGood

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