Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Week-end voilier & calanques


Invité enzo04

Messages recommandés

idée : location d'un voilier pour 6 personnes (7 a 9m).
Mallko nous rejoint (il vient de fos) avec le sien.
Ce qui fait 12 'motards en voilier'
Départ le samedi matin, calanques, baignade, ..etc...
nuitée a bord (au port de Cassis si possible, sinon encré dans une baie)
retour au port de marseille dimanche soir
Les frais de location seront a partager en 11
Les frais de "vie a bord" (bouffe) seront partagés en 12
Qui est partant ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien évidament, je suis d'accord.
Donc, ca fait déja 4 personnes.

The list :
1- Mallko
2- Mme Mallko
3- Muriel
4- Enzo
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
********************STOP*********************
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 - 19:00

--------------------------------------------------------------------------------

Bien évidament, je suis d'accord.


The list :
1- Mallko
2- Mme Mallko
3- Muriel
4- Enzo
5- Ninja
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
********************STOP*********************
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LoreleiN

Hé hé ... moi je suis partante mais ça dépend ... du prix et des dates ! Je peux pas voter, y'a pas la case ! Laughing
C'est une super idée mais si ça se fait vite parce qu'après va faire frais pour se baigner ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forcément ça m'interesse !!!
faut voir avec les dates (et peut etre le budjet) mais l'idée est excellente. Reste que il ne reste pas bcp de WE avant qu'il fasse froid (tant-pis on se baigne pas) et en plus faut faire avec la météo encore plus qu'en bécane ! Pas de vent c'est nul et trop, les pas mordus vont galèré parceque ça ne sera pas de tout repos. mais l'idée me plait beaucoup thumleftthumleftthumleftthumrightthumrightthumright

The list :
1- Mallko
2- Mme Mallko
3- Muriel
4- Enzo
5- Ninja
6- Pierre (je mets une option)
7- LN (je mets une option)
8-
9-
10-
11-
12-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The list :
1- Mallko
2- Mme Mallko
3- Muriel
4- Enzo
5- Ninja
6- Pierre (je mets une option)
7- LN (option)
8- Lysianne (option)
9-
10-
11-
12-
*************************STOP*****************

..pas mal, mais il me manque encore au moins 2 personnes pour que je commence a y croire ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The list :
1- Mallko
2- Mme Mallko
3- Muriel
4- Enzo
5- Ninja
6- Pierre (je mets une option)
7- LN (option)
8- Lysianne (option)
9- Adrien
10-
11-
12-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The list :
1- Mallko
2- Mme Mallko
3- Muriel
4- Enzo
5- Ninja
6- Pierre (je mets une option)
7- LN (option)
8- Lysianne (option)
9- Adrien
10-pat2b mais comme helene et lysiane les ragnagnas mdrrrr donc (option)
11-
12-
enzo va pouvoir commencer a y croire lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! va benne !!!
je vais me renseigner sur les tarifs de location d'un voilier pour 6 personnes.
je pense faire ca vendredi apreum car je descent a massiglia pour faire changer mon pneu avant (qui a fini sa vie dans le col de murs dimanche dernier).
je vous tiens au courant.
Si des ames charitables qui habitent a marseilles trouvent des renseignements sur les loc, ...je suis preneur...
on fera le bilan ici même, ...et y aura plus qu'a.... Mr. Green
On essaye pour le we du 11 ou du 25 septembre ???
Mallko ??? t'es libre quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mange sur Marseille à l'Estaque jeudi midi. Si je peux glaner des infos m'en priverai pas.
Mais faut pas se précipiter non plus ce week end là y a Gardanne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 25

The list :
1- Mallko
2- Mme Mallko
3- Muriel
4- Enzo
5- Joelle
6- ninja
7- pat2b mais voir le tarif (ps si je viens c avec ma fille c mon week end donc 2 personnes lol )
8-
9-
10-
11-
12-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, a la relecture de tous ces posts, ...et surtout parce que Mallko n'est pas là le 25, ......on va voir si on peut faire ca le 11 (...tout dépend de la location).
Donc, Patrick, je suis désolé, mais je vais partir sur .. le 11. Surprised
Cet apreum, je vais a la pointe rouge, et si je trouve une loc, .... je met une option.
....a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je refais une liste pour le week end du 10 et 11:

The list :
1- Mallko
2- Mme Mallko
3- Muriel
4- Enzo
5- Pierre (à confirmer)
6- LN (à confirmer)
7- pat2b mais voir le tarif (ps si je viens c avec ma fille c mon week end donc 2 personnes lol )
8- Lysianne (à confirmer)
9- Adrien
10-Sandra
11-Lionel
12-

Voila Enzo pas la peine de crier lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lio !!! Wink (Mais j’ai pas crié, j’ai écris en GROS VERT, c’est tout … Very Happy )
Bon, je suis passé a la pointe rouge hier, chez « http://www.locabato.fr/ » exactement, et figurer-vous qu’ils ne proposent pas de voilier a la location Shocked . Mieux que ça, personne dans le port de la pointe rouge ne fait ça. Crying or Very sad
Ils m’ont quand même donné un nom et un téléphone, c’est un mec (Olivier) qui loue ‘son’ voilier (un Jeanneau)… avec lui comme skipper. Smile
Le hic c’est que c’est plus cher (1200€ pour 2 jours) Confused . Le positif, c’est que t’es tranquille, tu te casse pas la tête pour maneouvrer l’engin. Wink
Ensuite je suis allé au vieux port, et la je suis tombé sur http://www.soleilrouge.com/index.htm . J’ai feuilleté leur site, et si j’ai bien compris, pour 2 jours en week-end, il faut compter 50% du tarif semaine.
Donc, bilan :
… 950€/2 = 475€ si on choisi l’OCEANIC311 (colonne D: 27/08 au 30/09)
ou jusqu'à 1407€/2 = 704€ si on prend un plus gros .. selon le nb de personnes.
J’ai déjà demande un devis pour le week-end du 11. (Devis pour un 6 couchages) Wink
sinon, allez voir un peu le site 'locabato', ils ont des bateaux a moteur a 280 / 300€ la journée pour 6 / 8 personnes, ce qui fait 35€/personne .. + carburant (le mec m'a dit environ 45€ de super pour la journée...)
...a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse reçue (..rapide le mec, c sympa ça Wink )
...voilier libre les week end du 17/09 et 25/09 Confused
Bon, le we du 17 , c'est le bol ... (donc pas de bol Mr. Green )
reste le week end du 25 , ..... mallko n'est pas dispo.
A l'origine, l'idée est partie de mallko (il m'a envoyé un MP) ... et je pense que ...
- 1/ c'est pas bien de faire ça sans lui
- 2/ ca va nous couter plus cher, car il faudra louer 2 voiliers au lieu d'un Confused
- 3/ ...ensuite, au mois d'octobre, .....fait trop froid, pas marrant, ...etc...

scratch Mallko, tu peux vraiment pas le 25 ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallko a écrit:
toutefois ,si le projet doit se faire le 25 ,pas de lezards Cool ,se ne sera que partie remise Wink

Non Mallko, avec toi (et ton bato) , on fait des économies .... Mr. Green ...donc, il faut que tu soit là. T'es ok pour le 11 ?
The new list for the 11 : Se pointent QUE ceux qui viennent SUR
-Mallko
-Mme Mallko (..........)
-Enzo
-Mme Enzo (Muriel)
-Lionel
-Mme lionel (sandra)
-Adrien
-
-
-
-
-
*****************STOP*******12 pers.*******************

Au final, on sera 12 sur 2 voiliers.
Les frais de locations (600€) serons a diviser en 10 (Mallko and wife ne payent pas ....logique Mr. Green )
Les frais de vie a bord (bouffe, boissons, cacahuetes...etc..) seront a partager en 12 ... ou plus si certains nous rejoignent avec leur propre embarcation et reste le wwek end avec nous.
Donc, 600/10=60 . . . . + 15€/pers. de frais de bouf. estimé. = 75€ environ
Queq zen pincez ??? Very Happy

Mallko ! ... fait nous un suivi des prévisions météo marine (si tu as un lien internet, je suis preneur...) Very Happy
Lionel ! met une option sur ce voilier, ... et il faudra verser des ARRHES, pas d'ACCOMPTE car les accomptes ne sont pas remboursés en cas d'annulation pour mauvaise météo. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la reservation, quand j'ai appelé il m'a dit que l'on peux la faire par tél avec un N° de carte bleu.
Avant de faire quoi que ce soit il faut que les interessés s'inscrivent rapidement pour que l'on soient 12 car sinon c'est plus 60 eur/pers.
Alors décidez vous vite ca serait bien de faire la réservation Lundi ou Mardi au plus tard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Ln a raison, .... au lieu de blablater, viendez vous inscrire. Razz
Adrien, t'es bon en voile ?
Pierre, tu m'as l'air pas mauvais !!!
Lionel ! ..je suis sur que t'es un voileux toi aussi !!!
Et puis moi aussi, j'ai quelques connaissances....
Alors, a nous tous sur le 2eme voilier, on devrai y arriver. Mr. Green (..sinon, on tel a Mallko ... LaughingLaughing )

Bon, on laisse trainer ce sujet jusqu'a ..... mercredi soir. Si on est 12, ...c'est ok (tant pis, on prend le risque que le voilier ne sois plus dispo).Sinon, je laisse tomber. Confused
Smile
-Mallko
-Mme Mallko (..........)
-Enzo
-Mme Enzo (Muriel)
-Lionel
-Mme lionel (sandra)
-
-
-
-
-
-
*****************STOP*******12 pers.*******************
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi en principe j'en suis ! (90 % de sureté)
Pou l'instant la météo dit quoi ? moi je ne peux l'avoir que à 5 jours



Bigre va falloir emporter les combi et les cirés ... Mais de jeudi à samedi ça peut s'ameliorer.........
Au fait si qqu'un a un GPS portable ça ne peut que etre utile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière limite inscription : mercredi 7/09 !!

La liste des inscrits :

-Mallko
-Mme Mallko (et céti comment son pti nom ?)
-Enzo
-Mme Enzo (Muriel)
-Lionel
-Mme lionel (Sandra)
-LN
-Pierre à 90% ?
-
-
-
-
****************STOP*******12 pers.*****************
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised bon ! .... ben ca tombe a l'eau ( Laughing ).
60€, c'était mon budget maximun (ca me faisait 120€ avec Muriel).
On est encore loin des 12 personnes Surprised .....
Promis, on refait une tentative en avril 2006 Mr. Green
En attendant, si quelqu'un veut organiser (Adrien par exemple) une journée en voilier, ...je suis partant. Mais il faut a tout prix que Mallko soit la ... avec son bato Confused (et oui, sinon, trop cher pour mon portefeuille....)(ceci dit, vous pouvez faire sans moi bien sur.... Laughing )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince !! Damned !! Combien on est ? Je peux peut etre recruter? mais des non motards...
Ceci dit c'est partie remise car si on écarte la baignade, on peut faire ça toute l'année: Moi je sort toute l'année à condition qu'il fasse soleil ! Il ya une luminosité fabuleuse en Hiver (soleil bas) mais les journées sont courtes. La navigation de nuit ça risque de brancher encore moins de monde...

J'ai un pot' voileux à Hyeres c'est un pro il fait bcp de régates sur des gros voiliers, il parait que sur Hyeres on pourrait trouver des loc' moins chères et dans le coin il y a Porquerolles Port-Crau et le Levant. Je l'appelle ce WE pour lui demander des tuyaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La critic est aisé mais l'art est difficile... c'est pour ça que je "critique" Very HappyVery HappyVery Happy
Mais j'srai bien incapable d'organiser quoi que ce soit!
Mais pourquoi pas une sortie sur le bateau de Malko pour commencer? Il connait bien son navire et ses réactions. On s'entraîne un poil et après on avise. Comme dit Pierre on peut sortir n'importe quand! Même en "hiver"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...comme dit Mallko, pas de regrets les gars !! la météo n'est pas folichonne Rolling Eyes .....partie remise ... en avril/mai 2006 Wink
Adrien, t'en es ou avec les négo pour Aiguebellette ?
On pourrai pas caser ca en fin d'année (noel ou J de l'an) ??? Wink
Des idées, on veut des idées .. pour casser la routine... Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...