Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Blabla des voileux sur le WE voilier


Invité adrien

Messages recommandés

Alors pour le week end du 11 je ne peux (et ne veux) pas, j'ai envie d'aller le samedi soir à Gardanne, et sans doute d'y retourner dimanche après midi pour voir les mob' de TRES PRES et en plein jour... lol
J'accueille des amis de Paris qui seront d'ailleurs, très vraisemblablement, avec moi à Gardanne samedi soir.
Par ailleurs méfiance : un bateau ça se manie pas comme une moto! On est jamais sortis en mer ensemble. Un "rafiot" c'est un territoire minuscule et très clos (attention danger!)! Selon la météo ça peut être (pétole) et on fait de la voile au moteur... Mistral et faudra que tout le monde ait le coeur (et les c..... Smile ) bien accroché!!! Quant à un pet' sur l'engin j'vous dis même pas l'addition! J'vous en passe et des meilleures... Juste pour dire qu'une journée seulement (un dimanche) serait peut-être plus sage pour commencer, répartir les rôles, désigner les skippers et jauger les compétences de chacun.
Sur une moto chacun est sur SA moto, dans un bateau on est tous dans le MEME bateau... lol Et c'est TRES différent!
Voilà c'est ce que j'en dit d'expérience!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adrien n'a pas complètement tort ! Ce qui est sur c'est qu'il va falloir se rencarder sévère sur la météo. A mon avis il faut au moins 2 personnes par bateau ayant de serieuses notions de voile. Et puis pas de mal de mer car le WE peut tourner pour la victime au cauchemar . Ne serait-ce qu'aujourd'hui au large de Maire et Riou c'était pas un lac... Mais c'est tellement beau et la voile c'est tellement le pannard...






Voilà un petit avant gout... 6 heures de navigation aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compétence et disponibilité sont 2 choses très différentes Laughing
J'ai prévu mon We avec mes amis à Gardanne. J'ai envie de voir cette concentre et j'ai de + une fin de semaine très chargée nivo boulot!
Donc je viens pas!
Mais je redis pour la 1ère je s'rai ok pour un dimanche mais pas un We entier! piratpiratpirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai p'têtre... Lio Very Happy
Mais bon j'préfère prévoir un peu plus à l'avance.
C'est pas évident la voile, du tout!
Enfin ce serait beaucoup mieux de se tester sur ton bateau ou celui de Malko.
Passsque si je dis choquez tout sur une putain de rafale et qu'y a un abruti qui borde eh ben on part tous à l'eau!!!
Et qui c'est les deux qui vont mettre un ris dans la grand voile si ça forçit et qu'on est bout au vent et que la bôme part dans tous les sens et qu'on commence à être trempés et à se les geler?
Et je parle même pas d'aller faire un tour à l'avant (là où c'est bien sec... drunken ) pour décoincer l'enrouleur du génois dans un espace d'1m² sans cesse en mouvement!
Exemple parmi des 10 aines d'autres... SmileSmileSmile
Bon je suis p't'être un peu rabat joie mais j'assume! piratpiratpirat
Et puis s'il y a bien des gens dont j'ai absolument pas envie de faire la connaissance ce sont bien ceux de la SNSM alienalienalien
Blague à part suis 100% POUR mais prudence!
Et je répète ce week end j'ai prévu aute chose et en plus avec des amis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Adrien ! Pourquoi tu veux pas venir dans le bateau ?! Shocked

Warf !

Je rigole hein, parce que ça fait 4 fois que tu répètes pourquoi tu peux pas venir ... Cte pipelette !
LaughingLaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben suis bien obligé de le répéter puisqu'à chaque fois on me REdemande de venir... LaughingLaughingLaughing
Et puis je me demande si de la "brézette" par force 2 ça va encore m'amuser.
Mais bref pour vous faire plaisir que ne ferait-on pas!
Je suis d'ac avec toi Pierre. Ca marche tout le temps les enrouleurs... sauf quand tu veux réduire quand le vent monte... J'exagère. Mais à ce moment là eh ben faut s'accrocher. Bon mais y a pas de solution miracle avant aussi ça se bloquait juste au moment où... il devenait urgent d'affaler. compress Bref! La voile c'est plein d'imprévus plus ou moins dangereux! C'est la nature, plus la mécanik! piratpiratpirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les femmes et les enfants d'abord Exclamation

Adrien ensuite tongueRolling Eyes


waou , tu te voit deja en pleine tempete bom

tu n'est pas sur un deriveur la , dans mon cas le bebe fait 3.4 TONNES dont 1.2 TONNE de lest .c'est cool

un quillard ca encaisse drolement et tolere les reglages de voiles approximatifs .pas de soucis a se faire ,ca tien tres bien la mer et dans de bonnes conditions de confort .

en mer pas de lezard , sans experience c'est plutot la manoeuvre dans les ports ou il faut faire attention .

de toute facon avec Lionel aux voiles , Pierre a la barre et Enzo a la corne de brume , pas de souci What the fuck ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun doute sur les capacités de chacun. Moi... dans les cuisines... Laughing Blague à part la question ne se pose pas ici mais en mer... le + dur... c'est de faire la cuisine... Arrow EN BAS!!! ArrowArrowArrow
Ben un réglage de voile approximatif, mauvaise limonade, ça veut dire que ça fasseye et claque à tout va et si c'est une voile de loc' qu'est dans un état moyen qui a un accroc? (J'te dis même pas si elle se déchire) C'est combien la caution??? :DD (J'en rajoute esssssprès!) Laughing
Mais je comprends plus y a 1 ou 2 bateaux??? Si 1 ok. Si 2 ben ça double le besoin d'équipiers compétents.
Et puis un WE ça veut dire un mouillage un soir. Où? Gratuit le mouillage? 17!!! places d'accueil à Cassis à quai... un samedi soir??? Faut réserver salut Si non y a une annexe?... Annexe + houle = pas bon du tout. On va à la nage boire un coup sur le port? ShitShitShit etc etc
Je sais j'suis un Boulet
Et puis rentrer à Cassis après 3/4 jours d'est pas top, mal orienté ce port là. Ben oui c'est pas comme un parking la meeeeeer. Mouiller en baie? Donc près du bord (il a un sonar le 311?)! Faut pas qu'ça ripe alors, parce qu'alors gare aux manoeuvres à 4h du mat', j'ai des frissons et je monte le son!
Bon je sais là je casse l'ambiance (et j'égrenne mes souvenirs) mais c'est AVANT TOUT de l'humour!
D'où l'idée, pour débuter, d'une seule journée sur un seul navire!
PS : une ballade en bateau c'est pas tout ce que je dis (même si ça peut le devenir) mais c'est quand même un paquet de merdouilles à avoir à l'esprit!
A part ça j'ADORE naviguer et sutout surtout quand ça dépote! bouncebouncebouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vous etes mechant la ,,, enzo avait envie de faire du bateau vous lui casser tout la !!!!
c clair que la mer si on connais pas c pas de tout repos mais bon si mallko connais il suffit de le suivre , lui doit avoir un sondeur sur son yot mdrrr
et puis on est pas obliger de mettre les voiles, le moteur marche tres bien pour ballader
je vous signale que je sais pas si c encore bon mais pour un voilier il n'est pas obligatoire d'avoir un permis cotier si celui si na pas un moteur depassant les 3.5cv , vous avez deja vu un voilier de 6metre avec un moteur de 200cv vous !!!! lol
non moi le 11 j'ai pas piscine mais j'ai l'anniversaire de ma fille cher mes parents alors je peux pas venir mais c avec regret lol
aller enzo courage si personne ne s'inscrit on se programe ca au mois de mai , on pourras prevoir comme ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais là j'en rajoute Pat...
Mais pour commencer on peut faire un viron avec Malko. On lui paiera le GO nécessaire (et au fait le GO il était prévu dans la loc?). Et puis après on part aux Antilles!!!
L'idée d'Enzo est excellente. Mais on pourrait en parler autour des délicieuses crêpes de Fogarty par exemple....
Les crêpes c'est déjà la Bretagne et la Bretagne c'est déjà la mer!!!

PS : sais pas qui a scindé le sujet mais c'est bien... sauf que c'est ENCORE de ma faute!!! rendeer
Ca existe des claviers soudés??? BouletBouletBoulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallko a écrit:
les femmes et les enfants d'abord Exclamation
Adrien ensuite tongueRolling Eyes
waou , tu te voit deja en pleine tempete bom
tu n'est pas sur un deriveur la , dans mon cas le bebe fait 3.4 TONNES dont 1.2 TONNE de lest .c'est cool
un quillard ca encaisse drolement et tolere les reglages de voiles approximatifs .pas de soucis a se faire ,ca tien tres bien la mer et dans de bonnes conditions de confort .
en mer pas de lezard , sans experience c'est plutot la manoeuvre dans les ports ou il faut faire attention .
de toute facon avec Lionel aux voiles , Pierre a la barre et Enzo a la corne de brume , pas de souci What the fuck ?!?

..... merci Mallko ! ...rien a rajouter. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...