Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Poignées chauffantes 1200 GS


Messages recommandés

J'ai un collègue qui m'a laissé son 1200 GS, dont la poignée droite ne chauffe plus. J'ai cru comprendre, en parcourant les forums, que c'était souvent la poignée qui rendait l'âme. Mais pour être sur, je voudrais inverser les 2 poignées. Savez-vous où se trouvent les connecteurs ? J'ai commencé à suivre les gaines, mais elles partent dans un gros toron, et ensuite, sous le réservoir. Croyez-vous que je doive démonter le réservoir ? Si oui, quelqu'un aurait-il un tuto sur le sujet ? Merci d'avance, je sais que vous serez de bon conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon grand, comme tu as pu t'en rendre compte, tu es sur le forum du ROADSTER (1100 1150 1200) .

les rocksters c'était pour déconner

Y a des tutos sur le changement des poignées chauffantes (utilise la fonction recherche ...) et comment les réparer, mais pour ce qui concerne les GS, tu trouveras toutes les infos sur :













le forum GS

Sinon, à mon avis (il n'engage que moi...), le modus operandi ne doit pas être trop différent .

Alors je te laisse faire :


  1. Fonction recherche
  2. Poignées chauffantes
  3. Tu vas avoir de la lecture et plein de photos ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Explique lui quand même qu'il doit cliquer sur ton lien ...
...



ok , je corrige Sagesse


Voilà rendeer


Ollivier a écrit:

Mais, Vincent, on dirait que Patrick veut jouer au tennis ...



Ah oui tu vas pouvoir le dire : "On me l'a promis ce tennis..."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces commentaires, mais j'avais déjà cherché, et pas trouvé grand chose, sur aucun des forums parcourus. Les tutos sur ce forum sont beaucoup plus détaillé que ce que j'ai pu trouver ailleurs. Exemple : accéder sous le réservoir, ou démonter les commodos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la connexion des poignées chauffantes sur les 1200 se fait au niveau des commodos (sur les 1150 c'est sous le réservoir). Envisage cependant le remplacement de la poignée complète ... à moins que tu ne parvienne à dégager la poignée sans abîmer la résistance mais je n'y crois pas.
Si tu y arrive nous sommes intéressés

Ma poignée chauffante droite est tombée en panne le premier hiver et a été remplacée sous garantie (poignée complète). Le test 12V n'est pas facile car la poignée n'est alimentée qu'au "bon vouloir" de la programmation et je ne suis pas sûr que le système envoie le jus s'il ne trouve pas la résistance de la poignée (BUS CAN).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimcarre2001 a écrit:
OK, donc, il faudrait inverser le branchement des 2 poignées, pour tester ?


sergem a écrit:
éventuellement mais je ne sais pas où est le connecteur amont. reste à déposer les 2 poignées mais la connectique au commodo est toute petite et je trouve dommage de démonter la gauche si elle fonctionne, c'est un coup à la casser ?

Je les ai changées sur le 12R, je partage l'avis de Sergem, les connexions dans les commodos demandent beaucoup de soins pour les démonter, si elles ne viennent pas facilement, c'est normal car elles sont clippées, il faut utiliser un petit tournevis plat pour les dégager. De plus la poignée droite est indissociable de la poignée de gaz, donc pas facile pour faire le test sur le commodo gauche, attention aussi au remontage de ne pas serrer trop fort les vis des commodos qui auraient tendance à foirer rapidement.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos. J'ai démonté, et c'est le fil dans la poignée qui est coupé. J'ai enlevé la poignée caoutchouc, et j'ai fait une petite soudure, avec un fil fin pour rejoindre les 2 extrémités du fil chauffant. On verra si ça tient dans le temps. Maintenant, il faut que je trouve une poignée caoutchouc pour remettre dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...