Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comment rester ZEN en conduite ?


Messages recommandés

Apres la mésaventure arrivé a Capdefra, ça fait un petit moment que je me demande si mes réactions en moto vis a vis des BAR et autres Inconscients en vehicules divers et variés est dans la norme. Gnii
j'ai tendance a m'énerver tres vite si en face de moi j'ai une personne comme celle que capdefra a rencontré.
ou dans le style feu rouge grié, stop non respecter ,queu de poisson et j'en passe ...
je geule dans mon casque tous les noms d'oiseaux que je connais et je vais meme jusqu'a leur dire ce que je pense. 2 flingues
je suis loin d'etre violent ou de chercher les embrouilles ! j'ai pas la carrure,mais par moment c'est plus fort que moi faut que je l'ouvre !! Boulet

Je me considere pas comme un conducteur hors pair, quand je fais une erreur en BAR ou meme en moto je m'excuse poliment Sagesse
mais y en a t'il qui ont une technique pour rester zen la pluspart du temps !
IL m'arrive de voir des motards être à deux doigts de se faire renverser et rester super tranquille, repartir sans meme un signe au vehicule en tort.

ça mévitera de postilloner sur ma visière et de rester sourd quelques instant apres.

je fais un distingo entre l'erreur de conduite qui arrive à tout le monde (moi le premier) et la connerie pure et dure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de gueuler dans mon casque, ça donne rien... Diable

Par contre, j'aime bien, au feu suivant si possible, faire "toc toc" sur la vitre côté conducteur et lui dire ma façon de penser "en live" ! Devil2

Habituellement, ils s'excuse platement, certains font semblant de ne pas m'entendre...

... et si jamais il y en un qui a envie d'en découdre, il va trouver preneur ! Matraque Mais bon, cela ne m'est pas arrivé encore !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je fais toc-toc. Et si ils font semblant de ne pas m'entendre, je leur relève un essuie glace, ou je dérègle leur rétro, et ça ça les fait ragir !
On ne peut pas m'accuser d'avoir abimé leur bagnole.
Mais j'ai aussi parfois donné des coups de pieds dans les portières...si si...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi y z'entendent plus, z'ont plus d'tete Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

un jour (ou j'avais pas le temps d'arracher la tete ) une fiat me déboite a la tronche sans regarder, j'etait jeune permis, je lui fait l'interieur dans le virage suivant et voulant juste lui plier son retro, j'me suis retrouvé avec dans la main Mort de rire !Mort de rire !
ayant failli me foutre au tas dans l'opération, j'lui ai fait péter dans le parebrise de sa bouse..... Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

mort de rire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me fait perdre mon calme, c'est le type qui sur les ronds points te démarre sous le nez après t'avoir bien regardé dans les yeux pour te montrer qu'il t'a bien vu mais qu'il en a rien à foutre. Jamais personne ne m'a démarré sous le nez quand je roulais en Range Rover.
Ou encore le connard qui te colle au cul dans l'espoir que tu fasses la course avec lui.
Enfin, des trucs d'une irresponsabilité totale.
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca depend de mon humeur...
quand un conard telephone par exemple.. des que je le double je me met devant .. je ralantis (a la vitesse limite..) et je met ma main comme un telephone..

sinon je me met a la hauteur du gars/ de la nana ! et j'fais des grands gestes (genre t'a voir ta gueule toi!!!)

jamais eut a sevir tres violement non plus.. mais bon.. si jamais faut c pareil... ca va chauffer (facon on a un casque, et des protections partout.. on peut y aller eheheh) Matraque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu tendance à rester concentré sur ma conduite plutôt qu'à penser à gueuler, à gesticuler ou à klaxonner, ce qui fait qu'en apparence je reste très Zen voire sans réaction du tout. Mon ex, qui était une klaxonneuse forcenée capable d'oublier de conduire pour manifester sa colère, m'a souvent reproché ma passivité dans ces occasions.
Dimanche dernier je n'ai pas dit grand chose au mec pourtant culotté et désagréable envers moi et j'étais aussi un peu sous le choc (première chute en bécane de ma vie); il a donc eu le temps de partir (d'autant plus qu'il ne s'est vraiment pas attardé...) et je me suis occupé de vérifier l'état du pilote (indemne) et de la bécane.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ca depend des gens...

franchement l'autre jour quand on m'a renversé ma moto, quand je suis sorti et que j'ai vu qu'elle etait tombée le premier reflexe c de chercher le coupable.. si j'avais vu la caisse/camionnette qui l'a fait tomber j'aurai couru apres pour m'expliquer !! le gars m'aurait rembourser les ptits degats c clair !!

parait que j'suis un sanguin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour je roulais avec la Triumph Bonneville et en arrivant à un carrefour, le gars dans le semi me regarde droit dans les yeux et juste au moment ou j'arrive, il démarre en me coupant la route. Je me rappelle encore de son sourire lorsqu'il m'a vu partir en sucette. Vu les capacités de freinage de mon bestiau, j'ai un peu transpiré et j'ai gueulé mais le gars s'est franchement mis à rire. Alors je l'ai suivi et au premier feu, j'ai remonté la file jusqu'a lui et il me regardait dans son retro en attendant de voir ce que j'allais faire. Lors que le feu est passé au vert, j'ai tout simplement tourné son coupe circuit et je suis parti tout tranquillement. Je te garanti que là, c'est lui qui gueulais et c'est moi qui riais. Mort de rire !

Tout ça pour dire que quelquefois çà sert à rien se s'ennerver, et qu'une bonne petite vengance, c'est pas mal plus. Drink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois, j'arrive à un feu rouge tranquilement derrière une autre moto. Une bagnole déboite, et nous fait une queue de poisson pour se mettre au feu devant nous. L'autre motard se porte à sa hauteur pour lui expliquer sa façon de penser. Le caisseux sort de sa bar comme un fou, et fout un coup de poing dans...le casque du motard ! Le motard le regarde, lui fait signe " ça va bien, oui ?", et démarre doucement, pendant que l'imbécile se tordait la main de douleur...

Seule la bêtise humaine peut nous aider à nous représenter l'infini....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les autres je sais pas, mais sur celui là, c'était du coté gauche juste derrière le chauffeur au dessus des boites à batterie. En fait c'est lorsque j'ai vu la manette rouge que l'idée m'est venue. J'ai jamais recommancé depuis...
Je crois que c'est obligatoire ce genre d'équipement sur les gros culs. Se renseigner nous devons.
Le coupe circuit devrait aussi être obligatoire sur les BAR, qu'est ce que vous en pensez, au dessus du toit, du coté gauche ou sur l'aile avant?

Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel59 a écrit:

Le coupe circuit devrait aussi être obligatoire sur les BAR, qu'est ce que vous en pensez, au dessus du toit, du coté gauche ou sur l'aile avant?

Gnii


Ce qui devrait être obligatoire sur les bar ( sauf sur la mienne par dérogation spéciale ), se serait un levier d'enfumage de l'habitacle ...
Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, les p'tits gars un bon conseil: avant de faire chier un routier faites gaffe!!!
N'oubliez pas qu'ils sont pour la plupart équipé de la CB et que celui que vous aurez baisé pourra sans problème envoyer un message à ses collègues qui pourront vous faire une belle crasse un peu plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours rester ploi et souriant:
Anecdote recente datant du Samedi de l'ascension
Chaque année nous aprtons pendant ces 4 jours ' 10 15 personnes et 7 à 10 motos)
cette année direction le sud est et le samedi allons vers St Trop pour le marché et mangé sur la plage des salins
Comme il se doit à pareille époque c'est le mega bouchons à l'entrée de St Trop, donc gentiment et sagement nous remontons la file de voitures à environs 30 kms
Arrivé à un feu voilà type avec bobonne qui commence à s'exiter sur le kalxon et qui nous regardent de travers, étant devant je passe à sa gauche calmenent et aussitôt il fait semblant de deboiter, je continue un oeil dans le rétro quand il deboite franchement deavnt le copain en Harley qui me suit et manque le foutre par terre.
Je bequille tranquillement sur la latérale et je vais vers lui:" Bonjour monsieur ( avec le sourire) on dirait que celà vous embete que l'an avance et pas vous? oui dit il alors je lui explique sereinenemt qu'ilexiste une solution, c'est d'acheter une moto! et que notre seule carrosserie c'est notre casque et que donc sa conduite et un epu dangereuse et là le type tout penaud s'excuse et dit : votre idée est bonne pourquoi pas! je vous laisse imaginer la tete de sa femme!!

Comme quoi si l'on est courtois tout peu se dire

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ! quand j'étais petit et trés énervé je roulais avec un fusil de boucher pour aiguiser les couteaux rangé dans ma botte gauche. A cette époque je roulais avec de bottes de cross (des gaernes) qui remontaient jusqu'au genou , et semelle renforcée et bouts de féraille qui protégeait l'avant de la botte Devil2
Vachement pratique le fusil, tu dégaines, t'en fous un grand coup sur le toit de la BaR et tu laches les chevaux de la 350 desmo Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Maintenant je me contente de foutre un coup de poing sur le capot, sur le toit, sur le rétro enfin là où ça s'présente Devil2
Mais y'a aussi des fois où j'peux rien faire il a déjà plus d'tête ...... Arno Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefk100 a écrit:
Alors, les p'tits gars un bon conseil: avant de faire chier un routier faites gaffe!!!
N'oubliez pas qu'ils sont pour la plupart équipé de la CB et que celui que vous aurez baisé pourra sans problème envoyer un message à ses collègues qui pourront vous faire une belle crasse un peu plus loin.


Ah oui, comme dans le film avec Yves Montand....genial...
Mais à mon avis, c'est du folklore, maintenant. Il n'y a qu'a voir comme ils se font ch... mutuellement lors des dépassements, la solidarité des routiers, c'est fini.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Arf ! quand j'étais petit et trés énervé je roulais avec un fusil de boucher pour aiguiser les couteaux rangé dans ma botte gauche. A cette époque je roulais avec de bottes de cross (des gaernes) qui remontaient jusqu'au genou , et semelle renforcée et bouts de féraille qui protégeait l'avant de la botte Devil2
Vachement pratique le fusil, tu dégaines, t'en fous un grand coup sur le toit de la BaR et tu laches les chevaux de la 350 desmo Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Maintenant je me contente de foutre un coup de poing sur le capot, sur le toit, sur le rétro enfin là où ça s'présente Devil2
Mais y'a aussi des fois où j'peux rien faire il a déjà plus d'tête ...... Arno Coucou

Mort de rire !
papy mad max ....le retour Devil2Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour rester zen je me dis simplement qu'il y a des c... partout Boulet et qu'il faut vivre avec. On n'y peut rien c'est comme ça et on peut rien y changer. Alors ceux-là tu les oublies et tu te focalises sur les autres lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Moi pour rester zen je me dis simplement qu'il y a des c... partout Boulet et qu'il faut vivre avec. On n'y peut rien c'est comme ça et on peut rien y changer. Alors ceux-là tu les oublies et tu te focalises sur les autres lol!



j'admire la "zenatitude" j'y aspire..... mais p... que c'est dur Mort de rire !

mais promis je me soigne :
je m'engage a
1) ne plus donner de shoots dans les portieres
2) ne plus faire de queue de poisson aux kéké
3) et a prevenir quant je m'arrete (hein Zorg?)

et ce dès mes 40 ans.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefk100 a écrit:
Alors, les p'tits gars un bon conseil: avant de faire chier un routier faites gaffe!!!
N'oubliez pas qu'ils sont pour la plupart équipé de la CB et que celui que vous aurez baisé pourra sans problème envoyer un message à ses collègues qui pourront vous faire une belle crasse un peu plus loin.


La loi du plus fort existe existe donc toujours. Bon ben alors promis, la prochaine fois qu'un routier (c'est sympa) me fait une crasse, je l'arrête et m'excuse d'utiliser la route lui appartenant.

Pour l'anecdote, le coupe circuit, je ne l'ai utilisé qu'une fois et c'était il y a plus de 15 ans. Je roule pourtant tous les jours en deux roues de la 125 à la 1150 Amoureux . J'utilise donc la maxime d'un membre du forum qui est : un bon motard est un motard vivant (ou quelque chose du genre). Je suis donc très prudent en moto, encore plus en 4, justement à cause des 2 roues Duh... et m'éloigne le plus possible des plus de 4.
Et puis bon, on dit aussi que l'age aidant, on devient normalement plus prudent et puis tu te sert aussi de l'expérience acquise, pour ma part shooté 2 fois par des 4 roues avec des séquelles maintenant.

Pour finir, je dirais juste que j'ai de nombreux copains routiers et également motards qui eux aussi ont quelquefois peur des 2 roues qui zigzag et ne font pas trop attention à eux.

Sur ce, amitiés à tous, que vous soyez en 2, 3 (oui oui, j'aime bien le side aussi) 4 et plus.
Bises aux filles et poignée de mains aux autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...