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Probleme freinage, besoin de conseils !


Jibé1

Messages recommandés

Salut,
Voilà j'ai un petit probleme avec le frein avant.
Je vais essayer de vous donner le max d'infos. sunny
J'ai du remplacer la roue avant complete et le maitre cylindre, et j'en ai profité pour mettre des durites aviations.
Le probleme c'est que je ne retrouve pas la dureté du freinage que j'avais avant. Alors qu'avec des durites aviat' ça devrait etre encore plus répondant, mais là c'est spongieux! et les plaquettes décollent mal des disques quand je relache, donc ça frotte sur les disques Evil or Very Mad
-j'ai essayé avec du dot 4 > spongieux
- j'ai mis du dot 5 sur les conseils du concess à plan >> pas mieux Sad
- le pire j'ai que je ne vois aucune bulle sortir du circuit lors des purge.
-j'ai bien sérré la visserie et mis les joints en cuivre.
- avant de remonter les étriers je les ai bien nettoyé et ils ont pas l'air grippé.

Ca pourrait etre un probleme de maitre cylindre? je l'ai acheté d'occase et pas pu le tester.
Les plaquettes sont pas encore en fin de vie donc je les ai pas changé.

Je ne sais plus quoi faire. S'il me faut changer une pieces j'irai voir au marché de Lambest alors j'ai besoin d'avis avant svp.

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alors plusieur solution.

ou tu as tous simplement encore une bulle daire coincer quelques par. (purge ton circuit en commencant par le bas,c est a dire tu prend une seringe et tu envoie le liquide par la vis de pirge sur les etrier, bien sur il faut ouvrir ton maitre cylindre)

ensuite t est durites avia sont peut eter poreuses( ca arrive regarde si elle sont grasse)
ou ton maitre cylindre et HS et l aisse passer de l aire .(mais ca tu peut rien y faire t est obliger de le changer. )
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je dirai la même chose que lolo. Tu as encore de l'air dans ton circuit.
injecte le lookeed du bas vers le haut ....... Wink
file un grand coup de souflette sur tes étriers pour chasser la poussiere.
vérifie tes ressorts (a lame) qui se trouvent dans les étriers..... Wink

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Bon à force de pomper il y du mieux dans la dureté de la poignée. Very Happy
Par contre j'ai plus de liquide de frein donc jvais devoir passer en ville.

Ninja tu entends quoi par "dot 5 en 300V" ?? Question
Vous avez une marque de plaquette ou de liquide à me conseiller?
Où l'acheter?
merci

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ben sur le 7R je monter des tendre par ce que c ete bien mieux mais sur le VTR je monte les origine ca suffie . par contre sur un ZR7 les origine suffisent largement vu la puissance du berlingot et les carateristiques du chassie. Neutral

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  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

ben je suis desoler j ai jalmais eu de rpobleme de ferin sur le 7R les tokiko 6piston ce purge tres bien. Shocked

par contre sur le CBR dual de mon pere ce st le bordel!!!! saloperie de systeme coupler. rambo

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ninja a écrit:
oui surtout chez suzuki et kawa
etrier tokico a 6 pistons


J'ai eu le probleme avec un 4 pistons de kawa que j'ai adapté sur le mecaboite de mon fils : la vis de purge se trouve plus bas que le raccord banjo de la durite et, le temps que je comprenne on y a passé 2 heures.Obligé de retourner provisoirement l'etrier sur le disque et de tapoter au maillet pour sortir l'air.
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