Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ffm et mike di meglio


Messages recommandés

Malgré les efforts combinés de la Fédération française de motocyclisme (FFM) et de Claude Michy (promoteur du Grand Prix de France) au travers de l'Equipe GP de France en 250, la moto française souffrait du manque d'un team en 125 capable de mettre le pied à l'étrier à un futur Laconi, Jacque, Charpentier... ou Rossi sauce béarnaise...
Le Team FFM Honda Grand Prix 125 cc marque ainsi pour la FFM "l'aboutissement logique de la Filière Vitesse France". Objectif : permettre au meilleur français de disputer le championnat du monde dans de bonnes conditions.

Ce nouveau team devient donc le guidon "vitesse" ultime pour les jeunes français, d'autant plus précieux qu'une seule place est disponible. Il représente le haut de la pyramide que forme la Filière Vitesse France, constituée à sa base de la Minibike Academy puis du Challenge de l'avenir qui prépare à l'accession en Equipe de France Espoir et enfin au guidon de la RS125 en Grand Prix !

Pour mémoire, la Minibike Academy (lire Moto-Net du 23 septembre 2005) constitue la première étape permettant la détection au plus jeune âge des meilleurs potentiels français. Vient ensuite le Challenge de l'avenir qui prépare huit pilotes âgés de moins de 17 ans - l'âge du premier sacre de Rossi, NDLR ! - à l'accession en Equipe de France Espoir. Ce team de deux pilotes se fixe comme objectifs le titre en Championnat de France Open et de belles prestations lors de courses internationales, avant l'accès pour le meilleur des deux pilotes au guidon de la RS125 en Grand Prix !



Pour la première saison du team FFM Honda GP125 placé sous la responsabilité de Jacques Bolle, premier vice président de la FFM et véritable "Monsieur Vitesse" en France, c'est le jeune Mickaël Di Meglio qui bénéficiera de cette équipe 100% française. Il sera encadré par deux responsables sportifs complémentaires : Alain Bronec - champion de France 125 Open 1991 et 1994 - et Nicolas Dussauge - double vainqueur des 24 heures du Mans et du Bol d'Or, vainqueur des 24h de Spa et vice-champion du Monde d'Endurance 2000. Ce team a pour vocation de "permettre à un pilote, détecté dès ses premiers tours de roues sur circuit, de gravir les échelons jusqu'au plus haut niveau de compétition mondiale", expliquent les responsables. Le choix du premier pilote ne s'est pourtant pas porté sur un inconnu : Mike Di Meglio, premier pilote français en GP 125, est déjà monté sur le podium à Donington et il est actuel numéro 10 au championnat ! Le but de cette opération est en fait de rôder la nouvelle structure afin d'offrir des bases solides aux prochains lauréats.

Pour ce qui est de la machine, la Fédération française de motocyclisme a fait appel à Honda Motor Europe South, partenaire de la FFM à tous les "étages de la Filière Vitesse". Honda fournira donc une machine dotée d'un kit HRC semblable à celui des meilleurs teams privés engagés en Grand Prix. "De la Minibike Academy créée cette année au Team FFM Honda GP 125, nous sommes fiers de nous associer au franchissement des cinq marches difficiles mais enrichissantes que constituent la pyramide FFM", se réjouit Bernard Rigoni, responsable du Service compétition chez Honda France.

Rendez-vous fin mars 2006 sur le circuit de Jerez pour le premier GP de ce nouveau team à suivre !
[/center]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...