Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

en 250
Casey Stoner a décroché à Istanbul sa cinquième victoire de l’année, après avoir mené la course 250 de bout en bout et avoir repoussé les assauts de Dani Pedrosa au dernier tour.

Parti depuis la première ligne, l’australien signa le holeshot et s’échappa rapidement alors que le poleman, Alex de Angelis, était en lutte pour la deuxième place avec Hiroshi Aoyama, Andrea Dovizioso et Pedrosa. L’espagnol prit l’avantage sur ses rivaux et au 14è tour, il était revenu dans le sillage de Stoner – toutefois il attendit le dernier tour pour tenter de passer l’australien. Sous pression, ce dernier ne céda pas et franchit la ligne d’arrivée avec moins d’un dixième d’avance sur le Champion du Monde.

Derrière eux, la bagarre pour la troisième place opposa Aoyama à de Angelis. Le saint marinais chuta dans le dernier virage et reprit la piste pour passer sous le drapeau à damier en septième position, laissant le japonais décrocher son quatrième podium de la saison.

Trois pilotes étaient en lice pour la quatrième place : Dovizioso, Barbera et Lorenzo. Ce dernier réussit à battre l’italien et son compatriote espagnol, tandis qu’un peu plus tard, peu après de Angelis, Roberto Locatelli franchissait la ligne d’arrivée en huitième position devant Sylvain Guintoli, premier français après la chute de Randy de Puniet au premier virage.

EN MOTOGP
Marco Melandri a décroché sa première victoire dans la catégorie reine en surclassant Valentino Rossi et Nicky Hayden sur le circuit d’Istanbul, qui accueillait ce week-end le premier Grand Prix de Turquie de l’histoire.

Auteur du meilleur départ, Melandri se glissa en tête au premier virage devant son coéquipier Sete Gibernau, parti depuis la pole position. L’espagnol disputa le leadership à Melandri en début de course et se glissa brièvement en première position avant de sortir de la piste.

De retour en tête, Melandri creusa rapidement l’écart sur Hayden. Derrière, Rossi entamait sa remontée après avoir manqué son départ ; le Champion du Monde revint sur Hayden au huitième tour et passa aisément l’américain. Réduire l’avance de Melandri se révéla ensuite plus compliqué, le pilote Movistar Honda alignant les tours rapides et gérant sa course sans coup férir.

Au final, Melandri franchit la ligne d’arrivée avec 1.6s d’avance sur Rossi, tandis que Hayden signait son troisième podium consécutif en se classant troisième. Gibernau rallia l’arrivée en quatrième position, suivi à distance par Carlos Checa.

Dans le peloton, la performance du jour était à mettre au crédit de Toni Elias : auteur d’un bon départ depuis la deuxième ligne de la grille, le jeune catalan commit une erreur à la mi-course - un freinage manqué lui coûta près de neuf secondes et trois places. Le rookie du team Fortuna Yamaha parvint à refaire son retard en neuf tours, chipant la sixième place à Colin Edwards sur la ligne d’arrivée, après avoir passé Makoto Tamada et Alex Barros, qui se classèrent respectivement huitième et neuvième devant Shinya Nakano.

ojAu terme d’une course où il s’est retrouvé à rouler seul, Olivier Jacque n’a pu faire mieux que treizième, victime d’un gros problème d’adhérence à l’arrière.

« C’était une belle course, mais quelque peu ennuyeuse pour moi malheureusement.» commente Olivier Jacque. « J’ai pris un bon départ mais après quelques tours, je me suis fait quelques frayeurs, des glissades difficilement contrôlables, et j’ai perdu le contact avec le groupe dans lequel je roulais. La moto manquait d’adhérence et je n’ai rien pu faire pour revenir sur les pilotes qui me précédaient. »

« Pourtant, la Kawasaki était bien, nous avions trouvé un bon équilibre. De même, le pneu avant assurait un excellent contact. Mais l’arrière était délicat, surtout dans ces longs virages à droite où l’on prend beaucoup d’angle. D’après ses dires à l’arrivée, Shinya Nakano, mon coéquipier, a rencontré les mêmes problèmes que moi. »

« J’ai donc fait ma course tout seul. A mi-épreuve, j’ai même modifié mon style de pilotage pour obtenir le meilleur de la moto, mais ce n’était pas suffisant pour obtenir une bonne place à l’arrivée. »

« Je remercie toute l’équipe Kawasaki Racing Team qui m’a donné cette opportunité de participer à ces quelques Grands Prix cette saison. Je me suis vraiment régalé, tant au guidon de la Ninja ZXR-R qu’au sein de l’équipe avec qui je me suis très bien entendu. Je pense que nous avons fait du bon travail ensemble et cette expérience a été extraordinaire pour moi. »

« Je ne sais pas encore si je participerai au dernier Grand Prix de la saison qui se déroule à Valence dans quinze jours. Cela dépendra de l’état de santé d’Alex Hofmann que j’ai remplacé au sein de cette écurie.»
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...