Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

CALENDRIER OFFICIEL DE L'ANNEE 2006
Le calendrier 2006 du Championnat du Monde des Grands Prix de Courses sur Route est le suivant :

Dates Grand Prix Circuit

March/mars 26 Spain/Espagne Jerez de la Frontera
April/avril 8 ** Qatar Doha/Losail
April/avril 30 Turkey/Turquie Istanbul
May/mai 14 China/Chine Shanghai
May/mai 21 France Le Mans
June/juin 4 Italy/Italie Mugello
June/juin 18 Catalunya Catalunya
June/juin 24 ** Netherlands/Pays-Bas Assen
July/juillet 2 Great Britain/Grande-Bretagne Donington Park
July/juillet 16 Germany/ Allemagne Sachsenring
July/juillet 23 United States/Etats-Unis * Laguna Seca
August/août 20 Czech Rep./Rép. Tchèque Brno
September/septembre 10 Malaysia/Malaisie Sepang
September/septembre 17 Australia/Australie Phillip Island
September/septembre 24 Japan /Japon Motegi
October/octobre 22 Portugal Estoril
October/octobre 29 Valencia Ricardo Tormo – Valencia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va voir,ER6 il aime bien jolie machine
tu le sais bon le soucis c'est quand même l'assurance et c'est les tarifs qui vont nous guider , il à eu un accident de voiture 100% responsable il y à moins de deux ans donc les assus font un peu la gueule voire même refus
pour certain de l'assurer sur un 600.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dates des GP de la saison 2006 sont désormais connues de tous mais les incertitudes continuent à planer quant à la composition du plateau. Si certains pilotes sont d'ores et déjà confirmés dans certains teams, les rumeurs vont bon train pour le reste de la promotion...
Côté règlement, en attendant l'évolution qui entraînera le passage de 990 cc à 800 cc et la proscription des 2-temps, le règlement n'évolue que très peu.

Le règlement 2006

A ce jour, le seul changement notable concerne les essais des teams MotoGP en cours de saison. Auparavant, à compter des deux semaines précédant le premier Grand Prix puis tout au long de la saison, les tests sur une piste prévue au calendrier étaient interdits tant que le GP correspondant n'avait pas été disputé. Ainsi, les tests en cours d'année se réalisaient le plus souvent les lendemains de courses, comme cette année au Mans par exemple
Désormais, les teams MotoGP auront la possibilité de choisir, au maximum deux semaines avant le premier Grand Prix, trois circuits de Grand Prix sur lesquels ils pourront effectuer des tests, mais uniquement avec leurs pilotes de développement et en dehors des deux semaines précédant le GP se déroulant le circuit en question.

Les teams 125 et les 250 bénéficieront quant à eux de deux circuits au choix sur lesquels pourront évoluer leurs pilotes sous contrat dans la classe, toujours en dehors des deux semaines précédant le GP se déroulant sur l'un des circuits sélectionnés.

Par ailleurs, la vitesse limite dans les stands sera fixée à 60 km/h (au lieu de 80) et le dialogue radio entre le pilote et son team banni.

Les pilotes confirmés

Le team Repsol est déjà constitué : Nicky Hayden - dont les derniers résultats confortent la confiance que Honda lui a offerte - s'apprête à disputer sa quatrième année au guidon de la RCV officielle. Il sera secondé par le jeune Dani Pedrosa, que certains voient rôder le prototype 800 cc répondant au règlement 2007

Chez Gresini, Marco Melandri est sous contrat et disputera la saison 2006 au guidon d'une moto qu'il mène de mieux en mieux.

Makoto Tamada conserve sa place au sein du team Konica Minolta mais le japonais, plus brillant sur Bridgestone, n'est pas encore fixé sur sa marque de gomme pour 2006.

Côté Kawasaki, Shinya Nakano rempile sur la ZX-RR. Il sera épaulé par Randy de Puniet qui considère que son "rêve devient réalité", au grand dam d'Olivier Jacque - qui conserverait toutefois un poste de pilote d'essai. Mais Randy se montre particulièrement prudent : "il est difficile de dire ce que l'on peut attendre en termes de résultat étant donné que je n'ai pas encore essayé la moto. J'aurai une meilleure idée de mon potentiel après l'essai à Valence !"

Chez Suzuki, John Hopkins repart pour deux ans tandis que Kenny Roberts Jr se voit remercié, Paul Denning souhaitant "regarder plus loin que 2006 et poser les bases de la nouvelle génération de machines (et de pilotes, NDLR !) en 2007 et après".

Loris Capirossi est également sûr de courir sur la Ducati GP6. Fort de ses deux victoires cette année, l'italien qui s'est vu proposer "d'autres offres intéressantes", a préféré continuer au sein du projet qu'il a vu naître et souhaitant "continuer à développer la Desmosedici pour la saison 2006 et finir l'année sur une bonne note".

Chez Yamaha, l'affaire est un peu moins claire. Si Colin Edwards et Valentino Rossi disposeront tous deux d'une M1 d'usine, il n'est pas certain que les deux pilotes officiels courent sous les mêmes couleurs.

En effet, Rossi n'a jamais caché son peu de goût pour le tabac et ne souhaitait pas courir pour un cigarettier. Ou du moins plus en MotoGP et surtout plus pour Altadis. La première raison, éthique, cache mal la seconde : pouvoir tester à son bon vouloir la F1 qui porte les couleurs de... Phillip Morris ! Le dilemme ne concerne pas encore les pneumatiques et pourtant, l'italien qui tourne sur deux Michelin s'entraîne sur quatre Bridgestone... Son sponsor Nastro Azzurro devrait donc augmenter sa présence - et sa participation -, aidé de Mc Donald ! Le menu Best of Mc Rossi avec double frite et double bière sera-t-il bientôt disponible ?

Les rumeurs

Pour les autres pilotes, rien n'est encore signé à ce jour...

On entend cependant beaucoup parler du passage de Sete Gibernau chez Ducati. Le catalan, qui s'entendrait de moins en moins bien avec son team et éclipsé par le jeune Marco, prendrait ainsi la place de Carlos Checa qui déclarait lors de la conférence de presse en Turquie : "je pense que mon avenir ne passe plus par Ducati, j'ai d'autres options pour 2006 et certaines sont très intéressantes".

Ledit Checa serait attendu chez Pons, remplaçant Troy Bayliss qui reprendra du service au sein du team Ducati officiel... en Mondial Superbike ! L'espagnol pourrait y retrouver son ancien coéquipier Yamaha : Max Biaggi, qui portait déjà lors du GP de Qatar une casquette Camel ! Cependant, la confusion règne quant au sponsor puisque certains annoncent la séparation entre le cigarettier et le team... lorsque d'autres précisent que Camel soutient Biaggi...

La grosse surprise pourrait venir de Suzuki, puisqu'après les rumeurs de l'arrivée d'Alex Hofmann - meilleur ami de John Hopkins -, on murmure désormais la venue de Chris Vermeulen. Ce dernier, déçu par la réticence de Honda à lui offrir une RCV, souhaiterait coûte que coûte passer en catégorie reine. Une rumeur qui tend à se confirmer depuis l'annonce du passage de James Toseland dans le team Superbike de Ronald Ten Kate à la place de Chris...

Chez Yamaha, Jerry Burgess ferait des pieds et des mains pour faire monter son compatriote Casey Stoner en MotoGP au guidon d'une M1. Rolfo serait également pressenti chez la marque aux diapasons... Mais l'affaire "Rossi-Altadis" brouille pour l'instant toutes les pistes concernant ces transferts, tout comme l'avenir du Team Tech 3 d'Hervé Poncharal.

Enfin, Kenny Roberts Senior pourrait faire appel à son fiston Kenny pour faire rouler sa moto mue par un V5 Honda. KTM l'ayant quitté en milieu de saison, l'américain prendra sans doute soin de bien ficeler son dossier avant d'annoncer sa renaissance...

En attendant les éventuelles confirmations de ces chaises musicales, n'oublions pas que la saison 2005 ne s'achève que dans une semaine, le 6 novembre à Valence !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain a écrit:
on va voir,ER6 il aime bien jolie machine
tu le sais bon le soucis c'est quand même l'assurance et c'est les tarifs qui vont nous guider , il à eu un accident de voiture 100% responsable il y à moins de deux ans donc les assus font un peu la gueule voire même refus
pour certain de l'assurer sur un 600.

aie aie aie . y a meme personne qui le prendra . (j ai eu le soucis)

un ER5 c est tres bien pourcommencer Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la ER6N Lolo qui te dit me Mr... pas la ER5
Mais bon c'est + de ton épok je sais... Very HappyVery HappyVery Happy

Alain, si jamais ton fils il achète la ER6 tu me diras ses impressions?

Bon maintenant faut prévoir les congés pour ces dates et aussi l'achat des places!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais je suppose que son môme, ne voulant pas passer pour un "vieux" auprès de ses potes... et copines, y préfère un ER6...
Mutuelle des Motards il a essayé?
Y sont pl de la rotonde à Aix!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...