Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

(CR) trappe de réservoir à poncer


Messages recommandés

En toute modestie, voici ce à quoi j'ai occupé une partie de ma soirée:



La peinture étant bien abîmée (moto de 1996), il était temps de lui donner un coup de jeune.
Je compte encore le polir à la pâte abrasive (disque sur perceuse), et ensuite le laisser tel quel, avec un aspect brillant. Ange

Pour le matos utilisé: du papier de verre 100 suffisait (une bande noname de 93*230mm trouvée chez Brico).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Il y a un joint torique entre le réservoir et la trappe, qui semble avoir gonflé (c'est possible?): il est maintenant plus grand que la gorge où il se loge!
Du coup, la trappe ne tient pas correctement. Par dépit, j'ai mis ce Colère de joint dans la trappe même.

Une idée pour repositionner ce joint? J'ai pensé à le couper pour enlever une section de 5-6 mm pour qu'il entre à nouveau dans la gorge, mais c'est p-ê une connerie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coq a écrit:
Il y a un joint torique entre le réservoir et la trappe, qui semble avoir gonflé (c'est possible?): il est maintenant plus grand que la gorge où il se loge!
Du coup, la trappe ne tient pas correctement. Par dépit, j'ai mis ce de joint dans la trappe même.

Une idée pour repositionner ce joint? J'ai pensé à le couper pour enlever une section de 5-6 mm pour qu'il entre à nouveau dans la gorge, mais c'est p-ê une connerie...

Tu le changes et voila cafeClin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coq a écrit:
Il y a un joint torique entre le réservoir et la trappe, qui semble avoir gonflé (c'est possible?): il est maintenant plus grand que la gorge où il se loge!
Du coup, la trappe ne tient pas correctement. Par dépit, j'ai mis ce de joint dans la trappe même.

Une idée pour repositionner ce joint? J'ai pensé à le couper pour enlever une section de 5-6 mm pour qu'il entre à nouveau dans la gorge, mais c'est p-ê une connerie...


Salut, la solution :

C'est de mettre de l'essence sur le joint avant de le repositionner...

J'ai eut le même souci avec mon 1150R cet été .

Ça fonctionne

victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Coq a écrit:
Il y a un joint torique entre le réservoir et la trappe, qui semble avoir gonflé (c'est possible?): il est maintenant plus grand que la gorge où il se loge!
Du coup, la trappe ne tient pas correctement. Par dépit, j'ai mis ce de joint dans la trappe même.

Une idée pour repositionner ce joint? J'ai pensé à le couper pour enlever une section de 5-6 mm pour qu'il entre à nouveau dans la gorge, mais c'est p-ê une connerie...


Salut, la solution :

C'est de mettre de l'essence sur le joint avant de le repositionner...

J'ai eut le même souci avec mon 1150R cet été .

Ça fonctionne



J'étais là je peux témoigner que cela fonctionne très bien avec l'essence


Par contre, il lui a fallu longtemps pour trouver ça, il a passé des heures dans mon garage à regarder son réservoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eut le même problème cet été, après avoir démonté la trappe du réservoir, impossible de la remettre .

Le joint ne voulais plus rentré dans sa gorge, apres 95 minutes de bataille, Une idée de génie m'a traversée l'esprit
(si,si, y avait même Mokachet témoin de ce moment rare !!)

Je l'ai arrosé d'essence, et il c'est repositionné dans sa gorge des que j'ai remonté la trappe !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...