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Messages recommandés

Il y a plusieurs possibilités:

L' intercom Pilote à Passager:

- Le Tuyaucom.
Il a ses adeptes car il marche bien et sans piles ! C'est le plus basique.
Tuyaucom

Les autres systèmes sont électroniques, avec ou sans fil. Le Bluetooth arrive progressivement chez BMW et Schuberth mais ça reste encore assez cher !

http://www.spool-bikewears.com/fr/chatterbox.htm
http://www.radiosanslicence.com/
http://www.schuberth.de/bluesonic/index.htm


L' intercom Moto à moto:

Ce sont souvent des Talkies Walkies. Pour parler le système du PTT (Push To Talk) peut montrer ses faiblesses car il peut déconcentrer le pilote.
L'idéal est le système VOX (activation et déclenchement au son de la voix)

http://www.autocom.co.uk/

http://www.spool-bikewears.com/fr/chatterbox.htm

http://www.multicom.fr/talkie_moto.htm

http://www.osbe.it/home/interfoni-uk.php

http://www.radiosanslicence.com/

http://www.starcom1.com/

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Par contre, je trouve le principe vraiment sympa de pouvoir aligner plusieurs technologie pour notre confort :
- communication avec son passager
- raccordement probable d'un lecture CD ou mp3 (USB peut-être) pour les étapes parfois longue de liaison
- voire la navigation pour les plus fondus!!! et les rally's touristiques pour les possesseurs de Way Point!!!

Je trouve que les casques équipés radio ou mp3 :mickey: manquent parfois sur cette planète, mais ça n'engage que moi

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  • 4 weeks later...
Hemdale a écrit:
Quelqu'un a déjà vu à quoi ressemblait le nouvel intercom intégré aux casques BMW ?

Interrogation


Salut Hem,
Je suis passé samedi dernier chez le conce de Chambéry, après avoir vu une pub dans le mag "Intégral". Il m'a dit qu'il n'aurait les produits en magasin qu'à partir de juin Interrogation Tant pis, il faudra attendre encore...
Par contre, j'ai essayé l'intercom de Dainese, et c'est plutot pas mal;aucun fil, tout est intégré dans le casque. Existe en demi jet, en jet et en intégral.
Voilà
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J'utilise quelques fois par ans un interphone tuyaucom lors de mes déplacements week-end et vacances avec ma copine...
Il a au moins 6 ans et ça marche à merveille....
Bref simple et costaud, rapport qualité-prix incroyable... Sauf si vous cherchez à brancher un téléphone ou de la musique...

La qualité sonore dépend beaucoup de l'insonorisation des casques.

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  • 3 months later...

Salut,

j'ai testé y a pas plus de 2 semaines des walkies Alan 256R (www.walkie-talkie.fr) sur 1600 kms entre 2 motos, avec PTT sur le guidon.
Jusqu'à 120km/h bonne communication en visuel des 2 motos, top pour faire des commentaires du paysage, des directions a prendre sans avoir à se garer sur le côté,...
Le PTT se fait oublier avec l'habitude, on a pas trop utilisé le VOX car faut régler le seuil de déclenchement, et des fois on parle pour soi dans son casque, non? Réflexion

En plus ce walkie inclu un jack pour connecter un kit micro/ecouteurs pour le passager, avec qui le pilote peut parler en full duplex (sans PTT ni attente de finalisation de comm.) trop cool!

On avait le kit pour casque intégral (micro + 2 hautparleurs au velcro dans le casque)
J'ai aussi testé le laryngophone avec oreillette, trop bon aussi!

Le seul inconvénient: les cables (du casque au walkie, du walkie au guidon pour le PTT) tout avec des raccords imperméables.

Voilà! le tout (2 walkies, 2 kits intégral, 2 laryngophones, 2 housses, chargeur double + batteries) 210€ HT

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salut,

on m'a offert un système "Intercom"... il est vraiment simple d'utilisation. Le moulage du plastique à son oreille est vraiment super bien.
Côté sono : On entend bien jusqu'à limite de vitesse autorisée. Par contre il faut super bien placer le micro juste devant la bouche ( Tourne ), et avoir un casque bien insonorisé, ou sinon il faudra parler plus fort !!

Gros inconvenient : l'oreillette moulé à notre oreille (non c'est pas une contre-petrie) n'est pas tenue. je m'explique.
Quand on met son casque, si l'oreille bouge le kit bouge aussi et ça fait super mal... pareil lorsqu'on retire le casque... Pour enfiler le casque passe encore mais quand je le retire (le casque Mort de rire ! ) ça glisse et ça fait super mal !!!!!
dommage qu'il n'est pas trouvé un système pour bien caler l'oreillette ...

reno
ps : j'ai l'impression que personne n'a compris SicTirer la langue

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Désolé, j'étais en vacances ;-)

Donc pour ZorG: 210€ HT en France, comme j'habite en Andorre, j'ai pas eu a payer la TVA...

Pour Nico: les hautparleurs sont assez fins; on colle une rondelle fournie à l'endroit ou va se placer l'oreille dans le casque (le mien, un x-lite, fait une espèce de trou pour pas avoir de pression contre les oreilles) on "colle" dessus le haut-parleur avec velcro intégré. Donc ça dépend si le casque est étroit à la base, ça gênera ou pas... pour moi, même apres une semaine à rouler, pas une gêne!

Pour Boneto: le tuyaucom doit marcher nickel entr pilote et passager, mais on ne peut pas se'n servir entre 2 motos... ou alors il faut une ralonge, et rouler côte à côte! Clin d\\'oeil

Arnau

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  • 3 years later...
  • 3 months later...

Cardo Scala Q2 multiset.

C'est blue touffe, permet la communication pilote passager et moto à moto. Tigre et Régine parleront de ce dernier point mieux que moi. Pour la causette pilote passager, ça va très bien. Sagesse

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marc a écrit:
je permets de relancer le sujet. il y à certainement des nouveautés nouvelles depuis le dernier post. bien sûr vu que c'est le moins cher des retours sur tuyaucom m'interessent. merci


Concernant le tuyaucom.
Pratique. Pas cher. Facile à utiliser et à nettoyer.
Inaudible au delà de 100km/hr
Et p....n ce que cela fait mal aux oreilles. En effet, l'écouteur, une fois mis en forme, devient très dur. A la longue l'oreille devient ultra sensible et douloureuse.
Ma femme et moi avons eu tous les deux le même problème.
Après avoir remodelé de nombreuses fois l'écouteur à la recherche de la forme idéale et surtout non-douloureuse, nous avons laissé tombé.
Dommage...
Dès que nous le pourrons nous investirons dans un intercom.
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Vincent a écrit:
GeraldBZH a écrit:


Concernant le tuyaucom.
.......
Et p....n ce que cela fait mal aux oreilles. ......, nous avons laissé tombé.
Dommage...
Dès que nous le pourrons nous investirons dans un intercom.




Sagesse je confirme


Je suppose que ça dépend de pas mal de facteurs comme la forme de ton oreille, la forme des mousses du casque, de la quantité du plastique de moulage et de la façon dont le moulage a été fait.

- Ton oreille y a rien à y faire (enfin je crois)
- les mousses du casque idem
- La quantité de plastique, là, il faut en mettre un minimum pour éviter les surépaisseur (surtout ne pas mettre la totalité des granulés sinon bobo la noreille)
- Le moulage, il faut bien plaquer la paume de sa main fortement sur le moulage lors du refroidissement. Une fois le moulage effectué, ébavurer au cuter les parties qui pourraient se révéler agressives par la suite.

Ne pas hésiter à refaire le moulage en ajustant la quantité de plastique de moulage si c'est douloureux ou si l'écouteur ne tient pas en place.

J'ai fait ainsi avec le notre et aussi pour des amis qui l'utilise régulièrement sur plusieurs jours de suite.
J'ai effectivement, au début, eu un peu de mal à ajuster le bazar car je pensais qu'il fallait utiliser un maximum de granulés, ce qui induisait des surépaisseurs et donc des douleurs.

Sinon sur la RT c'est de la HiFi jusqu'à 160 sans problème ((je sais, c'est pas bien)
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flat-win a écrit:


C'est blue touffe, permet la communication pilote passager et moto à moto. Tigre et Régine parleront de ce dernier point mieux que moi. Pour la causette pilote passager, ça va très bien. Sagesse


ouais, mais faut quand même faire gaffe quand la touffe t'étouffe Pété de rire
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