Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fuite au soufflet de pont, vos avis ?


Messages recommandés

Bon, comme je nettoie pas souvent ma brêle, ça laisse le temps aux fuites de s'installer et de signaler leurs présence.

Hors donc, j'ai un suintement sous le soufflet du cardan, entre le pont et le cardan. Ce n'est pas encore une fuite, mais juste un suintement qui laisse une trainée grasse sur le pont.

Je n'ai pas encore localisé l'origine de la fuite, mais ça ne peut être que le joint spi du pont ou celui de la boite. La fuite n'étant pas abondante, ça n'as pas eu d'influence sur les niveaux (boite et pont).

Quelqu'un a déjà eu ça ?

J'ai commencé à zieuter le manuel de réparation BM, le démontage du pont a l'air plutôt velu et nécessite de l'outillage spécifique Diable

De toute façon, tant que ça coule pas plus que ça, ça ira très bien.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
si t'avais fait recherche.......


ben vi, j'ai pas eu le reflexe.
je ferais 2 AVE et 3 PATER

arnaud a écrit:

bon j'ai eu.
dans mon cas, c'etait le jt spi de sorti de boite.


la mienne n'étant plus sous garantie, je vois pas BM prendre ça en charge. Et le suitement ne mérite pas que j'en arrive à ça. Si ça se trouve, c'est qu'une bête question de niveau d'huile (boite ou pont).
Une de ces 4, j'en ponctionnerais du pont. Si ça fuit toujours, je ponctionnerais la boite.
Et si ça fuit toujours, je mettrais un chiffon dans le top-case Capitule

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babwin : Pas d'inquiétude! ce pb (qui n'a pas l'air d'en être...) est très fréquent. Il semble que la coulée est d'autant plus importante que le niveau d'huile de boîte est haut. Il ne faut surtout pas dépasser le niveau max lors du remplissage de boite. Après ma première vidange de boîte, j'ai attendu que l'huile ne coule plus du tout par le bouchon de remplissage et maintenant cela ne suinte que vraiment très peu par le joint de pont. Lorsque la moto est chaude (et par conséquent l'ensemble de la transmission) j'arrive à déloger délicatement le collier de serrage et à déboiter le joint : l'intérieur du bras de transmission est recouvert d'un film gras qui semble provenir d'un reniflard de boite pour lubrifier l'axe d'articulation devant le joint soufflet.

Je me contente d'essuyer de temps en temps le suintement environ tous les 2000 km et je n'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit d'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai cette trainée grasse qui part du soufflet du pont et descend jusqu'à l'axe de la biellette du paralever. Le mécano de mon concessionnaire m'a dit que c'était normal. Selon lui, il s'agit de l'huile du pont qui, par temps chaud, devient plus fluide et remonte le long de l'engrenage de transmission.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
ZorG a écrit:
je fais partie du Club !! cet après-midi , coulée visible !!! Mr Green


c'est consécutif à une vidange du pont ou de la boite ?

Dans mon cas, c'était le cas. L'excédent a du finir de s'écouler par le soufflet. Depuis, c'est nickel.

Si t'es dans le même cas, retire un peu d'huile du pont, nettoie l'intérieur du soufflet et roule ma poule.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Enfin mme, si c n'est pas tres grave, y'a qd mme 1 pb de fuite au joint spy de couple conique, p'etre le reniflard de bouché d'ou surpression. Enfin, j'voudrais pas vs inquieter mais ça va douiller chez l'mécano!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et mon avis ils s'en tapent ?????

moi a force de raler chez BM' z'ont trouvé le probeme grace aux conseils de papy....c'est pas parce que ca fuit au souflet que ca vient de la.....moi c'etait plus haut...

faudrait trouver ze lien Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si ça fuit pas d'1 coté, c que ça fuit de l'autre d'ailleurs, elle est ou la mise à l'air de la boite? sur les anciens flats, tu avais 1 boulon creux d'ailleurs souvent remplacé par 1 normal par les "apprentis".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Perso. quand j'ai pris la moto d'occas. j'ai eu le même probléme de petite fuite au niveau du souflet .
Depuis je surveille et je me suis apperçu que c'est seulement quand je tire dessus, au delà de ma conduite habituelle que celà se produit .
J'en conclus que c'est un petit surplus qui se purge quand ça mouline plus fort que d'habitude dans le pont

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...