Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

huile de chaîne


Messages recommandés

J'ai lu sur un site du web que l'huile de transmission pour ponts et réducteurs des engins de TP et tracteurs 85 W 140 est excélente pour la lubrification des chaînes motos. quelqu'un en sait il plus car elle ne coute pratiquement rien comparée à une bombe classique.

Vincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chaine de moto ne s huile pas ce ce graisse . par ce que l huile ne reste pas sur la chien effectivement comme dit malko. la seule huile qui peut eventuellment faire l affaire et encore en extreme urgance ce st la filante de chaine de tronsonneuse par ce qu elle est asser visceuse pour rester dessus . mais ca na rien de bon . une chaine ce graisse et meme ce graisse au moins une fois par semaine. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tetnupié

Exact ! L'huile ne reste pas sur la chaine et tout le monde en prend plein la gueule tant qu'il y en a.
Notemment la moto qui te suit et surtout ta passagère qui te chie une pendule quand t'arrives parce que son blouson a maintenant une belle trainée noire dans le dos, alors j'évite les emmerdes Mr. Green en me fendant d'une bombe de graisse, blanche qui plus est, qui reste sur la chaîne et la protèges des saloperies qui pourraient s'y coller.
De plus j'ai les jantes et le passage de roue blancs et avec cette graisse, y'a pratiquement rien à nettoyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que l'huile,
faut l'appliquer au pinceau tous les jours.

Sinon la graisse, en bombe d'après ce que m'a dit un pote mécano, faut prendre la motul, plus chère mais apparamment supèrieure aux autres.

Perso, pour des raisons de facilité (et de pognon aussi) je prends de la Castrol spécial chaine, sans solvant, chez Carrouf au rayon auto ( 7€ la bombe de 400ml).

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un système très efficace qui semble avoir fait ses preuve, c'est le Scootoiler (système de graissage permanent et automatique). Wink
Personnellement, c'est ce que j'envisage de faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rétrograde, va ! Laughing
Ce système est très efficace, et ne salie pas plus que n'importe quelle graisse. En plus, il te permet de grandement allonger la durée de vie de ton kit chaîne. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non une chaine trop tendu as des risque de forcer sur ton pignon de sortie de boite . et donc de tordre ton axe de sortie de boite ,et donc de te tordre une ou plusieur fourchettes de selection dans la boite,et donc tu vois un peut les degat . toujour laisser un debatement a la chaine pour que ca n arrive pas. mais pas trop non plus car sinon , claquement,usure prematurer de la transmission,et risque de dechainage et aussi perte de puissance . et la c est la chute .
il faut verifier la tension une fois par semaine ainsi que le graissage . sinon aie aie aie bobo. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninja a écrit:
pour allonger la vie d'un kit chaine il faut veiller a la tension de la chaine et graisser avec une graisse adequoite toutes les semaines et surtout apres le lavojet

Excuse-moi Patrick, mais ce que tu dis là est l'évidence même... Rolling Eyes
Même si, en général, on raisonne plutôt en kilomètres qu'en semaines. tongue
Mais le fait de graisser en permanence la chaîne ne peut qu'améliorer encore son rendement. Ça paraît logique, non ? Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les réponses, c'est parcqu'au boulot cette huile je l'avais gratos, alors je vais essayer la graisse que l'on utilise pour lubrifier la tête des débrousailleuses (gratos aussi)

PS : je ne suis pas radin mais préfère avec les économies boire une bonne bouteille.

Vincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...