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Dekra s’enfuit du salon moto !


Messages recommandés

La solidarité des motards a fait une victime de plus : le 24 novembre, le réseau de contrôle technique Dekra annonçait par un communiqué de presse sa présence au salon de la moto et du scooter de Paris, qui se déroule jusqu’au 4 décembre, porte de Versailles. Objectif, exposer 2 lignes de contrôle technique deux-roues, et démontrer l’utilité de le rendre obligatoire, ce dont les motards ne veulent pas.
La position du missionnaire...
Dans un sens, c’était courageux, de la part de ces missionnaires venant prêcher la bonne parole chez ces sauvages de motards… Mais voilà, Dekra, personne ne les a vus : ils sont bien venus installer le stand C34, dans le hall 6. Seulement, d’après nos informations, une instruction de dernière minute venue du siège français a conseillé aux valeureux contrôleurs de rebrousser chemin !
Pas de CT cyclo au 1er janvier 2012
Deux raisons à cette reculade : premièrement, le contrôle technique cyclo, qui était prévu pour le 1er janvier 2012, ne verra pas le jour avant de longs mois, contrairement à ce qu’affirmait le service de communication de Dekra. Or, il s’agissait, pour les professionnels, d’un cheval de Troie dans le but d’instaurer, ensuite, le contrôle technique toutes cylindrées.
Lobbying et contre-lobbying...
Deuxièmement, le lobbying anti-CT effectué par la FFMC, aurait effrayé les cadres de Dekra SA. Il n’était pas question de recevoir une tarte à la crème sur le salon… Il se dit, dans les allées du parc des expos de la porte de Versailles, que la Fédé avait bel et bien prévu de rendre visite à Dekra. Oh, sans coup d’éclat, juste dans le but d’exprimer une fin de non recevoir au contrôle technique deux-roues. Ce déplacement d’un hall à l’autre n’a pas été nécessaire...

Nicolas Grumel Motomag - 01/12/2011

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LEMIEGRE Patrice a écrit:
La solidarité des motards a fait une victime de plus : le 24 novembre, le réseau de contrôle technique Dekra annonçait par un communiqué de presse sa présence au salon de la moto et du scooter de Paris, qui se déroule jusqu’au 4 décembre, porte de Versailles. Objectif, exposer 2 lignes de contrôle technique deux-roues, et démontrer l’utilité de le rendre obligatoire, ce dont les motards ne veulent pas.
La position du missionnaire...
Dans un sens, c’était courageux, de la part de ces missionnaires venant prêcher la bonne parole chez ces sauvages de motards… Mais voilà, Dekra, personne ne les a vus : ils sont bien venus installer le stand C34, dans le hall 6. Seulement, d’après nos informations, une instruction de dernière minute venue du siège français a conseillé aux valeureux contrôleurs de rebrousser chemin !
Pas de CT cyclo au 1er janvier 2012
Deux raisons à cette reculade : premièrement, le contrôle technique cyclo, qui était prévu pour le 1er janvier 2012, ne verra pas le jour avant de longs mois, contrairement à ce qu’affirmait le service de communication de Dekra. Or, il s’agissait, pour les professionnels, d’un cheval de Troie dans le but d’instaurer, ensuite, le contrôle technique toutes cylindrées.
Lobbying et contre-lobbying...
Deuxièmement, le lobbying anti-CT effectué par la FFMC, aurait effrayé les cadres de Dekra SA. Il n’était pas question de recevoir une tarte à la crème sur le salon… Il se dit, dans les allées du parc des expos de la porte de Versailles, que la Fédé avait bel et bien prévu de rendre visite à Dekra. Oh, sans coup d’éclat, juste dans le but d’exprimer une fin de non recevoir au contrôle technique deux-roues. Ce déplacement d’un hall à l’autre n’a pas été nécessaire...

Nicolas Grumel Motomag - 01/12/2011



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