Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

help les gars !!!


jessie

Messages recommandés

Voila... je vais passer en de plaques suisses à 74... Outre le fait d'en avoir gros sur la patate de perdre mes deux petits écussons qui font qu'en général on est pas emmerdés aux douanes, j'ai quelques soucis d'assurances...

Pourriez vous me dire quelles sont les assurances MOTO et AUTO les plus fiables question remboursement vol, et les meilleures marché...

A savoir que j'ai 19 ans de permis moto avec 2 vols mais sans autres dégats ou accidents (19 chutes... pas une fautive, les gars !!!) et pour la voiture elle est au nom de mon mari qui 20 ans de permis et un seul sinistre (là par contre... c'était moi au volant... shut !!!!!!!)

Merci de vos conseils !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessie a écrit:
Voila... je vais passer en de plaques suisses à 74... Outre le fait d'en avoir gros sur la patate de perdre mes deux petits écussons qui font qu'en général on est pas emmerdés aux douanes, j'ai quelques soucis d'assurances...

Pourriez vous me dire quelles sont les assurances MOTO et AUTO les plus fiables question remboursement vol, et les meilleures marché...

A savoir que j'ai 19 ans de permis moto avec 2 vols mais sans autres dégats ou accidents (19 chutes... pas une fautive, les gars !!!) et pour la voiture elle est au nom de mon mari qui 20 ans de permis et un seul sinistre (là par contre... c'était moi au volant... shut !!!!!!!)

Merci de vos conseils !!!!!

bon pour commancer faudrai que t'apprenne a conduire lol!
non je deconne si tu as du bonus le mieux c'est amv questions tarifs
apres ils se valent plus ou moins tous
questions rembourssements
gravage moto et alarme sra Obligatoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pipodemars a écrit:
C UN PEU DE LA MERDE AMV...
mutuelle des motards sont un peu plus sérieux à mon avis...


beaucoup plus chere aussi. la pmutuel des motard est pas forcement serieux un pote as eu des problemes avec eux. AMV jmais de soucis;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMV moi j'attends de voir si ils se bougent pour me défendre vis à vis de la compagnie adverse, car en l'absence de témoin, la version de mon adversaire certes complètement farfelue etant opposée à la mienne, on risque de se trouver à 50/50 !!! Je rappelle que: alors qu'il quittait un stationnement en se trouvant en travers de la route pour faire peut etre un demi tour je l'ai accroché avec mon coté droit et lui dit qu'il circulait dans la meme file que moi et dans le meme sens, que je l'ai doublé et que en me rabattant trop tot je l'ai percuté en arrachant son pare choc, qu'on a pas retrouvé sur place!!! Ne vous méprenez pas! les experts en assurance ne sont là que pour chiffrer les dégats et dire si le vehicule est economiquement réparable ! En aucun cas (sauf et très rarement en cas de décès et si il y a présomption d'hommicide volontaire) il verifient les impacts sur les vehicules pour determiner qui ment. Pourtant dans mon cas il suffit de regarder et c'est évident.
Affaire à suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une trés mauvaise expèrience avec AMV suite a mon accident du moi de mars dernier.

Pour info, une voiture m'a percuté de plein fouet alors qu'elle venait de griller un feu rouge. Et je risque de me retrouver en cause. Bin oui, comme j'ai perdu connaissance suite à la violence du choc, je n'ai pas pu témoigner donc ils ont fait leur salade entre eux en me laissant sur le carreau.
L'affaire n'est toujours pas finie et je suis trés mal défendu par AMV.

En outre, les franchise sont trés élevées chez AMV.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milan a écrit:
J'ai une trés mauvaise expèrience avec AMV suite a mon accident du moi de mars dernier.

Pour info, une voiture m'a percuté de plein fouet alors qu'elle venait de griller un feu rouge. Et je risque de me retrouver en cause. Bin oui, comme j'ai perdu connaissance suite à la violence du choc, je n'ai pas pu témoigner donc ils ont fait leur salade entre eux en me laissant sur le carreau.
L'affaire n'est toujours pas finie et je suis trés mal défendu par AMV.

En outre, les franchise sont trés élevées chez AMV.


Pour des raisons de tarifs et de facilité (adhésion en ligne par le web), je me suis assuré chez AMV.
Mais comme ce n'est pas la première fois que j'entends parler en mal de cette assurance et qu'effectivement les franchises sont élevées, j'envisage de résilier dès que possible pour la mutuelle des motards.
J'espère que le fait d'avoir été membre fondateur dans les années héroïques me permettra de néocier un tarif équivalent à celui de AMV Confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos témoignages. Cela dit, je suis assez froide à l'idée de prendre une assurance en ligne. J'aime mieux avoir un contact direct avec un assureur que je peux voir quand je veux derrière son bureau...

Question au sujet des accidents à la lecture de certains posts... le constat de la police ne sert à rien chez vous ? Ce sont les assurances qui décident des fautifs ??? alors ca, ca m'emballe pas !!!

A priori effectivement la mutuelle des motards serait assez tentante. On peut donc y assurer également des voitures ?... continuez à me donner vos avis svp... et merci ! thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip miss si t'assures aussi ta caisse les prix sont assez canons puisque pour moi, par exemple, c'est encore moins cher que mon assurance du boulot (Crédit Agricole Pacifica) où pourtant j'ai déjà une ristourne en tant qu'employé!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessie a écrit:
Question au sujet des accidents à la lecture de certains posts... le constat de la police ne sert à rien chez vous ? Ce sont les assurances qui décident des fautifs ??? alors ca, ca m'emballe pas !!!


Bin ouai, c'est ça. C'est le principe même du "constat amiable".

Tant qu'il n'y a pas de bléssés, la police ou gendarmerie ne sert a rien. Tu remplie donc ton constat toute seule. C'est trés simple et en général ça marche asses bien tant qu'il n'y a pas de conflit avec la partie adverse.

Maintenant, si bléssés il y a, là tu as droit a un constat de police.
Mais fait trés attention car il sont en général en défaveur des motards.
C'est ce qui c'est passé pour moi, ils ont même été jusqu'a influancer un témoins pour qu'il soit en ma défaveur.

Je n'aimais pas trop les policiers, mais depuis ce jours là, je leurs voue une haine profonde.
Enfin, ceci n'ai que mon experience personnelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
salut Jessie ! moi je suis a la MACIF, question tarif c'est vraiment cool , de plus il assure ta voiture, ton appartement ..... !

moi en 1ere moto, j'ai assuré mon vieux CBR (année 89/90) (oui je sais il est vieux) mais c'est une sportive quand meme ! eh bien resultat : 250 euros a l'année !!! vais me faire encore 1 ou 2 ans avec des vielles breles et apres " yalllllaaaaaaaaaa" vraie moto !!!

ciao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Excalibu

j'étais chez AMV.....bon ok, pas de souci majeur.....mais il n'y a pasd que le prix qu'il faut voir.....les franchises...et là, ça fait froid dans le dos, avec AMV ou la mutuelle des motards.....

moi perso, j'ai changé et je suis à la Maïf.... assuré tout risque, avec une franchiise de 85 euro sur le vol et casse....ce n'est pas négligeable, quant on voit que les autres c'est 10% de la valeur du véhicule....

en plus jessie, la Maîf, est la seul à t'assurer en entrainement piste.........j'ai quand même pris ma licence, c'est toujours bon à savoir........
Ta cotisation est annuelle..... du 01/01 au 31/12...tu peux payer en mensuel sans sur taxe, ou frais............

ayant fait le tour depuis un long moment .. la Mäif, est une assurance qui me convient actuellement... pour un ordre de prix: je paies, pour un K6 1000 Gsxr. en tout risque..habitation dans le 83, avec garage et 50% de bonus: 850 euro par an Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excalibur83 a écrit:
en plus jessie, la Maîf, est la seul à t'assurer en entrainement piste.........j'ai quand même pris ma licence, c'est toujours bon à savoir........


AMV t'assure aussi pour la piste quand tu es en tout risque chez eux.

C'est d'ailleur AMV le partenaire de ta licence. Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Excalibu
Milan a écrit:
Excalibur83 a écrit:
en plus jessie, la Maîf, est la seul à t'assurer en entrainement piste.........j'ai quand même pris ma licence, c'est toujours bon à savoir........


AMV t'assure aussi pour la piste quand tu es en tout risque chez eux.

C'est d'ailleur AMV le partenaire de ta licence. Mr. Green


je ne crois pas que cela soit marqué, chez AMV, qu'il t'assure pour de l'entrainement piste......je l'ai jamais vu......ou peut être en annexe alors.......

Et oui AMV est partenaire avec La FFM, pour les licences, que je viens justement de recevoir aujourd'hui...licence NCB Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien a écrit:
J'étais à AMV et j'ai tout mis à la Mutuelle des Motards : 2 motos et l'auto. Dans ce cas les prix dégringolent....

a mon avis , il ne vaut mieux ne pas assurer ts ses vehicules chez le meme assureur, cas en cas de gros pepin !... on ne sait pas la réaction qu'il peut avoir. perso, 3 voitures assurées chez 2 assureurs différents et la bécanne chez AMV, ils st les mieux placés en assurance tous déplacements, pour ceux qui bosssent en bécanne comme moi ....
sinon, Maif et GMF, sont bien placés en terme de prix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'étais GMF pour l'ancienne bécanne, je suis passé à la MAAF qui ont des prix plus atractifs que GMF pour les mêmes garanties. Pour un R1200GS tous risques avec 1200 € d'accessoires et 1500€ d'equipement assurés je paie750€ à l'année aevc 50% de bonus.

Pour les constats il faut faire vachement gaffe au croquis que l'on fait, bien matérialiser les lignes et la position des véhicules par rapport aux lignes, et surtout bien mettre les croix dans les cases et le nombre de cases cochées. Si vous oubliez vous vous faites faire marron car la partie adverse peut mettre les croix comme elle veut et le nombre correspondant. Un petit conseil remplissez le constat en étant le conducteur A ça vous permet de prendre le volet original et non le double qui évitera des problèmes si le constat est falsifié après.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...