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Achat de ma R1100R, euh tuyaux ? (pas percé merci)


Messages recommandés

Bonjour,

Bon ca y est je m'achete ma premiére moto : oui une 1100R
- Je sais elle est un peu lourde
- Ce n'est peut-etre pas l'idéal pour une premiére moto mais :

1) Je n'ai pas un budget me permettant de la remplacer avant un moment
2) c'est une moto qui me fait réver
3) Je suis loin d'être un fangio donc meme si c'est une 1100 je ne mettrai pas la poignée en coin sourire
4) j'ai un budget de 5000euros et une 850 couterait plus chére

Cela dit, j'en ai une en vu :
Année 1999 65000km avec bulle + valise à 5000euros

Quelles sont les trucs à regarder sur ce genre de moto ?

Merci d'avance

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Salut,

je ne connais pas les 1100, seulement la série d'après (1150).

Mais pour 5.000 € tu devrais pouvoir trouver sans pb un 1150 pas trop borné.

http://www.leboncoin.fr/motos/254235630.htm?ca=2_s (ok, c'est un RS !)
http://www.leboncoin.fr/motos/155272651.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/motos/262647131.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/motos/231888500.htm?ca=2_s

http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-15538488.html
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-14504180.html

Ce ne sont que quelques exemples ...

Mais bon, si tu es un fan du 1100, tu devrais le payer moins, ce qui te permettra de payer l'essence et l'assurance ...

V
Babwin

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Roooo je suis déja content de m'être inscrit içi j'avais pensé trouvé une bonne affaire mais en vous lisant je me rend compte que je ne crois pas que cela en soit une :

A propos de la reherche de la moto, j'ai trouvé une annonce sympa :
R1100R - Année 10/1999 avec 68000km ABS + Poignée chauffante
(Bulle et top case inclu)

5000euros

Je l'ai contacté pour lui marqué ça :
> Votre moto R1100R est-elle toujours à vendre ?
>
> Si oui :
> - a-t-elle été accidenté ?
> - est-ce une première main ?
> - des révisions sont-ils à prévoir ?
> - avez-vous un carnet d'entretien ?
> - le prix est-il ferme ?

Voila ce que me marque le proprio :

La moto n'a pas été accidentée. Ce n'est pas une première main. Pas de révision à prévoir. J'ai fais changer le pneu arrière il y a quelques semaines; Neuf Michelin. J'ai le carnet d'entretien mais pas complètement complet.
C'est une superbe moto; dynamique et agréable en solo comme en duo. Super équipée. Très propre.
Je peux faire un effort sur le prix car j'ai trouvé une autre moto que je vais chercher dans 15 jours.

Je me demande combien je peux demander, si je la trouve propre bon pour faire baisser le prix je trouverai bien des défauts lol, la faire descendre à 4000e ça vous parait possible ?
-----

C'était mon message initial mais là vous m'avez calmé loool, du coup je sais plus trop

Sinon oui, euh désolé j'aime le look de la R1100R donc meme si elle est un peu plus vielle c'est ma préféré (les gouts et les couleurs). Bon je vais virer la bulle et les valises, mais voila LA moto qui me fait réver, oui elle est vieille, oui elles pas sportive, en plus il parait qu'elle est un peu raide des suspensions, mais c'est elle que j'aime sourire

Je vous aurez bien posté l'annonce mais je suis débutant alors faut que je sois encore sage pendant 7 jours sourire

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[quote="Pierrot727"]
Sinon oui, euh désolé j'aime le look de la R1100R donc meme si elle est un peu plus vielle c'est ma préféré (les gouts et les couleurs). mais voila LA moto qui me fait réver, oui elle est vieille, oui elles pas sportive, en plus il parait qu'elle est un peu raide des suspensions, mais c'est elle que j'aime sourire

[quote]

Ben voilà , je crois que pour le choix , y'a plus rien à dire sourire
Pour le reste , tu es seul maître .
Bonne route à toi avec ta future .

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Les 1100 post 98 sont de très bonnes motos. Pour ce qui est des suspension suffit de changer pour des EMC par exemple et elle sera transfigurée. En plus elle a l'ABSII qui est en béton contrairement à l'ABSIII des 1150 beaucoup plus sujet aux pannes et qui coute un oeil en remplacement.
Petit bémol, à 5000€ elle est un peu chère.
Essaie de négocier, c'est une très bonne machine facile à entretenir soi-même. Clin d\\'oeil

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Pierrot,

Il y a déjà eu plusieurs posts sur les points à surveiller sur les 1100R qui sont d'excellentes motos , à fortiori celles fabriquées après 1997 - donc celles avec les moches compteurs d'inspiration nippone - car les points faibles de la première génération ont été corrigés. La fonction Rechercher sera donc ton amie Peecee

Ensuite, même 4000 € pour une moto de 65000 bornes qui n'est pas une première main et au carnet d'entretien présentant des trous me parait élevé, surtout à cette saison

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Papy est mieux placé que moi pour répondre à tes questions, effectivement le look des 1100 a son charme. Par contre sois intransigeant et patient sur le prix : Faut que les mecs arrêtent de rêver ! Duh... on ne vend pas une moto de 11 ans 5000 €, fait baisser à 4200 maxi.
Tu vois bien que pour 5000€ tu as des 1150 en bon état alors il faut que les vendeurs redescendent sur terre, à moins de trouver le pigeon ...
Tu n'as aucune garantie sur la durée de vie restante de l'embrayage à moins d inspecter les réglages de garde - voir Papy - idem pour les amortisseurs, surveille l'état de la protection caoutchouc de rotule de télélever, reste l'état général de la moto qui en dit quand-même long sur l'entretien ou le soin du propriétaire.

Bonne chasse.

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j'ai acheté ma 1150r à un forumiste dacquois...
5900 euros, état impeccable, 2 valises, 1 top-case, 22000km, alarme, révision faite,...etc...etc...
je pense que pour quelques euros de plus, il serait dommage que tu te passes d'un freinage performant...surtout que comme moi, tu es un nouveau pilote et que tu as besoin d' être rassuré.
Ceci dit, étant nouveau, je n'ai pas l'expérience des anciens qui te conseilleront surement mieux...mais je te donne mon ressenti...je ne regrette pas mon acquisition. Clin d\\'oeil

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En fait le freinage de la 1150 est "moins bon" que celui de la 1100, j'entends par "moins bon" moins fiable, du moins c'est ce que j'ai pu lire dans pas mal de test.

De plus je suis en négociation pour la fameuse annonce dont je parle pour la réduire à 4000euros sourire

Je vous tiens au courant, ça va être difficile de réduire sous 4000euros mais à priori 4000 ca semble possible sourire

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Pierrot727 a écrit:
En fait le freinage de la 1150 est "moins bon" que celui de la 1100, j'entends par "moins bon" moins fiable, du moins c'est ce que j'ai pu lire dans pas mal de test.

De plus je suis en négociation pour la fameuse annonce dont je parle pour la réduire à 4000euros sourire

Je vous tiens au courant, ça va être difficile de réduire sous 4000euros mais à priori 4000 ca semble possible sourire




L'annonce citée ne m'inspire pas du tout : XXX mains, carnet incomplet, plus de 11 ans et 62 000 Kms.
Elle risque de te coûter plus cher dans le futur qu'une autre 1100 bien entretenue.


Une annonce qui m'apparaît plus sérieuse et pour 3400 euros
http://www.leboncoin.fr/motos/259481081.htm?ca=12_s



Ou encore celle-ci : le concess est très sérieux

http://www.leboncoin.fr/motos/254825623.htm?ca=12_s

Mais aussi

Celles-là, moins kilométrées

http://www.leboncoin.fr/motos/248701349.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/262647131.htm?ca=12_s



C'était mon avis
Clin d\\'oeil
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Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour votre aide qui m'est précieuse. Déjà vis à vis de mon annonce initial, j'ai laissé tombé. Effectivement elle était cher, suite à l'envoie de photo il s’avère qu'il y avait un truc louche : grosse rayure coté droit sur le bloc : elle a du tomber ... :(

J'avoue trépigner d'impatiente d'en trouver une chouette alors grâce à vous je me tempère en évitant de faire des bêtises, car vu que la moto est pour moi un loisir, me planter lors de l'achat de ma premiére moto, ce serait dommage.

Bon, j'ai regardé vos liens avec attention, c'est vrai que celle de 2000 rouge, avec ABS avait l'air sympa mais je la souhaite noir, je sais je sais, je suis difficile. Mon réve est a ce prix sourire

Bon, je continue à farfouiller sourire

mes critéres :
Une R1100R pas 1150 Clin d\\'oeil
- Noir
- D'origine (pas bricolé)
- la plus récente possible et sans mauvaise surprise (en fait aprés 98 pour ne pas avoir les soucis d'embrayage et autres).
- avec ABS

J'espére ne pas demander la lune sourire

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déja encore merci lulu pour tes recherches,

la 1ere annonce de lulu (premier lien)
- pas d'ABS
- bricolé de partout
- beaucoup de km

la 2éme annonce (celle qui me plait le plus en fait)
- pas d'ABS
- 1998 : aïe, c'est l'année des soucis de boite et autres ...
- pas mal de km

la 3éme (elle auraité été paaaarfaite en noir, je signais desuite)
- rouge, snif j'aime po
- rien à dire, tout le reste est top top

la 4éme une 1150 s'est glissé dans les mains de lulu, nan nan, c'est bien tenté Clin d\\'oeil

Question : une moto comme celle-là ca vie jusqu'à combien de km ?

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Pierrot727 a écrit:



la 2éme annonce (celle qui me plait le plus en fait)
- pas d'ABS
- 1998 : aïe, c'est l'année des soucis de boite et autres ...
- pas mal de km



C'est n'importe quoi Non non non
Les 1100 on été modifiés en 97 avec une boite qui a de nouveaux dessins de carters pour y loger des roulements performants. une moto de 98 ne pose donc pas de souci de boite. Quant à l'embrayage, que ce soit un 1100 ou un 1150 le problème est le même et n'a jamais vraiment été complètement résolu. Certains vont faire 150.0000kms avec le même embrayage quand d'autres l'auront rincé à 60.000.
Un 1100 bien entretenu fait largement plus de 150.000kms. Clin d\\'oeil
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Pierrot727 a écrit:

la 3éme (elle auraité été paaaarfaite en noir, je signais desuite)
- rouge, snif j'aime po
- rien à dire, tout le reste est top top


tu la fais repeindre Sic
Pierrot727 a écrit:


Question : une moto comme celle-là ca vie jusqu'à combien de km ?


y en a qui passe les 200000 non sans quelques petites interventions mecaniques Clin d\\'oeil
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Une meule comme ça, ben ça vit bien.

C'est des gros moteurs qui s'utilisent dans des vitesses de rotation pas très élevées. Donc si on tire pas à froid dessus et bien entretenue ça passe les 100000 - 150000 tranquillou. (regarde le nombre de forumeurs dont les meules ont passé les 100000 kms)

Et puis si tu aimes la R1100 c'est une jolie moto avec plus de rondeurs que le 1150R Et c'est sûr qu'en noir !!!!!!

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Pierrot727 a écrit:
merci pour ces compléments d'informations.

L'abs, ça peut se rajouter ? pour les motards confirmés, vous en pensez quoi de son utilité pour un jeune motard ? indispensable ou bof bof ?


Non tu ne peux pas rajouter l'ABS facilement. Clin d\\'oeil
Et pour un jeune motard l'ABS est un plus sécurisant. Clin d\\'oeil
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bon, vous m'avez souvent donné des liens vers "le bon coin" du coup j'y suis allé aussi et là effectivement : plétore de 1100R : youppiiii

j'en ai trouvé une pas mal :
leboncoin.fr/motos/245962200.htm?ca=12_s

J'ai tel à la personne :
- pas de carnet d'entretien (2éme main suite à un soit disant mécano de chez bmw, pas de soucis pour la faire expertiser ... ?)
- il l'a eu trés peu de temps et ne sent pas motard, ce n'est pas un drame certe, mais j'ai peur qu'il ai tapé dedan. Il dit qu'il ne veut plus avoir de moto car il n'aime finalement pas ça ...

Possible de la faire baisser à 4000 si il ne l'a pas vendu d'içi janvier/fevrier...

mouais bof, je deviens peut-être parano aussi à vouloir la moto parfaite.

leboncoin.fr/motos/256616463.htm?ca=12_s
- bien avec protege carter des fois que ...
- pas d'abs :(
- mais juste à coté de chez moi sourire
- niveau km ça doit être juste avant la révision je pense vu le km.

leboncoin.fr/motos/254825623.htm?ca=12_s
Je l'ai regardé en détail car elle a l'air sympa, toujours cette question d'abs qui me trote dans la tête. Elle a pas mal de km aussi, mais bon un garage bmw, c'est quand meme top pour la garanti.

leboncoin.fr/motos/248701349.htm?ca=12_s
La faire repeindre ... oui c'est sur que ce serait une solution mais bon, combien pour une peinture noir ou bicolore (noir/gris) ? sans compter adieu le logo bmw et le logo R1100R, mmm

A force de voir toutes ces R1100R, j'avoue être un peu déboussolé

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Pierrot727 a écrit:
bon, vous m'avez souvent donné des liens vers "le bon coin" du coup j'y suis allé aussi et là effectivement : plétore de 1100R : youppiiii

j'en ai trouvé une pas mal :
leboncoin.fr/motos/245962200.htm?ca=12_s

J'ai tel à la personne :
- pas de carnet d'entretien (2éme main suite à un soit disant mécano de chez bmw, pas de soucis pour la faire expertiser ... ?)
- il l'a eu trés peu de temps et ne sent pas motard, ce n'est pas un drame certe, mais j'ai peur qu'il ai tapé dedan. Il dit qu'il ne veut plus avoir de moto car il n'aime finalement pas ça ...

Possible de la faire baisser à 4000 si il ne l'a pas vendu d'içi janvier/fevrier...

mouais bof, je deviens peut-être parano aussi à vouloir la moto parfaite.

leboncoin.fr/motos/256616463.htm?ca=12_s
- bien avec protege carter des fois que ...
- pas d'abs :(
- mais juste à coté de chez moi
- niveau km ça doit être juste avant la révision je pense vu le km.

leboncoin.fr/motos/254825623.htm?ca=12_s
Je l'ai regardé en détail car elle a l'air sympa, toujours cette question d'abs qui me trote dans la tête. Elle a pas mal de km aussi, mais bon un garage bmw, c'est quand meme top pour la garanti.

leboncoin.fr/motos/248701349.htm?ca=12_s
La faire repeindre ... oui c'est sur que ce serait une solution mais bon, combien pour une peinture noir ou bicolore (noir/gris) ? sans compter adieu le logo bmw et le logo R1100R, mmm

A force de voir toutes ces R1100R, j'avoue être un peu déboussolé


Tu es plein d'idées préconçues et je ne sais pas où tu vas chercher tes certitudes.
Regarde ICI et tu verras qu'on peut faire repeindre un 1100R à moindre frais. Bien sur il faut mettre la main à la pâte, mais c'est obligatoire avec une moto qui a plus de 10 ans ou pas loin. Sinon son entretien devient vite très cher. Clin d\\'oeil
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Youpi hourrra, tralala, j'ai trouvé l'annonce de mes réves :

Une R1100R
- 32000km
- Carnet d'entretien BMW
- ABS
- Avec une valise (droite, ne riez pas y'en a qu'une)
- Bicolore (mon réve) Noir gris avec un liseret jaune (bon le liseret, ça se vire)
- modéle 2000

4 000euros sourire))))))))

YEEEEEESSS, je dois allé la voir. Bon un hic, j'ai pas encore le permis, oui c'est un détail mais il a son importance. Le gars a l'air décidé à s'en débarasser, il m'a dit bon c'est un vieux modéle, donc je suis pret à faire un effort d'autant plus que j'aurai du mal à la vendre en cette saison sourire)))
(moi par contre je suis content de l'acheter en cette saison au vu des tarifs, moi j'ai essayé de pas avoir l'ai trop content ... 2000 mouiii c'est vieux 12 ans, et puis si elle a pas roulé elle a peut etre des soucis (tu parles je sautais sur place))

Trop fort, bon on va essayer tout ça mais avec un suivi bmw, ça devrait le faire. Deuxiéme petit hic, il est à l'autre bout de la France mais vraiment l'autre bout : Strasbourg, de Biarritz, ça va faire baléze comme premiére sortie.

Bref, ça s'accélére, va falloir que je goupille bien mon affaire car si ça se conclut 800km en janvier euuuuh, ça ne s'improvise pas sourire

Je vous tiens au courant

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Oui bonne idée, sinon aussi aprés en avoir discuté avec un copain motard. Il m'a dit 800km en janvier avec ta nouvelle moto : niet. C'est un coup à te planter et il m'a donné LA bonne idée.

J'ai une 406 avec un accroche remorque, je vais aller voir mon gentil moniteur pour me faire préter une remorque à moto (je ne sais pas si ça a un nom spécial). Comme ça on attelle et pas de danger sourire)) comme à priori il ne faut pas un permis spécial : le top.

Comme ça no stress

Donc avis à la population (je me suis trompé) si quelqu'un du fofo qui connait les 1100 habite du coté de Metz, manifestez-vous sourire

(à priori vous êtes au moins 23 Clin d\\'oeil )

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Pierrot727 a écrit:
Oui bonne idée, sinon aussi aprés en avoir discuté avec un copain motard. Il m'a dit 800km en janvier avec ta nouvelle moto : niet. C'est un coup à te planter et il m'a donné LA bonne idée.

J'ai une 406 avec un accroche remorque, je vais aller voir mon gentil moniteur pour me faire préter une remorque à moto (je ne sais pas si ça a un nom spécial). Comme ça on attelle et pas de danger )) comme à priori il ne faut pas un permis spécial : le top.

Comme ça no stress

Donc avis à la population (je me suis trompé) si quelqu'un du fofo qui connait les 1100 habite du coté de Nancy, manifestez-vous


En cliquant sur "ou sont les forumeurs" en haut à droite tu vas trouver ça !!

http://www.mappemonde.net/carte/r1150r/france/meurthe-et-moselle.html

Penses à te localiser des fois que quelqu'un ait besoin de toi !!
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Dans le magazine ROAD TRIP, il y a un article sur le groupe CAT qui est specialiste en transport de motos.

Leur site est motobycat.com. J'ai fais une évaluation de strasbourg à biarritz domicile à domicile ça fait 335 €. Ca revient moins cher que l'aller retour en bagnole .

Comme ça tu peux l'avoir pour Noel Mort de rire !Mort de rire !

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mmmm, je ne sais pas si c'est dur ou pas à sangler sur une remorque, j'ai encore jamais fait.

Pour Mobycat, ça pourrait-être interessant mais je dois forcément y monter pour l'essayer et l'assurer et la payer, donc me rajouter une remorque ..., de plus Mobycat demande à vidanger le réservoir et alors là, ça se corse, car n'ayant jamais vu la moto, faire une vidange du réservoir ....

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Pierrot727 a écrit:
Bon ça se confirme, je vais la ramener avec une remorque par contre je pense que c'est mieux de vider le réservoir pour l'alléger.

Quelqu'un sait comment on vide proprement le réservoir d'une R1100R ? (j'en ai parlé au proprio, il ne sait pas ...)


T'emmerdes pas avec ça , tu la mets pas sur le dos !!!
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Pierrot727 a écrit:
Bon ça se confirme, je vais la ramener avec une remorque par contre je pense que c'est mieux de vider le réservoir pour l'alléger.

Quelqu'un sait comment on vide proprement le réservoir d'une R1100R ? (j'en ai parlé au proprio, il ne sait pas ...)


Tu roules jusqu'à tomber en réserve roll\'jump

Moi je laisserai quand même 4 ou 5 litres cela évitera de désamorcer la pompe à essence .

Les 3 à 4 kilos d'écart ne ferons pas bien mal à la remorque
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mmm bon pas de carnet d'entretient en fait, j'ai fixé une date de rendez-vous et voila ce que j'ai eu :

"La moto etait révise par un particulier qui était un bon mécanicien.. la moto n'a pas été chez le concessionnaire BMW."

Bon du coup, je pense qu'on va faire un tour à BMW, histoire de faire le point avec eux. Que leur demander de faire pour m'aider à vérifier ? Combien ça va me couter ?

La concession la plus proche est à Metz soit 44km (30min).

(J'ai trouvé un membre du forum pour faire l'essai de la moto sur route et j'ai la remorque sourire )

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Même si l'entretien n'a pas été fait par BMW, a t-il un historique des interventions ?

A 30000 kms à part les vidanges et les filtres + quelques controles y a pas grand chose d'autres à faire.

Regarder les freins (usure des disques et plaquettes)

Si c'est celle qui est sur le lien elle a l'air quand même super propre (donc on peut supposer que le proprio en a prit soin)

Attends le retour du membre du forum après son essai, tu en apprendras peut-être beaucoup

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Essaie de voir déjà ce qu'est une moto de cet age là pour savoir à quoi t'en tenir en arrivant. Fait l'inventaire des points à vérifier sur le forum sur le modèle.
Attends l'essai du forumeur pour les aspects dynamiques (géométrie de la moto, souffle moteur et freins).
Dis toi qu'à cet age là il est possible que tu ais qq em... par la suite mais c'est la vie - tant que ça ne remet pas en question ton achat. victoire

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