Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma GTS 1000


yerry06

Messages recommandés

Présentation de la Yamaha GTS 1000 ABS



· Deux principales innovations,

1. Le cadre « oméga ».

Un très haut niveau de rigidité a été ainsi obtenu en dessinant un cadre qui enserre au plus près le moteur. Pour faciliter la maintenance, la poutre droite de ce cadre est démontable. Libéré de l'ensemble conventionnel constitué des tubes de fourche, des tés et de la colonne de direction, le concept du châssis Omega a donné une grande liberté aux ingénieurs pour repositionner idéalement le radiateur, l'instrumentation et tous les autres éléments prenant place dans la partie avant.
Quant au nom Omega, il découle tout naturellement de la forme du cadre de la GTS, vu du côté gauche, et dont la forme rappelle celle du caractère Grec Omega.

2. Le mono-bras avant.

Afin d'apporter la mobilité nécessaire dans la direction, une première rotule très robuste faisant office de pièce maîtresse de liaison est fixée sur le triangle de suspension. L'axe de cette rotule traversant l'extrémité supérieure du bras de direction et le plateau inférieur du boîter de direction rend ainsi ces deux pièces solidaires et de transmettre de cette manière le mouvement directionnel tout en permettant le mouvement oscillant de la suspension.
Une deuxième rotule est fixée à l'extrémité du bras oscillant, l'axe articulé de celle-ci traverse le bras de direction dans l'extrémité de sa partie inférieure et le rend de cette manière solidaire du bras oscillant tout en permettant la transmission du mouvement directionnel à la roue avant.
Ce nouveau concept de «train avant» se distingue aussi par de très faibles variations de la chasse et de l'empattement lors de l'enfoncement des suspensions. La roue avant débat dans un plan presque vertical et conserve ainsi des caractéristiques de direction virtuellement constantes quels que soient les mouvement de la suspension. En outre, le fait que la roue ne se déplace pratiquement pas vers l'arrière lors de l'enfoncement de la suspension, a permis de positionner le moteur plus en avant de manière à obtenir une répartition idéale des poids avant/arrière.

Moteur :

C’est celui de la fameuse FZR1000, bloc moteur Genesis de 1002 cm3 à quatre cylindres inclinés vers l'avant, refroidissement liquide et culasse vingt soupapes, développé pour privilégier le couple aux bas et moyens régimes.
Alimentation par injection électronique (EFI) pour une efficacité maximale et une pollution moindre.
Radiateur d'huile à refroidissement liquide favorisant une constance de la température de fonctionnement.
Corps de radiateur incurvé à grande surface pour un refroidissement optimal.
Suppression du starter manuel grâce à l'alimentation par injection.
Échappement catalytique à trois voies réglé, sonde lambda.

Partir cycle :
Le combiné amortisseur unique de la suspension avant est entièrement réglable, en précontrainte du ressort, et pour l'amortissement, en détente et en compression. Il procure un débattement de 116 mm à la roue.
La GTS représente de nombreuses premières pour Yamaha. Elle est ainsi la première moto de série à adopter un étrier de frein avant à six pistons opposés. Ce nouvel étrier pince un disque ventilé de grand diamètre (330mm) monté en position centrale dans la roue et assure un freinage aussi puissant que progressif. Il est assisté par un disque ventilé de 282 mm à l'arrière avec un étrier à double piston.
Les roues en alliage léger d'un nouveau dessin sont montées avec des pneus de 120/60 ZR 17 à l'avant et de 180/55 ZR 17 à l'arrière qui assurent une remarquable adhérence. Pour s'accorder avec le nouveau système de suspension avant monobras, la roue avant possède un moyeu déporté.

Système anti-blocage de frein (ABS)
Le système ABS de la GTS 1000 A est très similaire à celui utilisé sur la FJ 1200 A. Son concept avancé comprend une centrale électronique de contrôle (ECU) incluant deux microprocesseurs dotés d'une fonction d'autodiagnostic.
Une centrale hydraulique (HU) contrôle le débit du liquide hydraulique par le biais d'une vanne de débit, d'une vanne solénoïde de contrôle de la pression, d'une chambre tampon, d'une pompe hydraulique et d'un moteur électrique.
Le fonctionnement de la centrale hydraulique est géré par l'unité électronique de contrôle (ECU). Elle reçoit ses informations, toutes les 8 millisecondes, depuis les capteurs situés dans les roues avant et arrière et les analyse au moyen de ses deux microprocesseurs. Quand elle détecte l'imminence d'un blocage de roue, la centrale électronique donne l'ordre à la centrale hydraulique d'augmenter puis de diminuer la pression dans le circuit hydraulique à une fréquence de dix fois par seconde pour annuler tout risque de blocage sur la roue concernée.
Si une anomalie apparaît dans le fonctionnement du système ABS quelle qu'en soit la raison, un voyant d'alerte s'allume au tableau de bord et le système de freinage se comporte comme un système conventionnel sans ABS.
La centrale hydraulique qui équipe la GTS 1000 A ne pèse que 2,8 kg et est disposée en position centrale dans le cadre pour conserver le centre de gravité au plus bas.

GTS1000 /GTS1000A Données techniques
MOTEUR
Type 4-temps, 4 cylindres inclinés vers l'avant, refroidissement liquide
Cylindrée (ccm) 1003
Distribution DOHC
Soupapes 5 par cylindre
Alésage x course (mm) 75,5 x 56
Taux de compression 10,8 : 1
Système d'alimentation Injection électronique Nippon Denso
Système d'échappement 4-en-1 avec catalyseur à trois voies
Système d'allumage Electronique transistorisé digital
Puissance alternateur 400 Watt
Batterie 12 V / 12 Ah (sans entretien)
Démarreur Electrique
Embrayage Multidisque en bain d'huile
Boite de vitesses 5 rapports
Démultiplication 2,571 / 1,778 / 1,381 / 1,174 / 1,037
Rapport de boite primaire 1,659
Rapport de boite secondaire 2,765 (47/17)
Transmission secondaire Chaîne

CHASSIS
Cadre Cadre Omega en aluminium
Suspension avant Monobras avec amortisseur etièrement réglable
Suspension arrière Bras oscillant Deltabox avec système Monocross
Débattement avant (mm) 116
Débattement arrière (mm) 130
Empattement (mm) 1495
Angle de chasse 24°
Valeur de chasse (mm) 100
Frein avant Simple disque ventilé, Ø 330 mm, étrier 6 pistons
Frein arrière Simple disque ventilé, Ø 282 mm, étrier double piston
Pneu avant 120/70 VR 17 V280
Pneu arrière 180/55 VR 17 V280
Longeur (mm) 2170
Largeur (mm) 700
Hauteur (mm) 1320 (bulle tourisme)
Hauteur de selle (mm) 780
Poids en ordre de marche (kg) 274 / 279
Poids total autorisé (kg) 500
Capacité du réservoir (litre) 20 (essence normale sans plomb; dont réserve 3 litres)

Améliorations apportées depuis l’achat :
· Bulle haute
· Porte paquet sur top case
· Réhausseurs des bracelets de 20mm
· Tapis de réservoir et sacoche Bagster
· Sacoches cavalières souples

Quelques photos de ma belle :










Et votre serviteur :


@ plus ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité prophety

Tu as des actions chez Yam toi non??? Mr. GreenMr. Green
Ou alors t'est carrément un vendeur scratch
Ou peut-être le concepteur!!! IdeaIdea
ou un passioné confusedconfused
mécano???
Fabricant de sacoches?????
Bref,elle est chouette,mais un poil trop grosse pour moi affraidaffraid


j'aime mieux les petits c... EmbarassedEmbarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, je me souviens, j'en ai vu qu'une seule dans ma vie de bécanne comme ça.

Le mec avais fait un bout de route avec nous dans la vallée du Toulourenc.
C'est vrai que c'est pas courant. On en vois pas a tout les coins de rue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi je suis juste un passionné qui te donne une bonne indication du produit et ça a pas été facile parce qu'il n'y a pas beaucoup de site qui en parle.
Oui j'aime bien cette mob, par contre c'est vrai qu"elle est lourde et qu'elle n'a pas de cardan.
Elle sera remplacée un jour par une FJR...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prophety a écrit:
Tu as des actions chez Yam toi non??? Mr. GreenMr. Green

Bin c'est ma marque comme toi c'est Honda ! viking
prophety a écrit:
Ou alors t'est carrément un vendeur scratch

Non mais on en trouve encore d'occase.
prophety a écrit:
Ou peut-être le concepteur!!! IdeaIdea

Eh non !
prophety a écrit:
ou un passioné confusedconfused

Bin oui !
prophety a écrit:
mécano???

Non !
prophety a écrit:
Fabricant de sacoches?????

Perdu !
prophety a écrit:
Bref,elle est chouette,mais un poil trop grosse pour moi affraidaffraid

Ah les p'tits bras ! Laughing
prophety a écrit:
j'aime mieux les petits c... EmbarassedEmbarassed

J'aime aussi autant les petits c... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'irais pas jusque là Yoda.
En fait j'avais vu ce modèle lorsque je cherchais ma "mémère" mais elle était encore trop sportive pour moi! Mais c'est vrai que c'est un peu le même genre. Lourd... quoique 280 kg ce soit "léger" pour moi comparé à la Pan, costaud, robuste, confortable (?) et.... rapide. N'oublions pas l'essentiel Very HappyVery Happy
Une question l'ABS c'est bien mais on s'en sert....jamais, enfin faut espérer, en revanche ce que je trouve génial moi c'est le CBS (freinage assisté avant/arrière et inversement).
Est-ce que tu l'as aussi Yerry?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien a écrit:
Oh j'irais pas jusque là Yoda.
En fait j'avais vu ce modèle lorsque je cherchais ma "mémère" mais elle était encore trop sportive pour moi! Mais c'est vrai que c'est un peu le même genre. Lourd... quoique 280 kg ce soit "léger" pour moi comparé à la Pan, costaud, robuste, confortable (?) et.... rapide. N'oublions pas l'essentiel Very HappyVery Happy
Une question l'ABS c'est bien mais on s'en sert....jamais, enfin faut espérer, en revanche ce que je trouve génial moi c'est le CBS (freinage assisté avant/arrière et inversement).
Est-ce que tu l'as aussi Yerry?

Non adrien le cbs est réservé à honda bande de veinards mais l'abs, qui était nouveau à l'époque, n'est pas aussi efficace que celui d'aujourd'hui.
@ +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...