Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Richard a écrit:
Twinagain a écrit:
... Comment font-ils pour ouvrir comme ça ...


Ils réfléchissent avec leurs couilles
je vois pas d'autre explication


Un élément de réponse.



La douleur des gladiateurs
Par Philippe Debarle le 22/11/2011 12:43

Le plaisir et l'excitation que procure le pilotage en course ont une contrepartie : la douleur, qui suit le pilote plus ou moins tout au long de sa carrière. Pourquoi certains acceptent-ils stoïquement ce que la grande majorité fuit ? Colin Edwards exprime un point de vue intéressant à ce sujet.




John Hopkins (âgé de 28 ans) en est à 26 opérations, Dani Pedrosa (26 ans) à 27. Les pilotes du mondial ont leur "Guide Michelin" des chirurgiens, discutant des mérites respectifs des uns et des autres, et comparant leurs manières d'intervenir comme d'autres parleraient de cuisiniers et de la cuisson du magret de canard.

Un jour Christian Sarron, alors jeune pilote, dit à un jeune journaliste : "Evite de taper sur l'épaule d'un pilote, de lui donner une claque dans le dos ou de lui serrer la main trop fort, parce qu'il a toujours quelque chose de plus ou moins cassé."

Raymond Roche expliquait : "Quand elles voient un pilote se relever immédiatement après une chute à la télé, certaines personnes pensent que ça ne fait pas mal. C'est faux. Ça fait toujours mal. Si quelqu'un pense qu'une chute n'est pas douloureuse parce qu'elle n'a lieu qu'à 130 km/h, il n'a qu'à monter en passager dans une voiture et sauter en marche à 130km/h."

Pour supporter la douleur, certains ont recours à la force de l'esprit. "Il suffit d'ignorer la douleur pour lui résister," écrivait Shantideva. "L'esprit (immatériel) ne peut jamais être frappé; s'il est atteint par la douleur physique, c'est à cause de son attachement au corps".

Colin Edwards a un point de vue intéressant sur la question. Pour Texas Tornado, "Nous sommes des gladiateurs. Quand tu es tout jeune et que tu vois les pilotes chuter, se fracasser le dos, se casser le bras, puis ensuite faire fondre le plâtre sous la douche pour pouvoir courir la semaine suivante, c'est un truc de fou. C'est simplement comme ça que nos câbles internes sont connectés. Nous voulons toujours entrer dans l'arène. Nous sommes des gladiateurs."
Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...