Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fonctionnement du cookie moto-13


Messages recommandés

Hello maître du Web,

je ne sais pas pour vous...

mais chez moi, je suis obligé de régler les paramètres de confidentialité d'Explorer (sous option) sur accepter tous les cookies, faute de quoi celui du site n'est pas accepté ; ce qui signifie que je dois me reconnecter à chaque visite Sad

Serait-il possible de rendre ce biscuit compatible avec le paramètre de confidentialité "par défaut", filtre moyen donc ?

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien
Salut,
Bon perso je n'utilise pas du tout IE, mais bon je ne saurais trop vous recommander d'utiliser la gestion des cookies suivante sur IE.

Vous allez donc dans "outils" puis "options internet" puis sur cette fenêtre de gestions de cookies vous ne vous intéressez même pas à la valeur moyenne ou quoi que ce soit mais vous cliquez sur "avancé" puis vous cochez "ignorer la gestion automatique des cookies" et dans chaque colonne, "cookies internes" et cookies tierce partie", vous cocher à chaque fois "demander"!
Vous validez ces réglages.
Là-dessus vous retourner dans "outils" "options internet". Là dans l'onglet "général" vous cochez le bouton "supprimer les cookies" et comme ça vous repartez sur des bases saines! C'est vous qui êtes enfin maîtres des cookies qui s'installent ou pas sur votre ordi!

Comment ça se présente désormais?
Eh ben quand vous arrivez sur un site vous avez une petite fenêtre qui s'ouvre au milieu de l'écran qui s'appelle "écran de confidentialité" et qui vous demande si vous êtes d'accord pour accepter ou refuser le cookie que le site en question veut sauvegarder sur votre ordi!
Là c'est à vous de choisir!
N'oubliez pas de cocher la case "appliquer ma décision à tous les cookies de ce site web", afin que, quelle que soit voter réponse, la question ne vous soit plus reposée la prochaine fois! Phrase qui est mal libéllée d'ailleurs puisque en fait une autre fenêtre de confidentialité s'ouvrira bien souvent qq secondes plus tard pour une autre autorisation provenant soit de ce site soit d'un autre site... de comptage, de pub ou de n'importe quoi d'ailleurs!!!

Alors maintenant quoi accepter ou refuser.
Accepter... très très peu de cookies en fait. Uniquement ceux des sites comme Moto 13, votre banque, EDF, France Télécom, wanadoo... etc où vous DEVEZ vous faire reconnaître personnellement!
ATTENTION ces sites vous casent à la fois leurs cookies qu'il faut accepter mais aussi les sites de n'importe qui (xiti, smartserver.... etc etc ceux là vous pouvez les refuser!) N'acceptez que les cookies qui portent le NOM du site.
Ceci dit rien de grave non + si vous acceptez ou refusez un cookie par "erreur"!

Par contre si vous en refusez un par erreur ça peut être + embêtant (+ moyen d'accéder au site par exemple), pour le réaccepter c'est TRES simple : "outil", "options internet" onglet "confidentialité", en bas de la fenêtre dans la partie site web cliquez sur "Modifier" et là c'est simple vous modifiez le paramètre erroné en sélectionnant le site pour lequel vous vous êtes gourrés et soit vous le refusez, soit vous l'autorisez! Vous validez et c'est ok!

Alors c'est vrai qu'au début comme vous démarrez sur une page "vierge" (n'oubliez pas de virer tous vos cookies, comme dit + haut, ou mieux AVANT de les virer allez un peu regarder toutes les "merdes" qui traînent sur votre ordi en faisant ce que je vous dis dans le paragraphe précédent!) donc la fenêtre de confidentialité va se déclencher assez souvent et puis de moins en moins au fil du temps.

Mais c'est comme ça qu'on gère sainement un ordi qui surfe sur le net!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

De rien Milan...

Et j'ajoute que si vous utilisez du "Microsoft" comme logiciel de courrier, cad Outlook ou Outlook Express... eh ben ces réglages s'appliquent là aussi...

Cad que lorsque vous n'aviez pas effectué ces réglages eh bien lorsque vous ouvriez un mail (commercial ou malveillant) le cookie s'installait tout seul sur votre PC.

A l'inverse avec ces réglages vous serez tout surpris qu'à l'affichage (même pas l'ouverture en plein d'ailleurs) de certains mails la même fenêtre de confidentialité s'ouvre.... vous proposant les mêmes choix..... Oh surprise!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Adrien pour ces explications circontanciées Smile

En cherchant bien, mon problème (qui subsiste comme je l'ai décrit) est lié à l'usage que je fais du navigateur nommé Maxthon, qui est basé sur le moteur Internet Explorer, mais interfère à sa manière sur certaine paramètres de navigation. En effet, en ouvrant simplement la page du forum à l'aide de IE , le cookie veut bien s'inscrire sans toucher au paramètre de confidentialité "moyen". Je comprends donc un peu mieux la situation, liée à un logiciel particulier employé comme "surcouche" du navigateur Microsoft.

Loi des séries ou non, l'ai eu le même problème avec le site Hayabusa juste après son tout récent transfert sur un nouveau serveur ; nous étions plusieurs à subir l'obligation de se connecter à chaque visite, problème résolu par le WM du site à notre demande. Et voilà qu'au même moment, pour la première fois, moto-13 me posait les mêmes exigences de log ! Bref, les mystères de l'informatiques sont permanents !

Personnellement, je gère mon cache internet à l'aide de CrapCleaner, qui permet d'établir la liste des cookies que l'on veut garder ; le reste est supprimé par clic droit sur l'icone de la corbeille, ainsi que des fichiers temporaires du cache inaccessibles même en programmant sous options dans IE "vider le dossier temporaire". Très intéressant à mon avis.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-crap-cleaner.html

Bracam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...