Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Veste vraiment etanche ? Ca existe ?


Messages recommandés

Ceux qui etaient sur Paris Ouest ce matin vers 7h30/ 8 heures savent de quoi je parle ..............

Depuis que j'ai repris le mode "roule toujours" en septembre, il s'agit là de mes 1ere grosses conditions de pluie !!!!!!!!
Donc j'avais investi dans une veste Ixon Tundra,très chaude jusque là, en fait le coté "chaud" ne pose pas de problemes. Par contre coté étancheité, les poches exterieur de poitrine et de hanches c'est pas ça, mais pire encore, le double zip ne l'est pas non plus donc trempé au niveau du ventre .........

Quels ont vos avis sur la question ? Bering ? Alpinestar ? Autre ? 500€ une veste mini ?
Le cahier des charges : Chaud et surtout, étanche ........
Et la combinaison de pluie ca me branche vraiment pas


Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L ensemble est tres chaud , si la température dépasse 20° la doublure est de trop.

Par contre le gris se salit à la vitesse grand V. MAis je pense qu avec 1 ou 2 nettoyage a sec ça devrait le faire .

La
doublure fait comme des gants mouillés quand on enleve la veste. Elle
se retourne. Il suffit juste de ne pas se presser à ce moment là quand
on quitte la veste.

J ai pu tester l ensemble sur 9 jours .
Je confirme que l ensemble et ETANCHE (plus de 5 heures sous une grosse
pluie) . Pour le froid c est bon aussi . Si on enlève la doublure du
pantalon , on a une sensation d humidité si on roule sous la pluie avec
la doublure enlevée. Mais le pantalon reste étanche.


[/quote]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Par contre le gris se salit à la vitesse grand V. MAis je pense qu avec 1 ou 2 nettoyage a sec ça devrait le faire .

...

J ai pu tester l ensemble sur 9 jours .
Je confirme que l ensemble et ETANCHE (plus de 5 heures sous une grosse
pluie).


Ohlà ! Gaffe au nettoyage à sec ! Tu as bien lu les préco fabricant ? Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
Denis a écrit:
Par contre le gris se salit à la vitesse grand V. MAis je pense qu avec 1 ou 2 nettoyage a sec ça devrait le faire .

...

J ai pu tester l ensemble sur 9 jours .
Je confirme que l ensemble et ETANCHE (plus de 5 heures sous une grosse
pluie).


Ohlà ! Gaffe au nettoyage à sec ! Tu as bien lu les préco fabricant ?



tu connais une autre technique pour le goretex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Denis a écrit:
Par contre le gris se salit à la vitesse grand V. MAis je pense qu avec 1 ou 2 nettoyage a sec ça devrait le faire .

...

J ai pu tester l ensemble sur 9 jours .
Je confirme que l ensemble et ETANCHE (plus de 5 heures sous une grosse
pluie).


Ohlà ! Gaffe au nettoyage à sec ! Tu as bien lu les préco fabricant ?



tu connais une autre technique pour le goretex


Lis les modes d'emploi, Denis, le nettoyage à sec est proscrit, tout comme l'assouplissant, d'ailleurs. Les micro-perforations du gore-tex ne les supportent pas.
Le nettoyage préconisé pour tous les vêtements gore-tex que j'ai achetés, c'est lavage à froid en machine, programme délicat, avec le produit lessiviel recommandé par le fabricant (et souvent vendu par lui-même), séchage sur cintre à l'abri du soleil et de toute source de chaleur, léger repassage (bof...) avec fer en position "1", et imprégnation de déperlant.

Pour ma part, je suis revenu au Street Guard de BM. Il est bien sûr étanche, je le trouve très confortable et pas mal pratique.
J'ai acheté aussi un "Rallye 3" en début de saison, mais je vais le revendre, il convient parfaitement pour le Sud, pas pour ma région; En-dessous de 12°, il est froid, et en cas de pluie, même s'il reste étanche, il te donne l'impression que tu es mouillé. Quand je suis rentré d'avoir été manger une lotte Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! en Normandie, je me suis farci 350 Km. de flotte, et j'avais l'impression d'être trempé. Arrivé à la maison, j'ai viré l'équipement, j'étais complètement sec ! J'ai enfilé un jean et un pull et j'étais, à mon grand étonnement, réchauffé après cinq minutes !

J'ai encore dans mon armoire une veste de chez RICHA (vous avez en France ?), un poil lourde, mais qui m'a fait excellent usage pendant 5 ans (près 100.000 bornes); rangée depuis deux ans, elle est toujours étanche aujourd'hui.

La pièce dont l'étanchéité pose toujours problème en premier, c'est le pantalon, j'en ai rarement trouvé un qui me donne satisfaction plus de deux saisons, à part le BM "Super Mario" acheté en... 1988 et traîné jusqu'en 1996 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paternien a écrit:
Ceux qui etaient sur Paris Ouest ce matin vers 7h30/ 8 heures savent de quoi je parle ..............

Depuis que j'ai repris le mode "roule toujours" en septembre, il s'agit là de mes 1ere grosses conditions de pluie !!!!!!!!
Donc j'avais investi dans une veste Ixon Tundra,très chaude jusque là, en fait le coté "chaud" ne pose pas de problemes. Par contre coté étancheité, les poches exterieur de poitrine et de hanches c'est pas ça, mais pire encore, le double zip ne l'est pas non plus donc trempé au niveau du ventre .........


Les poches extérieures, ça arrive souvent que ce ne soit pas étanche. Le Rallye 3 de BM dont je parle ci-dessus a d'ailleurs cette déplorable caractéristique, une seule poche étanche Tirer la langue !
Pour ce qui est du double zip, il faut être très attentif à la façon dont tu fermes ta veste, il y a souvent un chevauchement étudié pour faire couler l'eau entre les deux couches, mais ça demande à être fermé avec soin, bien vérifier qu'il n'y a pas de pli qui laisserait passer l'eau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
Denis a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Denis a écrit:
Par contre le gris se salit à la vitesse grand V. MAis je pense qu avec 1 ou 2 nettoyage a sec ça devrait le faire .

...

J ai pu tester l ensemble sur 9 jours .
Je confirme que l ensemble et ETANCHE (plus de 5 heures sous une grosse
pluie).


Ohlà ! Gaffe au nettoyage à sec ! Tu as bien lu les préco fabricant ?



tu connais une autre technique pour le goretex


Lis les modes d'emploi, Denis, le nettoyage à sec est proscrit, tout comme l'assouplissant, d'ailleurs. Les micro-perforations du gore-tex ne les supportent pas.
Le nettoyage préconisé pour tous les vêtements gore-tex que j'ai achetés, c'est lavage à froid en machine, programme délicat, avec le produit lessiviel recommandé par le fabricant (et souvent vendu par lui-même), séchage sur cintre à l'abri du soleil et de toute source de chaleur, léger repassage (bof...) avec fer en position "1", et imprégnation de déperlant.

Pour ma part, je suis revenu au Street Guard de BM. Il est bien sûr étanche, je le trouve très confortable et pas mal pratique.
J'ai acheté aussi un "Rallye 3" en début de saison, mais je vais le revendre, il convient parfaitement pour le Sud, pas pour ma région; En-dessous de 12°, il est froid, et en cas de pluie, même s'il reste étanche, il te donne l'impression que tu es mouillé. Quand je suis rentré d'avoir été manger une lotte en Normandie, je me suis farci 350 Km. de flotte, et j'avais l'impression d'être trempé. Arrivé à la maison, j'ai viré l'équipement, j'étais complètement sec ! J'ai enfilé un jean et un pull et j'étais, à mon grand étonnement, réchauffé après cinq minutes !

J'ai encore dans mon armoire une veste de chez RICHA (vous avez en France ?), un poil lourde, mais qui m'a fait excellent usage pendant 5 ans (près 100.000 bornes); rangée depuis deux ans, elle est toujours étanche aujourd'hui.

La pièce dont l'étanchéité pose toujours problème en premier, c'est le pantalon, j'en ai rarement trouvé un qui me donne satisfaction plus de deux saisons, à part le BM "Super Mario" acheté en... 1988 et traîné jusqu'en 1996 !



Tous les vêtements avec membrane goretex se lavent en machine à 30°, on peut aussi ajouter un savon spécial et surtout il faut les passer au SÈCHE LINGE ( et oui , vous avez bien lu ) , c'est une recommandation de la maison Gore , et au final vous pouvez leurs passer une bombe imperméabilisante

( y en a un qu'est pas content ??? )

sujet déjà évoqué 20 , 30 , 40 fois ?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:

Tous les vêtements avec membrane goretex se lavent en machine à 30°, on peut aussi ajouter un savon spécial et surtout il faut les passer au SÈCHE LINGE ( et oui , vous avez bien lu ) , c'est une recommandation de la maison Gore , et au final vous pouvez leurs passer une bombe imperméabilisante

( y en a un qu'est pas content ??? )

sujet déjà évoqué 20 , 30 , 40 fois ?????


Interrogation

Lèche-singe ?

Interrogation

Tu es sûr ? Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettrai de côté l'allusion de mon petit camarade Bullitt et ne ferai pas donc pas la réponse usuelle qu'un blouson de moto étanche n'existe pas.


Première remarque, il est quasi inévitable que les poches extérieures laissent passer l'eau, les tenues moto imperméables l'étant le plus souvent via une membrane étanche et respirante qui est en doublure ou en face intérieure.

Seconde remarque, les zips de par leur conception sont forcément aussi un point faible d'une tenue se voulant imperméable, ce n'est pas un hasard si les tenues de pluie voient leurs fermetures à glissières recouvertes de rabats et scratches, plus 'gouttière' avec un repli, pour limiter au maximum l'entrée d'eau.

En ce qui me concerne, mais chacun est libre de son choix, et de penser que je suis bêtement conditionné par le marketing, je considère qu'en dehors d'une membrane gore-tex, point de salut, ou du moins pas de certitudes. (A pondérer peut-être car Schoeller - concurrent de W.L. Gore - est sans doute aujourd'hui presque au niveau.)

Aucune autre membrane machin-tex n'offre les mêmes capacités en imperméabilité/respirabilité/durabilité. Les tarifs s'en ressentent, mais Gore ne vend pas son produit à tout le monde, il veut garder un oeil sur les mises en oeuvre, souvent source du problème, d'autant qu'au final Gore garantit le produit. En clair un blouson truc ou machin mais Gore Tex, te sera garanti par Gore si d'aventure le fabricant te disait que prendre l'eau c'est normal.

Puisqu'on parlait zip, Gore à nouveau a sorti il y peu une "fermeture sans dents" qui est censée être étanche.

Cela n'empêchera pas que parfois l'eau s'infiltre entre blouson et pantalon par exemple, mais si tu es "motard tout temps", tu amortira sans problème le surcoût de vêtements qui te garderont (presque) toujours au sec.



J'oubliais, pour l'entretien, Tintin tout bon, Denis tout faux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Je mettrai de côté l'allusion de mon petit camarade Bullitt et ne ferai pas donc pas la réponse usuelle qu'un blouson de moto étanche n'existe pas.


Première remarque, il est quasi inévitable que les poches extérieures laissent passer l'eau, les tenues moto imperméables l'étant le plus souvent via une membrane étanche et respirante qui est en doublure ou en face intérieure.

Seconde remarque, les zips de par leur conception sont forcément aussi un point faible d'une tenue se voulant imperméable, ce n'est pas un hasard si les tenues de pluie voient leurs fermetures à glissières recouvertes de rabats et scratches, plus 'gouttière' avec un repli, pour limiter au maximum l'entrée d'eau.

En ce qui me concerne, mais chacun est libre de son choix, et de penser que je suis bêtement conditionné par le marketing, je considère qu'en dehors d'une membrane gore-tex, point de salut, ou du moins pas de certitudes. (A pondérer peut-être car Schoeller - concurrent de W.L. Gore - est sans doute aujourd'hui presque au niveau.)

Aucune autre membrane machin-tex n'offre les mêmes capacités en imperméabilité/respirabilité/durabilité. Les tarifs s'en ressentent, mais Gore ne vend pas son produit à tout le monde, il veut garder un oeil sur les mises en oeuvre, souvent source du problème, d'autant qu'au final Gore garantit le produit. En clair un blouson truc ou machin mais Gore Tex, te sera garanti par Gore si d'aventure le fabricant te disait que prendre l'eau c'est normal.

Puisqu'on parlait zip, Gore à nouveau a sorti il y peu une "fermeture sans dents" qui est censée être étanche.

Cela n'empêchera pas que parfois l'eau s'infiltre entre blouson et pantalon par exemple, mais si tu es "motard tout temps", tu amortira sans problème le surcoût de vêtements qui te garderont (presque) toujours au sec.



J'oubliais, pour l'entretien, Tintin tout bon, Denis tout faux


Argh !

Tu en connais un bout !

Il y a un sec-shop près de chez toi, ou quoi ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Ce qui s'rait bien mon D'nis, c'est que tu dise ce que c'est ta tenue, parce qu'avec tes tophs de 2 modèles différents, et ton silence sur la marque et le modèle, gore-tex je sais pas, mais savoir quoi, c'est coton !


Denis n'est pas parfait, mais faut pas exagérer les brimades !

Enroule, Bruno, Perplexe un peu de tenue, quoi ! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blouson Furygan de mon Isabelle préférée est totalement étanche: testé durant des journées entières de déluge (Tyrol et Dolomites -été 2010) et elle n'a pas pris une goutte, ni depuis d'ailleurs. Elle n'a pourtant pas un insert Goretex mais la membrane utilisée par Furygan dans tous ses vêtements moto. Avec cette veste et un pantalon cuir imperméable Soubirac, Isabelle ne met jamais de tenue de pluie et elle est toujours restée parfaitement au sec.


Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

veste tourance 2
des centaines de bornes sous la pluie en roadster et pas une goutte n'a traversé
les poches extérieurs sont étanches aussi
la doublure est efficace par grand froid aussi!!
bon investissement!!

pour la lavage , 30 degré, lavage court , pas d'essorage et deux jours de sèchage!!!

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis 6 ans tous les jours avec veste et pantalon MOTOMOD, Ils sont totalement étanches. Ces vêtements est aussi efficace par grand froid. On a eu pendant deux ans des températures de -15°C vers chez moi.
Je roule avec cette marque depuis plus de vingt ans et les vestes et pantalons précédents ne devenaient plus étanches au bout de quelques années. Il faut dire que je garde en général entre mon attirail 6 et 8 ans en roulant tous les jours. Même après plusieurs années d'utilisation, MOTOMOD a toujours réparé gracieusement mon matériel: changement de la doublure, fermetures éclairs, ZIP...etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Ce qui s'rait bien mon D'nis, c'est que tu dise ce que c'est ta tenue, parce qu'avec tes tophs de 2 modèles différents, et ton silence sur la marque et le modèle, gore-tex je sais pas, mais savoir quoi, c'est coton !


Et ça , c'est pas imperméable !!! Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet hiver on note l'arrivée de nouvelles membranes imperméables dans les vêtements de montagne : Active Shell Gore Tex, Neo Shell Polartec, Dry Q Montain Hardwear, 4 couches Vertical. Totalement étanches ET respirants. Une vraie révolution aux dires de ceux qui les ont essayées. Ca ne devrait pas tarder à être utilisé par les fabricants de vêtements moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le ciel se déchaine par chez moi, en Bretagne, je ne vois pas d'autre salut que d'enfiler un pantalon étanche fin par dessus mon pantalon Bering en cordura, et une surveste bering en nylon fin par dessus ma veste Bering. C'est plus facile que la combinaison de pluie, et tout aussi étanche. Bon, ça fait des couches à enfiler, mais à mon âge, une couche, ça peut etre utile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimcarre2001 a écrit:
Quand le ciel se déchaine par chez moi, en Bretagne, je ne vois pas d'autre salut que d'enfiler un pantalon étanche fin par dessus mon pantalon Bering en cordura, et une surveste bering en nylon fin par dessus ma veste Bering. C'est plus facile que la combinaison de pluie, et tout aussi étanche. Bon, ça fait des couches à enfiler, mais à mon âge, une couche, ça peut etre utile...


C'est la bonne solution dans la plupart des cas, c'est plus facile de superposer les couches par dessus les vêtements (étanchéité) que par dessous (chaleur), et ça tient très bien la route pendant deux ou trois heures, mais ça coince quand tu es dans la flotte toute une journée, où il vaut mieux avoir une membrane Gore-Tex qui laisse filtrer la transpiration. Le tout-étanche, ça finit par te faire un coup de froid, à force de macérer dans ta transpiration.

Sans vraiment de pluie, quand je suis parti début septembre au Ventoux, j'ai démarré sur le coup des 6 heures dans le brouillard et le froid (aux alentours de 3 à 4°), et j'ai roulé d'un trait jusque Saint-Dizier (+/- 260 Km). Je n'ai eu aucune sensation de froid tant que j'ai roulé, mais quand je me suis arrêté, il m'a fallu trois bons quarts d'heure pour me débarrasser des tremblements compulsifs qui m'ont assailli d'un coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
jimcarre2001 a écrit:
Quand le ciel se déchaine par chez moi, en Bretagne, je ne vois pas d'autre salut que d'enfiler un pantalon étanche fin par dessus mon pantalon Bering en cordura, et une surveste bering en nylon fin par dessus ma veste Bering. C'est plus facile que la combinaison de pluie, et tout aussi étanche. Bon, ça fait des couches à enfiler, mais à mon âge, une couche, ça peut etre utile...


C'est la bonne solution dans la plupart des cas, c'est plus facile de superposer les couches par dessus les vêtements (étanchéité) que par dessous (chaleur), et ça tient très bien la route pendant deux ou trois heures, mais ça coince quand tu es dans la flotte toute une journée, où il vaut mieux avoir une membrane Gore-Tex qui laisse filtrer la transpiration. Le tout-étanche, ça finit par te faire un coup de froid, à force de macérer dans ta transpiration.

Sans vraiment de pluie, quand je suis parti début septembre au Ventoux, j'ai démarré sur le coup des 6 heures dans le brouillard et le froid (aux alentours de 3 à 4°), et j'ai roulé d'un trait jusque Saint-Dizier (+/- 260 Km). Je n'ai eu aucune sensation de froid tant que j'ai roulé, mais quand je me suis arrêté, il m'a fallu trois bons quarts d'heure pour me débarrasser des tremblements compulsifs qui m'ont assailli d'un coup.


et ça t'as fait du bien d'aller pisser ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon on peut aussi rouler tout nu.....pas besoin de rechercher une étanchéité quelconque.....

niveau protection contre le froid, les coups, les glissades c'est pas top....mais tu mouilles pas tes fringues!!!



Bon tréves de plaisanterie, je viens d'en causer aves Hélène mon épouse qui est enseignante dans le textile et qui justement à fait avec ses collégues tout dossier sur les membranes "étanches" et respirantes..

effectivement la marque "Gore Tex" est la plus éfficaces.

Concernat les femetures "Zip" sans dentures, c'est mieux qu'avec mais pas complétement...ceci étant dans les dossiers, Hélène me dit que quand l'eau met 3 minutes à s'infiltrer dans une fermeture à glissiére( eclair, IKK, etc..) (test sous un jet à 3 bar de pression!) elle met alors 15 minutes avec les nouveaux zip..

En ce qui concerne le nettoyage: 30° eau froide et seche linge ou etendage par jour de fort Mistral..

en ce qui concerne les produits vendus pour réétanchéifier....ben là elle est plus perplexe....ça fait pas de mal mais c'est pas forcement mieux..



Si ça peut aider..



alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:

Cela n'empêchera pas que parfois l'eau s'infiltre entre blouson et pantalon par exemple, mais si tu es "motard tout temps", tu amortira sans problème le surcoût de vêtements qui te garderont (presque) toujours au sec.
J'oubliais, pour l'entretien, Tintin tout bon, Denis tout faux


Je confirme ce qu'écrit Bruno, j'étais tout fier de mon ensemble Gore-tex Dainese à la dernière flatapack, ben c'est passé entre la veste et le pantalon, perso si je me retrouve dans des conditions identiques, c'est à dire grosse pluie et pas trop de vitesse (remember le samedi ) , c'est combine de pluie par dessus et pis f'est tout!

La Flatapack ça t'apprend l'humi(d)lité!

Maintenant çà dépend aussi de la protection qu'offre la moto, sur un RT par exemple, ce doit être plus facile à solutionner, non?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimcarre2001 a écrit:
... C'est plus facile que la combinaison de pluie,...


Non non non va donc essayer la combi bmw et puis après ,on en reparle

Bill CARBU a écrit:

Maintenant çà dépend aussi de la protection qu'offre la moto, sur un RT par exemple, ce doit être plus facile à solutionner, non?

Bill


quand çà flotte , faut pas lesiner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


Maintenant çà dépend aussi de la protection qu'offre la moto, sur un RT par exemple, ce doit être plus facile à solutionner, non?





Une RT a une meilleure protection quand on roule sur une route déserte sans s'arrêter. Dans la vraie vie, une RT, ça reste une moto, une journée de roulage sous canadairs et on est forcément mouillé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Vincent a écrit:
jimcarre2001 a écrit:
... C'est plus facile que la combinaison de pluie,...


va donc essayer la combi bmw et puis après ,on en reparle




Et Vincent , y sait d'quoi y parle !!!






c est la pose casse-croute du breton du coin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien merci pour vos retours d’expériences. Je vais reflechir a là question. Je pense mettre le pris du coté de Bering........
Ce matin, déluge sur Paris, j'ai donc ressorti ma veste cuir. Presque au sec, et j'ai noté que pour les zip étanches, la présence d'un tout petit accessoire permet de couper les infiltrations, le rabat !!!!!! Cela fera partie des pré-requis de mon prochain équipement : Rabat sur les zips !!!!! Et col haut équipé de pressions suffisamment costaudes.
En attendant je vais investir dans la Surveste bering

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident de conseiller sans parti pris pour "son" équipement...
Après le prix aussi...suivant la qualité et les marques..
Perso 2 techniques =
Par temps doux ensemble genre K-way de chez MAC ADAM..Pas de probème côté étanchéité comme dis par les "autres" c'est fait pour cela...
Par temps froid j'ai un pantalon ALPINESTAR Jet Road je crois avec membrane...depuis 3 ans complètement étanche, 1 seul défaut = 165 roro...et pour le haut un blouson hiver FRANCK THOMAS (375 roro) pour l'instant aussi depuis 3 ans encore parfaitement étanche..ce matin vu ce qu'il tombait équipé ainsi je suis arrivé au boulot j'ai tout enlevé et pantalon de ville et chemise ==== même pas mouillé...Voilà à toi de voir il y a les partisans des combardes et ceux des 2 pièces.etc...enfin on espère qu'avec tout çà tu vas trouver ton bonheur.. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paternien a écrit:
Je pense mettre le pris du coté de Bering........





Le prix s'oublie, la qualité reste. Clin d\\'oeil



Paternien a écrit:


la présence d'un tout petit accessoire permet de couper les infiltrations, le rabat !!!!!!





Le rabat n'empêchera pas totalement l'eau de passer, il va retarder le moment où tu seras mouillé, et ce parfois suffisament pour te permettre de rester sec Tourne



Il a par contre une autre utilité indéniable, c'est de couper le vent. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part un ensemble streetguard de chez Bm depuis 4 ans maintenant.

J'ai encore pris une pluie de déluge cet après-midi, et pas une goutte n'est passée.

Sûr que c'est cher (très cher même), mais quand tu roules au chaud et au sec, bin tu ne regrettes pas ton investissement Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensemble Heinz Guerrick depuis 5 ans en Gore Tex aucun pb ou presque pour moins de 300€ l'ensemble. Les points faibles les poches si la fermeture et le rabat ne sont pas fermés, normal mais le soucis c'est que quand l'eau est rentrée elle reste dedans :-(
Pour ce genre de vêtement, d'abord du Gore Tex, c'est plus cher mais c'est étanche pour peu que tu respectes les règles de nettoyage (produit chez Go Sport ou le Vieux Campeur), ensuite les détails
le rabat de col
les ouvertures, pas trop sur l'avant plutôt sur les hanches
un contre joint devant la fermeture qui se rabat avec les pressions, l'eau passe sous les pressions avec la vitesse mais est bloquée par le contre joint, c'est une espèce rabat qui vient devant la fermeture
Cette veste a aussi un système que tu passes entre les jambes qui maintient le pantalon sous le bas de veste, comme cela tu choisis ton pantalon sans t'occuper de l'appairage avec la fermeture éclair d'accrochage à la veste

pour le pantalon, pareil, gaffe aux poches, le serrage du bas compte aussi, c'est stupide d'embarquer de l'eau dans les bottes

Pour le froid la veste dispose d'une doublure thermique très efficace ce qui fait que par 5/10 ° un pull simple suffit.
Bon le pb c'est que HG n'est plus représenté en France :-(, il reste internetnette.
Sinon si tu as l'occasion de passer chez les Teutons il y a aussi Louis.de qui est très bien achalandé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...