Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

découverte et chute au circuit de Bresses


Messages recommandés

Samedi 8 avril, je prends le train a 16h50 direction Châlons-sur-Saune où j’y suis attendu par mon team manager Riton. Smile
Après avoir fait une bonne nuit de sommeil chez lui, on part le matin de bonne heure pour le nouveau circuit de Bresse. J’arrive sur le circuit, le temps y est pluvieux et la piste est bien trempée .Je me prépare pour la première séance et Riton et Damien mettent les pneus pluie et règlent les suspensions pour la pluie. Confused
J’enfourche ma moto et je découvre tranquillement la sympathique piste de Bresse en faisant juste 2 tours. Je décide de mettre un braqué plus court pour pouvoir réaccélérer dans la bonne plage d’utilisation de la moto c'est-à-dire entre 11000 et 12000 tours. What a Face
Les séances du matin se passent très bien je me sens de plus en plus à l’aise sur la pluie et je ressens de plus en plus de sensations sous une piste avec un bon grip. Je finis la matinée en 1min52.5. Smile
Après une boite de ravioli à midi, je digère tranquillement puis je me prépare pour mon après midi de roulage.
La première séance commence et je travaille ma position sur la moto et mon agilité sur la moto.Les chronos tombent vite en 1min48 au bout de 3 tours et je continue de travailler la pluie méthodiquement sans rien négliger. En enroulant bien mes trajectoires je décide après quelques séances de rouler avec le plus rapide du circuit du moment. C’est un r1 qui roule vachement bien sous la pluie et dont le pilote est très sympathique. Je commence à le suivre et je roule rapidement en 1min48 et on accélère un peu et on exécute un tour en 1min46. bounce
Puis, j’accélère un peu trop fort sur l’angle et je pars immédiatement en raquette sans avoir eu le temps de prendre l’embrayage pour récupérer la moto et résultat de l’affaire je me blesse au scaphoïde. On m’aide à relever ma machine et je rentre au stand un peu sonné. Le médecin du circuit me dit que j’ai le scaphoïde cassé. affraid
On range toutes mes affaires et on pars direction la clinique pour faire des radios. Les radios montrent une petite fracture pas méchante et je dispose une attelle pour immobiliser ma main. Je dois faire des nouvelles radios dans une dizaine de jours pour voir si oui ou non je peux rouler en moto a Alès le 22 avril. Je vous tiens tous au courant de mes prochains tours de roue. Merci de me soutenir. geek


Morgan#46

http://fanclub.morganvanpaemel.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taing Morgan, on t'a jamais dit qu'il faut doser sur l'angle lol!
De plus sur le mouillé.... What a Face :DD
Soigne bien ton bobo (sinon tu risques des séquelles qui vont t'handicaper). scratch
Allez on y croit, c'est le métier qui rentre et t'as pas le choix, si tu veux etre bon faut prendre des risques. thumright

Ps: moi po bon = minimum de risques... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paneuropeanrider a écrit:
Taing Morgan, on t'a jamais dit qu'il faut doser sur l'angle lol!
De plus sur le mouillé.... What a Face :DD
Soigne bien ton bobo (sinon tu risques des séquelles qui vont t'handicaper). scratch
Allez on y croit, c'est le métier qui rentre et t'as pas le choix, si tu veux etre bon faut prendre des risques. thumright

Ps: moi po bon = minimum de risques... Laughing


Re PS : fais monter un TCS sur ta bete Basketballlol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité Excalibu

Oui pas facile ce circuit....on l'a fait en course d'endurance Desmo et sous une pluie, je vous raconte même pas....c'est comme si vous vous jetiez tout en combi dans une piscine, et avec 3°C, puisque le matin il avait neigé...........On tourné mon coéquipié et moi entre 1'50 et 1'49........et comme dit Morgan, tout dans les tour avec les deux 1000........ne rien laissé trainer sur le couple, sinon, c'est au tas que tu te mets.....

bref...morgan, courage, tu passe un sal moment, actuellment........mais tu vas revenir encore plus grandi de tout ça........Courage, mon grand et au bonheur de te connaitre... et surtout vieb ta passion comme tule souhaite, c'est le plus des cadeaux de la vie Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
bon rétablissement morgan et fais bien ta réeducation c le plus important pour pas etre géné par la suite. Sur Bresse avec les 1000 on arrive à tourner en 1'37 sur piste sèche donc je pense que vu tes resultats sous la puie ça doit bien donner ...
Il y en a bcp qui se plante aprés le droit qui suit le droit de fin de ligne droite en face des stands et le gauche . Juste avant d'arriver au gauche en devers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...