Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Future moto : tests en série!


Invité adrien

Messages recommandés

adrien a écrit:
J'ai lu dans Moto journal que Kawasaki allait sortir en 2007 une GT avec le moteur de la 1400! cheerscheerscheers
Si quelqu'un a des infos je suis preneur! Laughing


Pfiiii toujours plus de cylindrée, m'enfin faut voir, sera surement chere si c'est pour contrer les BM et la 13.... EmbarassedSadShockedLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon poursuite de mes recherches en vue de la 3ème... + légère et + sportive!
Essai de la Z750! Un peu pitchounette, légère (trop?), bref trop petite!
A la suivante!
Mis mes fesses sur une 600 ZZR.... l'impression d'être "chez moi", comme dans une paire de pantoufles! L'essai sera sans doute pour la semaine prochaine!
Mis mes fesses sur la Z1000 : meilleure impression que la 750!
Autres enfourchages : 600 GSR, 600 et 1000 SV, Speed Triple : tout ça bof!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adrien, faut savoir que maintenant que tu as gouté à une becane qui a du couple, tu te sentiras toujours un peu lézé avec une machine où il faut jouer avé le compte tours et la boite de vitesse. Laughing (meme si elle pése 170kilos Rolling Eyes ) bounce
M'enfin tu me diras qu'en troisieme bécane ça peut le faire pour les arsouilles.... ramboaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais je suis pas contre adapter ma conduite... si ça m'apporte du plaisir!
Mais bon faut que tout ça soit dans mes moyens... C'est pourquoi la série ZZR...
Z1000 encore chère... à moins que j'attende une année? Ce qui est tout à fait dans le timing!
Cette 3ème sera du bonus! Donc!
Euh non le vrai bonus ce sera la Royal Enfield LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors essai de la 600 ZZR!
Eh pas mal du tout!
Pour moi qui suis pas un habitué du vautrage sur le réservoir (en + j'étais venu en VN... mais SANS les franges, j'ai pas osé EmbarassedEmbarassedEmbarassed )eh ben j'ai aimé! Si, si!

Y parait qu'elle fait 200 kg mais on se demande où y sont tellement elle parait légère... presque trop!
L'essai de la 1100 ZZR s'impose!
Le problème c'est qu'autour d'aix à 5h de l'am ben va trouver des virages sans voitures? A la limite c'est mieux de se faire la ZAC et ses milliers de rond points! Laughing
Niveau vitesse c'est rigolo, on se demande presque pourquoi y en a pas que 3 : 1/3/6 parce qu'on est souvent en 6!
Bon le bruit du moteur, les tours, tout ça quand on a pas l'habitude c'est amusant aussi.
Difficile d'éprouver énormément de sensations quand on vous fait signer une feuille disant qu'au moindre pb tout est pour vous mais bon au bout d'une petite 1/2 h on se dit que cette bécane est sacrément agile!
Evidemment çà pousse tout ce qu'y faut et la protection (elle avait la bulle haute quand même) laisse passer assez de vent pour rapidement vous ramener à la raison!
Par contre on se prend à rêver d'une bécane "légère" comme ça dans les virolos de nos balades habituelles!
Bref comme je pense que l'hypersport sera jamais mon truc cette ZZR ou qq chose d'approchant pourrait très bien faire l'affaire un jour!

Et il est donc pas dit qu'elle couche pas un jour dans la grange!

Reste maintenant à en essayer d'autres.
La Z1000 devrait être pour la semaine prochaine! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Invité adrien

Cet après midi essai en duo de la Z1000.
Well un régal!!!
Comparé à la Z750 RIEN A VOIR!!!
Déjà bon elle est très belle!
Mais à conduire elle est aussi très agréable!
Basse, légère (enfin pour moi habitué aux camions), maniable et confortable! Contrairement à la Z750 qui est un vrai tape cul!
Celle-là elle se joue du terrain et même des ralentisseurs! Bon on a un peu le nez sur la route mais c'est pas désagréable finalement.
Evidemment pour un essai impossible de faire le mariolle mais on la sent assez sure!
On se prend un max d'air donc on a l'impression d'être Valentino Rossi et quand on regarde le compteur on va beaucoup moins vite qu'en Pan! Rigolo LaughingLaughingLaughing Mais sans doute salutaire au demeurant!
Freinage tip top rien à dire, ni trop violent ni trop mou!

Un défaut? L'écoulement d'air (avec une bulle basse) qui envoie l'air dans le casque par le dessous! En hiver brrrrrr!
A l'arrière Mag était ravie et les vibrations étaient bonnes Very HappyVery HappyVery Happy

Les accélérations sont évidemment bluffantes! C'est un beau jouet sur ce plan là!

"Malheureusement" je préfère la 600 ZZR. Disons que c'est encore plus différent que ce que je pratique habituellement et que, tant qu'à faire je trouve que c'est plus "excitant"!
Donc... manque à faire l'essai en duo avec la ZZR!

Ceci dit j'ai trouvé que la Z1000 était une moto très très sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adrien pour revenir au 600zzr,

ne pert pas de vu que c'est une cylindrée moyenne quand même, je pense surtout en duo, quand tu m'en a parlé Dimanche je n"ai pas relevé la question.

Le 600 j'en ai fait l'expérience avant d'avoir mon Fazer1000, ça allé bien en solo, par contre en duo affraid le manque de couple se fait ressentir, il faut sans arrêt être haut dans les tours, pour faire du tourisme ce n'est guère valable, bref je l'ai gardé que 6 mois. Confused

Si tu l'essaie avec Mag tu vas t'en appercevoir rapidement, surtout après avoir essayé le Z1000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

600 en duo c'est trop juste... on te l'a déjà dit Adrien... tu vas etre a la ramasse et aux taquets tout le temps. Laughing
Fallait pas acheter une Pan.... coupleuse à souhait et volontaire si on la sollicite... le bonheur quoi ! (sauf a l'arret... mais bon c'est fait pour rouler ces trucs là !) cheersbouncecheersbounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paneuropeanrider a écrit:
Euh, je crois qu'il y a la nouvelle Guzzi aussi, me rappelle plus de son nom. Embarassed
J'aime bien son look... mais c'est une Italienne.... Mr. GreenMad

Salut les gars bin c'est la Moto Guzzi Norge 1200
les essais ici :

- http://www.moto-station.com/article1822-moto-guzzi-norge-1200-la-gt-italienne.html

- http://www.motards-online.com/moto-essais-articles/news_327_Essai-route--Moto-Guzzi-Norge-1200--le-retour-du-grand-tourisme-Guzzi.html

Quand à la GT Kawa, pour l'instant, la ZZR1400 est trop typée sport à mon gout et en 2007, ils ont intérêt (chez Waka) de paufiner l'agrément de conduite parce qu'un ZZr avec bulle haute c'est plus sport qu'un "GTS".
@+ gaziers...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité adrien

Poursuite des essais : la 600 ZZr à 2! No soucy, les sensations sont toujours là mais Mme n'aime pas trop donc... Comme j'ai envie qu'on se fasse plaisir à 2 et ben ce sera pas la 600 ZZR. Dommage parce qu'en bleu elle est belle!
Testé aussi la moto du king 1000 GSXR! Waou ça c'est de l'hypersportive. Mais le nez sur le garde boue et recroquevillé comme un yogi c'est pas pour moi même si Mme a adoré!
Finalement la seule qui nous a réuni pour le moment c'est la Z1000!

Dans la série posé mes fesses sur...
1400 ZZR : waou! 1ère impression : elle est pas lourde! Faudrait l'essayer, je pense que ça en vaut le coup!

Ducati ST4 : ben pour faire 1000 bornes là-dessus avec 2 vallises + 1 top + 1 passagère faut vraiment en avoir envie! Et c'est fort dommage parce qu'elle est Magnifique thumright Bref un guidon et une assise de GT et j'y regarde à 2 fois! Very Happy

6R : argh, trop "sport". Mais quel look

9R : eh la position est plus sympa, mais le patron de Pneu bis qui fait la coupe Kawa... (sa bécane était dans l'atelier) m'a déconseillé le 9R becoz moteur fragile.... c'est vrai?

Bref la Z1000 tient toujours la corde... mais alors les prix.... c'est même pas la peine d'en parler pour le moment! On verra lorsque les occases auront pris un millésime de + LaughingLaughingLaughing

Tant qu'on y est parlons aussi fringues. Dans tous les journaux en ce moment il y a une campagne Ixon! Bon ben moi leur design y me fait craquer mais difficile de les voir en vrai. Floride à la Valentine à Marseille en a fait rentrer! A mon goût à moi ils sont vraiment magnifiques!
Dommage qu'ils n'aient que le cuir Witness en vert dans le magasin.
alors que l'orange me botte vraiment mais 335€ :
http://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid=585

En revanche ils ont un modèle très abordable pour l'hiver le Diablo et absolument magnifique (bon moi c'est l'orange toujours)
http://www.mxknac.com/f/catalogue_details_f.php?IdArticle=8581
Moins cher, une centaine d'€ chez Floride

Enfin pas vu malheureusement celui qui me plaisait le + sur la pub le Success
http://www.mxknac.com/f/catalogue_details_f.php?IdArticle=13684
Mais + de 200€ quand même pour un tissus

Euh je n'ai pas d'actions ni chez Flo ni chez Ixon LaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

Ben euh non.... Shocked
J'ai changé mes pneus... de custom 310€ et ça m'a mis sur la paille...
Pour le reste j'ai essayé, j'ai dit c'est beau et j'ai remis sur les cintres... LaughingLaughingLaughing
Ah si Mag va m'offrir le même casque que le sien XR1000 relic ... mais pour avoir un prix canon ben on le commandera parce que à Marseille pas moyen de l'avoir à un bon prix!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...