Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

WE de l'Ascension : RIVIERA (la mer), laTOSCANE et FLORENCE


Invité adrien

Messages recommandés

Mag et moi avions prévu depuis longtemps de nous faire un long week end en Toscane en passant par la mer...
Le pont de l'ascension nous parait propice à cette escapade du jeudi au dimanche!

Au programme la Riviera italienne avec (selon le temps) une halte plage (Rapallo) et bronzage le jeudi
Florence et ses environs + les magasins le vendredi et le samedi et retour (bronzette) le dimanche.
Comme vous le voyez le rythme sera hyper cool! Very Happy

Voilà si certain(e)s veulent se joindre pour tout ou partie why not! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien
De toutes façon n'ayez crainte on en profitera pour faire des repérages pour le futur et pour un prochain long WE Moto 13 en Italie... Automne 2006 ou printemps 2007...

(Ce genre de coins TRES chauds étant à éviter en été!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

Alors des précisions... moins de plages que prévu... mais + de boutiques florentines... ça compense... faut savoir négocier dans la vie...
Notre programme à Mag et moi...
Jeudi 25 : Aix-"Florence" : résa effectuées à qq bornes de Florence dans la campagne Toscane au calme avec piscine






et pas excessif (enfin pour Florence...) 75€/jour l'appart (T2), duplex 2 couchages dans ferme Toscane!!! pour jeudi, vendredi 26 et samedi soir 27
Dimanche matin départ pour "le 5 terre" sur les conseils de Michel. Dodo dans le parc national... si tout va bien (en attente de résa)
Lundi retour par iti aux petits oignons...


MAIS...
séance de rattrappage :
J'ai eu une ID d'un iti + raccourci pour ceusses qui éventuellement pourraient se libérer le lundi 29...

Ca donnerai jour 1 dimanche
Aller : Aix-5 terre 467 km d'auroroute
On se retourve en début d'am à la sortie de l'autostrade
Puis promenade dans le magnifique parc national des 5 terres (est-ouest) 120 km. Dodo là-bas...

Jour 2 : lundi
Retour : 5 terre-Aix : 518 km dont 332 km d'autoroute et le reste de balade au "pays des sorcières" affraid . Splendide aussi... demandez à Michel!!!

Bon je vous dis TOUT....
J'ai aussi une autre option FANTASTIQUE de retour par le Mercantour (miam miam thumright ) mais là ça fait presque 600 bornes SANS quasi d'autoroute affraid !!! Faudra être costaud, rouleur et... lever de bonne heure!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Quoi qu'il en soit tout ce qu'on fait ....on repère pour VOUS TOUS pour une prochaine sortie florentine!!! thumrightShocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fastmanu

Super week end que vous allez passer !
Magnifique l'appart, j'ai encore plus les boules de pas venir, je sens que je vais me mettre en maladie!
Manque plus que les violons !
Tu me donneras l'adresse comme ça quand j'ai quelque chose à me faire reprocher , je sais comment arranger ça ! pukerpukel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on déjà prévu de partir camper ce week end là mais la toscane c'est mon rêve , alors sans blague , fais des réperages et soit le mc 13 organisera un séjour soit on partira nous mêmes (mais c'est moins rigolo!!) mais JE VEUX ALLER EN TOSCANE!!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien
Pour sur...
Du coup selon les envies de chacun on pourrait programmer ça en septembre!
A voir s'il y a des dates qui peuvent convenir à tout le monde!
L'idéal serait 4 jours (et donc 3 nuits). Ce qui signifie 2 jours de congés à poser...
Et puis si c'est pas possible à l'automne alors on fait ça pour le printemps 2007!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Invité adrien

Bien rentrés et un (tout petit) peu reposés...
252 photos triées sur le volet pour vous! Laughing
Une magnifique virée pleine d'anecdotes... animales... LaughingLaughingLaughing

Un poil de patience je me replonge dans le site j'upload tout ça et je vous fais le commentaire...

A tout à l'heure... shakng2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

Ben y parait.... affraid
Je viens de découvrir ça dans les MP ainsi que sur le portable...


MERCI de vous être inquiétés pour nous mais tout s'est bien passé et j'ai même pas couché la moto malgré de sérieuses manoeuvres et nombreux demi tours... notamment dans les "cinque terre"...

Rassurez-vous TOUT VA BIEN....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'imagines pas toi ,on a rameuté l'armée de terre , de l'air , les chasseurs alpins , les plongeurs sous marins le FBI ,le ...(Bon lulu calme toi vas prendre tes gouttes ) pour finalement se rendre compte qu'adrien jouait à roméo ah mais le FBI n'était pas content mais pas content du tout !!! eh adrien tutto va bene, come stai stassera , erano buoni i gelati italiani e le ragazze sono simpatice e.... bon allez là il faut que je me fasse faire une piqûre!!! Mr. Greengeekshaking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

Bon alors ça y est l'upload est terminé...
Plutôt qu'un long et fastidieux CR voici un commentaire des 252 photos page par page... Laughing

Voilà tout d'abord le lien des photos : MOTO 13 en TOSCANE et LIGURIE

Page 1 : jeudi
Bernard notre généreux.... sponsor!!! Pour cause d'agenda surchargé pas eu le temps de passer à la banque et complètement oublié que le jeudi était.... férié! Embarassed
1ère halte sur l'autostrade à... Nice, Mag heureuse! Laughing
D'autant + heureuse qu'en arrivant on, enfin, ELLE découvre que le Nutella est à volonté!!! (alors les filles l'Italie dans ces conditions ça vous tente???LaughingLaughingLaughing), et la mini bouteille d'huile d'olive offerte dans notre loc' florentine!!!LaughingLaughingLaughing
Suit un p'tit tour d'horizon de notre "duplex" Laughing

Page 2 : jeudi soir
Le tour du propriétaire! Un chat vient à notre rencontre. Découverte de la piscine au soleil couchant!!! Pfouuu... et de la campagne Toscane dans une lumière magique!!! LaughingLaughingLaughing

Page 3 : jeudi soir et vendredi matin
Repas au village. Encore un matou! La place, le resto, l'Eglise. Le calme! Laughing
Vendredi matin premières photos des alentours... de la piscine (la douche au milieu du chèvrefeuille... et ça sent j'vous dis pas!!!Laughing )! Laughing

Page 4 : le vendredi
Mag se fait bronzer! Avant que nous ne descendions à Florence en milieu d'am! On se fait direct escroquer 2 glaces à 15€ chacune... C'est Mag qui offre!!! LaughingLaughingLaughing Elle a un peu les boules (de glace) LaughingLaughingLaughing

Page 5 : vendredi Florence suite
Mais la ville est belle bien que bruyante et pleine de ..... touristes!!! Laughing et de magasins!!! LaughingLaughingLaughing

Page 6 : vendredi soir Florence suite
Y a pas que des monuments dans c'te ville mais aussi des motos!
On vous a trouvé le resto le - cher de la ville, mais fermé le samedi, (pour se rattrapper des glaces!!!) 18€ à 2 et c'était succulent... même si très popu/resto U mais nous on aime bien ça!
Retour au bercail et la piscine est toujours aussi belle! LaughingLaughingLaughing

Page 7 : vendredi soir et samedi matin
De retour de l'agitation un spectacle merveilleux s'offre à nous!!! Dans l'oliveraie en contrebas de la piscine des centaines de... "fées clochettes"/ luciolles brillent et clignotent, c'est noël avant l'heure ... C'est tout petit mais multiplié par centaines ça devient une véritable féérie!!! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
Ah si Pat avait été là il aurait mis sur pose et peut-être fait la photo du siècle!!!
Au matin on replonge dans la piscine... On est pas partis pour les travaux forcés et on en profite! Laughing Les hirondelles ont chaud et les artichauts de la patronne se portent bien! Laughing

Page 8 : samedi am Sienne
Petite collation (au Nutella pour Mag) avant de partir pour Sienne. Laughing
La route Florence Sienne : circuit de motard!!! Ca arsouille de partout! Suis pas dépaysé et j'me pousse pour laisser passer les fous-furieux!!! Comme d'hab' quoi : la routine, le train train!!! LaughingLaughing:lol:Petite pensée pour les "notre" : Raymond, Guillaume, king, Lyzzie ... etc
Place du Palio : magique!!! Et grandiose!!!LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Page 9 : samedi am Sienne
Sienne encore et les magasins quand même.... Qu'on avait AUSSI (mais sans témoignage photo...) beaucoup pratiqué à Florence!Laughing

Page 10 : samedi am et soir
Départ de Sienne pour un resto perdu dans la cambrousse. Magnifique spectacle du couchant sur la campagne Toscane et ses routes.... en forme de piste (Manu, Averel, Olivier seraient ravis!!!)! Excellente au demeurant et fréquentée (si, si)! Et dire que j'avais même pas de bombe anti crevaison!
Petit resto magique... au milieu de nulle part! J'espère qu'on le découvrira tous ensemble un de ces jours!LaughingLaughingLaughing Les trails

Page 11 : samedi soir et dimanche matin
Resto suite et.... sans flash! Je lis la carte.... oups peut-être pas celle que je devrais mais... on se refait pas Laughing! Mag photographie dans ma main un immense papillon de nuit (15 cm d'envergure) égaré dans les lumières du resto! Une splendeur... Laughing

"NOS" futurs appart's... "NOUS" : je veux parler de Moto 13! Si on peut organiser cette sortie tous ensemble voilà 2 appart' côte à côte qui nous tendent les bras avec tout plein de place pour nos motos, faire des grandes bouffe et la fête à 10 m de la piscine...
C'est toujours au même endroit mais à part et séparé des autres chambres... On peut toujours rêver non? Laughing

Page 12 : dimanche matin et midi
Le 1er appart était occupé par 4 charmantes... dromoises... et le second par un couple de motard(e)s de nationalité.... devinez!!! LaughingLaughingLaughing
On s'en va... snif, mais par la campagne toscane c'est moins dur que par l'autostrade directe!!! Dernière photos et première des "cinque terre", le port de la Spezia et les falaises!!! Laughing

Page 13 : dimanche le "cinque terre" (sur les conseils de Michel)
Le "cinque terre" dans toute leur splendeur. Le "rail" pour transporter le raisin à flanc de .... falaise!!!
Petite halte et baston de couleuvres à nos pieds! Si, si, si!!!

Page 14 : dimanche
La baston continue au pied de mes bottes!!! Et ça mord sec!
Les paysages grandioses des "cinque terre" et le village de Rocaglia!
La aussi c'est un paradis de motards et d'arsouilles Ceci dit est-ce le but? En tous les cas sur 50km y a pas une seule ligne droite... que des virages et des précipices... LaughingLaughingLaughing

Page 15 : dimanche
Le "Cinque terre" suite et Rocaglia

Page 16 : dimanche
Petite pose photos au couchant des "cinque terre" Laughing

Page 17 : dimanche fin d'am
On attend que les tunnels passent au vert dans une charmante cité balnéaire.Laughing
Puis on découvre le jardin de notre charmant "nid d'aigle"LaughingLaughing

Page 18 dimanche soir
Maison d'hôte... la dernière d'une impasse qui monte dans la colline!
Et bord de mer du soir:lol:

Page 19 : dimanche soir
Ah l'Italie le soir.... LaughingLaughingLaughing
Tunnel pour accéder.... à un 4 étoiles... avec ascenseur au bout.
Retour à la chambre d'hôtes et coucou au "margouillat"/tarente du soir (porte bonheur).
Les 1ères photos de notre demeure d'un soir!

Page 20 : lundi matin
Petit déjeuner sur la terrasse...
La "vieille" batisse 18è transformée en chambre d'hôte! Une merveille...
Un bon point de départ si on se programme "le cinque terre" avec Moto 13! Laughing
A 14/15 on la remplit à nous tous seuls... reste à voir les prix... Comme pour Florence d'ailleurs aussi. Bref à rediscuter entre nous!

Page 21
Sur la route du retour... Des motards.... belges. Z'ont le moral en sportives les gars!!!
Vous savez je peux pas me refaire alors on discute "d'iti"... et je leur prête ma carte!!! Puisqu'y doivent se poser 2 jours à St Raph' autant qu'y z'en profitent non?
Mag est ravie elle revoit ENFIN des sportives!!! Des vraies!!! Enfin presque toutes.... Y z'ont même piqué une Ducat' jaune! (celle du king ???)
Pour finir y avait une fille dans le groupe et elle avait une HD! Tu vois Myg rien n'est perdu!

Et voilou... reste plus qu'à se prendre à rêver et se dire qu'au printemps prochain ou à l'automne on y sera tous ensemble!!! cheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super les photos cheers Un vrai régal... Je les ai montrée à ma miss qui désormais me harcèle pour qu'on aille en Toscane...

Bon par contre amène un peu tes oreilles... tu nous avais pas dit que tu faisais régime??? Tu crois qu'on les a pas vu les super maous méga glaces??? Wink Bah, vous avez bien eu raison d'en profiter Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

Merci...
Ben oui Michel, très bonnes infos, je l'ai d'ailleurs mentionné dans le commentaire.... thumright
Pour y retourner? Ah 3 jours pour le Cinque Terre et 4 pour Florence, un peu de pépettes, mais pas trop, et le tour est joué! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien a écrit:
Merci...
Ben oui Michel, très bonnes infos, je l'ai d'ailleurs mentionné dans le commentaire.... thumright
Pour y retourner? Ah 3 jours pour le Cinque Terre et 4 pour Florence, un peu de pépettes, mais pas trop, et le tour est joué! Laughing


Salut Adrien,
Enfin, je vois que tu deviens raisonnable... 7 jours en Toscane, c'est un minimum, pour commencer à apprécier... scratch
Par contre côté Budget, ça risque de grogner, parce que "un peu de pépettes", il en faudra peut être un peu plus... confused
Amitiés.
Michel. lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Cr, thumleft

quand aux photos; superbes thumleft

De beaux paysages , tempête de ciel bleu sur la campagne Toscane la lumière devait être magnifique sur ces forêts de pins thumright

Les vignes au bord de mer pas mal non plus.

Tout ça donne envie de vacances et de détente sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

Euh... c'était pas tout à fait ça Michel ShockedVery Happy en tous cas pas 7 jours d'affilée!

Mon idée c'était de scinder ces 2 sorties afin de mieux pouvoir les adapter aux moyens ainsi qu'aux disponibilités de chacun Laughing

Donc idée de séjour 1 : Florence et Sienne sur 4 jours
Idée de séjour 2 : le Cinque Terre sur 3 jours
Reste maintenant à voir qui peut être intéressé par ces projet et quand...
Mais je crois qu'on a tout le temps... LaughingLaughingLaughingCool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lyzzie

Houaaaaaa....on part quand ???? lol!lol!lol!lol!lol!
Contente pour vous et c'est sur que ça donne envie.....mais ce sera pour un de ces jours Very Happy
Merci pour le Cr et les superbes photos..
Biz
Lyzzie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...