Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pont ascension - Les gorges du Verdon = 25, 26 et 27 mai


Messages recommandés

Pour ceux qui ne sont pas encore tout à fait pret pour la Toscane, je propose une virée sur 3 jours dans les gorges du Verdon.
Départ jeudi 25 matin direction Les gorges du verdon.

Jour 1
Départ moto:
Aix - Saint Maximin - Barjols - Tavernes - Riez
Passage par Sainte Croix et pause repas à Moustier.
Digne - Castellane
Viste de Castellane
Nuit en bungolow-chalet au camping "Le camp du Verdon", à proximité directe de la ville de Castellane .

Jour 2
3 possibilités sont pour l'heure avancées. ( avec débéquillage tranquilou à 10 heures du camping)

1- Le tour des gorges à moto avec arrêt aux différents points de vue, et une pause repas à midi à Les salles sur verdon ( Lac Sainte Croix )
Retour par la D 952 avec pause détente au Point Sublime histoire de se degourdir les jambes. Au retour, il restera le temps de faire un volet ou une pétanque

2- Escapade moto jusqu'a Grasse et super boucle sur la route de folie que propose Ninja


3- Rando pedestre ( Les Gorges ou Lac de castillon suivant difficulté souhaitée)
ou la sortie Raffting en eau vive

Jour 3
Retour à partir de 11 heures via la petite route sinueuse qui surplombe les Gorges
via Gréoux les Bains, Vinon sur verdon, Rians

Pour le camping, chalet 6-8 personnes (6 occuopants pour le confort, meme si on peut se serrer au cas ou)
Pour les 2 nuits, la location du bungalow fait 78 euros, à se partager entre les occupants (soit 13 euros par personne si je compte bien scratch )

Pour reservation, merci de me confirmer votre participation avant mercredi 17 mai. Après il vous sera toujours possible de voir directement avec le camping, mais alors, ca risque certainement de revenir plus cher: ConfusedConfusedConfused

Annulation si temps moyen ou mauvais temps. On part que si le soleil brille brille brille.

Pour les volontaires, merci de me faire savoir vos préférences pour les options de sortie de vendredi (journée 2), beaucoup de choses sont envisageables à partir de Castellane, y compris une sortie raffting thumleftthumleftthumleft ????

La liste

1 - Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

nous sommes interresse sur l'hypothese 2 cause fetes des meres

hypothèse 2 - WE jeudi - vendredi - samedi (du 25 au 27 mai)

nous sommes ok pour ces jours la avec corinne

nous voudrions proposer a la place de la sortie du 21 de la roche de rame
un week end de trois jours sur la proposition de christhophe vu que personne a l'air motive par la sortie du 21
contacte moi christophe pour le camping au 0603468478 ou chez corinne 0492792044

donc nous proposont ceci
depart le jeudi a 10h30 d'aix et rdv a 10h00 au festival
le parcours suivant

jeudi
aix ,moustiers, mezel, digne, les clues de barles, digne, bareme, st andre les alpes, castellanne .

vendredi (la fameuse route de folie)
castellanne, st vallier de thiey, grasse, vence, carros, villars sur var, puget theniers , entrevaux, annot, castellanne.

samedi

castellanne, lac de sainte croix, esparron, retour sur aix suivant l'heure .

La liste

1- Christophe
2 - Olive
3 - Nat
4 - ninja
5 - corinne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aranger le plus de monde possible, je crois qu'on va s'arrêter sur départ jeudi 25 , retour samedi 27.

Pour le périple de vendredi 26 mai, Patrick, je te fais confiance, tu as l'air de bien connaître la route.
Il est vrai qu'en passant par Digne, ça évite de prendre la même route à l'aller et au retour.
Ca roule question organisation, sachant que si d'autres préfèrent profiter des Gorges ou du lac de Sainte Croix le vendredi, tout est possible à partir de Castellane. LaughingLaughingLaughing
Perso, je connais pas la route après Grasse en remontant via saint Vallier de Thiers, mais jusqu'à Grasse, c'est clair que c'est une route magnifique avec des virolos à souhait, assez larges, un vrai régale pour s'assamuser et profiter des paysage entre arrière pays de provence et début des alpes.

Alors Patrick, on confirme suivant ta proposition de parcours, pour ceux que ça intéresse.

Question camping, il est très bien et les prix ne sont pas excessifs. Il y a de nombreux campings sur Castellane (près de 20) et celui-ci est assez grand, ce qui permet d'avoir des prix intéressants pour de très bonnes prestations.
Sur place, il y a une supérette, un champion à 3 km pour ceux qui voudrait faire popotte et des restau un peu partout aux allentours, y compris dans le camping.
Je connais déjà pour y avoir séjourné l'été (on peut payer par chèques vacances pour ceux que ça intéresse).

Rappel: j'ai déjà reservé un bungalow 6 (8maxi) personnes - 78 euros les 2 nuits. J'arrête demain les dates auprès du camping.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne ok pour les dates et très alléché par l'itinéraire. Par contre, je mets ma miss en à confirmer car la garde des mini-motards n'est pas vraiment bouclée à l'heure qu'il est...
Chris, ne tient compte que de moi pour la résa camping. Si ma miss vient on avisera en fonction des possibilités.

La liste

1- Christophe
2 - Olive
3 - ninja
4 - corinne

A confirmer

5 - Nat (Miss Olive)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Ol. De toute façon, le prix du bungalow reste de même si on compte 1 personne qui occupe ou 6, alors on compte avec ta femme de toute façon pour le moment.

Pour le reste, tu confirmes quand tu peux. voilà.. y-a pas de problème, rien que des solutions.. LaughingLaughingthumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les p'tits gars (et les petites garces geek ), la reservation est faite pour un bungalow 8 personnes sachant que si on l'occupe a 6, ca sera mieux niveau confort. Ainsi, personne ne devrait avoir a se loger dans les banquettes-lit du sejour. thumright
Ca correspond a un chalet 3 chambres pour 2 personnes
et le prix est de 78 euros ( contre 74 euros pour un 6 places), soit un budget hebergement de 26 euros par couple pour les 2 nuits.

En plus , je suis super content, car la société qui gère la location des bungalow m'a informée qu'ils avaient oubliés de réactualiser le prix sur internet. Au depart, les operatrices ne voulais pas m'accorder la reservation, mais ayant insisté au tel pour avoir le responsable de la societe, il m'applique le prix affichö sur le net, ce qui est conforme a la legislation thumleft
J'espère que si le groupe s'elargit, il restera possible de reserver un autre bungalow aux memes conditions tarifaires.. ConfusedConfusedConfusedQuestionQuestion
Faudra alors que je demande de nouveau au responsable, pour autant que je le sache suffisamment tot::: scratchthumleft

Pour les indecis, une réponse d'ici mercredi 17 mai serait je pense prudent
Pour le plan d'itineraire, je m'occupe de le mettre en ligne samedi car pour l'heure je suis sur Montpellier et je n'ai pas le logiciel adapté.

Par contre, pour vendredi 26 mai, j'aimerai proposer une sortie raffting:: perso , ca me tente bien.. mais seulement si tout le groupe est partant... Vous en pensez quoi ??
Je me dis qu'avec la moto sur 2 jours, on pourrait aussi avoir le temps de profiter d'autres sensations, non ??

Qui voudrait se lancer dans l'aventure raffting alors (encadrée, bien entendu) ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

Eh ben ça fait de la lecture pour la digestion!
Super boulot Christophe thumright
Quant à la route vous allez vous régaler! Very HappyVery HappyVery Happy

Toscane + Verdon : y aura un sacré album photo à admirer en début de semaine!!! bouncebouncebounceCool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour ma smurfin , mais rien n'est sur actuellement:
les 3 smurfsmurfsmurf n'ont pas encore l'age pour qu'on les foute a la porte quand on part en congés lol!lol!lol! :

La liste

1- Christophe
2 - Olive
3 - ninja
4 - corinne

A confirmer

5 - Nat (Miss Olive)
6 - Isabelle (Missgg)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de nous mettre déjà l'eau à la bouche.




voila pour le joli bungalow qui nous attend





et là c'est la piscine.. ShockedShocked chauffée parait -il.. bon faut voir la température quand même.. mais je prévois mon maillot, on sait jamais.

Bon, bientôt la carte du parcours. cheers Je m'y emploi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lyzzie
Bien tentant tout ça mais pour moi c'est impossible, de mariage samedi et j'accompagne ma maman le dimanche, elle se fait opérer à Marseille, mais comme lulu ok, une autre fois.
Bisous
Lyzzie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grâve Lyzzie, on se le refera, c'est pas loin... Et y-en aura d'autres, tu penses bien.. Et Lulu aussi aurait bien été tentée par du Raffting.. on se reprogrammera encore une sortie dans le genre, en septembre peut être, je sais pas... salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nadia
La liste

1- Christophe
2 - Olive
3 - ninja
4 - corinne
5 - nadia (qui cherche un pilote)

A confirmer

6 - Nat (Miss Olive)
7 - Isabelle (Missgg)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mistergg, prends ton maillot mais n'oublie pas non plus ta petite bouée avec le canard qui fait pouët Pouët. alienalien

En ce qui me concerne, j'ai rien contre le rafting si ça ne dépasse pas les 1000 euros, mais j'avoue une légère préférence pour la moto. Ceci dit l'avis général me conviendra très bien du moment où on s'éclate... rambogeekjocolor

Pourquoi pas proposer un bout de ma nouvelle selle bagster méga confort à un SDS si je peux alterner avec une autre moto; car avec un SDS j'ai tendance à rouler vraiment plus tranquillou. Déjà que d'hab je suis pas Valentino Rossi... après se pose la question du sac à dos... j'ai pas les saccoches et tout et tout Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive, je vais quand même me renseigner auprès de l'office du tourisme de Castellane pour avoir une base pour le rafting
Comme ça, tout le monde sera fixé et pourra donner son opinion en connaissance de cause.
Il faut partir du principe que si une personne ne veut pas ou ne peut pas à cause d'un budget serré, on n'abandonne personne sur le chemin et ça sera alors sortie moto le vendredi.
Ca doit se jouer à l'unanimité absolue.

Je me renseigne tout de même côté budget, comme ça, on pourra réfléchir plus sereinement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, pour les enfants, c'est gagné.
Papi et mamie vont se les régaler LaughingLaughingLaughing

donc, la liste à jour
j'attends encore pour reserver un nouveau bungalow.
à 7, ça vaut pas encore le coup d'en reserver 2.

1- Christophe et ....
2- Isabelle (missgg)
3 - Olive
4 - ninja et...
5 - corinne
6 - nadia (qui cherche un pilote)

à confirmer
7 - Nath (miss Ol.)


Nadia, tu es sûre de venir ou il te faut un pilote pour confirmer ta venue, parce que c'est pas clair pour moi Shockedscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si Chris est en duo, pas de souci pour te proposer ma selle Nadia. On devrait arriver à suivre sans avoir à se mettre au taquet ce que j'évite à moto.
Bon, par contre à part mon sac à dos je n'ai aucun équipement pour trimballer mes affaires. Ca se passe comment d'hab? C'est qu'il faut toi m'xpliquer à moi Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lyzzie

Non, Nadia, Chris veut simplement savoir si tu viens à condition d'avoir trouvé un pilote ou si tu l'as déjà trouvé :DD à mon avis Nadia cherche un pilote ...sinon elle l'aurait noté Shit
Bonne chance
Bisous
Lyzzie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Nadia, j'ai rien contre les célibataires.
Comme l'a bien formulée Lyssie, ma question était plutôt là pour prévoir le nombre de places et déterminer le nombre de bungalows à réserver en conséquence. Mais maintenant qu'Ol. t'invite sur sa moto, la question ne se pose plus.
Toutefois, si c'est un rugbyman ou un pompier dénudé qui t'invite, on comprendra que tu changes de moto, quoique Ol. soit tip top, preuve en est la photo prise par un paparazzi dans le vestiaire du XV de France ( largement diffusé sur le site ) .. lolll

Nadia, ca sera donc avec plaisir qu'on se reverra pour la sortie Verdon.
On va se régaler, c'est sûr. Espérant juste que le beau temps sera de la partie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistergg a écrit:
Toutefois, si c'est un rugbyman ou un pompier dénudé qui t'invite, on comprendra que tu changes de moto, quoique Ol. soit tip top, preuve en est la photo prise par un paparazzi dans le vestiaire du XV de France ( largement diffusé sur le site ) .. lolll.


Chris tu crois pas si bien dire, étudiant j'étais rugbymen.. mais bon pas au Stade Français mais plutôt au Stade des Blaireaux du Coin lol! Et les abdos on les travaillait plus à la Kro qu'à la muscu... drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, toi aussi tu cultives tes tablettes de Nutella à la Kro Ol...
Faut lester un peu nos bécanes histoire de laisser du suspens sur les résultats à l'arrivée. Et puis, sinon le king , il aurait une concurrence trop forte dans les moments d'arsouille.
thumleftlol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistergg a écrit:
Ben les ptits gars et les jolies nenettes.. y-a tout le monde qu'à des obligations pour le WE de l'ascension ??
Moi, perso, j'y vais quand même.. mais bon, faudra pas regretter en mattant les photos après !!! LaughingLaughingLaughing


moi je regretterai pas parce que je pars camper avec paulo et p'tit paulo mais je compte bien mater les photos quand même aprés!!!! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuuuh non, je parlais de mettre le feu au camping pas aux pompiers!!! MDR. On sait que t'es sage Lulu! enfin, tu devais quand même pas mal te prendre d'heures de colle au lycée avec tout ce que tu papotes, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ol_777 a écrit:
Meuuuh non, je parlais de mettre le feu au camping pas aux pompiers!!! MDR. On sait que t'es sage Lulu! enfin, tu devais quand même pas mal te prendre d'heures de colle au lycée avec tout ce que tu papotes, non?


oui j'étais bavarde c'est vrai est ce que tu me crois qu'une fois j'ai été opéré des cordes vocales et pendant 1 mois je n'ai pas pu parler eh ben les profs sont devenus fous , c'était pire parce que j'écrivais sur une ardoise et je passais mon temps à la leur mettre sous le nez , finalement ils ont été soulagés quand j'ai pu reparler, tu vois y a toujours pire!!!! LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil salut christophe
dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais nous avons prevu depuis un moment de recevoir des amis...........................heu parisien
alors bonne ballade et
qui plante du ble sera aimé
qui l arrache aura la chiasse
dicton du mois Laughing
a plus
cricrigg Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, je vais laisser tomber le blé alors, je passe au houblon et au malte directement thumright
A bientôt sur les routes avec toute la Zinzin Family, pour ne pas les nommer tous : Fastmanu, Adrien, Ninja, Lyssie et puis les autres. Bon WE Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ca roule toujours.
Ca va être tranquile, presque familial on va dire. On va donc se faire un week end vraiment relaxant.
Pour les lits du bungalow, j'ai vu dans le bon de reservation que draps et taies d'oreillers ne sont pas prévus.
Il y aurait possibilité de louer ça au camping.
Autrement patrick et corinne, vous devez prévoir d'emporter un drap 140 x 190 pour votre lit.
Pour les autres (Ol. bom ), c'est drap 80x190 qu'il faut penser à emporter.

Sinon, voir sur place avec le camping qui tient à disposition du linge moyennant paiement (je connais pas le prix, je vais me renseigner. Je poste ça rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

T'es mignon tout plein avec ton bébé Christophe I love youI love youI love youI love you
un futur motard QuestionQuestionQuestion

Pour le couchage je vous conseille les nouveaux sacs... mini mini, si vous ne voulez pas louer de la literie!
C'est impressionnant maintenant ce qu'ils arrivent à faire rentrer dans un sac de 15 x 10 cm!!! LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai pu boucler mon planning de l'ascension sur Excel 6.0 scratch et caser la virée moto entre les micro-motards et la belle-mère... affraid
Ce qui donne que je décolle avec vous le jeudi, nuit à Castellane, je fais la balade du Vendredi mais en soirée je rentre sur Marseille.
Je ne dors qu'une nuit donc...

Est-ce que ça le fait Chris? S'il le faut je vois avec le camping. Je préfère louer la literie sur place pour rouler light.

Bon, on va bien se régaler!!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon donne moi le tel du camping de maniere a savoir ce qu'on doit amener drap etc...
corinne a pas tout compris
sinon apelle moi (tel en mp)

y aura surement son frere avec un fazer 1000 qu'il vient d'acheter a sa belle soeur
je comfirme ca demain
on viendra les trois jours finalement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...