Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pont ascension - Les gorges du Verdon = 25, 26 et 27 mai


Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Patrick, comme suite à ton appel, tu prévois qu'on te récupère en cours de route à Sainte Tulle / Manosque.
Pour le coup, l'itinéraire via Saint Max, Barjols n'est plus d'actualité.

Voilà donc le RB:
1 -Aix rotonte (bar festival)
2- Meyragues
3- Peyrolles
4- Saint Paul lès durance
5- Sainte Tulle
6- Manosque
7- Valensole
8 - Riez
9 - Estoublon
10 - Mézel
11 - Dignes les bains (pause repas - essence)

L'après midi, 2 options suivant l'heure et les humeurs des uns et des aures.

Si on est court en timing ou si on veut aussi se reposer: profiter de la piscine du camping; balader à Castellane, patauger dans le Verdon, alors c'est Nationale 85 route de Napoléon jusqu'à Castellane via Saint André les Alpes

Si le timing est large et que tout le monde veut une bonne balade moto pur le reste de l'après-midi:
11- Dignes les bains
12- Le brusquet
13- Seyne
14 - Saint vincent les forts
15 - Les thuiles ( puis passage dans le parc du mercantour)
16 - Entraunes
17 - Guillaumes (puis via les gorges de dalius)
18 - Vergons
19 - Castellane
On pourra aussi discuter de cet autre itinéraire. Ce parcours entre Digne et Castellane par le boucle de Saint Vincent les Forts fait exactement 200 km. Entre Thuiles et Vergons, c'est départementale avec passage dans des gorges. Je ne connais absolument pas la route mais je pense qu'il faut compter bien 4h30 avec pauses.
Donc à voir après le repas à Digne (total périple depuis Aix: 330 km)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

Christophe va nous arranger ça. Laughing
A moins que ce soit une sortie interdite aux - de 16 ans QuestionLaughing

Blague à part l'enchaînement St Paul les Durance/Ste Tulle/Manosque t'es sur de ton coup MisterGG QuestionQuestionQuestionLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Adrien.. nan.. c'est de l'impro, alors tu sais... MadMad
Parait qu'il faut récuper le king à Tulle.. j'espère que ça sera fléché. J'vais quand même emporter une bonne carte détaillée.. on sait jamais.
On va quand même bifurquer juste avant Saint Paul les Durance.. suivre la N96, tu as raison Adrien., merci
Bon, c'est pour donner l'idée du trajet cheers


De toute façon, je serai seul avec Ol. depuis Aix, alors on devrait pas se perdre. Enfin, j'espère scratch En tout cas, temps magnifique annoncé pour la fin de semaine sunnysunnysunnysunny .. Ca va être le panard-éclate total thumleft :thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pb pour l'itinéraire en ce qui me concerne Chris tant que c'est pas du motocross. En cas, on refait le point sur la carte avant le départ pour étudier les options. Je vais jeter un oeil.
Quelle heure le décollage au Festival?

Pourras-tu également me préciser pour le couchage? Au pire idem que king tu me files le n° et je vois avec eux.

En tout cas on va se régaler comme des pigpigcheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien, connais tu la route entre les Thuiles et Vergons ?
via le parc du mercantour - Entraunes - Guillaumes - les gorges de Dalius
Il parait qu'elle est magnifique, mais l'as tu déjà emprunté..?
Est-ce que tu sais s'il y a du dénivelé, des épingles, bref, si c'est de la route de montagne ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai vu pas mal de site sur ces gorges de Dalius et la route de Guillaumes.. parait que ca vaut vraiment le détour.
On verra bien... moi aussi, je suis partant, si seulement on arrive à décoller de Dignes suite au repas à 13h30 - 14h au plus tard.
Sinon, j'ai peur que ça fasse short. affraidShit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J2 - Vendredi 26 mai pour ceux qui veulent arsouiller et voir la côte d'azur via Grasse (la fameuse route de folie).

1- Castellane
2 - La Garde
3- Escragnolles
4- Saint Vallier de thiey
5- Grasse
6- Le Rouret
7- Roquefort les pins
8- Cros de Cagne
9- Saint Laurent du Var
10- Saint Martin du Var
11- Le plan du var
12- Touët sur Var
13- Puget-Théniers
14- Entrevaux
15- Vergons
16- Castellane
Pour ceux qui veulent pas, y a balade dans le verdon, bronzette, promenade à Castellane, piscine avec tobogan, farniente....
LaughingLaughingLaughing
Voilà comme ca, y-en a pour tous les goûts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on part à 14h, impossible de faire l'itinéraire par le haut (parc du mercantour et gorges de Dalius)

Je vais réfléchir scratchscratch
On peut toujours se retrouver au Camping de Castellane autrement, puisque c'est reservé cheerscheers
Je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, je me suis renseigné pour ceux qui préfèrent être lég. et envisagent la location des draps de lit sur place.
C'est 8 euros la paire de draps.
C'est aucun souci, à prendre directement sur place lors de l'arrivée au camping.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso aucun souci pour moi. Je ne sais pas ce que préfère le king

En ce qui me concerne préférence pour un sandwich dans un village sur le coup des 13h-13h30 me va bien. Voire un peu mieux que le sandwich si on trouve et si ça dit à tout le monde.

Nickel pour le couchage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes;. mais toi, c'est carrément le week end de folie.
Amuses-toi super bien Adrien. La bise à Magali, fais gaffe qu'elle ne s'endorme pas sur la moto Laughing et faites un magnifique périple en Italie.

Tout ça me rappelle Como, super souvenir...Ahhh , le rêve Italien... la dolce vita, les pizza et les pasta, la gelata, la cicciolina et.... le pastaga.. ah non, le pastaga, c'est bien de chez nous !! Laughingthumleft
Aller les amoureux du Verdon, vive le pastaga !!! cheersdrunkendrunkendrunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool et au plaisir de faire connaissance. Et oui, c'est sûr que le pont est réservé aux veinards... on s'était posé la question pour les dates mais le dimanche c'est la fête des mères flower
En tout cas pas de pb, au contraite on t'attends au Festival pour 12h. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, pour le bungalow 6/8 place, j'ai observé qu'il restait encore possible de casser 3 personnes maxi.
Du coup, un copain d'Isa serait de la partie pour les 3 jours. C'est Laurent alias Chopperman.

1- Christophe et ....
2- Isabelle (missgg)
3 - Olive
4 - ninja et...
5 - corinne
6- laurent

Seule contrainte, il doit ravitailler tous les 100 km environ ShockedShocked . Il roule sur du fait maison. Sa spécialité, c'est plus la découpe de tole et le chalumeau que l'arsouillette et on comprend pourquoi avec un réservoir si petit. Laughing
Faudra donc s'arrêter souvent pour lui permettre de pas tomber en panne sèche.
Pas de souci j'espère ??? Moi, je trouve ça beau de rouler sur ses propres créations.. c'est pour ça que j'aime encore le vélo Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est super. On va pouvoir exploiter le bungalow à bloc.


Toutefois je précise.
Si d'autres personnes veulent encore participer aun séjour, ca ne devient possible qu'en louant un nouveau bungalow. Il faut alors passer par la reception camping directement: tel 04 92 83 75 69.
J'ai appelé ily a 15 jours et on m'avait alors indiqué 140 euros environ le 4/6 places.
Pour les 8 de la liste, c'est donc 78 euros / 8... à vos calculettes. scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est moi qui ferai le chèque de caution en arrivant.. alors vous déconnez pas.. on jouera pas à Bruce Lee avec les chaises affraidaffraid ...
A la limite, je tolèrerai que 2 ou 3 passent à travers les fenetres !! Laughingprofileleft BaNzAiiiiii Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, je laisse mon Nun-chaku à la maison, mais c'est bien parce que c'est toi.
Bon je retourne m'entrainer.


Et paf le moustique sur la porte. C'est fou ce qu'il y a comme moustiques à Castellane au mois de mai. Mais vous risquez rien mon high kick anti-moustiques est surpuissant! rambo

C'est combien la caution? affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas Chris pour la Caution. Je lance les enchères pour les photos des pilotes de MT13 en petit maillot dans la piscine du camping.

Vous filez combien les Firegirls? Mise à Pris de Chris avec son maillot Petit Bateau : 3 € cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme deuxième enchère, vous trouverez le maillot dit "ras-la-touff"porté par notre superbe manequin Ol.777. Notre Cher Ol. a en effet joué la doublure de Christian Clavier dans le film "les bronzés" et gardé l'objet de toutes les convoistises de la troupe de splendid car il n'allait véritablement à aucune autre personne Mise à prix de départ:
20 FF de l'époque
+ l'inflation sur 15 ans soit 15 euros
- la décôte argus et usure des pièces
soit 12,5 euros TTC (à négocier mais TBEG)
Un autre style, tout aussi efficace.. tendance retro 80'.. ca revient il paraît thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais référence à la route des Gorges de Dalius j'imagine.
C'est jouable en combien de temps entre Saint Vincent les Forts et Castellane via le Mercantour (Entraunes, Guillaumes ) ?????

Personne connait la route LaughingLaughingLaughing
Mon logiciel estime la durée du parcours à 2 heures scratch , c'est conforme ????
2 heure de route pour 144 km, ca fait du 70 km/h de moyenne.. ca doit tourner c'est clair. Shocked

Mais si c'est encaissé, ca doit faire comme le Verdon, ca doit être WWaaaooo thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut à tous, bin les routes sont étroites de chez, comment dirais-je, ETROITES, plus que du Verdon, mais le paysage roches rouges, dantesque !
2 heure c'est ds la moyenne mais Valentino Rossi fait mieux ! dwarf
Bandes de veinards !
Coucou Peyotl !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon séjour à vous dans le Verdon,

hum, j'ai lu qu'il aurait merguez partie au programme What the fuck ?!? trop bon j'adore, durant l'été il faudra s'en faire une tous ensemble.

Patrick avait parlé de super route, thumleft prenez bien du plaisir et prudence quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah peux pas viendre jeudi par contre, j'ai vu que certains rentraient vendredi, je passerai bien vous voir vendredi et retour en groupe si c'est dans les horaires.
Chris ou Olive, laissez moi un tel en MP... tongue
Que je vienne vous faire la nique un peu....z'allez voir passer un flash rose mohair Twisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...