Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pont ascension - Les gorges du Verdon = 25, 26 et 27 mai


Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien rentrée aussi ! merci pour cette balade tres agreable !!! thumright
j ai ete ravie de vous rencontrer ! Wink Dommage que nous n’ayons pas pu rester plus…..

Pascal, la prochaine fois ....SUIS LE GUIDE !! ca evitera les detours lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil bien rentré.
Superbe journée avec belle balade....
Encore désolé Chopperman pour t'avoir abandonné au bord de la route, lol. affraidblackeye
Merci à vous tous et mention spéciale pour le retour à Olive pour sa route des crêtes que je ne connaissais pas. thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour, la marmaille récupérée.. fatigués, mais bonne fatigue: sortie au top.

Super ambiance, on a rit , on a roulé, chopperman nous a tous bleufé.

Bientôt le compte rendu de la sortie: une fable des temps moderne sur le thème du lièvre et de la tortue.
Chopperman, t'es un as...
Tous les autres, on est des tafioles.
A moins que ce soit la bécane et non le pilote ?? ShockedShockedscratchscratch

PS: j'achange mon cbr contre une casserole caméléon, avec un manche à balai et des roues.. LaughingLaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non.. plus maintenant.
Sur le retour de la Seyne, en passant par la N8 ( du circuit castellet), j'ai pu tester dans les tours car ISA rentrait en voiture..
Ca déchire à mort, même avec le control-total.

Merci king ... t'as transformé ma bécane en fusée.. je suis aux anges albinoflower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninja a écrit:

MEME MAINTENANT QU'ELLE EST DEBRIDE ??


Hey...et la censure, chuut ne le dite pas....Alors débridage et virage d'Exup???
c'est dingue ce qu'en arrivent à faire des mecs tout ça parce qu'ils se sont faits pourrir par un chopper....
Et vous croyez que ça vous aidera? Z'avez pas tiré la leçon du lièvre et de la tortue...loool cheerscheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninja a écrit:
les gorges du verdon en large et en travers
la route napoleon en entier jusqu'a grasse
et retour par carros puget thenier entrevaux ........
des kilometres de virages et une ambiance au top cheers
dommage pour ceux qui n'etaient pas la

voila les photos:mrgreen:

http://topannux.free.fr/verdon/arles_gallery/index.html



affraid content Ninja de te voir avec une vrai moto d homme !! ce gsxr 1000 K3 ... thumright
superbent les photos !
merci de nous les faire partager !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Il semblerait que tout c'est bien passé, à voir vos mines réjouis??? sunny
Les photos sont superbes, quoique par moment, c'est plus un reportage sur la queen , que sur les Gorges du Verdon!!!... I love you Au fait, "l'amour donne"... QUOI???
Et dis the king , ta nouvelle bécane, pourquoi pas un Camion???...
Tu pourrais enfin nous suivre, et ta queen aurait un peu de confort...
OK, je ArrowArrowArrow
Amitiés.
Michel. lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lyzzie

Super, il semblerait que vous vous soyez bien éclatés....
Merci pour les photos, c'est un peu comme si on avait participé Sad
Beaux paysages, des routes....comme on en veut tous les dimanches, l'ambiance, comme d'hab, au rendez-vous et ....le king en plein travail.....quoique sur le banc.....dur dur la sieste Very Happy
A bientôt
Bisous
Lyzzie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien rentré au Bercail même si ça a été pour repartir de suite.
Super w-e où on a bien rigolé et bien roulé. Mention spéciale pour la route de folie du king qui est vraiment un must avec des virages et un bitume 5 étoiles.
Heureux d'apprendre que Chris a dépucelé sa bécane.

J'envoie quelques photos de Paparazzi au king pour compléter le reportage!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, les photos ! Comme la balade, je presume.....
J'ai bien pensé à vous, quand bien même je ne me suis que partiellement consolé par un aller-retour eclair Salon-Seyne-les-alpes par la rive gauche de la Durance et la vallée de l'Asse, dont j'espere qu'il nous servira dans un proche avenir (projet "en construction"!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ol_777 a écrit:
Bien rentré au Bercail même si ça a été pour repartir de suite.
Super w-e où on a bien rigolé et bien roulé. Mention spéciale pour la route de folie du king qui est vraiment un must avec des virages et un bitume 5 étoiles.
Heureux d'apprendre que Chris a dépucelé sa bécane.

J'envoie quelques photos de Paparazzi au king pour compléter le reportage!!!


Oui Olive montre tes belles photos, surtout celles sur piste....heu je voulais dire le tobogan!!! blackeye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toute l'equipe du Verdon et ceux qui n'ont pas pu venir.
Je vous remercie bien pour ce super week end passé avec de vrai passionnés de moto. Que du bonheur. J'espere remetter ça le plus vite possible pour vous refaire le coup du lievre et la tortue. PS je ne sais plus si je vends la becane ou pas!!! elle a tellement bien marché!!! Faite monter les enchéres pour le monstre!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER LES PHOTOS , c'est un peu comme si on était avec vous merci , en effet la nouvelle moto du chef n'est pas mal du tout , je vais peut être enfin pouvoir le laisser derrière moi , je dis PEUT ETRE hein!!!!!en tous cas vous avez dû vous régaler , c'est un week end à re proposer plus tard pour tous ceux qui n'ont pas pu y participer cette fois çi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

Je découvre les photos...
Alors dans l'ordre de mes découvertes...
Waouh le choppper thumright Je veux le voir... si, si, si! Laughing
Euh Christophe, comment tu fais ça??? Laughing
Super installation thumright
Eh king ... la queen serait-elle branchée choppers??? Laughing
Euh... vous avez rencontré Dieu? Laughing
En tous les cas l'amour donne... des couleurs colorsLaughingsunny
Et glou et glou... faisait chaud??? sunnysunnysunny
Mais kékifé aqueu le tournevis QuestionShockedLaughing
Me semble avoir vu passer des photos prises à la.... bière... drunkenLaughing
Eh oui... c'est bien c'qui m'semblait y supporte + la bière... CoolCoolCoolLaughing
J'crois effectivement que reste + que l'eau des fontaines... Laughing

2ème série...
Euh c'est Moto 13 ça MadMadMadQuestionShockedShockedEmbarassedEmbarassedEmbarassed :DD :DD
La da da dirladada.... What a FaceWhat a Faceafroafroafro
Wiiiiiiilllllld : YES thumrightthumrightthumrightLaughingLaughingLaughing
Vous manque que des cheveux et de la barbe.... bref y a du boulot... N'est pas le Che qui veut Laughingbigsmurfbigsmurfbigsmurf
Myg arrête de rêver... bientôt tu te maries...
king méfie toi déjà qu'elle regarde les magazines... bientôt ce sera chopper obligatoire... Laughing

pour l'organisation et l'itinéraire
Voilà encore une bien belle sortie à mettre à l'actif de Moto 13!...
Vivement la prochaine LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistergg a écrit:
ah non.. plus maintenant.
Sur le retour de la Seyne, en passant par la N8 ( du circuit castellet), j'ai pu tester dans les tours car ISA rentrait en voiture..
Ca déchire à mort, même avec le control-total.

Merci king ... t'as transformé ma bécane en fusée.. je suis aux anges albinoflower


va y avoir des bestioles ecrases sur le carrenage maintenant !!!! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsx83 a écrit:
Super les photos.... thumrightthumleft une raison de plus pour nous faire raler !!! batman


Ben oui miss... fallait pas rentrer rabbit On s'en refera d'autant plus qu'on n'a pas eu le temps de fait une compète MT-13 de mini-golf avec les casques... A une prochaine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte rendu sortie Verdon – 25 – 26 – 27 mai 2006


Jour 1 :

Rendez-vous au festival à 12 heures. Un beau week-end de l’ascension s’annonce, le soleil est au rendez-vous et le vent s’est calmé.. même Isa est enfin super équipée
Ol. est le premier à camper le bar et on reconnaît tout de suite un habitué de ce genre d’endroit.
Les varois (cracy 83 et gsx83) arrivent au moment où il est temps de lever le camp pour rejoindre le KING dans son village de provence.

400 mètres nous séparent du festival et alors que je crois Ol. décoller une accélération comme il sait nous les faire, il nous fait signe de nous arrêter, réalisant qu’il avait oublié ses lunettes de soleil à la terrasse du bar.
Entretemps, j’ai pas besoin d’insister beaucoup auprès de Chopperman pour qu’il prenne de l’avance. Au rythme auquel il arsouille jusqu’à présent (autoroute entre Marseille et Aix), on risque de ne pas être rendu avant la réouverture des stations de ski si on reste groupés.

Ol revient.. ciao lunettes.. déjà parties aux objets trouvés.
Sur ce, on reprend la route, direction Manosque. Surprise, on croise Chopperman presque à la sortie avant zone de péage.. Il cache son jeu ce chopper, mais bon, on arrive quand même à le rattraper.

Pont Mirabeau, the KING and the QUEEN nous attendent. Le temps de se faire la bise et de remarquer la série d’options avancés sur le chopper et ses fonctions antivols d’une rare subtilité et on reprend la sublime route de campagne jusqu’à Gréoux où l’on décide de s’arrêter pour le repas.
Un petit restau ouvert, on décide de s’installer et là, chopper me fait remarquer que son chopper tient la route, à contrario de mon CBR, qui, lui, fuit du spy..et je ne peux que constater une grosse flaque au pied de la roue avant- fuite au niveau du joint de fourche.. arrrrrggg..

On s’installe à la terrasse d’un café pour faire plaisir à Olivier (lol) … et on commande à manger chez Maïté, le traiteur sandwicherie. On mange des sandwich régionaux nous... un vrai pic nic gastronomique au coca cola.

Après midi, route direction riez ou chopper refait le plein de son réservoir pour 5euros de carburant. Non non, c’est pas le prix de l’essence qui diminue, c’est la taille du réservoir.. fallait y penser !!! Chopperman a décidément l’ « ASCHTUCE » jusqu’à présent.
Le soleil nous accompagne jusqu’à la route de Napoléon où nous décidons de prendre directement sur Castellane pour nous installer au camping.
Chopper colle à la route et n’est jamais bien loin. Pendant nos pauses, il prend de l’avance ;.. et quelle avance.. ça rigole pas et même dans les virages, malgré la garde au sol très réduite, chopper colle à la route et n’est jamais loin du reste du groupe.. tout simplement bleuffant.

Arrivés au camping, Cracy et Gsx 83 nous quittent et on se promet de se programmer une nouvelle virée inter-club. Avant leur départ, ils nous font part de leur sortie au Mont Ventoux.. à ne pas manquer Royal.

Installés au camp le KING et sa QUEEN partent faire les course pendant qu’Ol et moi nous testons à la technique du virage de folie dans le parc de jeux pour enfants. Y-a pas d’âge pour apprendre !!
Re-décollage pour la piscine où la prudence nous invite à mettre notre casque en haut du toboggan. Nous nous prenons presque pour Rastarocket mais la peur nous retient quand même. Petite course : choperman nous surclasse en vitesse pur.. et oui !! une fois n’est pas coutume, même au tobbogan!!! Remarquez, avec son profil aéro-dynamique et son huile de moteur plein les doigts, y-a pas photo. Et même mes restes d’huile de suspension sur les doigts ne pourront rien contre ça.

Le frère de la QUEEN.. (attention !! faut suivre la filiation : ça se complique maintenant que le KING est amoureux) nous rejoint et tel un homme averti, il est pile poil là pour le repas.. Notre QUEEN nous a en plus réservée une paëlla faite avec amour et surtout des ciseaux pour ouvrir le sachet de surgelé, une casserole et une plaque électrique. N’empêche que c’est fait avec amour quand même !!

Fin de soirée au Centre de Castellane. Le KING rêve déjà de son prochain joujou mécanique. Test comparatif sur les pocket-bike des stands de la fête foraine ;: c’est décidé, il veut changer de moto
Ol. retrouve des amis alpinistes. On s’installe tous ensemble et trinquons au bonheur de ce week-end bien commencé.

Retour au camp. Les barrières sont baissées ce qui n’empêche en rien Chopperman de nous devancer, parvenant tout naturellement à glisser sous la barrière presque sans avoir à baisser la tête. Les sportives passeront par le trottoir. Il nous nargue avec son chopper.. moi j’vous dit !!!!
Arrivés au bungalow, nous nous faisons rappeler à l’ordre par le staff de sécurité. Circulation de tout véhicule interdit dans le camping après 23 heures. !!!. (Va pas nous casser les …… bip .. pendant nos vacances !!!)


Jour 2
Réveille presque douloureux, dans le froid.. faut dire, le radiateur sur 0FF, ça peut pas chauffer !!! Mais bon, le soleil brille et on bon petit déj. devrait rapidement nous requinquer
Petit déj. copieux, Mister gg n’a pas de pitié pour les croissants achetés à la fraîche, pendant que le KING s’envoi un bol de BENCO à l’eau. Burrrrpp !!

Décollage pour la « route de folie », direction Grasse. Chopperman enfile les virages et colle à la route.. Ca frotte, car rabotte l’asphalte, mais ça TWIN à mort.
Pause déjeuner à Saint Vallier de Thiey où l’on se régale tous d’un plat au bar-restau et d’un traditionnel Tiramissu pour la plupart d’entre nous.
Miguel nous rejoint et prend son lunch pendant qu’on se s’affale dans le parc pour une petite sieste bien méritée ou simplement un simple moment de détente.
Puis on débéquille dans l’après midi pour attaquer la partie sud de la boucle. Passage par Grasse et direction Nice. Les radars automatiques sont omniprésents. Et là, tout bascule à ce moment précis, tel Amélie Poulain ayant la révélation de l’énigmatique homme du photomaton.
Chopperman ralenti… et oui Chopperman, ralentir sur ta bécane, c’est comme passer la marche arrière sur une moto : ça devrait pas être possible !!!!
Arrivés à la zone de péage pour éviter la lourde circulation à l’approche de Saint Laurent du Var, Chopperman semble définitivement perdu. Une demi heure d’attente et même de recherche en vain, et on se résigne finalement à repartir espérant qu’il saura regagner le camp tout seul. Pas bon les Chopper pour coller au groupe !!!!
Bref passage par l’autoroute presque saturé du voitures et sortie à Saint Laurent du Var. Route de Carros et l’on retrouve progressivement des paysages somptueux, jusqu’à rejoindre le village d’Entrevaux. Sur le parcours, les larges virages s’enchaînent, longeant le cours d’eau du VAR qui circule dans les larges gorges.. Bref, un régal pour les yeux et du plaisir pour monter dans les tours. Décidés à faire une pause, on engage les motos sur le parking principal d’Entrevaux
Quand tout a coup, notre sang ne fait qu’un tour… des motos comme celle là, y-en a pas 2 sur terre :Chopperman se serait-il télétransporté ???
Car il faut le dire ici. Chopperman a une bonne longueur d’avance sur nous : Monsieur a fait l’essence, bu le café, pris le temps sur la route d’observer les cascades pendant que nous autres étions persuadés qu’il se trouvait encore dans la circulation entre Grasse et Carros .. lolll.

Chopperman , y-a pas a dire.. ta moto elle route pas vite mais par contre, c’est impressionnant comme elle arrive avant les autres !!!! Vers le lac de Castillon le KING s’installera même au guidon du chopper pour une photo du monstre sacré (la machine, pas le KING) , mais non, son prochain joujou ne sera pas un chopper.
Retour au camp via le lac de Castillon. Une troupe de Supermotards allemands fougueux nous double et, ce qui devait arriver arriva, le KING nous fait une envolée magnifique qui laissera tout le monde sur le carreau. Heureusement cette fois, il ne se trompera pas de direction..ouffff.. (remarquez qu’il n’était pas vraiment possible de se tromper vu qu’il n’y avait pas d’embranchements sur 20 kilomètres.. mais bon , avec le King, faut s’attendre à tout).
Ol, Mig et le frère de la QUEEN nous quittent, retour au bercail obligeant.

Posés au bubgalows, débridage de ma CBR réussie par le KING, repas et fin de soirée à Castellane où la place du centre ville se montre plus animée que la veille. Des coupes de glace nous callent définitivement l’estomac. Le KING s’essai aux jeux d’adresse de la fête foraine (les plateaux qui poussent les jetons métalliques) et il n’arrête pas de gagner le bougre. C’est l’amour qui le rend chanceux ou quoi ???. Résultat des courses, avec 4 plaques supers-mega-bonus récupérées, il gagne un magnifique Rastaman, quasi certainement en argile véritable et, peut être même, peint à la main ( faut le croire, avec tous les bonus récupérés !!!!)

Retour au camp.. barrière du camping de nouveau baissée.. rebelotte. Cette fois, on coupe les moteurs et décidons de gagner le bungalow à la poussette, les vigils veillent !!!
Chopperman ouvre la route, toujours fidèle à sa philosophie, pas bien rapide mais toujours devant, même à la poussette !! lol
Le KING, qui n’est décidément pas fait pour le trekking, rallume doucement sa Suzu au quart du parcours.. Un Vigil s’interpose et se met presque à pratiquer l’Italien… non , pas d’italien, ça va mal finir tout ça..bip …bip….bip…bip
Le roi gêné par l’obstruction du vigil pour poursuivre sa route tombe.. Notre KING retourne au bungalow les nerfs à vif mais une inspection minutieuse à la lampe permettra, fort heureusement, de constater qu’il n’y a pas de casse.
La nuit sera courte, un troupeau de mouton installé non loin viendra nous remettre à l’esprit que le soleil se lève de plus en plus tôt à l’approche de l’été. Arrrrgggg



Jour 3 :
Tout le monde est un peu fatigué : les virages n’ont pas pu être comptés et le soleil était au rendez-vous des 3 jours.
Passage par les gorges du Verdon jusqu’à Moustier où nous faisons halte pour un super déjeuner dans un restau avec vue panoramique.. royal
Emplettes de porcelaine pour certains, sieste et temps calme au pied d’un cerisier dont les fruits étaient déjà succulents pour les autres

Retour par les départementales via Quinson où l’on se dit qu’une sortie Canoë ou balade dans le coin avec M-13 serait aussi du plus bel effet.
Descente par Taverne, Saint Maximin. Puis chacun part dans sa direction.
La sortie fut des plus belle, le soleil était avec nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pétard et c'est ^possible de perdre un rouleur comme ça?
J'ai pas voulu vous faire peur mais j'ai cru à un moment que tout ça allait finir à "Y'a que la vérité qui compte"

_ Alors monsieur chopperman.....voulez vous voir qui est à l'origine de votre invitation? Non non arretez de mater les fesses de Daphné.

_Oui je suis venu pour ça, heu pour voir qui m'a invité.

Les écrans s'allument sur une bande de mecs en cuir avec quelques nanas.

_ Ohhhh mais je les reconnais....nous nous sommes perdu de vue dans une balade moto vers nice....ces salauds m'ont perdu en route...loooool
Ah non je lève pas le rideau!!!!!!!!! tonguetonguetongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait ma concernant, je ne me teleporte pas, je vis la route: elle set tellement proche de moi.... je suis le seul a ceuillir des fleurs en roulant.... Désolé les mecs, vos femmes devrons attendre pour le bouquet! Et c'est vrai que les cascades etaient belles, j'ai meme vu des truites attraper des moucherons dans les cours d'eau! Et vous, vous avez vu quoi a part les auguilles des compteurs?
Bonne route a tous et que votre roue arrire ne depase jamais votre roue avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsx83 a écrit:
c'est pas important maiiiiiiiiiiiiiisssss bon ! c etait cereal qui etait la et non cracy.... en tout cas bien sympa ce petit cr ! Wink



scratch

Pas important !! merci !!

ça vaut vraiment le coup que je fasse un detour pour me faire remarqué !!!

Pff pas important !!!! j'aurais tout lu !!! nonméo !!!

geek [/b]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chopperman a écrit:
Au fait ma concernant, je ne me teleporte pas, je vis la route: elle set tellement proche de moi.... je suis le seul a ceuillir des fleurs en roulant.... Désolé les mecs, vos femmes devrons attendre pour le bouquet! Et c'est vrai que les cascades etaient belles, j'ai meme vu des truites attraper des moucherons dans les cours d'eau! Et vous, vous avez vu quoi a part les auguilles des compteurs?
Bonne route a tous et que votre roue arrire ne depase jamais votre roue avant


Le salaud comme il a raison presque.....lol....Non non t'inquiète on a aussi profité du paysage. cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups.. désolé Céreal... j'avais pas tout compris.
Bon, du coup, je corrige pas.. ça fait partie du compte rendu quand même alors... et puis ça permettra au club du 83 de gaser un peu, de semer la discorde chez les concurrents !! loll

Hein, c'est qui que se fait passer pour le KING du 83 pendant les sorties M-13?? hein?? c'est qui ???? lollll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistergg a écrit:
Oups.. désolé Céreal... j'avais pas tout compris.
Bon, du coup, je corrige pas.. ça fait partie du compte rendu quand même alors... et puis ça permettra au club du 83 de gaser un peu, de semer la discorde chez les concurrents !! loll

Hein, c'est qui que se fait passer pour le KING du 83 pendant les sorties M-13?? hein?? c'est qui ???? lollll



jocolor

Non je ne suis que le gus qui essaie de faire bouger les popotins des motards du 83 ! Laughing

Le king of the 83 reste cracy !

J'en profite pour te féliciter pour cette balade qui c'est bien passée, bien organisé. Tout le monde est rentré avec le sourrire aux lèvres et c'est le but à atteindre. Et les polycop pour le trajet.... pas mal même si on avait l'air d'être à l'ecole !! Laughing

thumleft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...