Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après le Grand Prix d'Italie MotoGP, dimanche, au Mugello.

Valentino Rossi (Yamaha Factory, vainqueur) : "Le départ de la saison n'a pas été parfait pour nous, and et aujourd'hui, la victoire était la plus difficile car Capirossi et Hayden étaient si rapides. Je ne savais pas s'il était possible de gagner car les motos étaient si proches, et c'est pourquoi cela a été l'une des bagarres les plus épiques pour moi. J'ai essayé de m'échapper au début quand j'ai vu que Loris avait affectué un mauvais départ."

Loris Capirossi (Ducati Corse, 2e) : "Je suis si mal parti ! Dans les deux premiers tours, j'ai eu des problèmes de pneumatiques (Bridgestone) car j'avais choisi des gommes dures. J'ai essayé de doubler mes concurrents un par un, mais chacun avait un bon rythme. Quand j'ai passé Valentino [Rossi], je me suis dis 'OK, j'ai une bonne chance de gagner'. Tout le monde était si proche et j'ai donc beaucoup usé mon pneu arrière. Mais dans les 5 derniers tours, j'ai eu des problèmes à l'arrière. Les deux derniers tours ont été incroyables et c'est tellement bien de lutter pour la gagne avec Valentino. J'étais plus rapide que lui dans le T4 et j'avais prévu de l'attaquer au dernier moment dans le dernier tour, mais j'ai perdu du terrain. Je suis content de finir 2e, la bagarre a été géniale pour le sport et les spectateurs. Une nouvelle fois, Bridgestone a fait du bon travail et les performances s'améliorent sans cesse. Partager la tête du championnat (avec Hayden) démontre nos progrès."

Sete Gibernau (Ducati Corse, 5e) : "On a eu quelques problèmes mais on a bien rigolé et j'ai passé un bon moment. Ça faisait longtemps que je n'avais pas concouru pour la victoire. J'ai mené quelques tours, c'était sympa de se trouver là à nouveau, et on s'est bien battu, ce qui est parfait. L'équipe et Bridgestone ont fait du bon travail, il m'ont donné une moto vraiment bonne et de bons pneus, merci à eux, même si la moto louvoyait un peu dans la ligne droite des stands ! Quand j'ai eu ce problème avec ma botte, c'était difficile de s'adapter, j'ai mis à peu près deux tours pour m'ajuster et ensuite je suis revenu. C'est très dommage, cette histoire de botte, mais c'est la course. Je recommence à m'amuser en pilotant et je commence à vraiment comprendre comment exploiter au mieux la Ducati."

Federico Minoli (Ducati Motor, P-DG) : "Loris s'est battu comme un lion, il a fait un comeback remarquable alors que Sete nous a montré une fois de plus qu'il est un grand pilote. Sans ce problème de botte il se serait battu pour la victoire aussi."


Nicky Hayden (Honda Repsol, 3e) : "Après Le Mans, j'avais besoin de retrouver le podium et c'est fait. J'ai raté mon départ et je n'ai aucune excuse. Je pensais pouvoir les battre tous. Tout le monde était chaud bouillant et ce fût une bagarre géniale, mais ça ne l'a pas fait pour moi. J'ai déjà vécu des bagarres de ce genre pour la 7e place, mais pas pour la gagne. Melandri est venu sous moi une fois et ça a été mon virage le plus chaud du week-end. Avec l'ambiance et la foule, j'ai vraiment pris du plaisir, mais je veux absolument gagner une course."

Marco Melandri (Honda Gresini, 6e) : "Je savais que ce serait une course long et dure, j'ai donc essayé de démarrer facile, bien que je suis resté avec les leaders. Ma moto était un peu plus lente dans les changements de direction, j'ai donc essayé de regagner du temps sur les freinages. Vers la fin, j'attaquais très fort et je me battais avec Nicky Hayden pour la 3e place lorsque j'ai fait une grosse faute qui m'a fait descendre à la 6e place, loin derrière le groupe leader."

Toni Elias (Honda Gresini, 7e) : "J'avais des gros problèmes de traction. Après la qualification, nous avions décidé de faire un changement radical de set-up et cela a fait une grosse différence. Je suis assez satisfait car je suis parti 12e et j'ai terminé 7e."

Shinya Nakano (Kawasaki Racing, 11e) : "J'ai eu mon meilleur départ de la saison en passant de la 5e à la 3e place après le premier virage. Mais c'est là que les problèmes ont commencé. Je n'ai tout simplement pas pu rester dans le groupe de tête. Ils m'ont dépassé dans la ligne droite et ont disparu. Même chose avec le second groupe. Je suivais leur rythme dans le sinueux, mais ils se sont envolés à leur tour dans la ligne droite. Je n'ai pas eu de problème avec la moto, les pneus ont bien fonctionné toute la course et j'ai attaqué aussi fort que possible. Mais nous avons quand même échoué hors du top dix après que Hopkins m'a dépassé dans le tout dernier tour. Je savais qu'il approchait, mais il y a peu de choses à faire pour garder sa position quand c'est aussi simple de nous passer en ligne droite. Nous savons qu'il nous faut trouver plus de puissance et améliorer le comportement de la Ninja ZX-RR."

Randy de Puniet (Kawasaki Racing, 13e) : "Ce fut une course difficile, principalement parce que je partais en fond de grille et que j'ai pris un mauvais départ. J'ai réussi à remonter à la 12e place, puis j'ai commencé à sentir une douleur dans le dos, à l'endroit ou je me suis blessé dans ma chute au Mans et, dans ces conditions, il était difficile de faire un bon temps au tour. Quand Edwards m'a dépassé à la fin, j'ai essayé de rester au contact, mais c'était impossible. Même si j'aurais aimé finir à une meilleure place, ce n'est pas si mal compte tenu des qualifications. J'ai terminé une course de plus (la 3e dans les points) et j'ai beaucoup appris cet après-midi en devant me battre à l'arrière. Sans le handicap d'un mauvais départ de la sixième ligne et mes problèmes de dos, je pense que j'avais le potentiel aujourd'hui pour être dans le groupe de Shinya (Nakano, son coéquipier, 11e)."

Carlos Checa (Yamaha Tech 3, 15e) : "Après des tests assez positifs lors des essais post-Le Mans, notamment grâce à un nouveau profil de pneu arrière prometteur, j"espérais pouvoir tenir un bon rythme de course ici. Malheureusement, dès le 8e tour, le pneu arrière a marqué des signes de fatigue, et mon feeling est devenu moins bon. Nous manquons donc encore d"endurance au niveau du pneu arrière. Nous avons essayé une nouvelle solution, nous étions optimistes, mais le résultat demeure insuffisant."

Nicolas Goubert (Michelin moto, responsable) : "Valentino [Rossi] a fait une grande course, de même que Nicky [Hayden], toujours aux avant-postes cette année, quelque soit le circuit. Valentino a fait un choix de pneus différent de celui de nos autres pilotes de pointe (tendre à l'avant medium étroit à l'arrière contre medium et large dur pour les autres), mais il a choisi ceux qui convenaient à sa machine et à son style de pilotage."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[01/06/06] - La Dorna, société qui organise le Mondial MotoGP, 250cc et 125cc, a trouvé un accord avec les autorités de Saint-Marin pour organiser un Grand Prix du nom de la petite république à Misano, de 2007 à 2011. Le calendrier étant limité à 17 rendez-vous, voilà qui met sur la sellette une épreuve. Nouveaux venus en 2005, on sait les Grands Prix de Chine et de Turquie modérément appréciés du Continental Circus, Shanghai et Tuzla ayant été imaginés pour la Formule 1. Outre ces deux épreuves, le Grand Prix du Portugal (Estoril) paraît fragile.

[01/06/06] - Pour le plus grand bonheur des amateurs de MotoGP, Valentino Rossi, 27 ans, il a resigné pour 2007, chez Yamaha. "Je pense que j'ai fait le bon choix", a dit le champion du monde 500cc 2001 et MotoGP 2002, 03, 04 et 05. 2007 sera donc l'occasion pour lui de régner sur la nouvelle catégorie 800cc.

L'Italien, qui a failli décider de passer à la F1 après des essais avec Ferrari en novembre dernier, n'a cependant pas fait un trait sur le quatre-roues. "A l'avenir je suis sûr que je ferai des courses automobiles, mais peut-être pas en Formule 1", a confié l'as de Tavullia, grand fan de WRC.

[02/06/06] - Ducati d'antin a annoncé que la Banca Nazionale del Lavoro (BLN) devenait sponsor officielle de l'équipe. Le logo de la BNL sera visible sur les carénages des GP06 "Sat." le reste de la saison.

[03/06/06] - Pas si déçu que ça par la perte de la pole position MotoGP, Loris Capirossi. "Un podium me rendrait heureux" , a confié le pilote Ducati Corse, qualifié 2e. "Reste juste à savoir quelle marche ce sera. Sete [Gibernau] a très bien roulé aujourd'hui. Je lui ai vole la pole à Jerez, et là, il me rend la monnaie de ma pièce."

[03/06/06] - Shinya Nakano a eu la primeur de nouvelles enveloppes Bridgestone, samedi. "On a couru pour la première fois avec un pneu arrière de 16 pouces", a indiqué le Japonais de Kawasaki Racing. "Personne n'a utilisé ce type de pneu avant, c'était donc un paramètre inconnu mais cela offre des avantages indéniables comparé au pneu de taille standard. En entrée de virage, ce pneu plus petit semble mieux absorber les vibrations des vibreurs et facilite un peu les changements d'angle", a ajouté le co-équipier de Randy de Puniet,

[03/06/06] - Brillant 2e sur la grille du Grand Prix de France, Shinya Nakano avait écopant d'une pénalité en course. "Après mon départ anticipé au Mans, j'ai exercé mes départs ici, en utilisant le frein arrière pour empêcher la moto d'avancer sur la grille de départ. Je pense donc que cette erreur ne se répètera pas!" , a promis le pilote.

[03/06/06] - A l'ocasion de son grand prix national, sur ce circuit de Mugello qu'il apprécie tant, Valentino Rossi arbore un nouveau casque. "Le nouveau design a été réalisé par un célèbre dessinateur italien, Milo Manara", a expliqué le génie de Yamaha. "Il a un peu dessiné une sorte d'histoire mythique de ma vie, avec des héros comme Steve McQueen, Enzo Ferrari et Jim Morrison, et d'autres personnages comme mon chien Guido, le poulet Osvaldo et beaucoup de jolies femmes ! Je l'aime vraiment et Milo est quelqu'un que j'admire depuis longtemps."

[03/06/06] - Une première pole en 125cc n'a pas rendu Lukas Pesek euphorique. "Ce début de saison est nettement meilleur que l'an dernier. Pour la course, j'essaierai de finir sur le podium" , a dit le pilote de Derbi, à jamais le premier Tchèque en pole d'une course d'un Mondial.

[03/06/06] - 4e position de pointe en 2006 pour Jorge Lorenzo, en 250cc. "Nous devrons profiter de cette pole position car nous ne sommes pas dans la meilleure forme qui soit", a déclaré le pilote Aprilia. "Au warm-up, je serai attentif à maintenir mon rythme. J'avais besoin d'une performance comme ça pour casser ma mauvaise série qui dure depuis le Grand Prix de Turquie."

[03/06/06] - Hector Barbera dans une spirale négative. "J'ai les mêmes problèmes qu'au Mans", a expliqué le co-équipier de Jorze Lorenzo, qualifié seulement 7e. "Je n'ai pas la confiance nécessaire en l'avant de ma moto pour aller vite. Ça m'a poussé à abaisser la suspension car le circuit est un peu inégal et cela me faire perdre de la confiance en la moto. J'ai passé mon week-end à essayer différentes choses sans mettre la main sur le bon set-up", a ajouté le sociétaire d'Aprilia.


[04/06/06] - Pilote de démonstration de Ducati Corse, Randy Mamola a encore profité cette année du GP d'Italie pour faire son show, au guidon d'une bi-place. Bernie Ecclestone, grand argentier de la Formule 1, n'avait pas été très fier par le passé... Sa nouvelle "victime" du quatre-roues, dimanche matin ? Michael Schumacher ! Le septuple champion du monde, qui avait testé le Ducati MotoGP au Mugello, cet hiver, s'est bien accroché pendant les wheeling de l'Etasunien, champion sans couronne de la 500cc...

"C'était très impressionnant ! Impressionnant... c'est le seul mot qui me vienne à l'esprit", s'est exclamé le pilote de Ferrari. "A moto, on est plus conscient de la vitesse, on sent plus la machine bouger ce qui est très différent par rapport à la voiture. En plus, en tant que passager, on ne sait pas ce qui se passe et ça rend les sensations très intéressantes ! Je lui [Randy] ai tapé sur l'épaule à quelques reprises pour lui rappeler que je dois courir le Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone la semaine prochaine !"

"Maintenant que j'ai piloté une MotoGP moi même, et que j'ai expérimenté la biplace, je crois en avoir fait assez... je ne projette pas de devenir un pilote moto !", a-t-il conlu.

[04/06/06] - Tout Mugello -150.000 personnes- a observé une minute de silence en hommage au double champion du monde 500cc Umberto Masetti (1950 et 1952) et à Edouard Michelin, PDG du groupe Michelin, avant le départ du Grand Prix d'Italie 125cc. Le pilote italien est décédé lundi dernier à l'âge de 80 ans à Maranello. Le dirigeant français, 42 ans, s'est noyé le 26 mai au large de l'île de Sein (Finistère), lors d'une partie de pêche.

[04/06/06] - La course 125cc fût très courte pour Alexis Masbou. "J'ai eu un problème avec l'embrayage dans le tour de chauffe" , a expliqué le pilote albigeois de Malaguti. "L'équipe a essayé de détendre le câble d'embrayage mais ça n'allait toujours pas en début de course. Ils m'avaient dit que si ça continuait, il fallait arrêter. Voilà, une course en moins pour moi. C'est un peu difficile depuis que je me suis cassé un pied dans une chute, au GP d'Espagne."

[04/06/06] - La déception attendait aussi Mike di Meglio (Aprilia) au tournant, en 125cc. "Ce matin, j'étais assez satisfait du châssis de la moto ; le moteur était un peu mieux mais ce n'était pas encore parfait", a expliqué le jeune Toulousain de Honda. "Je n'ai pas pris un très bon départ, mais je suis remonté en 15e position et je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas suivre. Ma machine accélérait bien mais je manquais de vitesse de pointe et à chaque ligne droite je perdais les places que j'avais gagnées. Je suis resté toute la course avec Koyama et Zanetti en bagarre pour les points et dans le dernier tour, j'ai voulu bien me placer pour passer la ligne d'arrivée en tête du groupe mais j'ai fait une petite erreur et je suis tombé."

[04/06/06] - "Cela a été une course extraordinaire" , a déclaré Mattia Pasini, vainqueur en 125cc devant ses fans. "J'ai essayé de m'échapper au départ mais Lukas [Pesek] et Alvaro [Bautista] étaient très rapides. Sur le grand écran, je les voyais tout le temps derrière moi. J'ai essayé d'être le plus calme possible et de comprendre ce qu'ils faisaient, où je pouvais les passer. On s'est passé, repassé, Je me suis bien amusé" , a ajouté le pilote Aprilia.

[04/06/06] - Honnête, Lukas Pesek. "J'ai beaucoup trop pensé au dernier virage du dernier tour et je me suis raté", a reconnu le Tchèque de Derbi, longtemps aux avants postes en 125cc.

[04/06/06] - Simone Corsi (ITA/Gilera) et Raffaele de Rosa (ITA/Aprilia) ont reçu une amende de 1000 dollars (environ 770 euros) pour conduite "irresponsable" en qualificatif 2 de la 125cc.

[04/06/06] - "J'ai perdu l'avant", a expliqué Jules Cluzel (Aprilia), victime d'une chute en 250cc. "Je suis quand même satisfait de cette course car la qualification 2 s'est très mal passée. Je n'avais plus de feeling et là, je suis bien reparti, en parvenant à suivre Sylvain [Guintoli]. Je me sentais vraiment bien, je faisais attention. Le problème est que je n'ai pas assez d'expérience de l'avant pour sentir si je suis à la limite ou pas. Je n'étais pas en catastrophe. J'ai lâché les freins et j'ai perdu l'avant", a conclu le pilote de l'équipe de France.

[04/06/06] - Un coup au moral de Sylvain Guintoli, 11e à 32 sec du vainqueur 250cc. "J'ai fait un excellent départ" , a dit le pilote Aprilia de l'équipe de France. "Malheureusement, Aoyama s'est mis au milieu, au premier tour, pour doubler rapidement afin de revenir sur le groupe de tête. J'ai dû faire un tout droit à la chicane. C'est comme ça que j'ai perdu le contact avec les leaders. C'est décevant. Je pensais faire un très bon week-end."

[04/06/06] - "Je suis très content car nous avons eu beaucoup de problèmes lors des dernières courses", a expliqué Jorge Lorenzo, le premier à recevoir le drapeau à damier en 250cc. "La course a été un peu folle avec ces pilotes qui se passaient et se repassaient. C'est très difficile de gagner dans ces conditions" , a encore précisé l'Espagnol d'Aprilia, qui revient à 20 points du leader du mondial Andrea Dovizioso (88 contre 108).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...