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les réponses au placement du Laser Hotcam


Messages recommandés

Ayant trouvé sur Ebay une ligne complète 2-1 Laser Hotcam en titane: je l'ai achetée et installée.

Curieusement, cela prend plus de temps pour demonter l'ancienne (quel poids!) qu'installer la nouvelle ligne ... Rassembler les divers outils et prévoir de la pâte à cuivre.

Tout se fait très facilement et sans surprise si ce n'est qu'il faut soulever le réservoir pour refaire le cheminement de la sonde.

Contre les idées reçues:
- on garde la béquille centrale,
- on garde le repose pieds passager,
- le cligno n'est nullement dans le chemin.

Pour les valises; j'ai oublié de tester mais cela devrait aller sans problème. A vérifier.

Impressions: pas encore eu le temps de rouler ... juste un galop d'essai.
Le bruit: conséquent mais bien moindre que certaines Harley ou SP-1 avec ligne complète Akrapovic. J'ai déjà eu pire mais j'ai revendu !

Est-ce que tout cela vaut 1170 EUR neuf ? Il y a d'autres choses à faire avec pareil montant ... mais vu que la ligne complète m'a coûté 100 EUR !

Vérifier régulièrement la fixation du pot à l'arrière: si cela devait lâcher ... tout ne tiendrait plus que par les deux cylindres. L'origine est plus sécurisant car fixé à la béquille centrale.

Bonne route, Didier

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Oui, c'était bien 100 EUR ... Ce qui correspond à sa mise à prix !!!

Comme le vendeur avait super mal rédigé son annonce et mis une photo du pot en gros plan: il n'y a pas eu d'autre enchérisseur car il y avait vraiment un mauvais descriptif de l'objet.
Mais il y avait la possibilité ACHAT IMMEDIAT à 375 EUR.

J'ignorais même si j'avais enchéri sur le pot ou sur le complet car le vendeur s'exprimait dans un flamand assez "hermétique" !!!

Bonne nouvelle au final, j'ai remporté la ligne complète dans parfait état.

Je vous souhaite la même chose et songerai à mettre les phots à l'occasion.

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C'est peut-être pas la peine d'ouvrir un nouveau post à chaque fois que tu veux répondre à un message, ça surcharge inutilement le forum. Tu cliques sur "post reply" et non sur "new topic" Duh... .
Y a du fusionnage dans l'air.

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Voici les impressions du Hotcam après 550 bornes.

Conditions: météo= 30° (pour une fois!), 2 sorties (350+200 Km).

Le bruit est plaisant mais, surtout, ma machine roule mieux, respire mieux.

Je m'explique: J'ai une conduite assez sport et, avec la ligne d'origine, le moteur tournait mieux en conduite musclée. Au démarrage, cela donnait parfois l'impression de "freiner", de ne pas bien respirer ... et 10 Km plus tard, dès les montées en régime, cela disparaissait.

Avec la ligne LASER: cela tourne bien tout le temps et les reprises sont assez vigoureuses.

Cependant, il y a deux petits problèmes :

1) les 2 collecteurs sont reliés par un petit tuyau simplement emboîté ... et c'est l'origine d'une perte de pression !
J'ai déjà remis deux fois de la pâte spéciale (du centre Speedy: pros du pot) à cet endroit: cela tient à allure normale mais si l'on "tire dedans" survient une fuite.

2) il se produit parfois une (petite) détonation en lâchant les gaz depuis l'installation de la ligne! Problème d'allumage en relation avec cette fuite ???

Elément important: cette ligne est renseignée au catalogue LASER pour le R1150R tandis qu'elle est montée sur ma R850R.

Mon concessionnaire m'avait certifié que les 2 machines partagaient le même pot ... mais je suppose qu'un réglage (si c'est possible) s'imposera.

L'importateur n'apporte aucune réponse: il doit se renseigner.

Si quelqu'un à des solutions, je l'en remercie.
Bonne route.

PS: un détail, la béquille centrale touche le pot et il faut prévoir un "tampon".

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le seul renseignement que je puisse te donner est celui de la détonation .... c'est normal ça le fait sur toutes les R donc nos soucis , si tu veux l'éviter tu remets légèrement des gaz sinon tu peux t'amuser à la faire péter souvent , surtout avant un dépassement ça aide à se faire remarquer par la voiture Clin d\\'oeil

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Salut,

Voici les infos du concessionnaire:

- pour la perte de pression: c'est normal ... et toute pâte ne tiendra que provisoirement ! Reste à essayer le silicone de plombier préconisé par Babwin ...

- pour les (petites) détonations: c'est aussi normal vu qu'il y a de l'air qui rentre dans le "système".

- pour la béquille centrale: commander la pièce spécifique renseignée par BABWIN dans son excellent Topic détaillé "remplacement du catalyseur par Y Laser" .

Vu que cette ligne est pensée "racing": le constructeur suppose que le client supprimera la centrale et cette pièce livrée avec les autres lignes est à commander en sus.

Mais on peut garder cette béquille, les clignos et les reposes-pieds passager.

Bonne route

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