Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon CR apres l'Open et la finale d'Albi


Messages recommandés


Jeudi 6 juillet, nous partons de Cagnes-sur-Mer en direction d’Albi pour la dernière manche du championnat de France Open.
Nous serons retardés par l’éclatement d’une roue de la caravane sur l’autoroute et cela nous fera perdre 4 heures, car la roue de secours a été égarée 15 jours plutôt sur le circuit de Lédenon.
Le soir, une fois arrivé, nous nous installons, puis je pars faire à pied le tour du fameux circuit d’Albi. L’accueil du personnel du circuit est parfait et l’organisation digne d’un grand prix. Bravo Messieurs, nous en redemandons.

Le vendredi matin, après quelques étirements, j’enfourche ma moto pour cette première séance d’essais libres d’une heure. Les premiers tours de roues sont hésitants car il faut que je prenne mes marques sur ce circuit digne d’un circuit américain comme Daytona. En effet, c’est la première fois que je roule sur ce circuit. J’aurais aimé venir m’y entraîner auparavant mais je n’avais pas le budget nécessaire.
Je finis mes chronos en 1.28. La moto est trop raide, j’ai du mal à la balancer. Pour l’après-midi, nous sommes obligés de travailler sur la fourche, l’hydraulique et la détente car le circuit est très bosselé surtout au bout de la première ligne droite. La séance de l’après-midi est meilleure. Les chronos ne changent pas mais ma moto est plus stable en virage. Après avoir discuté avec Riton et Éric DELCAMP, ils effectuent des réglages pour les qualifications du lendemain.
Le soir Eric DELCAMP passera beaucoup de temps sur ma machine pour affiner les réglages.

Le lendemain matin, après avoir pris mon petit déjeuner et fait des étirements je pars pour la première séance de qualification. Malgré un dos qui me fait souffrir, je travaille toute la séance sur mon châssis et je fais un chrono en 1.26.2 ce qui me place à la 31ème place soit plus de 150km/h de moyenne au tour !! Par contre je passe par chez le kiné du circuit et après manipulation il me remet une vertèbre en place.
Après un repas léger et quelques réglages j’effectue la deuxième séance d’essais qualifs. Je signe un chrono en 1.25.7 ce qui me situe à la 21ème place. Au total, cela me classe à la 31ème place car les chronos du matin n’ont pas été améliorés. Malheureusement j’effectue beaucoup de tout droit, le changement de mes plaquettes frein me permettra d’avoir des freins dignes d’une 600 le jour de la course..
Mon dos me faisant toujours mal, je repasse voir le kiné du circuit. Après massage et manipulation, il décide alors de me donner des antalgiques.
Le soir nouveau soucis, je ne pourrai pas disposer pour la course de demain des pneumatiques Michelin de série C pour l’avant dont j’avais l’habitude jusque là, car ils ne les ont pas reçus, et je devrais alors me contenter des A et aussi revoir la géométrie de ma machine.

Le dimanche matin, après une bonne nuit de sommeil, je participe au warm-up, je rode mes plaquettes et valide mes réglages de châssis. J’effectue les mêmes chronos que lors des qualifications. Mais mon dos me fait toujours souffrir au point que je dois prendre des anti-douleurs et me reposer..
Le midi, le public est au rendez-vous en masse, je fais quelques dédicaces puis, après avoir mangé, je me détends, et je me fais masser pour bien me préparer.
Sous un soleil de plomb je me dirige en près grille où m’attendent Steph et Seb, j’essaie de rester détendu. .
Quelques instants plus tard le feu passe au vert, je prends un départ correct et malheureusement à la première chicane pour éviter deux pilotes qui s’accrochent devant moi, je pars dans la pelouse puis dans les graviers,
là je perds beaucoup de temps et je repars bon dernier. A ce moment, je donne le maximum de moi-même, je suis à 120 pour cent, d’ailleurs je suis rapidement plus vite qu’aux qualifs, je remonte sur un pilote, puis un second à l’extérieur. Je continue de cravacher, malheureusement, je commence à fatiguer et mes pneumatiques commencent eux aussi à souffrir et je ne peux remonter au-delà de la 24ème place. Ce fut une course très dure physiquement et moralement. Evidemment, sortir ses tripes pour être seulement 24ème, c’est dur à encaisser. Néanmoins, je suis assez content de mon temps de 1,25 en course avec une machine de promo. Sachant que j’avais franchement un manque d’accélération à côté du top 15, mais pour la vitesse de pointe cela pouvait aller jusqu’à 295km/h affiché au compteur avec une démultiplication de 16/48. Par contre le châssis était parfait. Merci Eric

Bravo à toute l’équipe du GMT pour leur organisation plus que parfaite, un exemple dans le genre.

Je remercie beaucoup Steph et Christophe pour leur aide et leur éternel soutien, les amis du fan club venus m’encourager , Seb mon frangin, mes parents pour leur dévouement, tous les gens qui me soutiennent et bien sur les sponsors, ainsi que le Team. Je vous donne rendez-vous en 2007, si je trouve le budget nécessaire… A moins que je participe à quelques manches de promosport… Affaire à suivre.
Je voulais souhaiter un bon rétablissement aux nombreux pilotes victimes de chutes ce week-end, plus particulièrement à mon camarade de club Clive Ranbure hospitalisé à Albi après une lourde chute en 125.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...