Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Championnat du Monde Superbike


Messages recommandés

8ème manche

Brands Hatch (Royaume-Uni)

6 / 8 / 06

Essais qualificatifs
Team Yamaha Motor France - Ipone

Gimbert en Superpole

Sébastien Gimbert a effectué de bons essais qualificatifs qui lui ont permis de se qualifier pour la Superpole. Grâce à la 15ème performance, il partira demain de la 4ème ligne de la grille de départ. Norick Abe est 19ème et Shinichi Nakatomi 26ème.

Progressant régulièrement au fil des séances d’essai, Sébastien Gimbert parvenait avec brio à se classer parmi les 16 pilotes les plus rapides. Sans incident important, sinon une petite chute sans gravité, le pilote du Team Yamaha Motor France-Ipone réussissait à améliorer le comportement de sa R1. Très satisfait du travail de l’équipe, Sébastien est en bonne position pour réaliser deux belles courses demain.

Norick Abe avait beaucoup de mal à trouver les bons réglages. Sur un circuit atypique, comprenant par exemple deux importantes compressions, il continue de travailler avec ses techniciens afin d’effectuer les bons choix pour la course.

Shinichi Nakatomi se remet difficilement de la fatigue et du décalage horaire accumulés à l’occasion des 8 Heures de Suzuka le week-end dernier. Sa tâche est compliquée par le fait qu’il découvre le circuit de Brands Hatch. Une chute le vendredi matin, puis une autre le vendredi après-midi ont contrarié ses essais. Mais on sait qu’on peut compter demain sur la volonté et le courage du Japonais.

Sébastien Gimbert : «Tout s’est très bien passé. C’est le cas depuis le début du week-end. J’ai gagné 1’5 par rapport à l’année dernière. Il nous faut encore travailler. Nous allons dans la bonne direction mais le temps manque. Je suis content de m’être qualifié pour la Superpole. Depuis Brno, nous sommes sur la bonne voie. L’équipe a super bien travaillé. »

Norick Abe : « Le réglages des suspensions est ici très différent des autres circuits. Il est nettement plus dur. Le vendredi après-midi, ça allait bien, j’avais un bon feeling. Mais aujourd’hui nous avons effectué des modifications qui ne sont pas avérées concluantes. On va donc essayer un nouveau setting pour améliorer les choses. »

Shinichi Nakatomi : «Je n’ai pas un bon rythme sur le circuit. Je fais également parfois quelques erreurs. Mon pilotage n’est pas satisfaisant pour le moment, mais ça ira mieux demain pour la course. »

Martial Garcia (team manager) : «Nos séances ont été sereines, nous avons fignolé les réglages. Nous souffrons comme tout le monde du manque de grip. Je suis content que Sébastien se soit qualifié pour la Superpole, malgré une petite chute sans gravité le matin. Il confirme ainsi sa remise en confiance de Brno. Norick a des problèmes d’adhérence et il est dommage qu’il n’ait pu se qualifier parmi les 16 premiers. Shinichi est fatigué après les 8 Heures de Suzuka. Il peine à se mettre dans le rythme. »

Résultats des essais :

1- Bayliss (Ducati) 1’25.449 ; 2-Haga (Yamaha) 1’25.857 ; 3-Muggeridge (Honda) 1’25.901 ; 4- Toseland (Honda) 1’25.933 ; 5- Corser (Suzuki) 1’26.000…15-Gimbert (Yamaha) 1’27.102…19-Abe (Yamaha) 1’27.940…26-Nakatomi (Yamaha) 1’28.896

Championnat du Monde Superbike :

1- Bayliss (Ducati) 262 points ; 2-Haga (Yamaha) 189 ; 3-Toseland (Honda) 188 ; 4-Corser (Suzuki) 173 ; 5-Barros (Honda) 151… 13-Abe (Yamaha) 71…18-Nakatomi (Yamaha) 29…22-Gimbert (Yamaha) 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 6 motos à l’arrivée

Comme lors de la dernière course de Brno, Norick Abe, Sébastien Gimbert
et Shinichi Nakatomi terminent les deux manches, dont Abe et Gimbert
deux fois dans les points. C’est de nouveau une grande satisfaction pour
le team qui prouve ainsi la qualité des motos, des pièces et de la
préparation.

Après des qualifications satisfaisantes avec Gimbert en Superpole, les
pilotes du Team Yamaha Motor France-Ipone pointaient à l’issue du 1er
tour de la 1ère manche en 16ème position (Abe), 17ème (Gimbert) et
27ème (Nakatomi). Alors que Shinichi Nakatomi poursuivait son
apprentissage de la difficile piste de Brands Hatch, Abe était pointé à la mi-
course à la 14ème place et Gimbert à la 16ème. Norick Abe livrait alors une
lutte magnifique face à des pilotes de haut niveau (Alex Barros, Régis
Laconi, Fonsi Nieto, Lorenzo Lanzi) et il parvenait à franchir la ligne
d’arrivée en 13ème position. Sébastien Gimbert de son côté luttait contre
deux adversaires très coriaces (Martin et Iannuzzo) et réussissait à les
devancer au sprint pour s’emparer de la 15ème place.

La 2ème manche était plus favorable à Abe qui pointait 13ème au 1er tour,
alors que Gimbert était 19ème et Nakatomi 23ème. A la mi-course, Abe
était 11ème, Gimbert 17ème et Nakatomi 17ème. Il fallait une fois de plus
aux trois pilotes batailler ferme devant un public très nombreux (115 000
spectateurs). Puis Abe terminait 13ème, Gimbert 14ème et Nakatomi
17ème. Les trois pilotes sont donc tous les trois à l’arrivée pour la 4ème
fois consécutive, ce qui est une première pour une équipe dans l’histoire
du mondial Superbike.

Norick Abe : « Mes essais n’ont pas été bons. En première manche, j’ai
lutté avec un groupe de nombreux pilotes. La moto bougeait beaucoup,
mais c’était mieux. En deuxième manche, je suis bien parti. J’ai fait de bons
temps au tour. Puis j’ai été gêné par deux choses : la casse de Tommy Hill
juste devant moi et un petit problème de boîte de vitesses. Il m’a alors été
difficile de rester concentré. »

Sébastien Gimbert : « En 1ère manche, j’ai pris un bon départ, puis j’ai été
bousculé dans le 2ème virage et j’ai perdu quelques places. Au 4ème tour,
mon pneu arrière a perdu de l’efficacité. Pour terminer dans les points, j’ai
tout donné dans les quatre derniers tours. La 2ème manche s’est
également bien passée et je suis content d’avoir fini les deux courses
dans les points.

Shinichi Nakatomi : «C’était difficile pour ma première fois ici, mais mes
temps descendaient régulièrement. J’avais un meilleur feeling. Nous avons
changé les réglages pour la 2ème manche, mais le grip n’était toujours
pas très bon. Ce fut un week-end difficile, mais ça ira mieux lors de la
prochaine course. »

Martial Garcia (team manager) : «Je suis raisonnablement content d’avoir
les trois motos deux fois à l’arrivée. Shinichi Nakatomi a su assimiler ce
difficile circuit qu’il découvre. Il a régulièrement amélioré ses temps, y
compris en fin de course. Sébastien Gimbert a récupéré des points, malgré
un problème de pneu en 1ère manche. Son pneu arrière trop tendre ne
chauffait pas assez et il a fallu en choisir un plus dur pour la 2ème course.
Norick Abe a lutté dans un bon groupe face à des pilotes de gros calibre.
Pourtant la piste glissante ne l’avantageait pas. Nous avons 6 motos à
l’arrivée dont 4 dans les points, c’est un résultat correct. »

1ère course :
1- Bayliss (Ducati), 2-Toseland (Honda), 3-Haga (Yamaha), 4-Pitt (Yamaha),
5-Kagayama (Suzuki)…13-Abe (Yamaha), 15-Gimbert (Yamaha), 19-
Nakatomi (Yamaha)

2ème course :
1- Haga (Yamaha), 2- Bayliss (Ducati), 3- Pitt (Yamaha), 4-Laconi
(Kawasaki), 5- Toseland (Honda) …13-Abe (Yamaha), 14-Gimbert
(Yamaha), 17-Nakatomi

Championnat du Monde :
1- Bayliss (Ducati) 307 points ; 2- Haga (Yamaha) 230, 3- Toseland
(Honda) 219, 4-Corser (Suzuki) 193, 5-Barros (Honda) 166…13-Abe
(Yamaha) 77, 17-Nakatomi (Yamaha) 29, 19-Gimbert (Yamaha) 18

9ème manche du Championnat du Monde Superbike : 3 septembre à
Assen (Pays-Bas)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...