Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

encore un probleme de demarrage sur ma r1100s


Messages recommandés

salut a tous
ma bmw me fait tourner en bourrique. en moins de 2 mois 2 pannes .la premiere a ete resolue sue ce forum avec l'aide de babwin c'etait le regulateur de pression .
cette fois je seche.alors si une ame charitable pouvait me conseiller .
l'essence arrive aux 2 injecteurs
la pression a la sortie du reservoir est environ 4 bars et il y a des etincelles aux bougies
mais ma belle (bete) petarade mais ne demarre pas.j'ai verifie tous les fusibles et permuté les relais identiques.
si quelqu'un a une idee ???
merci d'avance
denis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diagnostic difficile à poser ...

que s'est il passé juste avant que ça arrive ? Tu as bricolé dessus, tu as fait le plein (de gazoil ? fond de cuve), il y a eu des symptômes annonciateurs ? ...

- Tes bougies sont elles humides après avoir essayé de démarrer ?
(ou est-ce que ça sent l'essence dans le pot ?)

- Tes durites d'essence ne sont elles pas pincées ?

- Est-ce que tes injecteurs crachent ? (tu dois pouvoir le voir en démontant le manchon plastique qui relie le corps à la boite à air).

S'il y a bien de l'essence qui arrive jusqu'à la chambre de combustion, le pb est ailleurs :
- Allumage déréglé, capteurs Hall dépressifs, boitier Moditec en vacances
- Distribution décalée, pistons percés, soupapes tordues,
- maraboutage (tu es en bon terme avec tes voisins ?)

Si tu fais tourner le moteur à la main (avec les bougies montées) en utilisant la vis de la poulie d'alternateur (du 16 de mémoire), est-ce que tu sens bien les points de compression ? il n'y a pas de bruits suspects ?

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses
les cables sont bien en places merci pierre et .merci babwin de t'interresser a mon nouveau probleme .je n'avais pratiquement pas rouler depuis le changement du regulateur de pression environ 250 kms .je suis tombe en panne apres avoir fait le plein d'essence environ apres 1 km .il n'y eut aucun signe annonciateur.elle a ratatouillé et c'est arreté .apres cela quand je remetais le contact le bruit de la pompe a essence etait plus long d'une dizaine de secondes avec un bruit de relais qui claque. mais maintenant cela ne le fait plus.l'echappement sent l'essence,les injecteurs crachent.les durites ne sont pas pincees.je vais vidanger le reservoir completement et faire tourner le moteur a la main debut de semaine prochaine afin d'enlever ces doutes.
merci babwin

denis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis57 a écrit:
je suis tombe en panne apres avoir fait le plein d'essence environ apres 1 km .il n'y eut aucun signe annonciateur.elle a ratatouillé et c'est arreté



et tu n'as pas fait la relation de cause à effet ?

A ta place, je vidangerais le réservoir complètement et je mettrais une essence neuve achetée dans une autre station.

Et l'ancienne essence, tu la ramènes au pompiste en lui demandant de te rembourser. S'il ne veut pas, tu lui rends gentiment en la versant dans la boutique au pied du sapin en lui souhaitant un joyeux Noël Devil2 .


V
babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous pour l'instant pas de station en feu ,,j'attends le 31.!!!!!!
j'ai vidange et mis 5 l d' essence mais pas de changement, elle ne veut rien savoir la bete.je suis en conge la semaine prochaine et je pense m' atteler serieusement a ce probleme .
merci je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonnes fetes a tous
je reviens sur ma panne .j ai verifie la bobine et les antiparasites (la resitance sur circuit BT est de 1.4 ohms et le circuit HT est de 7080 ohms ).
la moto prete a demarre quand je met le contact la pompe se met en route,ensuite on entend les injecteurs qui cliquettent (ce n'etait pas le relais) ils envoient de l'essence alors que je n'ais pas actionne le demarreur .
en faisant tourner le moteur à la main (avec les bougies montées) en
utilisant la vis de la poulie d'alternateur,je sens bien les points de compression sans bruit particulier.

la moto avec la bobine et la pompe a essence deconnectées fait le meme bruit aux injecteurs.

ET NE DEMARRE PAS
ca me desole de passer tous les jours devant ma BM en pieces detachées.
slts
denis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié du coté des colliers rilsan le long de la colonne de direction. ?
Fais une recherche sur le forum il y a de la lecture. Clin d\\'oeil

Ce qui m'étonne c'est le claquement des injecteurs. Pour bien déterminer d'où cela vient, tu prends un gros tournevis ou une tige métallique ou un bout de bois. Tu en appliques une extrémité contre l'injecteur et l'autre bout contre ton oreille. Tu pourras bien discerner si ça vient de là ou non. Si c'est pas l'injecteur tu promènes ton stéthoscope de fortune un peu partout et tu devrais trouver d'où ça vient. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

BONNE ANNEE A TOUS('Coucou')

RETOUR D'EXPERIENCE cela peut toujours servir

je suis alle prendre conseil chez bmw ,pour le mecano il n'avait jamais vu ce genre de panne,mais il m'a conseiller de verifier le capteur a effet hall ,j'ai donc acheté un capteur d'occasion et ça marche ('victoire')
le capteur que j'ai achete etait monte sur une r1150 de 2003.mais il y a une difference de cablage sur mon capteur il y a un fil suplementaire gris (blindage).j'aimerais savoir si il a un risque a la longue d'utiliser ce capteur sans ce fil blindé.
voila...
merci a tous
denis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...