Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quel roadster bmw choisir ?


Messages recommandés

Bonjour,
comme annoncé précédemment je suis sur le point de revendre ma r1100rs pour me tourner vers un roadster bmw. Mais lequel ? je peux déjà écarter le r1200r qui est trop cher pour moi ( celle de worman est pourtant superbe ('Bien !') ( travaux de rénovation d'une sdb pour Madame en perspective('Amoureux') ). Je me tourne donc vers soit un r850r, r1100r ou r1150r. Quelles sont les différences à votre avis ? pour ce qui est de la position de conduite. Je pense qu' on se trouve un peu plus vers l'avant avec le guidon d'une r1150 ?? Je compte en trouver une avec toutes les options. ( poignées chauffantes,valises, avec ou sans abs ).
voici quelques exemples : ! état esthétique très bon !!
- r850r 1998 64000km 3150€ ( sans abs )
- r1100r 2000 44000km 4155 ( full options )
- r1100r 1999 25000km 4300€ ( sans abs )
- r1150r 2003 50000km 4000€
- r1150r 2001 41000km 4900€ ( garage bmw !! )
Il faut savoir que malheureusement je ne sais pas rouler tout les jours !!
c'est surtout en vacances que je la prends ! moyenne de kms par an entre 1000km et 3000km('Rougit') je sais c'est peu ( femme infirmière et deux enfants à charge !! ) vivement la retraite ('Clin d\\'oeil').
Bmwément ('victoire')
Philippe
Merci de votre attention de de vos précieux ('Coucou')
ps : mon budget est de environ 5000€ ('Girophare')
maintenant si il faut reculer pour mieux acheter('Sagesse'), j'attendrai un peu car j'ai toujours ma r80

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une r850 r de 98 et une r1150r de 2001.
J'ai beaucoup aimé les deux. dans les points négatifs sur le 850 il y avait la boite de vitesse. beaucoup de point mort pour moi. faut dire à la décharge de la moto que je suis une spécialiste! Je fais encore des points morts avec la 1200!
Pour la 1150 en venant de la de la 850 je l'avais trouvé un peu plus "physique" pour la mettre sur l'angle mais on s'y habitue vite. question position de guidon sur la 1150 j'avais mis un réhausseur qui me permettait d'être bien droite (j'ai fait pareil sur la 1200)
L'abs me semble un plus. La 1150 fera "bzzzz" quand tu seras à un feu rouge. Y'en a que ça énerve.
A deux la 1100 ou 1150 est peut-être un peu mieux.
Quand à la position de selle , elle est réglable sur la 850 de 98 (donc je pense aussi 1100 mais il faut changer de selle sur la 1150 (selle basse, normale ou haute)
Les 1150 ont-elles l'abs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une R850R de 98 également, je peux te confirmer que c'est une excellente moto, mais pour en profiter pleinement, il faut un peu la titiller dans les tours. De mon point de vue, elle manquait un poil de couple et c'était surtout sensible chargé. Par contre, au niveau confort (pour un roadster), elle est royale.

Après, un post récent sur un sujet équivalent recommandait les R1100R d'après 98, car fiabilisée, sans avoir le "défaut" du freinage assisté des R1150R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plus confort est la 1100r (ou 1ere 850r) mais elle fait plus vieillote, puis y'a des taille de pneus "a la con"
le 1150r reste meg polyvalent, a prendre avec ABS dans le but d'une revente futur plus facile. y'a aussi le 850r 2eme phase avec les memes criteres, moins de couples mais plus petillant en haut.
aprés si tu roules peu et que tu veux plus de fun, y'a le rockster qu'est sympa. plus physique que le 1150r (pneu large et chasse différente) ça sera un jouet extra dans le sinueux, mais infecte sur autoroute (guidon xxl et protection zero) tu trouves des ED80 (full options) dans des prix proches de ton budget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une 1150 R depuis 2005, je ne pourrais que te la conseiller .

Prends un millésime 2004/2005, tu auras toutes les options de base normalement
ABS sport, poignée chauffante, prise 12v ...

Tu peux aussi regarder du coté d'un rockster (position un poil plus en avant), mais look vraiment superbe .

Pour info, je mesure 1,83m, et je suis quasiment droit sur mon 1150R d'origine .

Après c'est une question de budget et de coup de cœur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les éléments comparatifs 1100R vs 1150R, tu peux aussi lire ces deux sujets :

- /search/?q=t19426-avis-sur-une-r1150r-maj-une-r1100r-finallement
- /search/?q=t14958-difference-tenue-de-route-r850-1100r-et-r850-1100-1150gs

mais il y en a sûrement d'autres

Le choix entre les deux tient plus du concept philosophique et c'est l'emphase sur la position sénatoriale du 1100 ou celle plus dynamique du 1150 qui devrait te décider ... parce qu'après, c'est moins net pour le choix, enfin plus confus dans les genres même car la plus confortable (de suspensions) n'est pas la sénatoriale et la plus olé olé en motorisation n'est pas la dynamique
Bref aucune n'est parfaite mais les deux sont charmantes (à contrario d'une certaine génération dernier cri qu'elle est parfaite - dans l'acception nippone du terme - et donc pas charmante pour 2 ronds )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
(à contrario d'une certaine génération dernier cri qu'elle est parfaite - dans l'acception nippone du terme - et donc pas charmante pour 2 ronds)


Disons que les 1200 n'évoluent pas dans les mêmes partitions que les 1100/1150. On a le charme ou du moins un certain charme du côté des anciennes et l'efficacité (du moins c'est leur philosophie) du côté des 1200.

Toi, Thierry, tu es un esthète du marteau-pilon Clin d\\'oeil, du vivant pourrait-on dire Gnii .
D'autres son plus porté dans le taillage de courbe et pour ça, je pense que les 1200 sont meilleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

Bref aucune n'est parfaite mais les deux sont charmantes contrario d'une certaine génération dernier cri qu'elle est parfaite - dans l'acception nippone du terme - et donc pas charmante pour 2 ronds )

Tu as raison le terme de "charmante" étant un tantinet désuet pour la 12r...Clin d\\'oeil
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Rock80 a écrit:

Bref aucune n'est parfaite mais les deux sont charmantes contrario d'une certaine génération dernier cri qu'elle est parfaite - dans l'acception nippone du terme - et donc pas charmante pour 2 ronds )

Tu as raison le terme de "charmante" étant un tantinet désuet pour la 12r...


Remarque, si tu vas par là, c'est vrai que rouler en BM est suranné Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà
après avoir essayé une r1150r et une r850r de 1999
je pense acheter une r1100r car je trouve la position plus confortable
avec la 1150, je trouve que le buste est plus sur l'avant de la moto
en tout cas merci à tous
ps : normalement j'ai un amateur pour ma rs !! je croise les doigts car il me tarde de trouver la r !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...