Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SUPERBIKE ASSEN


Messages recommandés

La cathédrale d’Assen reçoit ce week-end le Mondial Superbike/Supersport pour une 9e épreuve qui se veut un juge de paix dans l’attribution des différents titres à Magny-Cours le 8 octobre prochain...

La première séance d’essais qualificatifs Superbike est tombée dans l’escarcelle du leader du Championnat du Monde, l’Australien Troy Bayliss. Andrew Pitt (Yamaha YZF-R1 - Yamaha Motor Italia) a effectué aujourd’hui le 6e temps devant son coéquipier d’écurie, le Japonais Noriuki Haga (9e chrono). La belle surprise du jour vient de Sébastien Gimbert (Yamaha YZF-R1 - Yamaha Motor France Ipone) qui signe le 16e chrono de quoi envisager avec sérieux une place enviée demain lors de la SuperPole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Championnat du Monde Superbike
9ème manche
Assen (Pays-Bas)
3 / 9 / 06

Essais qualificatifs

Team Yamaha Motor France - Ipone


Gimbert et Nakatomi en Superpole


Après deux courses consécutives avec Norick Abe, Sébastien Gimbert et
Shinichi Nakatomi à l’arrivée, le Team Yamaha Motor France était présent
en Superpole sur le circuit d’Assen grâce à Gimbert (15ème) et Nakatomi
(16ème).

« Nous sommes sur le bon chemin, explique Martial Garcia (team
manager). Sébastien Gimbert a eu une pénurie de pneumatiques. Nous
avons beaucoup travaillé sur les réglages. Nakatomi découvre de circuit. Si
demain le temps est humide, ce sera une bonne chance pour Sébastien
Gimbert. »

Pour Norick Abe, la situation progresse : « il faut avancer pas à pas. C’est
une progression constante. Le feeling va venir. Je souhaite que le temps
soit sec demain. »

Sébastien Gimbert a réalisé de superbes performances tout au long du
week-end. Sur un circuit difficile, Sebastien a fait preuve d’un grand talent.
Comme le précise Martial Garcia, si les circonstances météo sont
favorables, on peut attendre un bon résultat de Sébastien Gimbert.

Shinichi Nakatomi, découvrant le circuit d’Assen, a eu besoin d’une période
d’adaptation. Puis il a prouvé ses grandes qualités en se qualifiant pour la
Superpole.

Résultats des essais :
1- Corser (Suzuki) 1’38.965 ; 2-Haga (Yamaha) 1’39.009 ; 3-Kagayama
(Suzuki) 1’39.176 ; 4-Bayliss (Ducati) 1’39.304 ; 5 Barros (Honda)
1’39.419 ....15-Gimbert (Yamaha) 1’40.585. 16-Nakatomi (Yamaha)
1’40.742


Championnat du Monde Superbike :
1- Bayliss (Ducati) 307 points ; 2- Haga (Yamaha) 230, 3- Toseland
(Honda) 219, 4-Corser (Suzuki) 193, 5-Barros (Honda) 166…13-Abe
(Yamaha) 77, 17-Nakatomi (Yamaha) 29, 19-Gimbert (Yamaha) 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbike

Pas moins de 15 chutes ou abandons en première manche ont été enregistrés et toutes les têtes d’affiche sont parties à la faute. Seuls quinze pilotes ont franchi la ligne d’arrivée avec pour chef de file Chris Walker. Avec cette victoire, le Britannique permet à son employeur de remporter son premier succès cette année. De fait, toutes ou presque toutes les marques représentées sur le plateau du Championnat du Monde Superbike ont au moins gagné une course cette saison.

7e au premier tour, Andrew Pitt (Yamaha YZF-R1 - Yamaha Motor Italia) s’est porté en 3e position à mi-course derrière Noriyuki Haga (Yamaha YZF-R1 - Yamaha Motor Italia), alors leader, et Michele Fabrizio. La chute de son chef de file deux tours plus tard le propulsera aux commandes de la course mais c’était sans compter sur le retour de Chris Walker (26e au premier tour). Pitt arrachera la 2e place et un podium important pour Yamaha.

La deuxième manche allait être à la hauteur de la première avec dès le premier tour la chute de trois des protagonistes au podium final. James Toseland, Noriuki Haga et Troy Corser s’accrochaient et partaient tous le trois au tapis. Une aubaine pour Troy Bayliss qui n’en demandait pas temps après les points perdus dans sa chute de la première manche. Un moment inquiété par Yukio Kagayama, le leader du championnat reprenait les commandes de la course pour finalement s’imposer avec près de 10 secondes d’avance sur Andrew Pitt. Ce dernier, particulièrement à l’aise dans ces conditions délicates s’offrait une nouvelle deuxième place, après celle décrochée en première manche. Avec 100 points d’avance sur James Toseland, le leader du Championnat arrivera dans une position plus que confortable le week-end prochain en Allemagne. Il ne restera alors plus que trois épreuves à disputer soit 150 points à distribuer. L’objectif pour Bayliss est donc de gérer en Allemagne avant de décrocher selon toute vraisemblance un deuxième titre début octobre à Imola. Un couronnement qui aurait alors une saveur toute particulière puisque l’usine italienne, située à Bologne, ne se trouve qu’à quelques encablures du tracé. Voilà qui promet une sacrée réception de la part des tifosi.

Côté Français, Sébastien Gimbert (Yamaha YZF-R1 - Yamaha Motor France Ipone) fut victime d’une mauvaise chute alors qu’il occupait la 5e place après 8 tours en première manche. Transporté à l’hôpital, le pilote YMF déclarera forfait pour la 2e course de la journée.

« Il a malheureusement chuté en première manche alors qu’il se battait avec les hommes de tête », explique Martial Garcia. « Après sa chute, on a eu un peu peur parce qu’il était commotionné. En fin de compte, il y a plus de peur que de mal car il n’a rien. Il n’a pas pu prendre le second départ car il était en observation à l’hôpital. Il sera avec nous en Allemagne dans 8 jours et à Magny-Cours pour le Bol d’Or.

Norick (Abe) a fait une très belle première manche avec une 5e place. Malheureusement pour la 2e course, on a fait un mauvais choix de pneus car on a essuyé une averse quelques minutes avant le départ. Beaucoup de pilotes ont été ennuyé également tout Shinishi (Nakatomi) qui s’en sort bien avec une 13e place en première manche. En 2e manche, ses pneus étaient détruits après la mi-course.

Les essais ont été excellents pour nous avec la SuperPole pour Sèb et Nakatomi. La première manche fut elle aussi excellente avec la 5e place de Abe malgré la chute de Gimbert mais la suite fut moins glorieux... »
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...