Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mes amours, mes emmerdes, mes gamelles...et celles des autre


Messages recommandés

mon palamarès de gamelles ridicules...
Avec ma 125....

1 à 17 ans Freins pourris, je rentre dans une voiture à 5 km/h...

2 à 20 ans, Je m'arrete au feu .... mais il a plu quelques heures avant et y'a des arbres au dessus du carrefour=> la route était sèche mais les arbres ont perdu des feuilles sur les bandes blanches piétonnes qui à cause de l'ombre des arbres n'ont pas séché....résultat je bloque de l'avant et dans un évitement hasardeux j'évite la voiture que mon repose pied non rétractable gauche ne manque pas d'ésquinter avec un gros trou dans la portière.

3 à 20 ans....
J'arrive dans un rond point et je veux impressionner les mangeurs des pizza au camion par un beau frottage de repose pied....gamelle de la moto moi non je cours à coté, lol. surtout la honte.
Puis à la concentre de Nantes (la plus belle et authentique de france), je veux frotter dans un virage et je glisse sur le verglas....un cligno droit en moins.
je rentre dan ma ville, et je veux jouer à stéphane Chambon sous la pluie....gamelle et un cligno gauche en moins...
heu les trois gamelles là c'est dans la même journée, loooool. ou plutôt la même soirée

en VF500FII
3,5 à 21 ans (3,5 car j'ai rajouté après, lol)
On arrive au camping et à 10 km/h on joue à qui freinera juste avant notre emplacement ....j'ai gagné en freinant sur l'herbe sèche et en me gaufrant devant tous les buveurs de Ricard du camping à l'heure de l'apéro...

en SV 650....
4 à 23 ans...je viens de l'avoir et veux voir si elle frotte dans un immense rond point....je tarde à sortir et fini dans la terre au bord mais pas de gamelle...


5 23 ans à Lorient, je vois des amis devant le rond point, et débile que je suis j'invente le wheeling sous la pluie dans un rond point en pavé => Gamelle et guidon cassé plus pédale frien HS un samedi soir à 200km de chez moi, lol....

6 à 23 ans. Je suis dans un bouchon et il pleut. Heureusement, la mairie de Nantes a eu la bonne idée de faire des passages piéton en marbre vernis...je fais deux mètres en lachant juste l'embrayage (je rappelle le bouchon de circulation) et en freinant la roue avant se barre sur le coté gauche et la moto en tombant entre mes jambes me casse un doigt de pied.

7 à 23 ans....je pars vivre à marseille rejoindre ma dulcinée, adieu voiture, vache et Galettes Bretonne., la Sv chargée comme une mule....je tombe à l'arret dans mon garage à cause du chargement et je casse mon selecteur....super pour les 1000 bornes à faire dans la journée...

8 à 24 ans....on est invité à la sainte baume avec Mylène....la maison en hauteur est desservie par un petit chemin de terre que je pense avec prétention pouvoir monter avec la SV....quand elle s'est arreté en patinant dans la pente....bah on est tombé, lol.

En Harley.....
Aucune.....je suis pas tombé depuis 5 ans sur 11 ans que je roule à moto....j'ai du atteindre l'age de raison...7 ans non? cheers

Je compte pas les gamelles avec l'antivol oublié (d'où les 58000 au compteur de ma honda au lieu des 115000 puisque antivol oublié= cable compteur cassé) EmbarassedEmbarassed
Je parle pas des gamelles en tant que passager qui sont toutes due sans exception à une vitesse excessive du pilote...(que je cautionnais à l'époque....jeunesse se passe)

L'analyse de tout ça....bah à part le coup des feuilles mortes et du marbre vernis....tout était évitable.... WinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super titre et descriptions.....

Comme quoi on a tous dans notre besace notre pesant de bourdes qui doivent nous inciter à la plus grande prudence... Laughing

Et puis c'est bien que les jeunes notamment les p'tits nouveaux en 125 voient que les routes sur 2 roues ne sont pas un long fleuve tranquille!

Car c'est aussi à leur intention que ce forum a été créé!

Le juste équilibre c'est tout autant prendre du plaisir à écouter le récit de la magnifique courbe superbement négociée à la corde sur le bon angle et à la bonne vitesse que de savoir réfléchir sur l'enchaînement de circonstances qui a pu conduire au tapis! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je peux aisément écrire sans que les intéressés s'y reconnaissent....
car ceux qui le sont ou l'ont été savent le poids que ce métier a dans l'apprentissage de la prudence et la connaissance des risques encourrus...dans ma vilaine jeunesse j'ai passé 4 ans en tant que Sapeur pompier volontaire dans ma petite ville de 20000hab.
Malheureusement, parmi les diverses interventions rencontrées les accidents impliquant une moto ont aussi trouvé leur place...

En voici quelque exemples...qu'il est bien différent de voir et vivre en vrai que de les voir sur les émissions débiles et surtout voyeuristes bourrées d'images chocs qui font plus péter l'audience que diminuer les accidents.


Un soir vers 23h un minot ramene sa nana chez elle sur sa petite 125 en conduisant à priori correctement...dans un virage à gauche, il fait la malheureusement rencontre d'un type en CBR 600 qui n'a pas le permis, qui est bourré, et qui essaye la moto de son pote.
Il déborde de sa voie et percute le jeune couple en 125.....
Résultat....1 mort sur la CBR.
Deux fauteuils roulant à vie pour les jeunots...
pour la fille je sais pas mais le garçon est incapable de faire quelque acte de la vie seul...pendant l'inter mon collègue et ami a été chercher le pénis arraché du minot 50m plus loin de l'accident...

Un autre jour....un type en sportive rentre du boulot.....il se fait plaisir sur une routes à grandes courbes.... dont un immense gauche droite qui se prolonge par une belle linge droite de plusieurs kilomètres....
Malheureusement à un des carrefours de cette ligne droite un 38 tonnes s'est engagé alors qu'il n'y avait personne dans son champs de vision...
Le type arrive à toute vitesse pensant sans doute pouvoir doubler le camion....manque de pot une voiture en face.
Impossible de freiner pour lui...il percute la structure métallique que forme l'arrière de la remorque.
Un mort...le corps disloqué.

Une autre fois un groupe de Mobylette décide de griller la priorité à la Harley Road King qui arrivemais ne peut les voir...
Le jeune qui est devant a percuté la Harley et une Harley c'est tout métal. 1 Mort.
J'ai rencontré le biker 3 mois après pour l'emmener à sa réeduc....
Il faisait encore des cauchemars du minot qui lui rentre dedans

La dernière du genre
Dimanche après midi, beau temps, repas de famille.
Deux frangin motards, l'un veut essayer la moto de l'autre juste dans la rue....
Il monte dessus....sans casque.
Il file au bout de la rue....fait demi tour au rond point et reviens vers la maison....il se fait le wheeling....et il tombe devant ses enfants.
Pendant l'inter impossible de lui mettre le masque à oxygène...le visage a cogné trop fort et les os ont cassé...
1 mort, deux ordphelins, une veuve.


Une autre fois je transporte un type (quand je bossais dans une boite d'ambulance l'été)
et je parle de moto au mec....qui était en fauteuil...et il m'explique pourquoi il est en fauteuil...
Un jour, il roule sur sa virago 750 avec sa femme, ils sont seuls sur la route et lui est un rouleurs tranquille.
une courbe limitée à 80 se rapproche....le type descend à 60...malheurseument quelques cailloux (ça arrive en campagne) font déraper la roue avant...et petite gamelle. le type m'a dit "Une gamelle de rien...ma femme se relève sans aucun bobo...moi non, sans aucune douleur nul part ma colone vertébrale avait tapé un caillou dans la chute. je ne me suis plus jamais remis sur mes jambes"


Y'a l'alcool, la vitesse, les grands thèmes des campagne de prévention mais y'a aussi simplement le pas de bol, les réflexes tout ça....je me souviens la maman du minot en 125 m'a dit que même s'il était pas en tort....s'il avait réagit ou évité le malade en CBR peut être ça serait différent....c'est dans des moment comme ça par exemple que l'expérience fait la différence comme dans la gamelle d'Yves et Nadia....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez là j'ai plus envie de rire , j'en ai même les larmes aux yeux myg, je ne vais plus venir sur cette rubrique, ça me retourne tout ça , d'ailleurs si je suis si vigilante et pénible sur le thème de la vitesse c'est que j'ai quelques raisons!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon de toucher ton émotivité féminine.
C'est juste que j'ai eu envie d'écrire ça quand en y repensant tout à l'heure j'ai réalisé que ce que j'avais vu comportait un panel de causes différentes....de l'imprudence au pas de bol résiduel difficile à éviter quand il se présente.

Et puis je crois aussi que ce sont ces gamelles là qui ont fait que les miennes sont si peu graves
D'ailleurs mes meilleurs potes sont trois motards dont deux pompiers....j'ai de la chance de les avoir tousencore surtout un vu sa conduite
(c'est lui mes gamelles en tant que passagers....lol).
Tout comme ma famille paternelle où les 5 oncles sont tous des motards ainsi que certaines épouses et enfants...lol.
Je ne connais pas directement de tués à moto dans mon entourage, et puisse la vie m'en préserver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip ça fait froid dans le dos tout ça mais je pense que ça fait du bien d'en parler...
Certains d'entre nous ont été personnellement touchés au plus profond par les accidents en moto!
En parler c'est transmettre un acquit, se libérer aussi un peu sans doute, mais aussi véhiculer toutes les consignes de sécurité possibles!

Car dans le genre accidents il n'y a pas que la vitesse qui soit en cause.
Des fois un détail peut provoquer le pire... Comme cette cliente qui s'était à l'inauguration d'un lagasin de motos du Cours Lieutaud avec son mari. Son mari sort du magasin et va faire un tour dans le magasin d'à côté. La nana sort alors pour faire demi tour avec sa moto, son lacet se prend dans le sélecteur..., la vitesse est enclenchée, elle lache l'embrayage, traverse le cours et fonce droit dans le mur. Quand le mari est revenu dans le 1er magasin pour retrouver sa femme... elle était décédée!!!
Tout ça pour dire que même si on ne fait pas du parachutisme, de la plongée ou de l'alpinisme, sports ou chaque détail est vérifié et revérifié, il faut quand même faire TRES attention!

Notamment sur les tenues ET les protections...
Je sais en été c'est pas facile mais protégez-vous, protégez-vous!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je devais passer mon permis le 5 aout aprés midi un lundi , le matin en arrivant au boulot on nous a appris qu'un de nos collègue s'était tué pendant le week end en moto , un gars que je voyais tous les jours papa de 2 petites filles . J'ai accusé le coup comme tout le monde et l'aprés midi je suis allée passer mon permis : je l'ai raté. Complètement retournée, incapable d'aborder le parcours rapide. 5 ans aprés je croise tous les jours la veuve de ce copain et 5 ans aprés j'ai le coeur qui se crève à chaque fois , je sais que la vie s'est arrêtée dans une famille, d'ailleurs là en l'écrivant j'ai l'estomac noué , je ne peux pas m'empêcher de penser à lui quand je monte sur ma moto , il semblait tellement invulnérable (il était rugby man!) si fort et puis voilà! c'est peut être de là que me vient ma conduite "escargot" et encore je trouve que c'est toujours suffisant pour me tuer!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est l'heure de toutes façons :

Montée de trottoir, malheureusement la roue avant n'est pas bien perpendiculaire au trottoir, l'avant ripe, le gars tombe, sa tête heurte le bord du trottoir : coup du lapin! Vitesse 0km/h

En voiture mais même genre. Une copine de Digne est avec son mec. Elle défait sa ceinture pour chercher qq chose dans son sac a ses pieds, se penche. La voiture est en ville (boulevard) et roule très doucement.
Un piéton commence à s'engager sur la chaussée, son copain freine brusquement, elle, sans ceinture, plonge sous le tableau de bord : coup du lapin! Vitesse : 20 km/h.

Tout ça pour dire que chaque fois que je descend mes escaliers en bois je tiens bien fermement la rampe. Et c'est sérieux à 100%!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Lulu....tant mieux que tu y penses....l'excès de peur est une très mauvaise conseillère mais modérément c'est certainement le meilleur garde fou...La peur nous projete parfois avec excès notre propre mort....
Les gamelles de jeunesses sont là pour nous apprendre que l'on est pas invincible.
C'est juste cette conscience de notre vulnérabilité qui nous enseigne la prudence ne serait que pour nous....l'instinct de survie avant la conscience des autres.

Tu vois ce que tu as dit c'est bien...Je laisserai personne se moquer de toi pour ta conduite car tu es pas un poireau, tu es une mère qui part rouler en pensant à sa famille c'est tout.
Certains de mes amis m'ont gonflé parce que je roule en HD.....mais si je sais que je fais rire Manu en me torchant le cul sur la route dans les virages quand je le dépasse, loooooool....bah c'est parce que je préfère le ridicule drôle en Harley....que torcher en SV comme je commençais à le faire....
La Sv est tellement facile que sur circuit j'ai vite progressé....mais contrairement à ce que je croyais....au bout d'un moment, j'ai eu plaisir à pourrir les mec en grosses sportives dans les routes viroleuses....le pied total....mais c'est un jeu qui se termine on sait pas quand mais forcément mal....
Déja quand j'ai pris la HD, je pensais pas à la faire frotter et je peux pas m'en empecher...mais elle me donne d'autre plaisir à des vitesse de poireaux, lol....
Et ça c'est bien....surtout pour faire un bébé bientôt, lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo de parler de tout cela, gardons conscience des risques liés à la pratique de la moto gros cube ou non. Bien sur une chute ou un accident est souvent causé par une serie de facteurs dont chacun peut paraitre anodin... pas toujours maitrisé ou maitrisable...
Mettons un max de chances de notre coté et comme on l'a dit plus haut il n'est pas nécessaire d'aller tres vite pour se faire mal.
Savourons le plus longtemps possible le plaisir de chevaucher nos montures en ayant conscience de notre grande vulnérabilité et du risque toujours présent ! CoolWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...