Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moto gp malaisie


Messages recommandés

Lors de la première séance libre vendredi matin, Loris Capirossi se montre tout aussi en forme que sa Ducati en cette fin de saison : il signe le meilleur chrono devant Stoner, Pedrosa, Melandri, Hopkins, Hayden, Nakano, Gibernau, Roberts, Tamada, Rossi, De Puniet, Edwards, Elias et Vermeulen.
L'après-midi, Capirossi enfonce le clou avec 0.3 s devant Pedrosa qui a réalisé son temps au 11ème tour avant de faire une très grosse chute dans le 12ème, alors qu'il était en train de coller plus d'une seconde à tout le monde. Résultat : un genou gauche bien ouvert et un orteil gauche blessé...
Capi est 0.8 s devant Roberts, 0.999 s devant Hopkins 4ème et dernier dans la seconde du duo italien ! Tamada, Rossi et Gibernau sont à 1.2 s, Nakano à 1.3 s, Stoner et Hayden à 1.4 s, Melandri à 1.5 s, Edwards à 1.6 s et De Puniet et Vermeulen à 1.7 s.
Samedi matin, c'est Rossi qui fait le meilleur chrono, 0.4 s devant Hayden et 0.5 s devant Capirossi. Roberts est à 1.2 s, Gibernau à 1.5 s et De Puniet est 6ème à 1.7 s. Hopkins est à 1.8 s, Melandri à 1.9 s et Stoner à 2.1 s, juste devant Edwards. Puis Nakano est à 2.2 s et Elias à 2.4 s.
Pedrosa, qui a eu toutes les peines du monde à monter sur sa moto, se classe 19ème et dernier à 6 s de Rossi... Le déluge malais conduit de nouveau la direction de course à annuler l'unique séance qualificative de l'après-midi. La grille sera constituée avec le meilleur chrono de chaque pilote au cours des trois séances libres, ce qui laisse son rôle de préparation de course au warm-up du dimanche matin...
Départ. Capirossi s'élance devant Pedrosa surgi de la 2ème ligne, qui passe en tête à l'intérieur. Suivent Rossi, Hayden, Gibernau qui vire avec Stoner à son extérieur et Elias à leurs côtés. Dans le gauche serré, Rossi plonge à l'intérieur de Capirossi et passe 2ème. Gibernau prend la 4ème place à Hayden, puis vienent Stoner, Elias, Melandri et Roberts.
Dès le droite suivant, Rossi fait le freinage à Pedrosa et passe en tête : quel départ ! Rossi impose immédiatement un rythme très élevé, Pedrosa s'accroche et Capirossi revient sur le petit espagnol en distançant légèrement Hayden passé 4ème devant Gibernau, Stoner et Elias. De Puniet a (encore !) raté son départ et pointe 17ème. Elias plonge à l'intérieur du gauche de la chicane devant Stoner et Gibernau qui s'écarte. Stoner prend la corde et en profite pour basculer devant la Ducati.
De Puniet qui remontait force le passage sur son coéquipier Nakano qui chute dans les graviers et abandonne ! Rossi, Pedrosa, Capirossi et Hayden distancent Elias et le reste des poursuivants.
Au 1er tour, Rossi mène devant Pedrosa, Capirossi et Hayden, quelques longueurs devant Elias qui revient très fort et a lâché Stoner, Gibernau, Melandri, Roberts et Edwards. De Puniet est reparti en 18ème et dernière position. En bout de ligne droite, Capirossi fait le freinage à Pedrosa et passe à l'intérieur de l'épingle qui commande l'arrivée.
Au 2ème passage, Rossi 2ème temps de ce tour mène avec quelques longueurs d'avance sur Capirossi, Pedrosa, Hayden et Gibernau auteur du meilleur chrono. Derrière, Stoner, Melandri, Roberts, Edwards et Hopkins ont distancé Tamada. De Puniet est dernier à 14.3 s du leader et à 5.5 s d'Hofmann, avant-dernier. Capirossi fait le forcing pour revenir dans la roue de Rossi et Elias 5ème ramène les poursuivants, parmi lesquels Gibernau très rapide en début de course, sur le quatuor de tête.
A mi-circuit, Capirossi rejoint Rossi en lâchant Pedrosa et Hayden. En bout de ligne droite, Capirossi fait les freins à Rossi et prend la tête, perd sa trajectoire et doit laisser repasser le Maestro, mais repasse à l'accélération !
Au 3ème tour, Capirossi auteur du meilleur tour mène devant Rossi. Pedrosa et Hayden sont à 0.7 s, puis à 1.6 s Gibernau devance Stoner repassé lui aussi devant Elias, Melandri, Roberts, Hopkins et Edwards. De Puniet 18ème et dernier n'a plus que 2 s de retard sur Cardoso dépassé par Hofmann.
Au 4ème passage, Capirossi mène encore devant Rossi à coups de freinages retardés. Pedrosa tient le coup malgré sa blessure et Hayden s'accroche, mais Gibernau est distancé et se retrouve menacé par Stoner, Melandri passé devant Elias, et Roberts. De Puniet est passé 17ème devant Cardoso et revient très fort sur Hofmann. Capirossi et Rossi semblent distancer petit à petit Pedrosa qui lui-même lâche peu à peu Hayden.
Au 5ème tour, Capirossi et Rossi mènent. Pedrosa est à 0.7 s, Hayden à 1.1 s, Gibernau à 2.2 s avec dans sa roue Stoner, Melandri, Elias, Roberts, Hopkins et Edwards qui tentent de s'accrocher. De Puniet passe 16ème devant Hofmann. Roberts et Hopkins passent Elias qui réplique et repasse Hopkins à l'entrée de la chicane. En tête, Rossi est collé à la roue de Capirossi mais ne parvient pas à l'attaquer...
Au 6ème passage, Capirossi et Rossi ont toujours 0.7 s d'avance sur Pedrosa qui tient bon, tout comme Hayden qui reste à 1.2 s. A 2.3 s, Gibernau se fait prendre au jeu de l'aspiration par Stoner qui le passe au freinage, mais le catalan tente de replonger à l'intérieur dans le droit : Stoner résiste en restant à l'extérieur et peut plonger devant Gibernau dans le gauche serré ! Stoner, Melandri, Roberts, Hopkins et Elias suivent dans cet ordre.
A la sortie du long droite, Rossi accélère plus fort que Capirossi, le passe à l'extérieur et plonge en tête dans le droite suivant ! Pedrosa en a profité pour recoller la roue de Capirossi. Rossi fait le forcing et prend quelques longueurs d'avance sur Capirossi et Pedrosa. Au freinage de la dernière épingle, Pedrosa blessé passe 2ème devant Capirossi !
Au 7ème tour, Rossi a 0.6 s d'avance sur Pedrosa et Capirossi, 1.1 s sur Hayden qui a profité de la lutte pour se rapprocher à nouveau, 2.1 s sur Stoner et Gibernau et 4.1 s sur Melandri, Roberts, Hopkins et Elias. De Puniet est revenu dans les points, 15ème devant Ellison. Capirossi fait le freinage à Pedrosa à l'épingle finale et repasse 2ème.
Au 8ème passage, Rossi mène devant Capirossi, Pedrosa, Hayden, Stoner et Gibernau. 2.2 s derrière la Ducati de l'espagnol, Roberts, Melandri, Hopkins et Elias tentent de limiter les dégâts. Capirossi fait le forcing et réduit petit à petit l'écart sur Rossi. Derrière eux, Roberts puis Hopkins passent Melandri. Stoner revient dans la roue d'Hayden en ramenant Gibernau.
Au 9ème tour, Rossi auteur du record du tour en course a 0.7 s d'avance sur Capirossi, 1.4 s sur Pedrosa, 2.5 s sur Hayden, 3 s sur Stoner, 3.5 s sur Gibernau, 5.4 s sur Roberts et 6 s sur Hopkins, Melandri et Elias. De Puniet est toujours 15ème. En fin de tour, Capirossi redevient plus rapide que Rossi et réduit son retard. Elias passe 9ème devant Melandri.
Au 10ème passage, Rossi n'a plus que 0.3 s d'avance sur Capirossi qui revient dans sa roue ! Pedrosa est 3ème, Hayden 4ème, Stoner 5ème, Gibernau 6ème, Roberts 7ème, Hopkins 8ème, Elias 9ème et Melandri 10ème. De Puniet grignote son retard sur Tamada 14ème. Elias perd l'avant dans le droit de bout de ligne droite des stands et abandonne... Rossi reprend de nouveau quelques longueurs d'avance sur Capirossi en fin de tour.
Au 11ème tour, Rossi devance Capirossi. Pedrosa est à 2 s, Hayden à 3.1 s, Stoner à 3.9 s. En bout de ligne droite, Gibernau fait le freinage à Stoner et repasse 5ème ! De Puniet est maintenant dans la roue de Tamada. En tête, Capirossi tient l'écart avec Rossi mais ne parvient pas à rester assez près pour l'attaquer. De Puniet passe finalement 14ème devant Tamada.
Au 12ème passage, Rossi et Capirossi mènent et Pedrosa s'accroche toujours. Hayden reste 4ème, Gibernau 5ème, Stoner 6ème, Roberts 7ème, Hopkins 8ème et Melandri 9ème. Hayden revient légèrement sur Pedrosa mais Gibernau revient également sur l'américain.
Au 13ème tour, Rossi et Capirossi ont 2.2 s d'avance sur Pedrosa qui maintient Hayden à 1.2 s derrière lui. Gibernau, qui n'a rien gagné dans ce tour, reste tout de même à moins d'une seconde de l'américain. Puis Stoner est distancé à 1.1 s de l'espagnol et devance Roberts et Hopkins de 2.1 s. De Puniet 13ème est à 2.2 s de Checa 12ème et tourne 1 s plus vite que l'espagnol de Tech 3 chaussé de Dunlop. Capirossi revient au contact de Rossi et lui montre de plus en plus souvent sa roue avant au freinage... Derrière, Hofmann passe 15ème devant Ellison.
Au 14ème passage, Rossi et Capirossi mènent roue dans roue tandis que Pedrosa tient toujours le rythme des leaders à un peu plus de 2 s. Hayden grignote un petit dixième à son jeune coéquipier et remet Gibernau à bonne distance (1.3 s). De Puniet est revenu à 3.8 s de Checa qui, bien panneauté, a accéléré ! Hopkins passe 7ème devant Roberts.
Au 15ème tour, Rossi et Capirossi mènent toujours. Pedrosa résiste parfaitement malgré ses blessures et Hayden, le plus rapide à ce moment de la course, suit. Gibernau assure, tout comme Stoner, tandis que Hopkins distance Roberts. Checa tourne dans les mêmes chronos que De Puniet qui ne lui reprend plus rien.
En bout de ligne droite, Capirossi passe devant Rossi au freinage mais perd la corde et doit laisser repasser Vale ! A l'entrée de la chicane, Capirossi prend l'intérieur, passe devant Rossi au changement d'angle mais s'écarte et doit de nouveau céder le commandement !
Au 16ème passage, Rossi et Capirossi sont roue dans roue. Pedrosa reste à 2 s et Hayden décroche légèrement à 1.4 s de son coéquipier. De Puniet améliore presque dixième par dixième son retard sur Checa. En bout de ligne droite, Capirossi retarde son freinage et passe Rossi mais s'écarte : Rossi plonge à la corde mais Capirossi mieux placé entre pleine corde dans le gauche serré et repasse en tête, malgré la meilleure accélération de Rossi qui se trouve moins bien placé pour entrer dans le droite et doit céder ! Quel combat !
Pedrosa profite de la lutte entre les deux italiens pour revenir à 1.3 s de Rossi qui reste scotché à la roue arrière de Capirossi.
Au 17ème tour, Capirossi mène devant Rossi. Pedrosa, le plus rapide en piste, suit à 1.3 s de Vale, puis Hayden est 1.8 s derrière son coéquipier. Hopkins est revenu sur les talons de Stoner et De Puniet reste 3.2 s derrière Checa.
Au 18ème passage, Capirossi a regagné presque 0.5 s d'avance sur Rossi. Pedrosa et Hayden ne peuvent plus suivre le rythme imposés par le duo de tête. Gibernau est plus rapide que les deux Honda, mais il est 1.5 s derrière Hayden tandis que Hopkins, collé à la roue de Stoner, parvient enfin à le passer. En tête, Rossi déploie la grosse attaque : en glisse, il revient dans la roue de Capirossi et le passe Capirossi à l'entrée du long gauche de la chicane rapide qui précède la ligne droite de retour !

Au 19ème tour, Rossi mène. Collé, dans son échappement, Capirossi prend l'aspiration et repasse au freinage en bout de ligne droite, mais s'écarte et doit laisser repasser Rossi qui a plongé à la corde ! Capirossi résiste à son extérieur et plonge alors à son tour devant son adversaire dans le gauche serré et parvient à conserver l'avantage ! Rossi repasse au freinage du long droite mais perd la corde, ce dont Capirossi profite aussitôt ! Derrière, Roberts passe 6ème devant Stoner.

A l'entame du dernier tour, Capirossi a pris 0.6 s d'avance sur Rossi grâce à une magnifique dernière épingle ! Derrière Capirossi, Rossi donne tout pour revenir et grignote petit à petit son retard : dès la moitié du tour, il est revenu dans la roue de Capirossi, accélère plus fort en sortie du long droite et se porte à sa hauteur à l'entrée du gauche serré : les deux hommes se touchent, Rossi retarde son freinage et passe !

Dès le changement d'angle, il prend une petite avance sur Capirossi dans le double droit, attaque au maximum et entame la ligne droite de retour pleine piste pour fermer la porte. Pied sorti comme à son habitude, Rossi freine en glisse, ferme la porte en plongeant aussitôt à la corde, ce qui contraint Capirossi plus rapide en entrée de courbe à sortir de la trajectoire : c'est gagné pour Rossi, qui se permet un dernier tour magique, 1.4 s plus rapide que Capirossi !

Rossi emporte sa 5ème victoire de la saison, sa 58ème en catégorie reine, devant Capirossi et Pedrosa qui complète le podium malgré sa blessure : un véritable exploit physique ! Hayden limite les dégâts avec sa 4ème place, puis Gibernau signe son retour avec la 5ème place devant Hopkins 6ème, Roberts 7ème, Stoner 8ème, Melandri 9ème, Edwards 10ème, Vermeulen 11ème, Checa 12ème, De Puniet 13ème, Tamada 14ème et Hofmann 15ème.

Au championnat, si Hayden mène toujours avec 214 points, il voit revenir Pedrosa 2ème (192) et Rossi 3ème (188). Capirossi (171) est passé 4ème devant Melandri, grand perdant du jour (168). Stoner est 6ème (109), Roberts 7ème (101), Edwards 8ème (96), Hopkins 9ème (93), Nakano 10ème (75), Gibernau et Tamada 11èmes (69) et Vermeulen 13ème (66).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté marques, Honda avec 278 points mène toujours devant Yamaha (226), Ducati (180), Suzuki (111), KR 211 V (101) et Kawasaki (86).

Le team Repsol Honda, fort de ses deux leaders au championnat, reste en toute logique très largement en tête avec 406 points devant Camel Yamaha (284), Ducati Marlboro (247), Fortuna Honda (142), Suzuki Rizla (159), Honda LCR (109), Kawasaki et Roberts (101), Tech 3 Yamaha (78), Konica Minolta Honda (69) et Pramac Ducati D'Antin (23).

Rendez-vous dès le week-end prochain pour la suite de votre feuilleton préféré avec le Grand Prix d'Australie à Philip Island, un circuit où Rossi et Capirossi sont traditionnellement très forts : encore un truc des organisateurs pour nous rendre cardiaques !

Si en 125, Bautista a 74 points d'avance sur Kallio pour le titre, rien n'est fait en 250, même si Lorenzo a pris une petite option avec 12 points d'avance sur Dovizioso. Mais l'italien ne lâchera rien et on peut compter sur lui pour défendre ses chances jusqu'au bout !

Enfin en MotoGP, une magnifique fin de saison s'annonce avec le retour en très grande forme de Capirossi sur sa Ducati, tout comme celui de Rossi sur sa M1 ! Nul doute que les deux italiens feront tout pour devancer les deux Honda officielles de Pedrosa - dont il faut saluer, au-delà du talent qu'on connaît, le courage pour sa course avec 15 sutures adhésives au genou droit et un orteil gauche blessé, excusez du peu ! - et de Hayden qui, s'il montre indiscutablement moins de panache que les trois autres, est bien toujours leader du championnat et ne termine que rarement loin du podium... Suspense assuré !

Ils s'expliquent...

Valentino Rossi (1er) : "Ce fut de nouveau une bagarre de légende entre moi et Loris, vraiment très dure mais aussi très fair-play. A Brno il avait réussi à s'échapper, mais aujourd'hui j'ai pu m'accrocher ! Quand nos deux motos fonctionnent bien, c'est toujours spectaculaire car la sienne est plus performante dans certaines portions du circuit et la mienne sur d'autres, donc ça fait un combat magnifique. J'adore faire la course avec lui parce qu'il y a beaucoup de respect entre nous et une grande confiance. C'est probablement l'adversaire le plus redoutable que je n'ai jamais eu, mais c'est aussi un de mes meilleurs ami dans le paddock. A un moment donné, j'ai pensé que je l'avais distancé, mais il est réapparu et j'ai su que ça allait être la baston jusqu'à la fin. Il a essayé de s'éloigner mais je suis resté juste derrière lui, et je crois qu'on s'est doublé mutuellement près de dix fois au cours des derniers tours. C'était génial ! Je tiens aussi à adresser un énorme "merci" à tout le monde chez Yamaha, car ils ont pratiquement fait une croix sur leurs vacances d'été pour faire fonctionner cette moto au maximum de ses possibilités et j'ai pu la pousser à 100% aujourd'hui. Pour les deux pilotes Honda, ce n'est pas idéal de terminer troisième et quatrième, mais tout ce que je peux faire c'est de continuer à gagner des courses donc c'est ce que je vais essayer de faire !"

Loris Capirossi (2ème) : "Tout le week-end s'est très bien passé pour nous. Au début j'ai doublé quelques gars, puis j'ai pris la tête et j'ai essayé de m'échapper mais j'ai réalisé que je ne pouvais pas ! Quand Valentino m'a doublé la première fois, puis Dani, c'est parce que j'avais remis les gaz trop tôt et j'ai perdu du grip. Mais je ne me suis pas inquiété car je savais que mon rythme était bon. La baston avec Valentino était super, on s'est doublé mutuellement à de multiples reprises mais toujours de façon correcte. C'était facile de gagner ou de perdre cette course, personne n'aurait pu dire qui allait l'emporter avant le dernier virage et je pense qu'une telle bagarre est bonne pour le sport ! Mon problème ne vient pas du dernier virage mais de celui d'avant, quand je suis sorti un peu trop large. Maintenant je suis prêt pour les quatre dernières courses, je sais que la moto et les pneus sont bons et je sais que je suis assez fort pour me battre contre Valentino. Je ne pense pas au championnat, je vais juste donner le meilleur de moi-même et ensuite on comptera les points. J'ai vraiment hâte d'arriver à Phillip Island, même si hier il ne faisait que 8 degrés là-bas"...

Dani Pedrosa (3ème) : "C'est un très bon résultat ! La grande décision à prendre était de faire la course ou pas et jusqu'au dernier moment je doutais encore... On a choisi de prendre le départ et ils m'ont fait une injection pour diminuer la douleur. Et bien que je sentais toujours les points de suture faire pression sous mon cuir, ma douleur au genou était partie. Pendant la course j'avais mal au pied gauche et au genou gauche, mais le genou droit était OK. J'ai pris un bon départ mais je m'attendais à ce que les leaders s'éloignent et je pensais que les temps au tour seraient un peu plus rapides qu'ils ne l'étaient. A la fin j'étais épuisé, les réglages de ma moto étaient les réglages basiques parce que j'avais perdu du temps pendant les essais donc je pilotais à la limite pendant la course. Mais j'obtiens un résultat, c'est ce qui compte. J'ai quand même eu de la chance que la séance qualificative soit annulée : partir de la cinquième position était vraiment très important pour moi aujourd'hui ! Je dois remercier tout le monde à la Clinique mobile car ils ont travaillé très dur pour moi et m'ont persuadé que je pouvais faire la course. Ils ont vraiment pris soin de moi, c'était très particulier. Et je remercie aussi mon équipe car ils m'ont aidé à prendre le départ. Merci à tous, je n'oublierai jamais cette journée !"

Nicky Hayden (4ème) : "Ce fut une journée plutôt décevante, car on n'avait pas assez de vitesse de pointe aujourd'hui. On était un peu en retrait vendredi et hier la séance qualificative s'est déroulée sous des trombes d'eau, ce qui n'a pas aidé, mais le plus important c'est que les gars devant moi étaient plus rapides aujourd'hui. J'ai l'impression que je me suis donné à fond et j'en suis fier, mais à ce niveau parfois ça ne suffit pas. Je n'ai pas d'excuses : la moto, les réglages et les pneus étaient plutôt bons, bien que nous manquions de vitesse. Ce n'était pas génial de se sentir ainsi légèrement en retrait par rapport aux autres. On va cependant continuer à se battre, il reste quatre courses dont certaines sur des circuits que j'adore. On est toujours dans le coup et on continue à bosser dur !"

Sete Gibernau (5ème) : "C'était un retour parfait ! Encore une fois j'aimerais remercier tout le monde pour leur magnifique boulot, car sans eux je n'aurais jamais pu faire ce que j'ai fait aujourd'hui. L'équipe, les gars chez moi et Bridgestone m'ont donné une superbe moto et un soutien sans faille, me rendant la vie aussi facile que possible après une blessure. Si je n'ai pas été aussi agressif que j'aurais dû dans les premiers tours, c'est juste parce que je viens de passer deux mois à la maison, mais je crois qu'on avait besoin de faire une course pareille pour revenir. Je suis très content car j'ai retrouvé un bon feeling avec la moto et j'étais devant avec les gars qui se battent pour le championnat. C'est ce dont nous avions besoin. J'étais un peu inquiet à cause de ma blessure, je pensais "oh mec, comment ça va se passer ?" mais tout a bien tenu le coup. Je pense que l'os est en assez bon état, donc je remercie mon entraîneur physique Dani Sune et tous les médecins de chez moi. La seule chose qui me manque encore c'est de retrouver toute ma force, mais j'ai hâte d'être à Phillip Island ! "

Randy de Puniet (13ème) : "Mon départ s'est nettement amélioré par rapport aux courses précédentes et j'ai pu prendre la 10ème place avant le premier virage. Mais Shinya a essayé de me faire l'intérieur dans le premier tour et nous sommes entrés en collision au moment où il redressait sa moto pour éviter les pilotes qui freinaient devant lui. J'ai essayé de rester sur mes roues dans les graviers mais tout le monde avait disparu quand j'ai pu reprendre la piste. A ce moment là, il n'ya avait plus grand chose à faire à part baisser la tête et se battre. Je suis content de ma performance aujourd'hui et je suis convaincu que sans ce détour forcé par les graviers, j'étais bon pour finir dans le top 10 cet après-midi. C'est décevant, mais c'est la course je suppose"...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...