Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ça aurrait pu être pire


Messages recommandés

Salut à tous.

Dimanche 10 septembre 2006, j'ai fait une ballade avec un groupe de pôtes vers le castellet, col de lange etc.

à l'avant j'avais un pneu Metzeller sportec M1, et j'ai changer l'arrierre avant la sortie, j'ai donc mis le meme (il avait 150km de rodage).
Je roule en 650 SVS.

Ne connaissant pas le pneu j'y allais molo en penchant.
Petit à petit la bande de peur de l'arièrre retrécissais, j'usqu'à faire quelque millimetres.

En sortant de Roquevaire, pres d'aubagne, et en allant vers Aix, un pote prend la tete, je décide de le suivre, puis un svs 1000 derriere.

ça s'anonnce plein de virolos.
Je penche pour un virage à gauche, le virage se resserre, je penche donc un peu plus et là c'est le drame.
Je sens qu'un pneu à décroché, je ne peu pas dire lequel tellement j'ai été surpris.
Là je ne sais plus ce que j'ai fait.

Le pote derrière m'a dit que l'avant as décroché, que j'ai freiné pour essayé de ratrappé, puis c'est l'arriere qui perd l'adhérence et boum.

La moto se couche, je reste aggrippé, elle vas tapper contre un muret haut de 40 cm environ, m'ejecte, tete premiere contre ce muret.
La moto rebondit sur la route, Le svs 1000 derriere percute l'arriere de ma suzette et tombe aussi.

J'arrive à me relever, je m'assois sur le muret, un peu sonné.
J'enleve mon casque, je regarde ma bécane, dégouté (elle est en miette), je vois mon pote à terre, qui essaye de se relever, mais je n'arrive pas à y aller pour l'aider.
Et là je vois mon jean en lambeaux et un trous sur le flanc exterieur de mon genoux gauche.
ça commence à me faire drolement mal et à mon épaule aussi, qui as du taper contre le muret.

Les autre potes ralentissent et gère la circulation.

Assis sur le muret je commence à voir trouble, je m'allonge à terre aidé de mes pote, ensuite les pompiers arrive tres rapidement (ils n'etaient pas loin).

à l'hopital d'aubagne, on m'a fait les radios, je n'ai rien de casser, ouff.
Mais la plaies de mon genoux n'est pas belle et remplie de gravier et autre.

Il faut donc nettoyer, AIIIEEE, meme anesthesié ça fait mal.
Je sort le soir meme.

Mon pote en svs1000 à des bleue au pied, et quelque courbature, comme il m'a dit : "j'ai l'impression d'avoir fait un round contre tyson", sa moto n'a rien de grave.

On m'a enlevé les point aujourd'hui, la plai est encore à vif, et est en bonne voie.

Par contre la moto, n'est pas trop belle à voir.
La tete de fourche a literalement exploser, la fourche est legerement tordue, mais tordue quand meme.
Le carénage arriere explosé, coupé net au niveau de la selle passagé.
Selecteur et platine gauche cassée.
Radiateur HS.
Roulette de protection gauche cassée.
Plus de compteur
Reservoir poqué
Plastique interieur de l'optique fissuré.

Voyez vous même : Photos.

Je ne sais toujours pas comment ça as pu arriver, j'ai déjà pris beaucoup plus d'angle que ça et je ne freine ni ne change de vitesse en virage.

Boukoff m'a dit que la route etait un peu glissante?

Le jour d'apres le dépaneur m'a dit qu'une svs avait chuté au meme endroit, le mercredit d'apres je vais cherché l'optique que mes potes avait caché dans le virage, et je vois une voiture renversé à ce meme virage.

Les voisins avaent dit qu'il y avait tout le temps des accident à cet endroit, que ce soit voiture ou moto.


PS : si vous avait des contact pour des pieces et pour faire verrifier mon cadre ce serait le bienvenu.

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taing t'as eu chaud toi et tu t'en tires bien Crying or Very sad ! affraid
Ca ressemble un peu à mon scénario.... sauf que t'as tapé le muret.
Il y a de fortes chances que les flancs de tes gommards n'étaient pas encore "brut de gomme" et cela peut expliquer la perte d'adhérence... Mad
Remets toi bien et bonne chance pour ta bécane, mais là, comme on dit, ce n'est que de la ferraille.... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi et ta moto mais heureuse que toi et ton pote n'ayez rien de grave....ça aurait pu être plus dramatique.....
A voir aussi si vu le nombre d'accidents à cet endroit il n' y aurait pas un problème de revetement ou autre...??
J'espère que tu arriveras à la retaper à "mondres frais" pas facile....

Bon courage et bisous
Lyzzie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des grandes chances que le revetement+le pneu neuf soit à l'origine des dégats.
Je pensais qu'un jean était un peu résistant,mais après la chute de J-M Superduke lors de notre sortie, et l'état de ton genou sur la photo, mon prochain achat sera un pantalon en cuir !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merde alors!!
Désolé pour toi et ta bécane.
ça doit faire chier d'entendre ça à chaque fois mais je le dis quand même: l'important c'est que tu te sois pas fait trop mal.
je connais bien ce virage et c'est vrai qu'il referme sévère!
Bon courage à toit et bon rétablissement.
donnes nous des nouvelles de toi et de la réparation de ta monture.
pour info, dimanche 1° octobre y'a la foire à lambesc (pour tes pièces)
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes gentils merci.
Pour l'instant j'ai mon pansement qui est fait tout les 2 jours.
Je marche en boitant. Faut que je plie le genous mais c'est dur.


Pour ce qui est de Lambesc, ben je crois que c'est un rendez-vous obligé.

J'y vais à chaque fois, mais devoir y aller pour réparer ma bécanne Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...