Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montagne de la Lure


Messages recommandés

Aujourd'hui pas de pluie, chouette la météo c'est encore plantée :punk
Alors cette après-midi, j'ai pris la vara et je suis allé en repérage pour d'éventuelles balades en groupe.
Je devais aller voir une petite route du coté de Forcalquier. Donc je me barre tranquille par la bas en ayant pris soin de faire un petit RB avant de partir. La distance parcourue sera de 230 km.

RB, Saint Andiol, Apt, Céreste, Forcalquier, Fontienne, Saint Etienne des orgues, montagne de la Lure, Banon, Simiane la Retonde, Apt, Saint Andiol.

Arrivée à Forcalquier




Curieux paysages, mais virages à gogo


La montagne de la Lure


17 kms de virages jusqu’au sommet, que du bonheur


A mi-chemin un avre de paix, Notre dame de la Lure






Une chapelle sur le retour du coté de Banon


Il flottait encore une douce odeur de lavande du coté des distilleries

Banon, un village typique de Provence




Simiane la Retonde, autre village




Floue ma Vara...


Toujours à Simiane


Puis sur le retour j'ai pris la pluie...pas glop pas glop!!!!!!

@+ michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Délire,
Tu es passé par chez moi normalement. Un petit village entre Forcalquier et St Etienne les orgues.
C'est pas toi justement que j'ai croisé à l'entrée du Village, j'ai croisé un 125 varadéo bleu qui m'a fait signe?
Moi j'étais avec mon XTZ blanc et rouge, ou une BM bleu... je faisais de la mécanique sur les deux alors je sais plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te rappelle même du nom? Fabuleux.
Effectivement je suis originaire de ce petit village mais travaillant sur Fréjus, j'habite à côté de Draguignan.
J'avais mon dimanche de dispo (je travaille ts les w-e sauf 1 toutes les 6 semaines) alors j'y suis remonté; mon père vient d'avoir le permis et il de se voir offrir un vieux BMW k75 par un de ses ami mais qui a par tourné depuis deux ans. Je suis donc remonté pour lui remettre en route.
Je remonte dans mon village assez souvent.

Sinon belles photos,
Tu connais le coin?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce coté là, pas trop. Je fais du repérage pour des éventuelles sorties avec le club Vara.
Je pense organiser 1 ou 2 week-end aux beaux jours en 2007.
J'vais donc bouffer du kilométre cet hiver.

Mais une chose est sur Forcalquier Fontienne, petite route sympa thumleft , paysages magnifiques thumright , on se croirait sur une autre planéte.

Fontienne - St Etienne les orgues, trés bien la descente et ces virolos, épingles, top sympa sur 5 kms, j'y reviendrais. thumleftthumrightthumleftthumright

Puis la montée et descente de la montagne de la Lure GEANT !!!!
35 kms de bonheur.
Allez faire un tour par la-bas, vous ne le regretterez pas !!!!
En plus les paysages sont splendides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcll13 a écrit:
Ce coté là, pas trop. Je fais du repérage pour des éventuelles sorties avec le club Vara.
Je pense organiser 1 ou 2 week-end aux beaux jours en 2007.
J'vais donc bouffer du kilométre cet hiver.

Mais une chose est sur Forcalquier Fontienne, petite route sympa thumleft , paysages magnifiques thumright , on se croirait sur une autre planéte.

Fontienne - St Etienne les orgues, trés bien la descente et ces virolos, épingles, top sympa sur 5 kms, j'y reviendrais. thumleftthumrightthumleftthumright

Puis la montée et descente de la montagne de la Lure GEANT !!!!
35 kms de bonheur.
Allez faire un tour par la-bas, vous ne le regretterez pas !!!!
En plus les paysages sont splendides.


Tu n'est pas monté jusqu'au sommet de Lure? 1826 mètres d'altitude. De là haut, tu as une vue sur les alpes et la vallée du jabron. La route va jusqu'au sommet et redescend de l'autre côté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement que des beaux coins qu'on a pu arpenter lors de la sortie la HAUTE PROVENCE EN LONG EN LARGE ET EN TRAVERS (où l'on est passé par Fontienne LaughingLaughingLaughing ), ainsi que cet été après avoir traversé les Gorges de la Méouge! thumleft

Top d'avoir mis les photos de ce superbe reportage... thumrightLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


adrien a écrit:
Effectivement que des beaux coins qu'on a pu arpenter lors de la sortie la HAUTE PROVENCE EN LONG EN LARGE ET EN TRAVERS (où l'on est passé par Fontienne LaughingLaughingLaughing ), ainsi que cet été après avoir traversé les Gorges de la Méouge! thumleft

Top d'avoir mis les photos de ce superbe reportage... thumrightLaughing



ben tu vois adrien désolée de la dire mais je n'ai absolument rien reconnu de ces paysages et POURTANT j'étais avec vous lors de cette balade , tu sais c'est la fameuse balade où j'étais venue seule et où j'ai rencontré pas de difficultés de conduite alors le paysage..... En roulant avec des 125 j'ai peut être plus de chance d'en voir!!!!LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ho faut pas me faire passer pour la tortue de service hein patrick ,Shit je roule , moins vite que toi , c'est tout et puis oui myg je veux quelques sachets de sucre Twisted Evil , il roulera un peu moins vite forcément la prochaine fois!!!!! et puis moi la moto c'est pour regarder des horizons nouveaux alors à ma vitesse c'est possible mais à celle de patrick c'est plutôt bitume et goudron!!affraid chacun son truc moi c'est "moto écolo"!!!!!!!!!!!!smurfin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites





adrien a écrit:
On est pas passé EXACTEMENT à TOUS les endroits pris en photos... LaughingLaughingLaughing
Mais à Forcalquier oui et au sommet de Lure aussi... entre autre... mais dans 2 balades différentes... d'où p't'être ta confusion... EmbarassedEmbarassedEmbarassed à moins que ce soit autre chose bigsmurfbigsmurfbigsmurfLaughingLaughingLaughing


ben c'est exactement ce que je te disais adrien JE N AI RIEN VU de cette balade:no heu on pourrait la refaire avec les 125 ? ,je suis sûre que mag viendra et comme ça je pourrai balader tranquilou thumright
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RX04 a écrit:
Mcll13, pour info, à Manosque on dit " la montagne de Lure" et non "la montagne de la Lure"


Ok, de chez nous on met l'article devant.
Maintenant je ne le mettrais plus.
Aujourd'hui petite balade, je vous en ferais part sur un autre post.

@+ michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RX04 a écrit:
Ohhhh oui,j'adoooooore les balades 125, au moins je suis pas dernier.

En fait en réfléchissant bien si je suis quand meme dernier lol!

Mais c'est pour la bonne cause,il faut bien une moto balai ExclamationExclamation



pour être homologué"moto balai officielle " faut un blouson à franges!!!!!!Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain dit hornetman a écrit:
MCLL13 , si tu veus des conseils pour tes itinéraires dans les alpes de hautes provence et hautes alpes , n ' hésites pas de me le demander et je te rensignerai bien volontier .
alain


Ok, Alain thumleft
Je te remercie de ta proposition et je m'en souviendrais.
D'ailleur si tu as qlq endrois ou routes en tête, je suis preneur pour des balades d'une journée.

@+ michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...