Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin de vos connaissances


Messages recommandés

J'aurais besoin de vos connaissances pour la préparation d'une grosse balade sur plusieurs jours.
Faisant parti de divers forums (moto, modélisme naval, maquétisme, pêche........) je commence à connaitre pas mal de monde en France et j'aimerais faire un petit tour de France en vara.
J'aurais besoin de votre aide pour savoir, ce qu'il ne faut pas oublier, ce qu'il faut oublier........ Enfin tous les trucs et astuces pour préparer une bonne balade sur plusieurs jours.
Je ne sais pas encore si ça se fera mais j'aimerais bien, le plus gros probleme étant la pose de congés.
J'espere aussi faire ce périple avant fin Novembre.

@+ michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que j'ai la bénédiction de mon aimée pour Octobre ou Novembre donc j'en profite. C'est sur que j'aurais aimé faire ça aux beaux jours mais la elle est plus réticente, car elle préfere que l'on soit ensemble ( ce qui est un peu normal ).
Pour mes congés, il faut simplement que je vois avec mon planning et que je décale des clients si possible, aprés ça devrait passer.

@+ michel

Ok, j'ai mes congés du 21/10 au 01/11, + ou - un jour.

Pour en revenir à mon post d'origine, je recherche tous ce qu'il ne faut pas oublier pour une balades sur les routes de France.

@+ michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau périple!!! Bon je comprends que tu évites la Bretagne il y pleut tout le temps.
Le tout dans un tel trip me semble reposer sur 2 choses avant tout :

- de petites journées permettant de pas arriver dans un lieu que tu connais pas de nuit et galérer pour trouver où tu vas dormir

- prévoir des jours off permettant de gérer les intempéries, les galères ou simplement les coups de coeur pour un lieu, voire se reposer

C'est clair que sur un tel périple l'imprévu pointe toujours son nez et faut avoir le temps de le gérer. C'est un peu ce que m'a appris un désormais lointain passé de voyageur au long cour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ol_777, je vais prévoir des plans de secours en cas de pannes ( mais j'ai une vara thumleftthumright ) et les intempéries.....
Pour le logement, je vais modifier mon Road-Bouc en fonction de potes qui peuvent m'heberger, d'ailleur un pote de Normandie m'a contacté.

@+ michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAS Y PAS DE PROBLEME LA 125 C DU SOLIDE
AVEC MA FEMME NOUS SOMMES PARTIS EN ECOSSE 10 JOURS 4000KM AVEC 125 VT SHADOW
MOTEUR IDEM QUE TOI
BON MOI 1500GOLD AVEC MON FILS ET LES BAGAGES
AVEC ETAPE PARIS ET GP MOTO GB 2005 LE PIED DONINGTON PARK
AVEC TOILE TENTE ET HOTEL
RETOUR PLUS TOT CAR NOTRE FILS EN AV MARRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En solo, mais je cherche des gars qui veulent bien rouler avec moi, même une dizaine de kms.
En vérité je trouverais sympa de faire tout mon parcours en compagnie de divers personnes du début à la fin. Un peu dans le style de Forrest Gump, lorsqu'il court.
J'ai qlq contact du Club Vara France qui vont m'accompagner un bout et m'héberger.Dans la semaine je vais faire le point pour savoir dans quelle parties je serais seul ou pas.

Si qlq'un veut faire qlq kms avec moi.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voila ça avance....

Je viens de finaliser la moitier de ma balade, c'est à dire de la maison à Paris, toute la partie Est de la balade. La route est découpée en 5 étapes

Etape 1 Saint Andiol / Ourches


Etape 2 Ourches / Lons le Saunier


Etape 3 Lons le Saunier / Jussey par Besançon.


Etape 3 bis Lons le Saunier / Jussey par Dole une variante


Etape 4 Jussey / Charleville Mésiére Le Grand Nord


Etape 5 Charleville Méziére / La Garenne Clombe.


Si qlq'un connait des endroits que je ne dois pas louper, à voir.... dite le moi que je fasse un crochet pour voir des sites exceptionnels.
Vous pouvez aussi en voyant mes RB, vous pouvez vous joindre à moi pour une paires de kms, j'vous jure que ça me fera plaisir. Si vous le désirez je vous passerais le détail de mes RB pour que l'on puisse se rejoindre.


@+ michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
J'ai du me logué sur un autre speudo pour vous répondre.
Je viens de faire mon tour de France 3500 kms en 10 jours. Je me suis vraiment régalé et il me tarde de le refaire, mais se ne sera pas pour demain.
Je vous quitte, vu que je me suis fait lourder sans aucune explications, je ne comprends vraiment pas pourquoi je me suis fait bannir mais bon, puisque c'est la volonté de l'administrateur qu'il en soit ainsi. Dommage.
Je passe juste par la case coup de gueule et je me tire.
Je pense aussi que ces messages seront effacés, fait comme tu le sens l'admin, c'est ton forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...