Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

EN EXCLU


la r1 2007 change radicalement
admission d'air variable , technologie drive by ware ,
bras oscillant renforcé pour faire passer les 178 cv en statique (hors boite a air) sans air forcé pour les neofites
passage a 4 soupapes pour plus de couple et moins de violence a haut regime
derivé du m1 de moto-gp

les admissions passeraient en variations sur 75 MM d'apres certaines sources
le taux de compressions gagne un peu et passe a 12,7
soupapes titanes

que du bon a verifier en course des sa sortie mais je pense que ca va faire mal l'année prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y as un embrayage anti drible dessus
rentrer les rapport deviens plus facile et permet de pas pas frener la roue lors des retrogradages
en serie sur kawa et suzuki

yamaha etait a la traine

drive by ware
commande de la poignee des gaz par electronique et non plus par cable comme sur le dernier r6

admission d'air varialble
en fait c'est la longueur des pipes d'admissions qui seraient variable 32 cm a 25 cm afin de favoriser les montees en regimes et gagner aux niveaux du remplissage .
system sur le MV AGUSTA VELTRO

le taux de compressions passe a 12,7 (12,3 avant)
anbandon depuis a creation de la culasse a 5 soupapes pour la 4 comme sur la m1 de course depuis 2004

le bras oscillant ets renforce (voir photos) c'est pour avoir une rigidite pour encaisse les 178 cv
l'angle de colonne a ete garde a 24 ° mais la chasse passe a 110°
VOILA en gros mais empattement plus long par contre ca je suis pas sur que ce sit le top
machine plus dur a manier
j'ai pas encore toutes les données mais cologne c'est deja commence on devrait en savoir un peu plus dans pas longtemps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le king a dit :
y as un embrayage anti drible dessus
rentrer les rapport deviens plus facile et permet de pas pas frener la roue lors des retrogradages
en serie sur kawa et suzuki

Alors ça j'aimerais l'avoir, parce que sur mon bi, parfois les rétrogradages sont un peu rock&roll.
Merci pour la clarté de tes explications, on en reparlera study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si bon nombre d'évolutions distinguent cette R1 de ses devancières, le contrôle électronique de l'admission est sans aucun doute la plus spectaculaire.

Les secrets du YCC-I de la Yamaha R1
Sur un moteur, la longueur d'une tubulure d'admission permet de déterminer le rendement volumétrique optimal sur la plage de régimes la plus fréquente. Généralement, une longue tubulure d'admission permet d'offrir des puissances élevées à bas et moyen régimes alors qu'une admission plus courte favorise traditionnellement la puissance à hauts régimes. Le compromis semblant encore difficile à atteindre au moyen des techniques habituelles, il était donc tout naturel qu'on en arrive à développer des systèmes permettant de modifier la longueur des tubulures en temps réel selon les besoins.

Déjà connu dans l'automobile, ce système fait donc ici sa première apparition sur une moto, en l'occurrence cette Yamaha R1. Il fait appel à quatre cornets d'admission légers en résine de plastique, qui sont divisés en une section supérieure et une section inférieure, et intégralement connectés, les deux sections constituant un cornet d'une longueur de 140 mm.

Lorsque le moteur atteint un régime spécifique et que l'ouverture du papillon des gaz excède un certain niveau, les cornets supérieurs et inférieurs se séparent pour créer une tubulure d'admission plus courte d'une longueur de 65 mm. La séparation préprogrammée des quatre cornets d'admission est simultanée et réalisée par un servomoteur contrôlé électroniquement.

En ville et à bas régime, le système déploie des tubulures d'admission de 140 mm de longueur, pour un couple important et une meilleure réactivité à l'accélération. Dès que le pilote accroît le régime moteur et l'ouverture des gaz, la longueur des tubulures est ramenée instantanément à 65 mm, ce qui permet au moteur d'afficher tout son potentiel.

Selon ce premier dossier, le système Yamaha promet donc des performances encore inconnues dans la catégorie, alors que sa structure simple lui garantirait une fiabilité optimale et un poids réduit.



Les autres évolutions de la R1 mod. 2007
Moteur :
- le YCC-T, système de contrôle électronique de la poignée de gaz déjà connu sur la Yamaha R6 mod. 2006, arrive sur la R1 2007. Combiné à la nouvelle technologie YCC-I et à l'injection électronique, il contribuerait à garantir une meilleure réponse moteur sur toute la plage de régime. Cette technologie analyse différents paramètres relatifs à la façon dont le pilote de la R1 manie la poignée de gaz. Le boîtier électronique adapte alors l'ouverture du papillon de gaz grâce à un moteur pour garantir un rendement optimal.
- nouvelle forme de la chambre de combustion et culasse à 4 soupapes : taux de compression plus important, 12,7:1. L'angle des soupapes a été porté à 24 degrés (comme sur la R6 2006). Les deux soupapes d'admission affichent un diamètre de 31 mm et les deux soupapes d'échappement de 25 mm. Elles sont réalisées en titane.
- nouvel embrayage à limiteur de couple : jusqu'à lors réservé à la YZF-R1SP 2006, il arrive en série sur le modèle 2007. Il limite l'effet de couple transmis à la roue arrière afin d'améliorer l'adhérence en cas de forte décélération et de freinage énergique.
- double sortie d'échappement haute redessinée
- bobines d'allumage hautes performances
- catalyseur trifonctionnel avec sonde d'oxygène
- nouveau radiateur à double ventilateur
- système d'admission d'air forcée optimisé
Partie cycle :
- le cadre Deltabox bénéficie d'une rigidité optimisée : les composants moulés utilisés pour les supports moteur, l'axe central et l'axe du bras oscillant ont été renforcés. En outre, des nervures son ajoutées au niveau de la structure du cadre et la traverse qui équipait le modèle 2006 disparaît. Et aussi :
- nouveau bras oscillant hybride conçu pour optimiser les performances en virage (agilité en entrée de courbe et appui à l'accélération) : rigidité torsionnelle augmentée de 30%, rigidité latérale légèrement réduite, axe relevé de 3 mm par rapport à la version 2006
- nouvel amortisseur arrière entièrement réglable, réglages de compression plus progressifs (basse vitesse et le réglage haute vitesse)
- nouvelle fourche avant inversée de 43 mm, entièrement réglable
- té de fourche inférieur en aluminium léger forgé plus léger et plus rigide
- disques de 310 mm et étriers à 6 pistons
- section frontale du carénage de la R1 étudiée pour réduire la résistance aérodynamique et augmenter le flux d'air à l'admission
- dissipation thermique plus efficace autour du moteur
- nouvelle section arrière compacte et nouvelle selle
- doubles phares à 4 ampoules
- feu arrière LED
- nouveau garde-boue arrière avec support de plaque séparé
- coloris bleu, blanc, noir
- gamme de composants moteur et châssis hautes performances disponibles pour la compétition (voir www.yamaha-racingparts.com)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement couleur blanche et rouge elle est magnifique:thumright:

de l'electronique embarqué il va y en avoir de plus en plus, et encore pour l'instant ça reste raisonnable,j"ai eu l'occasion de voir une M1 pas celle de Rossi mais exactement la même,thumright carénages demonté et la les gars, je ne vous dit pas les capteurs les calculateurs les faisceau electrique les jauges sur la fourche et le bras oscillant, le traction control et j'en passe affraid .
Et bien tout ça un jour on l'aura sur nos bécanes, enfin d'ici là je serais surement grabataire:lol!: lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


dis moi NINJA j'ai l'impression que tu l'aimes vraiment cette R1. Je sens la personne qui a été vaccinée, je me trompe ?

Alors puisqu'on est le 13, As tu joué au loto et gagner pour aller chez ton concessionnaire pour y passer commande. cheers

anthony
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...