Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

papier moto !! que faire ??


Messages recommandés

Bonjour à tous
vous n'êtes pas sans savoir que je revends ma r1100rs.('Girophare')
Je suis Belge et il y a pas mal de Français qui me contactent
pour me demander ce qu'il faut faire pour obtenir les papiers en France.('Gnii')
Sachant que j'ai le certificat de conformité belge et la carte grise belge aussi.
Merci de vos réponses ('Coucou')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on doit trouver en fouillant des textes relatifs à l'acquisition de nos belles en Belgique.
En attendant voici quelques liens concernant l'Allemagne, tu devrais déjà y trouver quelques éléments concrets.
/search/?q=t3158-tout-savoir-sur-l-achat-d-une-moto-en-allemagne
https://motards.net/search/?q=achat moto en allemagne que faire
/search/?q=t6791-achat-en-allemagne-formalites-en-moins-d-une-heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en principe en Belgique tu dois avoir le certificat de conformité type "Européen". Si tu vends ta moto en France, l'acheteur se rends à la préfecture avec ce certificat et il lui sera délivré à la place un certificat d'homologation valable en France et avec lequel il pourra faire immatriculer la moto. La carte grise de l'ancien propriétaire doit suivre le véhicule et sera reprise je pense à la préfecture.

Si tu n'a pas le certificat de conformité "Européen" mais seulement le certificat Belge, l'acheteur doit écrire à l'importateur BMW en indiquant le n° de châssis de la moto et il lui sera envoyé (c'est payant) un certificat d'homologation valable en France.

Normalement ca se passe comme cela.... Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème particulier, comme dit ci dessus, avec l'équivalent de la carte grise qui est rose en pas en carte chez vous et le certificat d'homologation CEE que tu dois avoir, un acheteur français pourra faire immatriculer la moto, puisqu'elle fait moins des 100 cv fatidiques.



On trouve sur internet des certifcats de vente 'cerfa" conformes à ce que notre hexagonale administration à l'habitude de voir, il est prudent d'établir un tel document entre vous, même si en plus d'un au format belge que je connais pas, les services des préfectures pour les cartes grises étant généralement peu à l'aise quand on leur soumet des documents qu'ils ne connaissent pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton certificat "belge" est d'office européen vu qu'on fait partie de l'UE.
Ne pas oublier comme le dit Bruno de faire une facture entre particuliers demandée
en France (pas en Belgique si on achète une moto venant de France ou d'un autre pays
européen)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous achetez une moto d'occasion dans la CEEles formalités sont très simples:

Le vendeur doit vous fournir:
- l'ancienne carte grise de la moto
- Le certificat de cession du véhicule
- La facture de votre achat
- le certificat de conformité

Vous passez à votre centre des impôts muni de la facture et de l'ancienne carte grise. Ils vous remettent un "certificat d'acquisition d'un véhicule à moteur en provenance de la communauté européenne". Pour moi, cela a pris moins d'un quart d'heure.

Vous passez à la préfecture, vous remplissez le formulaire de demande de carte grise, seulement dans les cases vous concernant.
En plus des pièces ci dessus, vous aurez besoin d'une pièce d'identité, et d'un justificatif de domicile.
Une demi heure d'attente au total, trois minutes au guichet, paiement de la carte, et c'est fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...