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extraire les roulements de roue


Messages recommandés

Quand j'ai voulu le faire sur ma Div, un des roulements restait coincé. J'y ai passé une heure avant de laisser tomber et d'amener la roue au garage le plus proche: 1/4h et 10€ plus tard, c'était fait (et le nouveau roulement inséré, pour bien faire).

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Coq a écrit:
Quand j'ai voulu le faire sur ma Div, un des roulements restait coincé. J'y ai passé une heure avant de laisser tomber et d'amener la roue au garage le plus proche: 1/4h et 10€ plus tard, c'était fait (et le nouveau roulement inséré, pour bien faire).


Bien ! çà valait pas le coup de se faire iéch , y a des fois ou il ne vaut mieux pas s 'entêter
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Pour répondre à orobin: les extracteurs de roulement existent, mais je doute de leur utilité pour le bricoleur occasionnel.
De plus, les roulements de roue moto sont à enlever "par l'intérieur":
- soit on a un extracteur à griffes intérieures (corriger le nom si je me trompe)
- soit on le chasse de l'intérieur en tapant sur une barre à mine ( /!\ attention à taper petit à petit, de manière uniforme. Si vous coincez le roulement de travers dans le moyeu, c'est les €mm€rd€s assurées /!\ )

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Papy a écrit:
Une barre à mine me semble disproportionnée, un gros tournevis ira mieux.

Une vidéo explicative vaut mieux qu'un long discourt.
Avec l'outil qui va bien : 30 secondes



Un jour faudra que je fasse un tuto là-dessus




C'est clair !

Une question idiote ! ils sont morts tes roulements?
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Papy a écrit:
yannick petit a écrit:
Papy a écrit:
.........................................

Un jour faudra que je fasse un tuto là-dessus




C'est clair !

Une question idiote ! ils sont morts tes roulements?


Non, mais je ne vais pas attendre que la roue se tire pour les changer.




Scuse Papy ! c'était à Orobin que je posais la question ! juste pour savoir si ses roulements étaient morts et à combien de km ?
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aindien a écrit:
Papy a écrit:

Sans l'outil qui va bien : c'est plus long (Ça s'appelle un marteau à inertie, on utilisait ça aussi, pour décoller les pneus sur les poids lourds.)



Non M'sieur , pas un marteau à inertie qui n'est qu'une partie de l'outil et n'est même pas complètement obligatoire. L'important c'est l'extracteur interne qui fonctionne un peu comme une cheville à expansion. Et si tu n'as pas l'extracteur à la bonne dimension, le marteau à inertie ne sert à rien.
la bonne appellation pour l'outil c'est extracteur à inertie cafe
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Papy a écrit:
aindien a écrit:
Papy a écrit:

Sans l'outil qui va bien : c'est plus long (Ça s'appelle un marteau à inertie, on utilisait ça aussi, pour décoller les pneus sur les poids lourds.)



Non M'sieur , pas un marteau à inertie qui n'est qu'une partie de l'outil et n'est même pas complètement obligatoire. L'important c'est l'extracteur interne qui fonctionne un peu comme une cheville à expansion. Et si tu n'as pas l'extracteur à la bonne dimension, le marteau à inertie ne sert à rien.
la bonne appellation pour l'outil c'est extracteur à inertie


Je confirme...
Si tu enlève des roulements sur une roue de mob avec un d'étalonneur à inertie pour poids lourds va y avoir du sport..
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aindien a écrit:
Une masse qui coulisse sur un tube, et qui percute une enclume, ça s'appelle un marteau à inertie, après, vous mettez ce que vous voulez au bout.

Un bout de ferraille aiguisé ça s'appelle un lame, si tu y rajoutes un manche ça s'appelle un couteau Mort de rire !Mort de rire !
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babwin a écrit:
En même temps, un marteau sans inertie je vois pas trop à quoi ça sert




Ah bon, je me disais aussi...Me trompe-je?

Quand je cogne avec mon marteau sur un clou, c'est aussi l'inertie (ou plus exactement l'energie cinétique) qui enfonce le clou.

Et si ça s'appelait tout simplement un "marteau coulissant" ? Ou "Marteau tirant", par opposition à "poussant"?

Le terme juste doit être "marteau extracteur", non pas par allusion à l'extracteur de roulement, mais par opposition au marteau traditionnel qui est "pousseur"

Cela dit, en le tenant à l'envers, ou peut très bien enfoncer un clou avec aussi...
Donc, ce serait "Marteau inverse" le mot juste...



J'adore les débats philosophiques...
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philippe49 a écrit:
aindien a écrit:
Une masse qui coulisse sur un tube, et qui percute une enclume, ça s'appelle un marteau à inertie, après, vous mettez ce que vous voulez au bout.


Tu y mets un extracteur et sa devient un extracteur à inertie !!


Tu y mets une chainette avec un mousqueton automatique et ça devient un porte clef à inertie GniiGnii

Aindien Smack
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Salut a tous et bonne année,

Mes roulements de roue ne sont pas mort.

Ma moto a été accidentée, avec un voilage de la roue avant.
J'ai acheté d'occasion une roue.
Je vais jeter la roue abimée, mais j'ai recupéré dessus les disques qui sont impeccables ( 10 000km) et les roulements. Cela serai dommage de les jeter car la moto n'avait pas beaucoup de km.

Voilà pourquoi je cherche uoyen de le faire.
Je pense donc aller chez mon reparateur moto du coin, et lui demander de me le faire,

Merci
Olivier

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orobin a écrit:
Salut a tous et bonne année,

Mes roulements de roue ne sont pas mort.

Ma moto a été accidentée, avec un voilage de la roue avant.
J'ai acheté d'occasion une roue.
Je vais jeter la roue abimée, mais j'ai recupéré dessus les disques qui sont impeccables ( 10 000km) et les roulements. Cela serai dommage de les jeter car la moto n'avait pas beaucoup de km.

Voilà pourquoi je cherche uoyen de le faire.
Je pense donc aller chez mon reparateur moto du coin, et lui demander de me le faire,

Merci
Olivier


Récupérer les roulements ne me semble pas une bonne opération. Non non non
Vouloir économiser des bouts de chandelles en jouant avec sa sécurité n'a jamais été mon truc. Mais si c'est ton choix Sagesse
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Papy a écrit:
orobin a écrit:
Salut a tous et bonne année,

Mes roulements de roue ne sont pas mort.

Ma moto a été accidentée, avec un voilage de la roue avant.
J'ai acheté d'occasion une roue.
Je vais jeter la roue abimée, mais j'ai recupéré dessus les disques qui sont impeccables ( 10 000km) et les roulements. Cela serai dommage de les jeter car la moto n'avait pas beaucoup de km.

Voilà pourquoi je cherche uoyen de le faire.
Je pense donc aller chez mon reparateur moto du coin, et lui demander de me le faire,

Merci
Olivier


Récupérer les roulements ne me semble pas une bonne opération. Non non non
Vouloir économiser des bouts de chandelles en jouant avec sa sécurité n'a jamais été mon truc. Mais si c'est ton choix Sagesse


+1

De plus lorsqu'on démonte des roulements, en général on ne leur fait pas du bien, voir on les détruit.

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