Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enfin ma Rockster


Messages recommandés

Voilà c'est fait je suis allé chercher ma rockster , je n'ai que trois ans de permis et ne connais qu'une autre moto ,ma triumph (3 cyl) tbird, donc voici mon constat de néophyte: Coup de démarreur , le 2 cylindres s'ébroue (tiens c'est marrant...) je passe les 2 premieres vitesses, essaye le freinage (ouarf ça freine l'abs, mais j'y étais préparé....) au niveau souplesse (je ne sais pas si c'est vraiment le bon terme) c'est là la grande différence avec mon 3 cylindre, dans les premiers rapports et sur mes 20 premiers kilometres chaque décélération me donne l'impréssion d'un retrogradage...j'ai vite passé un rapport superieur , le couple faisant... c'est du bonheur.
Je commence à me faire au freinage (le frein arriere me parait moins mordant (?) ) mais pas à ces pu...ns de commodos (surtout celui de l'arret qui me fait accelerer une fois sur 2 .... Rougit ) le deuxieme truc pas terrible ce sont les retros , je suis obligé de rentrer les coudes pour voir dérrière Perplexe , sinon des vibrations dès 5000/6000 tours mais cela ne me derange pas... il y a aussi le (manque ) bruit de l'echappement qui laisse entendre le sifflement du moteur et de l'abs (à basse vitesse).
Sinon Quelle facilité de conduite Bien ! , virages et rond point sont abordés avec plus de confiance Amoureux , la position de conduite est au poil.
J'ai aussi testé , une petite promenade poussette avec cuir sous le soleil du nord Tirer la langue , bin oui j'savais pas que le voyant vert me disait attention j'ai soif Boulet , heureusement je nétais qu'a 300 metres de chez moi....

Je sais que toutes ces remarques sont connues de vous mais voilà je voulais donner mes premieres impressions .
Mon nouveau jouet m'a vraiment conquis.
A plus .
Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Bien !
Pour les commodos : t'inquiète pas cela vient vite et finalement ils sont pas si mal une fois qu'on a bien assimilé Gnii
Pour les rétroviseurs : cela m'a fait pareil. Fais gaffe à l'angle mort quand tu double. N'hésite pas à donner un coup d'oeil par dessus ton épaule; là ils auraient pu faire mieux Diable

Pour les vibrations : à partir du régime que tu signale cela semble normal; elles sont présentes mais ne doivent pas être génantes.

Bonne route Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue au club des Rockster: c'est une bécane essez exclusive (position de conduite, look comment dire...spécial, partie-cycle "laser" mais quelquefois "joueuse")

Les points faibles sont façile à améliorer.

Sono: silencieux à absorbtion avec ou sans le restricteur terminal.

Rétrovision: changer les rétros ronds contre ceux de ls K1200RS (cf.photo)


Vibrations dans rétro: le 1150 est un grand producteur de vibration (à l'inverse du 850). Je vais expérimenter un truc antivibratoire et je tiendrais le forum au courant du résultat.

Bien du plaisir avec la Rock, si attachante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En une matinée, tu as découvert (presque) tout ce qu'on lui reproche. Pas de jauge Non non non , des clignos avec trop de boutons Gnii et surtout des rétros franchement merdiques Colère qui n'incitent pas à regarder derrière.
Mais tu as aussi expérimenté la poussette et tu as dû en apprécier la facilité par rapport à d'autres motos du même poids où les déplacements à la main sont un vrai calvaire. Et puis tout le reste qui fait qu'on l' Amoureux
Et tu ne vas plus pouvoir t'en passer. Bien !
Bienvenue au club!!!
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, un rock de + sur la route ça fera pas de mal (j'étais au TT et on était que 2 à en avoir... sur plusieurs dizaines de milliers de bécanes !).

Un détail si tu roules pas mal dès le début : Vérifie bien ton niveau d'huile tous les 500 à 1000 KM. Et là, je te laisse aller sur les topics concernés.

A part ce petit détail (dans ce cas ce sera une poussette définitive), que du bonheur ce rock.

Bienvenue au Club.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLOFLAT a écrit:
Bravo, un rock de + sur la route ça fera pas de mal (j'étais au TT et on était que 2 à en avoir... sur plusieurs dizaines de milliers de bécanes !


Bien ! Je suis sur que cette moto sera très recherchée dans 20ans !
Une valeur sure à entretenir avec soin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
LOLOFLAT a écrit:
Bravo, un rock de + sur la route ça fera pas de mal (j'étais au TT et on était que 2 à en avoir... sur plusieurs dizaines de milliers de bécanes !


Bien ! Je suis sur que cette moto sera très recherchée dans 20ans !
Une valeur sure à entretenir avec soin !


Je suis de ton avis, Sondier. Cette moto était en avance sur son temps. Vu sa rareté, elle sera très recherchée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
sondier a écrit:
LOLOFLAT a écrit:
Bravo, un rock de + sur la route ça fera pas de mal (j'étais au TT et on était que 2 à en avoir... sur plusieurs dizaines de milliers de bécanes !


Bien ! Je suis sur que cette moto sera très recherchée dans 20ans !
Une valeur sure à entretenir avec soin !


Je suis de ton avis, Sondier. Cette moto était en avance sur son temps. Vu sa rareté, elle sera très recherchée


Dont la moitié en édition collector 80ème anniversaire !! (2003 exemplaires in the world / 200 in France)

Sinon TBird, le Rockster est effectivement un beau jouet ! Amoureux

Pour le bruit, moi je le trouve sympa, tout en grave et rondeur, juste ce qu'il faut et que seul le pilote apprécie. surtout à mi-régime (au delà, c'est le vent qui prend le relais car ça bouge de l'air un flat).

Les commodos surprennent au début, mais on s'y habitue très vite, preuve qu'aucune moto n'est pensée comme une BMW. Vraiment pratique sur les ronds points la pichnette du pouce pour changer de direction !
J'ai même du mal maintenant quand je prend une moto avec des commandes clignos standards.

Pour les rétros, effectivement on y voit très bien ses coudes et pas grand chose d'autre. Mais appremment des solutions existent (je retouve plus le topic de Swiss Rockster (enfin je crois) sur le montage des rétros de K12.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...