Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Huile 1200: Castrol Actevo 20w50 vs Castrol Power1 10w40


Messages recommandés

Préambule : sur les 1200 avant 2010 BMW préconise en premier choix la Castrol Actevo 20w50 (huile minérale).


Désormais, sur les notices des 1200 DOHC (après 2010), BMW préconise en premier choix la Castrol Power 1 10w40 (huile semi synthétique).


Depuis la mise en service (fev 2008) ma GS a tourné exclusivement à la Castrol Actevo 20w50 mais je me suis dit que cet hiver je tentais la 10w40 pour une huile moins épaisse à froid.

+


  • Ralenti légèrement plus élevé à froid.
  • Ralenti plus constant à froid.
  • Démarrage plus coupleux à froid.
  • Ralenti parfaitement stable à chaud
  • Montées en régime plus vives et moteur plus onctueux quelque soit la température de l'huile.
  • Pas plus de bruits mécaniques.

-

  • surcoût de 2 € / 4L.
  • Montée en température de l'huile plus lente (l'huile doit être moins contrainte).
Je n'ai pas encore de recul pour comparer la consommation d'huile. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à une telle différence de perception à la conduite entre les 2 huiles... on me l'aurait dit avant, je ne l'aurais pas cru !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours sympa d'avoir un copain qui se tape l'intégralité de la revue technique, fait les essai et donne ses retours sans que j'ai besoin de le faire.

Bon il est vrai qu'il a fallu que je patiente 15.000 km pour avoir cette info. Mais je sais être patient Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Là , vous allez fâcher Capdefra Colère

C'est son domaine l'huile quoi !! raleur

On sait qu'il a pas bien le temps en c'moment, car il est entrain d'ouvrir les coquillages pour la Breizaflat !!! victoire


Non Tintin, je ne bouffe pas des coquillages, je fais du ski et j'ai même trouve l'occasion de me faire un méchant lumbago en ramassant un bout de fromage pendant le casse-croute de hier midi; du coup je suis tout tordu et j'ai très mal aux reins en skiant!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
capdefra a écrit:
TINTIN a écrit:
Là , vous allez fâcher Capdefra Colère

C'est son domaine l'huile quoi !! raleur

On sait qu'il a pas bien le temps en c'moment, car il est entrain d'ouvrir les coquillages pour la Breizaflat !!! victoire


Non Tintin, je ne bouffe pas des coquillages, je fais du ski et j'ai même trouve l'occasion de me faire un méchant lumbago en ramassant un bout de fromage pendant le casse-croute de hier midi; du coup je suis tout tordu et j'ai très mal aux reins en skiant!

Franck


Mets de l'huileeuuu lol! j'déconne Non je te souhaite un pront rétablissement....
Sinon pour l'huile j'ai fait plusieurs cons pour l'entretien du 12 R et 12 RT j'ai eu de tous:
D'la Casserolle
D'la Igol
Qu'est ce qu'on rigole....manque plus qu'la Motul

actuellement d'la Sikolène (de phoque) pour la RT
J'ai juste remarqué qu'avec de la 20w50 la moto mange presque pas d'huile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Pour ma part, c'est de le 20w50 Norauto.... ou semi-synthèse du même magazin. Idem pour huile boite, et pont ; m'enfin !!



Il me semble que la synthese de chez Carrouf est (était) de la MOBIL FOURMULE 1.



Vrai, que je rajoute Mécacyl Bleu et rouge, pour le vroum vroum efficace, et constat, plus de souplesse dans le "gras"du couple, et un poil plus vif en reprise. Pour la boite, vitesses passent mieux également...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...