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check list


Messages recommandés

- batterie, charge et oxydation des cosses
- vidange du réservoir, changer le filtre à essence
- 1ère vidange moteur, boite, pont
- remplacement des liquides de frein et d'embrayage. Si ABS, la centrale n'a pas le même circuit que les étriers avant et arrière. Elle doit donc être purgée à part.
- examiner le filtre à air, remplacer si trop sale, sinon un coup, de soufflette dessus et dans la boite à air
- faire tourner à la main le moteur en mettant en 5 ou 6 et actionner la roue arrière. Ceci a pour but de décoller en douceur les joints de palier arrière de vilebrequin.
- examiner la courroie d'alternateur, elle ne doit pas être craquelée. Si un doute ne pas hésiter à la changer.
- inspecter les joints spy de fourche qui pourraient s'être collés.
- actionner plusieurs fois les freins, vérifier que les pistons reviennent bien en place.
- Pression des pneus

Ensuite démarrer la moto et vérifier que tout semble fonctionner. Si oui aller faire un petit tour (pas trop loin Mort de rire ! ) sans oublier son tel portable et sa carte bleue.
Aprés 50kms environ revenir au bercail. Et refaire une vidange moteur histoire d'éliminer toutes les impuretés et autres gommes susceptibles de s'être formées pendant le long arret.
Laisser refroidir le moteur pendant au moins 8 heures
- faire le réglage des culbuteurs
- faire une synchro

J'ai certainement oublié un tas de trucs, les copains complèteront. Clin d\\'oeil

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lebelge974 a écrit:
bien passer Noël ?

j'ai bien suivi la "check list", la BM tourne comme une horloge, juste un seul point reste à résoudre :

le voyant rouge de l'ABS clignote

pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

''




Ca peut aller d'une simple ampoule morte jusqu'a la centrale ABS hs en passant aussi par un mauvais contact sur la pédale de frein WD 40 ou même une batterie faiblarde... et j'en oublie...

En utilisant la fonction recherche on trouve ça: /search/?q=search?mode=searchbox&search_keywords=voyant+rouge+abs&show_results=topics

Il y a une mine d'infos
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lebelge974 a écrit:
bien passer Noël ?

j'ai bien suivi la "check list", la BM tourne comme une horloge, juste un seul point reste à résoudre :

le voyant rouge de l'ABS clignote C'est Noêl !!!

pouvez-vous éclairer ma lanterne ? C'est le cas de le dire !!!

''


cafe
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Pour le voyant abs éssais un truc.

C'est une manoeuvre à faire en roulant.
Attends d'être sur de pouvoir le faire sans danger.
Tu coupes le contact (donc le moteur) , t'attends une seconde et tu le remets. Le moteur redémarre évidement puisque tu roules en prise.
Si ça ne clignote plus, c'est que ça venait de la batterie.
à mon avis, aprés un an d'immobilisation, il y a de fortes chances.

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