Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quantité d'huile boite de vitesse + couple conique


Messages recommandés

Bonsoir,
Je pose ma question par acquit de conscience!

Demain je pense vidanger la BV et le pignon conique. J'ai un litre de 80w90 pour ce faire et les joints en cuivre.
Boite de vitesse: 0,8l
Pignon conique: 0,23l
Soit 1,03l: je suppose que les 3 cl de moins par rapport à la RMT ne changeront rien. Vrai ou pas vrai?

Aussi, un des tutos parle d'un outil particulier "embout de vidange d'huile BMW 23 4 680": un tuyau en PVC pour canaliser l'huile qui sort de la BV. Est-ce propre à la 1100RT, comme le suggère la RMT? Sur ma RS j'ai cru voir que le puits du bouchon de vidange ne laissera pas l'huile s'écouler n'importe où --> pas besoin de fabriquer cet outil?

Coucou Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
Tu remplis jusqu'a raz du bas du pas de vis... T'inquiétes pas de la quantité... Bien !



ne pas faire ça pour le pont Non non non sinon bonjour la surpression! d'abord mettre les 0,20+ dans le pont et ensuite vider le reste du flacon dans la boite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
Mike133 a écrit:
Tu remplis jusqu'a raz du bas du pas de vis... T'inquiétes pas de la quantité...



ne pas faire ça pour le pont sinon bonjour la surpression! d'abord mettre les 0,20+ dans le pont et ensuite vider le reste du flacon dans la boite.


+1 c'est exactement ce que font les mécanos BM... Sauf que pour le couple conique des 1200 la quantité est de 0,18...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coq a écrit:
Bonsoir,
Je pose ma question par acquit de conscience!

Demain je pense vidanger la BV et le pignon conique. J'ai un litre de 80w90 pour ce faire et les joints en cuivre.
Boite de vitesse: 0,8l
Pignon conique: 0,23l
Soit 1,03l: je suppose que les 3 cl de moins par rapport à la RMT ne changeront rien. Vrai ou pas vrai?

Aussi, un des tutos parle d'un outil particulier "embout de vidange d'huile BMW 23 4 680": un tuyau en PVC pour canaliser l'huile qui sort de la BV. Est-ce propre à la 1100RT, comme le suggère la RMT? Sur ma RS j'ai cru voir que le puits du bouchon de vidange ne laissera pas l'huile s'écouler n'importe où --> pas besoin de fabriquer cet outil?

Merci.


Non tu protèges simplement le pot avec une feuille d'alu ménager, ça évitera d'avoir des odeurs d'huile brulée au prochain démarrage. Perso j'utilise une barquette alu (les trucs pour les aliments au congélo) que j'ai façonnée de façon à ce que l'huile coule direct dans la bassine idoine. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est fait, reste plus qu'à faire qlq kilomètres et vérifier le niveau (de la boite) :-)
Heureusement que j'ai couvert le pot, effectivement ça coule à flot une fois qu'on dévisse la vis...

L'huile était jaune sombre, pas vu de limaille, et j'ai vu que le proprio précédent avait installé des vis de vidange aimantées sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

J'ai un doute sur la quantité d'huile à mettre dans la boite de mon R1150R Rockster:
- la RMT HS N°11 donne dans les caractéristiques 0.8 litre en cas de remplacement de l'huile et 1.0 litre en cas de vidange totale, ce qui déjà me met un doute car je ne vois pas bien la différence (vidange totale ne signifie pas pour autant démontage de la boite?).
-par ailleurs cette même RMT N°11 dit que pour faire l'appoint de niveau, il suffit de remplir par le bouchon de remplissage jusqu'à affleurer le début du filetage, ce que j'ai fait et il en rentre exactement 1 litre et pas 0.8 litre seulement.

Bref je suis un peu perplexe et j'ai besoin de vos avis.Je précise que j'ai fait cette vidange d'huile de boite pour essayer de la Castrol 75W140 car la boite était un peu trop dure à chaud.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me payer la lecture de toutes les pages de ce forum traitant de l'huile de boite et j'ai constaté que plusieurs ont eu le même dilemne, dont le grand, que dis-je l'immense Sergem: BMW dit d'en mettre 0.8 litre et aussi d'en mettre jusqu'au bas du filetage de bouchon de remplissage et, si on fait comme celà, il en rentre quasiment un litre ! Gnii
Bref, j'en ai mis jusqu'au bas du filetage (et le litre y est passé) et ça ira bien comme celà.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...