Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma R1100R ne demarre plus ...


Messages recommandés

Bonjour,

j'espere que tout le monde va bien en ce début d'année, voici mes voeux.

pour moi (rien de tres grave), uen panne sur ma moto ; je n'arrive plus à la démarrer à partir du bouton 'poussoir' qui se trouve sur le commodo droit. elle demarre une fois tout les 10 ou 20 fois.

j'ai donc démonté le commodo pour voir ce qui s'y passe (les concession BM trop cher ...). à present démonté, j'ai tenté de 'chunté' la pompe et elle se met en marche alors mais qd je fais pareil pour le bouton poussoir rien n'y fait, ca déclenche par le demarreur.

alors je seche un peu, je sais pas si qq1 peu m'aider ?

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre mais va savoir où ? une idée ?

sinon, ce qui m'etonne c que avant de demonter il fonctionnait une fois sur x ... (x variant de 20 à 50) et qu'en faisant le pont que doit faire normalement le bouton poussoir entre les bornes contacteur cela ne genere rien ; la moto ne demarre pas.
--> je me demande si mon pont fonctionne (ou pas) mais que cela ait plus loin (mais où ou quoi) que cela ne marche plus ; est au niveau du demarreur, du faisceau, y-a t-il un fusible ? etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour,



(je reviens vous, entre temps le démarreur est neuf site en allemagne pas chere 65 eur à suivre si il tiendra le coup)


J'ai toujours besoin d'aide pour une BMW R1100R, ma moto ne démarre toujours pas ... apres qqs semaines je commence à avoir les boules.


Je vous reexplique à présent le déroulement de ma panne :

1- contact mis tout va bien, sur le tableau bord, voyant ok (y compris vert etc ..)

2- Je pousse le bouton démarreur, du commodo

2a rien ne se passe une simple clac côté relai, je maintiens appuyer mais rien ne se passe

2b la moto tente de démarrer ; le démarreur tourne (j'entend qu'il se lance) mais à ce moment là malgré l'appui constant sur le bouton de demarreur le demarreur s'arrete, y plus rien.

RQ1:j'ai bien suivi le reseau du commodo et au niveau de la connection avec le faisceau j'ai mis un coup de 40 pour faciliter la connectique.

RQ2: la batterie a ete charge, phare, klaxon, etc ... fonctionne

RQ3: sur le commodo, le bouton clignotant marche

RQ4: la pompe se met en place lorsque j'actionne le bouton arret on/off sur le commodo



Je me pose donc des questions.... c koi le blême ??



Voila si quelqu'un à une petite idée.

Alexandre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , désoler je n'ai que *des grandes *ou *des bonnes* idées?
enlève le cache du démarreur ,
enlève la fiche noir de la bornne 50 du dém.
avec un fil , shunt la borne 30 et 50 du démarreur , dit nous ce qui ce passe?
shunt la borne 30 et 30b du démarreur , et dit nous ce qui ce passe ?
si tu à un voltmètre donne la mesure entre la borne 30 et la masse (31) quant tu applique la tension batterie à la borne 50 ?
mais en premier monte une bonne batterie sur ta moto .
@Papy;soigne bien de tes avatars , dans 20 ans il seras , peut-ètre , trop tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ote moi d'un doute. Met la moto sur la béquille centrale, démonte les bougies, passe la quatrième, et tourne la roue arrière à la main. Si la roue entraîne le moteur ta panne est galère mais pas désespérer . Bon courage dans tes investigations .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux juste préciser les bornes lesquelles ? histoire que je fasse pas de connerie ... ce que je peux dire c que fiche noir enleve du dem et protege avec du scotch, j'ai enleve le dem et là il a touché je pense le cadre ? (pas pu bien voir) et le dem a eu une etincelle et c un peu lance. donc je me demande si j'ai pas une mauvaise masse ou ...



du coup tes tests me vont tip top mais tu porrais me le preciser ?



borne 30 ? =

borne 50 ? = la fiche noir de la bornne 50 du dém.

borne 30b

borme masse 31 ?



Test 1:avec un fil , shunt la borne 30 et 50 du démarreur , dit nous ce qui ce passe?

Test 2:shunt la borne 30 et 30b du démarreur , et dit nous ce qui ce passe ?

Test3 ? si tu à un voltmètre donne la mesure entre la borne 30 et la masse (31) quant tu applique la tension batterie à la borne 50 ?


mais en premier monte une bonne batterie sur ta moto .
-> là ou je comprens pas ton conseil c que la batterie a 1 an, 12.5 volts en sortie, batterie chargée, klaxon fonctione, plein phara aussi, ..



merci alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
AlexMetz57 a écrit:
-> là ou je comprens pas ton conseil c que la batterie a 1 an, 12.5 volts en sortie, batterie chargée, klaxon fonctione, plein phara aussi, ..






merci alex




une batterie 12V c est 13.6

bah oui, c'est kesseke j'viens de dire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
Vincent a écrit:
AlexMetz57 a écrit:
-> là ou je comprens pas ton conseil c que la batterie a 1 an, 12.5 volts en sortie, batterie chargée, klaxon fonctione, plein phara aussi, ..






merci alex




une batterie 12V c est 13.6

bah oui, c'est kesseke j'viens de dire


bein oui , tu vois pas qu on l a écrit en même temps Clin d\\'oeil certains diront télépathie Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et roswell y faisait combien de volt



bon si t'as démonté le demareur, rebranche le, mets le a la masse et appuie sur le bouton du comodo, a mon avis il va fonctionner (bah oui moins de contrainte a vide qu'avec le moulin a lancer....)



je ne sais pas si la batterie du 1100r est si peu accessible que sur le 1150, mais sinon essaye de cabler (une fois tout remonté) et tu verras... que ta batterie est trop faiblarde !



j'ai changée la mienne sur mon side (saloperie de 4 pattes jap incomprimé) poutant, j'avais 12.4v .....

bah elle etait secouée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
AlexMetz57 a écrit:
Salut



à la sortie de la batterie j'ai 12.5 volts.

batterie changée l'année passée.



Alex




c'est pas assez


à 12.5v, même si la batterie n'est pas chargée à 100%, il devait quand même démarrer

il faudrait prendre la tension quand il "essaie" de démarrer afin de vérifier que la tension ne s'écroule pas, sinon : recharge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Il faudrait ceci, il faudrait cela, et bla bla bla. Gnii
Le test préconisé par Diabolo Coucou me semble tout à fait de bon aloi. Clin d\\'oeil


surement de bon aloi, certes, mais tellement plus simple de vérifier la batterie avec un voltmetre et un coup de démarreur.
mais c'est vrai , pourquoi faire simple quand on peut faire (plus ) compliqué Mort de rire !
d'ailleurs une batterie chargée , au repos, à circuit ouvert , ce n'est pas 13.6, mais 13.2V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweety a écrit:
Papy a écrit:
Il faudrait ceci, il faudrait cela, et bla bla bla.
Le test préconisé par Diabolo me semble tout à fait de bon aloi.


surement de bon aloi, certes, mais tellement plus simple de vérifier la batterie avec un voltmetre et un coup de démarreur.
mais c'est vrai , pourquoi faire simple quand on peut faire (plus ) compliqué
d'ailleurs une batterie chargée , au repos, à circuit ouvert , ce n'est pas 13.6, mais 13.2V

Pour l'instant le problème n'est pas là. Si je lis bien les symptomes, il semblerait que le bouton du démarreur sur le comodo droit n'actionne pas celui-ci. Le test de diabolo permettra de voir si le démarreur, qui ne sera plus en prise sur la couronne du volant moteur et donc libre, tourne quand on actionne le dit bouton une fois le contact mis bien entendu. Même avec une batterie faiblarde le démarreur doit fonctionner dans ces conditions. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
sweety a écrit:
Papy a écrit:
Il faudrait ceci, il faudrait cela, et bla bla bla.
Le test préconisé par Diabolo me semble tout à fait de bon aloi.


surement de bon aloi, certes, mais tellement plus simple de vérifier la batterie avec un voltmetre et un coup de démarreur.
mais c'est vrai , pourquoi faire simple quand on peut faire (plus ) compliqué
d'ailleurs une batterie chargée , au repos, à circuit ouvert , ce n'est pas 13.6, mais 13.2V

Pour l'instant le problème n'est pas là. Si je lis bien les symptomes, il semblerait que le bouton du démarreur sur le comodo droit n'actionne pas celui-ci. Le test de diabolo permettra de voir si le démarreur, qui ne sera plus en prise sur la couronne du volant moteur et donc libre, tourne quand on actionne le dit bouton une fois le contact mis bien entendu. Même avec une batterie faiblarde le démarreur doit fonctionner dans ces conditions. Clin d\\'oeil


hélas, je ne lis pas comme toi
AlexMetz57 a écrit:
Bonjour,

(je reviens vous, entre temps le démarreur est neuf site en allemagne pas chere 65 eur à suivre si il tiendra le coup)

J'ai toujours besoin d'aide pour une BMW R1100R, ma moto ne démarre toujours pas ... apres qqs semaines je commence à avoir les boules.

Je vous reexplique à présent le déroulement de ma panne :

1- contact mis tout va bien, sur le tableau bord, voyant ok (y compris vert etc ..)

2- Je pousse le bouton démarreur, du commodo

2a rien ne se passe une simple clac côté relai, je maintiens appuyer mais rien ne se passe


le relais colle une seule fois , puis plus rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok disons que j'ai pas tout bien lu.
Pour moi dans ces conditions c'est batterie morte, point barre. Clin d\\'oeil
En même temps pour éliminer le doute sur la batterie, c'est pas trop difficile de brancher des câbles de démarrage sur la batterie de la voiture par exemple. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Ok disons que j'ai pas tout bien lu.
Pour moi dans ces conditions c'est batterie morte, point barre. Clin d\\'oeil
En même temps pour éliminer le doute sur la batterie, c'est pas trop difficile de brancher des câbles de démarrage sur la batterie de la voiture par exemple. Clin d\\'oeil


tout à fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batterie faiblarde + un démarreur encrassé ?

Les 2 combinés ne facilite en rien le démarrage.

Là ou il est le démarreur ramasse énormement de saloperie.

Si avec une batterie neuve ça ne fonctionne pas, il y a un Tuto de démontahe / nettoyage / remontage du démarreur qque part sur le forum.



Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philenmob a écrit:
Là ou il est le démarreur ramasse énormement de saloperie.

Si avec une batterie neuve ça ne fonctionne pas, il y a un Tuto de démontahe / nettoyage / remontage du démarreur qque part sur le forum.

il y en a même deux:
/search/?q=t5287-demontage-et-nettoyage-du-demarreur-luc-lou-nissart
https://motards.net/search/?q=autopsie d un demarreur
je ne savais pas s'il fallait graisser ou pas: MoS², graisse blanche, silicone? Je n'ai rien mis, finalment Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Ok disons que j'ai pas tout bien lu.
Pour moi dans ces conditions c'est batterie morte, point barre.
En même temps pour éliminer le doute sur la batterie, c'est pas trop difficile de brancher des câbles de démarrage sur la batterie de la voiture par exemple.


Ben, euh ... sur le 1100R, la batterie est sous le réservoir et il n'y a pas de place pour y coller des grosses pinces de câbles de démarrage sans risquer le court-circuit via le réservoir
Et, comme il n'y a pas de raccords rapide sur la tuyauterie d'essence, pas facile de le démonter complètement

De même, connecter une Voltmètre aux bornes de la batterie avec tout en place ... Mais en soulevant un peu l'arrière du réservoir, ça doit pouvoir se faire sans étincelles

Et, de mémoire, le gros câble partant du plus de la batterie est pas accessible avant de traverser un des composants n'électr(on)iques, ce qui peut fausser la mesure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Ok disons que j'ai pas tout bien lu.
Pour moi dans ces conditions c'est batterie morte, point barre.
En même temps pour éliminer le doute sur la batterie, c'est pas trop difficile de brancher des câbles de démarrage sur la batterie de la voiture par exemple.


c'est kesskejdi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweety a écrit:
Papy a écrit:
Il faudrait ceci, il faudrait cela, et bla bla bla.
Le test préconisé par Diabolo me semble tout à fait de bon aloi.


surement de bon aloi, certes, mais tellement plus simple de vérifier la batterie avec un voltmetre et un coup de démarreur.
mais c'est vrai , pourquoi faire simple quand on peut faire (plus ) compliqué
d'ailleurs une batterie chargée , au repos, à circuit ouvert , ce n'est pas 13.6, mais 13.2V




rah t'es chiant

le mÔssieur te dis que le demarreur est démonté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweety a écrit:
diabolo a écrit:
AlexMetz57 a écrit:
Salut



à la sortie de la batterie j'ai 12.5 volts.

batterie changée l'année passée.



Alex




c'est pas assez


à 12.5v, même si la batterie n'est pas chargée à 100%, il devait quand même démarrer

il faudrait prendre la tension quand il "essaie" de démarrer afin de vérifier que la tension ne s'écroule pas, sinon : recharge




je doute, autant ma merde euh mon 1200gsa tolerait une batterie moyenne, autant le 1150 si t'es pas a bloc t'es a pied....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweety a écrit:


le relais colle une seule fois , puis plus rien



C'est la pécolle!

La verdolle c'est aussi courant! Mais c'est pas ça..., puisqu'il n'y a plus de courant!
Faut consulter, la pécolle c'est grave quand même... J'ai des amis d'ici qui l'ont attrapé et qui n'ont pas pu s'asseoir pendant quelques temps... C'est pas facile à vivre la peau du cul qui se décolle! cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
sweety a écrit:


le relais colle une seule fois , puis plus rien



C'est la pécolle!

La verdolle c'est aussi courant! Mais c'est pas ça..., puisqu'il n'y a plus de courant!
Faut consulter, la pécolle c'est grave quand même... J'ai des amis d'ici qui l'ont attrapé et qui n'ont pas pu s'asseoir pendant quelques temps... C'est pas facile à vivre la peau du cul qui se décolle!


Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous,



je reviens vers vous d'abord pour vous remercier de votre aide et pour vous informer que la panne a été trouvé. Enfin, cela pris du temps ... car je suis en déplacement et donc pas trop le temps de m'en occuper. voilà pour la petite histoire.



sinon, ma panne est le déchirement d'un cable dans une gaine électrique à la hauteur de la fourche et du croisement avec le guidon. BMW Metz m'a mis sur la piste (merci au passage). j'ai donc dénudé et cablé à nouveau avec un fer à soudé. cette panne là est résolu qui était que le démarrage se faisait par intermintence parce que le comodo envoyait l'elec de la meme maniere.



pour autant à présent, la moto s'allume uniquement sur la base du starter et j'arrive à la garder allumer sous 'perf' qqs minutes MAIS dés que je donne un coup d'accélérateur (même tout doucement et un petit peu), elle s'éteint ... snif snif suis désespéré (surtout que des motards passent régulirement devant chez moi ... et cela me done bcp envie ;-)) )



pour info au passage j'ai changé la batterie (BMW).



avez vous une idée ?



thank's



Alex Metz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questions cons :
- De quand date ton dernier plein ?
- du SP95 ou du 98 ?
- quel est le niveau actuel dans ton réservoir ?

Le Sans Plomb vieillit plutôt mal et surtout le SP98, à fortiori si ton réservoir n'est pas rempli à ras En corollaire, ça carbure pas bien

Donc, si tu as un fond de SP98 datant de la guerre, tu sais ce qu'il te reste à faire pour éliminer cette éventualité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
1 - Regarde donc si tu n'aurais pas un câble de gaz de déboité du coté des boitiers d'injection.
2 - Réinitialise le TPS en appliquant cette procédure.

Ensuite tu nous dis.


raoul a écrit:
Est-ce que les gaines des cables d'accélérateur sont bien dans leur logement sur les boitiers papillons ?




Fais le plutôt deux fois qu'une quoi...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...