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La vie est pleine de compromis, tout comme certaines motos. Fort heureusement, ce n'est pas le cas de la Sprint ST. C'est une sportive faite pour les longues distances, une moto de tourisme qui sait aussi prendre des virages serrés en alliant équilibre, puissance et ergonomie.

La Sprint ST a évolué. Son nouveau moteur trois cylindres à injection de 1050 cm3 améliore chacun des points importants qui la rendaient si exploitable - plus de couple pour une poussée plus importante, plus de chevaux si besoin est. Outre le perfectionnement du moteur, la boite de vitesse et l'embrayage ont été adoucis. La vigueur et l’onctuosité universellement reconnue du trois cylindres restent quant à elles inchangées.

Le moteur de la Sprint ST est enchâssé dans une nouvelle partie cycle composée d’un cadre redessiné, d’une fourche télescopique à cartouche et de roues à cinq bâtons. Son style soigné est simplement étonnant à travers de petites touches apportées comme, par exemple, les moulures chromées et les clignotants intégrés aux rétroviseurs qui ajoutent une classe certaine.

Les marques de style, tels que le triple optique avant et le silencieux à trois sorties, complètent le tout avec fluidité.

La Sprint ST est le tremplin rêvé pour les voyages, l'aventure et l’émotion. Son succès repose sur son brio, sa façon d’être une machine aboutie, sans artifices.

Aucun compromis n'existe pour la Sprint ST. Tout est dans le style, tout naturellement.


Les caractéristiques techniques

Moteur : 3 cylindres en ligne, doubles arbres à cames en tête, à refroidissement liquide
Cylindrée : 1050cc
Puissance maximum : 125 ch à 9 100 tr/mm
Couple maximum : 105 Nm à 7500 tr/mn
Alésage / Course : 79 mm x 71.4 mm
Taux de compression : 12.0 à 1
Alimentation : Injection électronique multipoint séquentielle
Allumage : Digital de type à induction par le système de gestion moteur
Transmission primaire : Par pignons
Transmission finale : Par chaîne à joints toriques type en X
Embrayage : Multi-disques à bain d’huile
Boîte de vitesses : A six rapports
Cadre : Périmétrique en aluminium
Bras oscillant : Monobras, en alliage d’aluminium, avec réglage de la tension de chaîne par excentrique
Roue avant : En alliage léger à 5 bâtons de 17 x 3,5
Roue arrière : En alliage léger à 5 bâtons de 17 x 5.5
Pneu avant : 120/70 ZR 17
Pneu arrière : 180/55 ZR 17
Suspension avant : Fourche télescopique de 43 mm réglable en précontrainte.
Suspension arrière : Combiné unique réglable en détente et précontrainte
Frein avant : Double disques flottants de 320 mm avec étriers quatre pistons
Version avec freins ABS est disponible
Frein arrière : Simple disque de 255 mm avec étrier doubles pistons
Longueur : 2 114 mm
Largeur aux guidons : 750 mm
Hauteur : 1145 mm
Hauteur de selle : 805 mm
Empattement : 1457 mm
Chasse : 24º / 90 mm
Poids à sec : 210 kg (Version ABS = 213 kg)
Capacité du réservoir : 20 litres
Garantie : 2 ans, kilométrage illimité
Fréquence des révisons : 10.000 km ou tous les ans à la première occurrence


Wink





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Ça doit être une belle musique ces trois cylindres 10/10

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j'ai déja essayé un daytona 955i et je l'est trouvé très bien ! j'imagine avec 100cc de plus, ça dois vraiment etre bien ! ttt une finition remarquable , ça pourrait etre une bonne option pour ceux qui ne veulent pas enrichir la saa de q Rolling Eyes

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