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tenue charge batterie


Messages recommandés

Bonané
Bonne route à tous
Selon votre expérience :
Je n'ai pas roulé 15 jour. Préalablementj'avais fait 200km de route. Batterie à plat au moment de repartir faire mes cados de nowel
Ca ne tient pas 15 jours sans rouler une batterie ?? Diable
(elle a un an).
Pas vu sur les posts donc désolé si ca existe et ait pas trouvé..
Merci de vos avis.
J.Jacques

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J.Jacques a écrit:
Bonané
Bonne route à tous
Selon votre expérience :
Je n'ai pas roulé 15 jour. Préalablementj'avais fait 200km de route. Batterie à plat au moment de repartir faire mes cados de nowel
Ca ne tient pas 15 jours sans rouler une batterie ??
(elle a un an).
Pas vu sur les posts donc désolé si ca existe et ait pas trouvé..
Merci de vos avis.
J.Jacques

Sur les 1200, qui sont multiplexés, les batteries sont sollicitées même à l’arrêt.
Il est fortement conseillé d'avoir un chargeur (et pas n'importe lequel) qui soit capable d'entretenir la charge. Clin d\\'oeil
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Merci à vous tous.
Je me suis débrouillé avec un optimate 3 et c'est bien reparti.
Donc ca marche.
Bon, je vais recharger régulièrement, si c'est ainsi pour vous également. Il est vrai que ma honda ne consommait rien à l'arrêt. Faut s'habituer avec BM...

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j'ai acheté il y a quelques semaines a Yves Lombard ( copain du forum et pro bmw) un optimate 4 edition prévu pour le can bus
tu branches sur le 220v , tu branches sur la prise accessoires et hop c'est prêt
après vérif la batterie est maintenue a 12v95

que du bonheur pour un prix raisonnable (73 euros) par rapport au chargeur bm

bonne journée

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Bonjour,
personne n'a rééllement répondu à la question donc sur la mienne au garage pendant 3 semaines sans chargeur la moto repart comme au premier jour.
Sinon effectivement le dernier optimat est prevu pour les dernieres BMW avec la prise mini alume cigare sinon le can bus coupe au bout de 15 min.
Mais l'optimat 3 fonctionne parfaitement si on le branche directement sur les cosses de la batterie.

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Pareil, c'est rare que je reste 15 jours sans rouler mais ma batterie ne m'a jamais lâché même en restant quelques semaines au garage par moins zéro ; sur ma précédente 12R elle a fait 4 ans sans faiblir (la nouvelle est trop récente).
Pas de problème non plus sur la F800R de madame, qui elle peut rester inutilisée pendant un mois ou deux et qui démarre toujours sans souci.
Cela dit je mets toujours pour le principe un petit coup de chargeur 2 ou 3 fois pendant l'hiver, ça aide sûrement un peu.
Dan

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Bon. Il y a deux possibilités:
- La batterie est morte (ou le multiplexage sur consomme) et je porte la bécane à la déchetterie
- Ceux qui ont une batterie qui tient, le doivent au fait que leur modèle, acheté en soldes probablement, n'a pas de multiplexage.... Duh...

Bonne journée à tous et merci de vos retours d'expérience.

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J.Jacques a écrit:
Bon. Il y a deux possibilités:
- La batterie est morte (ou le multiplexage sur consomme) et je porte la bécane à la déchetterie
- Ceux qui ont une batterie qui tient, le doivent au fait que leur modèle, acheté en soldes probablement, n'a pas de multiplexage....

Bonne journée à tous et merci de vos retours d'expérience.


- Ta batterie est morte c'est sur.
- Changer pour une qui va bien tu dois.
- Un chargeur adapté à ta moto est impératif si tu ne roules pas beaucoup

Pour le type de batterie renseigne toi ICI, le boss (Yves Lombard est un copain du forum) te répondra. Clin d\\'oeil
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dom69 a écrit:
Apparemment c'est aussi à savoir, sur les bmw multiplexés comme la r1200r il faut lorsqu'on la laisse à l’arrêt au garage,bloquer la clé en position antivol pour éviter une consommation de courant, dixit mon concessionnaire...


Ben moi je dois pas avoir le bon concessionnaire alors Sic parce que le neimann etait bien sur antivol ! Clin d\\'oeil
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dom69 a écrit:
Apparemment c'est aussi à savoir, sur les bmw multiplexés comme la r1200r il faut lorsqu'on la laisse à l’arrêt au garage,bloquer la clé en position antivol pour éviter une consommation de courant, dixit mon concessionnaire...


Ben moi je dois pas avoir le bon concessionnaire alors Sic parce que le neimann etait bien sur antivol ! Clin d\\'oeil
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  • 2 weeks later...
J.Jacques a écrit:
Bonjour,

C'est quoi cette info sur la position de la clef pour réduire la conso électrique ? D'autres ont il eu cette info ou était ce un concess désireux de répondre quelque chose ?




C'est exact , je ne peux pas expliquer pourquoi mais la consomation résiduelle est moindre quand on laisse la moto en position neiman bloqué.
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