Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

modifier le pot d'echappement d'origine


Messages recommandés

j'ai remarqué que le silencieux d'origine est maintenu par de simples boulons.... (r1150r rocksteer). quelqu'un a t il déjà modifié le silencieux d'origine ? celà est il possible ? j'attends avec impatience vos expériences à ce sujet.merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour démonter le silencieux, rien de plus simple, il suffit de desserrer l'écrou du collier de serrage à la base du silencieux (derrière la coupelle enjoliveur), et d'enlever la vis de maintien au niveau du repose pied passager gauche, et le silencieux se déboite. Ensuite, tu reposes le silencieux adaptable de ton choix (Laser, Rémus, Sébring...) de la même façon. Cette opération prend 1/4 d'heure à tout péter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Pour démonter le silencieux, rien de plus simple, il suffit de desserrer l'écrou du collier de serrage à la base du silencieux (derrière la coupelle enjoliveur), et d'enlever la vis de maintien au niveau du repose pied passager gauche, et le silencieux se déboite. Ensuite, tu reposes le silencieux adaptable de ton choix (Laser, Rémus, Sébring...) de la même façon. Cette opération prend 1/4 d'heure à tout péter.


t'es nian nian ou quoi ????

c'est l'age Mort de rire !

le mOssieur te demande si quelqun a deja modifier et non remplacer son pot d'origine....t'as le rappel de soupape qui déconne ou bien ??? Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
t'es nian nian ou quoi ????

c'est l'age Mort de rire !

le mOssieur te demande si quelqun a deja modifier et non remplacer son pot d'origine....t'as le rappel de soupape qui déconne ou bien ??? Devil2


Ben dans ce cas, il a qu'a lire la section idoine pour trouver Tirer la langue .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui ma question c'était si quelqu'un à modifié le silencieux d'origine et non pas comment oter le silencieux. mais merci pour l'info quand meme. il n'y a que ceux qui font rien qui se trompe pas. je pose cette question car un pote a modifié le silencieux sur un vfr honda. il a enlevé l'enveloppe en chrome qui enserre le silencieux et il a coupé la légère sortie qui est sur le silencieux. il a remonté le cache et la moto emet plus de bruit. le tout sans toucher l'interieur meme du pot. alors voilà je me demandais si il y avait des motards qui avaient des astuces comme ça sur la bmw pour modifier le silencieux. car en gardant l'origine et le catalyseur tout en emettant plus de bruit c'est interessant comme stratégie. enfin voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
homer13012 a écrit:
ben oui ma question c'était si quelqu'un à modifié le silencieux d'origine et non pas comment oter le silencieux. mais merci pour l'info quand meme. il n'y a que ceux qui font rien qui se trompe pas. je pose cette question car un pote a modifié le silencieux sur un vfr honda. il a enlevé l'enveloppe en chrome qui enserre le silencieux et il a coupé la légère sortie qui est sur le silencieux. il a remonté le cache et la moto emet plus de bruit. le tout sans toucher l'interieur meme du pot. alors voilà je me demandais si il y avait des motards qui avaient des astuces comme ça sur la bmw pour modifier le silencieux. car en gardant l'origine et le catalyseur tout en emettant plus de bruit c'est interessant comme stratégie. enfin voilà.


Idée Ca y est, je viens de comprendre Gnii .
T'as raison Arnaud, c'est l'âge.
Ben désolé Homer, j'ai jamais ouvert mon silencieux d'origine.
Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
homer13012 a écrit:
ben oui ma question c'était si quelqu'un à modifié le silencieux d'origine et non pas comment oter le silencieux. mais merci pour l'info quand meme. il n'y a que ceux qui font rien qui se trompe pas. je pose cette question car un pote a modifié le silencieux sur un vfr honda. il a enlevé l'enveloppe en chrome qui enserre le silencieux et il a coupé la légère sortie qui est sur le silencieux. il a remonté le cache et la moto emet plus de bruit. le tout sans toucher l'interieur meme du pot. alors voilà je me demandais si il y avait des motards qui avaient des astuces comme ça sur la bmw pour modifier le silencieux. car en gardant l'origine et le catalyseur tout en emettant plus de bruit c'est interessant comme stratégie. enfin voilà.

En fait c'est trés simple à faire :
Tu gardes ta bécane environ 12 ans. Au bout de la 12ème année la chicane se déssoude à l'extrémité du pot.
A c'moment lâ l'gâ y fait ressouder la dite chicane qui entre temps s'est bien vidée par un pro du travail sur l'inox sinon ça sert à rien Gnii .
Et du coup l'bon gros flat emet un bruit déjà bien plus grave.
Self aproved Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

alors voilà je me demandais si il y avait des motards qui avaient des astuces comme ça sur la bmw pour modifier le silencieux. car en gardant l'origine et le catalyseur tout en emettant plus de bruit c'est interessant comme stratégie. enfin voilà.


amha, modifier le silencieux d'origine n'est pas une bonne idée car il n'est pas démontable (enfin ... je crois pas). Du coup, t'es obligé de le découper pour retirer la partie que tu juges "superflue" puis tu fais ressouder. Si personne ne l'a fait c'est que y'a bien au moins une tétrachiée de raisons.
Déjà, j'en vois 2 :
- sauf si t'es un bon soudeur, ça va te couter un peu
- le résultat esthétique risque d'être douteux
- la durée de vie du silencieux pourrait être écourtée
- ton silencieux ne sera plus homologué
- le résultat risque d'être aléatoire : soit trop de bruit, soit pas assez
- le rendement moteur pourrait être affecté, et pas forcément en mieux
- une fois que c'est modifié, pas de retour arrière (sauf à rouvrir et tout ressouder ... )

en fait, ça fait un peu plus de 2 raisons de pas le faire à mon goût.

Pour moi, la meilleure combinaison reste la suivante :
- remplacement du catalyseur par un Y, tout en conservant le silencieux d'origine.

Le rendement et l'agrément moteur sont transfigurés, ça coute pas bien cher, possibilité de retour arrière, silencieux et bruit "homologué", le moteur chauffe moins, et cliquette moins par la même occasion ... bref que du bon.

D'ailleurs, y'a un gars bien qu'a fait un post sur le sujet AngeClin d\\'oeil

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé de démonter les trois vis en bout de silencieux mais à mon avis, tu ne vas rien gagner.
Je essayé sans silencieux et le bruit et sympa mais tu ne gagnes rien en pêche.

Ya pas, pour avoir un joli bruit ET un gain de pêche, faut décatalyser avec un Y.

J'y songe de plus en plus, surtout avec le CR de (j'ai oublié qui) Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

la chose qui me turlupine ces temps ci c'est que pour moi et tous les possesseurs de 1100 r

ben marmitte et pot ne font q'un ,bref nous voila bo!

l'idée donc serait de trouver un silencieux 1150;origine pourquoi pas ,

et de faire tuyauter le peu qui manque pour rejoindre la fin du collecteur

2en1 (tjrs sur 1100)

Duh... par un chaudronnier quelquonque pourvu qu'il ceintre

proprement le tube What the fuck ?!?

plusieurs choses :

d'abord la marmitte elle m'enerve ,elle etouffe ce brave moulin teuton...

elle fait endurer des souffrances au soupapes ,et moi je n'aime pas qu'on

brutalise mes soupapes...

Diable


par contre quand j'entends les sommes astronomiques pour une ligne

complete ou un silencieux de telle ou telle marque ça me fait dire que c'est

cher ,rapport le tas de tubes et de tole (meme en titane de kevlar anodisé au carbone 14 en alu là)

et que les industriels en question ils doivent bien ce marrer en voyant

chaque jours leurs actions grimper !!! Gnii

et donc pour suivre mes propos faudrait juste trouver un pot simple là, et

un valeureux et laborieux chaudronier


quest ce que vous pensez de mes pensés de relativiser et pas trop dépenser...!??? Duh...RéflexionTimide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JCD : entierement d'accord, MAIS !!!! sur les pots adaptables , les fixations correspondent-elles à celles des BM ( je doute) ou sont-ce ( il est bien celui la ! ) des systemes reglables ?

J' ai pensé ( j'y arrive encore un peu OldFumeBouteille ) faire faire un coude en inox,( chaudronnier, ou lycee technique) mais reste le pb du silencieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quelqu'un a t il déjà modifié le silencieux d'origine ? celà est il possible ? j'attends avec impatience vos expériences à ce sujet.merci par avance.


en farfouillant, j'ai trouvé ce lien :
http://webpages.charter.net/hondapotamus/muffler.htm

c'est donc possible de le modifier, mais c'est bien ce que je pensais, faut ressouder après.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcd a écrit:
Coucou

la chose qui me turlupine ces temps ci c'est que pour moi et tous les possesseurs de 1100 r

ben marmitte et pot ne font q'un ,bref nous voila bo!

l'idée donc serait de trouver un silencieux 1150;origine pourquoi pas ,

et de faire tuyauter le peu qui manque pour rejoindre la fin du collecteur

2en1 (tjrs sur 1100)

Duh... par un chaudronnier quelquonque pourvu qu'il ceintre

proprement le tube What the fuck ?!?

plusieurs choses :

d'abord la marmitte elle m'enerve ,elle etouffe ce brave moulin teuton...

elle fait endurer des souffrances au soupapes ,et moi je n'aime pas qu'on

brutalise mes soupapes...

Diable


par contre quand j'entends les sommes astronomiques pour une ligne

complete ou un silencieux de telle ou telle marque ça me fait dire que c'est

cher ,rapport le tas de tubes et de tole (meme en titane de kevlar anodisé au carbone 14 en alu là)

et que les industriels en question ils doivent bien ce marrer en voyant

chaque jours leurs actions grimper !!! Gnii

et donc pour suivre mes propos faudrait juste trouver un pot simple là, et

un valeureux et laborieux chaudronier


quest ce que vous pensez de mes pensés de relativiser et pas trop dépenser...!??? Duh...RéflexionTimide



raproche toi de C ALAIN, il a ce genre de bidouille sur sonn r1100r
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut arnaud (bien dormis..?! non je dis ça rapport a l'heure qu'il est !fin c'est pas le sujet ouais bon ;ah )

bien noté merci


madajejo, si la modif reste basée sur un pot de 1150 r (ou gs)

vu que les cadres sont identiques (1100R/1150) les fix le sont aussi au pire dans le cas d'un pot non bm reste a chiner pour la dimension et le collier ,ça semble pas ardu mais je prefer l'idée d'un origine ,paske je souhaite rester discret avec la heu MARECHAUSSEE

virer cette marmitte c'est tout (en plus pas besoin de me re faire un trou pour la sonde lambda vu que j'en ai pas!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou c'est ce que je voudrais faire : virer la mahouse cocote minute.
Mon pb c'est de trouver un silencieux Mort de rire ! je plaisante, mais je ne veux pas qu'il fasse trop de bruit, j'en ai deja assez dans la tronche avec mon caxe à la c.... , et quand je roule avec mon 500 SR ( 1 silencieux echapement de Harley je baisse les gaz aux endroits strategiques GirophareGirophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire respirer la bete ,en restant dans le "correct" niveau bruit :

on en est bien au meme point !
Groupe de potes

et dire que j'ai laisser filer une ligne rémus qui etait sur un1100 gs l'autre jour sur ebay elle est partie pour 120 euros Argh !

suis arriver trop tard pour enchérir...

ceci dit je met du temps ,mais je prospecte et je finirais bien par arriver a bricoler qque chose de valable ,sans pour autant faire un emprunt !
si j'ai un plan je communiquerais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres quelques investigations sur le net Etonnement

pour les 1100ristes en particulier,on peut trouver des silencieux origine peu ou pas utilisés de 1150 /1200 gs/r en allemagne pour moins de 50 euros!
reste peut etre un petit travail au niveau des fix, et reste a convoquer notre pote le chaudronnier...
(je ne suis pas du tout convaincu surtout pour les 1200 que les fix soient bien placées) Perplexe

ensuite chez e bay chez les teutons toujours ,il est semble courant de pouvoir dégauter des silencieux leo vince pour disons 220 euros
(bon c'est pas trop l'idée de départ ,mais c'est pour etre le plus exaustif)
pis toujours le chaudronnier
pis ben pour finir chez eux là:

http://www.leovince.de/index.php4?h=s1p1&n=s1pn&m=s1pr

y a la totale de ce qu'on ce creve a vouloir faire pas cher Mort de rire !

c'tadire qu'on ce passe du chaudronier (valeureux) pisque ya le tube jusqu'au collecteur ,pus de marmite et meme l'emplacement pour la sonde

(les séries qui l'ont pas comme moi ben y a qu'a mettre une vis au pas pour boucher) Duh...
mais c'est 300 euros ,bon c'est korek qanmaime [/url]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E-bay a surveiller , mais tant que l'on a pas le silencieux il n'est pas envisageable de faire confectionner le raccord.
A moins que qelqu'un possede le plan ou les cotes exactes ( angles des cintrages et longeur des sections )
Une solution facile : les tubes pvc Pété de rire mais ça se saurait si c'etait faisable Mort de rire !
Je viens de penser a un truc : un tuyau flexible d'echappement : il y a 15 jours, à un peage d'autoroute du cote de Clermont ,en panne ( courroie de compresseur cassee ) une RILLEY (british et gabarit d'une bugatti) 6 cylindres , un bijoux Hug avec 6 sorties d'echappement Amoureux en tube chromés(et pourquoi pas en flexible me suis-je dis)
Visiblement , le "chauffeur", ça le faisait plutot ch.... que je me soit arreté pour lui proposer mes services ........ gros .................!! la prochaine fois 2 flingues il crevera la geule ouverte au bord de la route , je m'aretterai que pour la voiture., NA ! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut,je possède une k1200lt 2006 11000 km, super moto mais je trouve que le pot d'échappement fait un peu trop de bruit anormal pour ce type de machine.
Le moteur froid pas de problème, mais à chaud aux allentours des 4000 et 5000 tours ça grogne, même insupportable.
Pas de problème à grande vitesse sur autoroute, mais je préfère les ballades sur des belles routes de compagne.
Je préfère encore mettre une ligne sport avec un beaux bruit que de supporter ce bruit causé par les vibrations.
Mais ici en Europe on ne trouve pas de pot adaptable!
Quelqu'un parmis vous, connait-il une bonne adresse ou une autre solution à mon problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klenne a écrit:
Salut,je possède une k1200lt 2006 11000 km, super moto mais je trouve que le pot d'échappement fait un peu trop de bruit anormal pour ce type de machine.
Le moteur froid pas de problème, mais à chaud aux allentours des 4000 et 5000 tours ça grogne, même insupportable.
Pas de problème à grande vitesse sur autoroute, mais je préfère les ballades sur des belles routes de compagne.
Je préfère encore mettre une ligne sport avec un beaux bruit que de supporter ce bruit causé par les vibrations.
Mais ici en Europe on ne trouve pas de pot adaptable!
Quelqu'un parmis vous, connait-il une bonne adresse ou une autre solution à mon problème?


Bonjour,
Moi c'est Papy, je roule sur une R1100RS, un flat quoi. Ici tu es sur un forum dédié au roadster R1150R, un autre flat quoi.
De plus tu viens squatter un post dont le sujet concerne les pots adaptables pour le R1150R, rien à voir avec ton katraplat.
Bref :
- Tout le monde est accepté ici, s'il respecte certaines règles essentielles à la bonne marche du forum et à son esprit auquel nous tenons beaucoup.
- Prends donc le temps de lire certaines rubriques elles t'en apprendront beaucoup.
- Une présentation est primordiale avant toute chose
- Et enfin ouvre un sujet spécifique pour ton problème, mais je crains fort que ce ne soit pas ici que tu trouveras le plus de renseignements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement pour le R1100R le pot est en un seul morceau.Il part de sous le cale pied droit et fini au bout du silencieux.
Pour faire une modif il faut tout changer. Chez lazer, c'est tres bruyant et la ligne se compose de 3 morceaux pas vraiemnt étanche semble t'il.
Chez REMUS j'ai un ensemble pour 477 euro : tube avec place pour la sonde et silencieux. le tout homologué (Bruit) et surtout reconnu par BMW en cas de moto sous garantie.

Maintenant une fois que l'on a le bon tube, faut chercher un silencieux qui viendrai s'adapter à ce tube sans bricolage. parce que économiser 50 ou 100 euro pour finir avec une patte de fixation resoudé ou rallongé; si c'est pas fait correctement ça fait de suite un peu crado.

Et puis à ce prix là, c'est pas pls cher qu'une ligne Remus carbone position haute pour un VFR de 99.

Pour info le silencieux REMUS alu pour R1150R = 308 euro.
...les coordonnées du vendeur en MP pour éviter la pub si cela intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...