Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Autre problème avec mon bike - carburateurs


Messages recommandés

Bon, la batterie est bien chargée mais mon bike tourne dans le beurre quand j'essaie de le démarrer.

J'ai compris que je devais vider les carburateurs pour que la nouvelle essence descende dans les carbus.

J'ai enlevé tout le fairing de ma moto pour spotter les carbus et les vider, mais crime, j'sais pas trop c'que j'cherche. J'crois que je dois trouver 4 vis que je dois dévisser lentement et faire couler un peu d'essence. Des vis, c'est pas ça qui manque !

J'en vois des tonnes de vis. Mais j'suis incapable de trouver quelle vis je dois dévisser Evil or Very Mad

Me suis faite sortir la vue explosée des pièces des carbus sur mon bike. Elle est ici : ?http://www.ronayers.com/fiche/300_0299/carburetor/carburetor.cfm?man=su&groupid=5170&parent=5030 J'ai une Katana 750 - 1998.

Est-ce que qqun peux m'identifier le ou les numéros que je dois dévisser svp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fabrice thanks

J'viens de parler à Faucon qui m'a donné d'autres trucs à essayer avant de vider les carbus (pis c'est pas le truc de la vaseline langue27 ) Merci Alain ! thanks

Si son truc ne fonctionne pas, et étant donné que tous mes fairings sont enlevés, est-ce que qqun peut me dire comment on accède aux 2 vis des carbus du centre svp?

J'ai beau me coucher en dessous du bike, regarder de tous les côtés, j'vois pas les 2 vis des carbus du centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dévise celle qui est en dessous complètement des carbu....généralement c'est une grosse vis en cup.

Tout ce que ça va faire c'est de vider le vieux gaz qui est dans les carbu pour du aussi vieux qui est dans la tank. Disons que ça me surprenderais que c'est la cause ou plutôt le remède pour le faire partir.

As tu une valve que tu aurais fermé sur ta tank à gaz ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Ça me surprendrais qu'il parte plus avec le flush des carburateurs,

Ton cut off est tu a la position on ??? des fois on oublie ça.


Le piton a 4 positions...on, off, réserve et PRI...je l'ai mis à PRI puisque c'est ce qu'on m'avait dit de faire pour le premier allumage au printemps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand Duc a écrit:
dévise celle qui est en dessous complètement des carbu....généralement c'est une grosse vis en cup.

Tout ce que ça va faire c'est de vider le vieux gaz qui est dans les carbu pour du aussi vieux qui est dans la tank. Disons que ça me surprenderais que c'est la cause ou plutôt le remède pour le faire partir.

As tu une valve que tu aurais fermé sur ta tank à gaz ?


Comme je disais à Binos, ma valve est à PRI...

Là, mon bike toussotte. Si au moins elle pétait un ti-peu, je continuerais...mais elle fait juste toussoter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement, le vieux gaz, tu ne roule pas avec ça, moi je le siphone dans un 5 gallons et j'en remet du neuf, et quand il partiras, tu le met full et tu t met du nettoie carbus dans les bonnes proportions car il se peux que tes carbus se soient gommer durant l'entreposage si tu n'as pas mis de stabilisateur d'essence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Idéalement, le vieux gaz, tu ne roule pas avec ça, moi je le siphone dans un 5 gallons et j'en remet du neuf, et quand il partiras, tu le met full et tu t met du nettoie carbus dans les bonnes proportions car il se peux que tes carbus se soient gommer durant l'entreposage si tu n'as pas mis de stabilisateur d'essence.


Merci Yvon ! Demain, j'essaie tous vos conseils...J'vous donne des nouvelles

Décidément, c'est une grosse semaine...trip d'acide lundi bonhomme tete , gorgée d'essence mercredi Beurk08 ... drapeau blancShockedRolling EyesShockeddrapeau blanc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faucon...

Pour répondre à ta question, j'ai trouvé ça :

"Turning the nob to the left
"PRI" If the motorcycle has run out of fuel or has been stored for an extended period, there may not be any gasoline in the carburetors. In this instance the fuelcock should be moved to the "PRI" position. This will alow the fuel to flow directly into the carburetors even though the engine is not operating. Upon starting the engine, be sure to return the fuelcock to the "ON" position.

The normal position for the fuelcock is the "ON" position. In this position, no fuel will flow from the fuelcock to the carburetors unless the engine is running or being started"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand Duc a écrit:
je démancherais une bougie pour voir si

1) il y a du gaz qui se rend 2) si ça fait du feu.

Sais-tu comment faire cela ?


Oui je sais...Il faut que j'enlève ma tank mauzusse pour faire ça grrrr
Et si mes souvenirs sont bons, il m'semble que j'ai besoin d'un outil spécial pour ça. Est-ce que je me trompe ? confused
Pis ça, ça m'écoeure vraiment. J'essayais de m'en sortir sans devoir l'enlever... SuperNul02.gif
J'vais essayer vers la fin de l'après-midi toutes les solutions proposées. Je garde ta solution pour la fin Beurk08

Merci Normand Coucou09thanks

Gênez-vous pas pour proposer d'autres solutions (sauf celle de changer de bike !!! :suspect: )
004 Stephzx11... silent:grrr1: .............. Smile

Cette année, j'pose beaucoup de questions pcq j'veux apprendre à faire un entretien minimum moi-même.

Question demeurée sans réponse : est-ce que qqun sait comment atteindre les 2 carbus du centre ? Ils ne sont pas visibles ni par le dessous, ni par les côtés scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon opinion cé que je croit pas que tu cherche pas a la bonne place parce que du gaz de 6 moi cé pas assez vieu pour enpecher ton bike de partir va plus vers les bougies sur des bike un peut trop riche il ce forme une croute de carbone ,a chaud l'été ca va mais a froid a 3 degreé dans ce temp si cé un peut plus dur a partir surtout a carbu avec des pilot jet d'été
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Moto finalement démarrée ! Panneau24.gifbanane01Panneau24.gif

C'était le fil de mon choke qui avait besoin de lub. Le choke ne bougeait que d'un demi-pouce...
Et les carbus devaient être vidés. J'aurai au moins appris à faire ce bout-là. Merci à Franck ! thanks

Merci à vous tous pour vos conseils. J'les garde tous (sauf celui de la vaseline de Faucon et le no. 4 de Stephzx11 Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Finalement les carbus sont correct ? ou quoi ....


Tout est bien qui finit bien Binosxx. Il a juste fallu vider les carbus et lubrifier le câble du choke.

Les carbus sont A1 !

Là, il me reste à ajuster mon side stand pcq il a envie de prendre le bord whaaa
J'ai commandé ce qu'il faut pour le réparer et que je ne perde plus le contact en roulant... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes
Pas évident si j'veux dépasser une van whaaa ou qu'on me suit dans le derrière...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephzx11 a écrit:
yama a écrit:
ou faire mourrir de rire ceu qui te suive !!!! pouaaapouaaapouaaa


aye toi la tu viens de dire pourquoi je reste en arriere pouaaapouaaapouaaapouaaa


Ah non Steph, t'as jamais eu la chance de voir ça toi !

C'est arrivé durant nos vacances l'an passé. Moto 1
Yama me suivait et mon bike a commencé à faire des siennes.
Il perdait le contact alors que je roulais, pis il le retrouvait subitement.

Imagine un peu !!! Tout corps en mouvement tend à rester en mouvement...
Alors à chaque fois que le bike perdait le contact, mon corps était projeté par en avant,
et avant que je puisse me mettre sur le côté, ben il repartait en me projetant vers l'arrière.
Sans arrêt comme ça durant quelques kilomètres... pouaaapouaaapouaaa
J'avais l'air d'être sur un bull de rodéo ! Inclassable16.gif

Pis pour en ajouter, ben quand le bike arrêtait, je lâchais le gaz avec un p'tit délai.
Le gaz s'accumulait.
Et quand il repartait, POW, POW POW !!! feu03

J'en braillais de rire dans mon casque MDR85.gifMDR85.gifMDR85.gif
Mais quand j'ai vu Michel enlever son casque et avoir le sourire fendu jusqu'aux oreilles, j'venais de comprendre qu'il s'était tapé un méchant beau spectacle !

Tout ça pour le stand qui était lousse. Mon élastique à cheveux a fait le reste du voyage accroché au stand pour le maintenir en place...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...